Aller au contenu

Quel Navigateur Web Utilisez Vous ?


*RHCP*

Quel navigateur Web utilisez vous ?  

60 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Un sondage récent indique que Firefox viendrait de passer la barre fatidique des 10% d'utilisateurs à travers le monde !

Safari (Mac OS X) detiendrait 3% de ce marché, Netscape 1% et Opera 0.5%.

Tout cela laisse donc une place énorme à Internet Explorer qui devrait theoriquement reprensenter tout de même environ 85% des navigateurs les plus utilisés.

 

Pourquoi ai-je l'air fataliste quand je dis ca ? Pour beaucoup d'entre vous, le fait qu'Internet Explorer ne respecte pas les normes du codage web est loin d'être une decouverte. Je trouve cependant que ce problème est assez mal connu.

En effet Microsoft a quand même quasiment 2 ans de retard sur les normes du codage actuel ! La prochaine version d'Internet Explorer (7 si je ne me trompe pas) sortira en 2007 et prendra enfin en charge le CSS2 (feuilles de styles) alors que CSS3 pointe déjà le bout du nez sur Firefox.

A noter aussi qu'il y a des choses encore plus aberrantes comme le fait qu'Internet Explorer ne gère pas la transparence de certain fichiers image comme le .PNG qui devient de plus en plus repandu.

 

De l'autre côté on a des logiciels libres, gratuits qui eux sont mis à jour regulierement et qui respecte ces normes ! Microsoft fait indirectement payer un navigateur aux utilisateurs Windows alors qu'il ne respecte pas les normes et qu'il est mis à jour tout les 2 ans. Pour ma part je pense que vous aurez compris que je n'utilise plus Internet Explorer depuis lurette et qu'il me pose certains problèmes dans la création de pages web adaptés et qui serait censées fonctionner pour tous.

 

La seule chose que je pourrais dire aux irreductibles d'Internet Explorer de ce forum c'est : Changez !

 

Quelques liens utiles :

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Firefox. Le fait qu'il soit personnalisable, les extensions et le système d'onglets me donnent une préférence pour ce navigateur.

En tout cas il est + rapide que IE. Ayant un 56k, je vois nettement la différence. L'un des seul point négatif (pour un 56k) est d'intaller des plugin mais je chipotte lol.

Une fois j'avais essayer Opera et il est aussi très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Firefox. Le fait qu'il soit personnalisable, les extensions et le système d'onglets me donnent une préférence pour ce navigateur.

En tout cas il est + rapide que IE. Ayant un 56k, je vois nettement la différence. L'un des seul point négatif (pour un 56k) est d'intaller des plugin mais je chipotte lol.

Une fois j'avais essayer Opera et il est aussi très bien.

salut a tous

moi jaime internet explorer car jysuis abituer je le trouve tres bien mozilla je lutilise parfois mais petite differance par exemple quand on va sur grandtheftauto.fr il ya le petit bouton creer ton blog qui cliniote alors que avec internet explorer il cliniote pas.56k :o c est pas un lent c est vrai quand tu as un gros truc a telecharger c est long deja avec 512k <_< c est ca menerve un peu je vais changer pour 20M et attention les yeux :lol:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que pour les rebutés vers Firefox d'autre alternatives (pas toutes traduite en français, mais bon c'est pas énorme...)

 

K-Meleon pour du léger

Flock tout nouveau et différent

tournant les deux sur Gecko (moteur de la fondationmozilla) aucun problème au niveau du code

 

IE est une bouse dans tous les domaines(ActiveX, Mauvaise interpretation du code et des nouvelles normes(d'ailleur MS s'enfout royalement), très lent et de sucroit, un gruyère en matière de sécurité), excuser moi du terme. IE marche parcequ'il est mit sur tous les ordinateurs par défaut.

 

On notera aussi que Maxthon et d'autre dérivé du moteur d'IE existe, ils ont des fonctionnalités sympa pour "agréementer IE" mais sa se limite au fait que sa utilise le moteur d'IE (j'avais lu quelque part qu'il était prévu que sa change...)

 

Bien évidemment, on demande pas de passer au libre (enfin si :P) mais de changer de navigateur.

 

On est tous pour le futur, mais IE vous fait tout pour ne pas vous le montrer en face, et en sachant qu'à l'heure actuelle beaucoup de système tourne encore sur Win98 et son IE 5... l'arrivée de IE 7 changera pas grand chose... (a part peut être l'ajout caché de Genuine , qui lui, pour une invention, adore les versions OEM)

 

Sfimx

edit : j'oubliais de préciser qu'il y a encore énormément de Webmaster qui sont aux petits oignions pour IE, http://browsershots.org/ est un projet qui a pour but de prendre des screens de votre site sous plusieurs navigateur et sous plusieurs version. J'ai moi même pas du tout été surpris, lorsque rien qu'à la preview IE avait tout défoncé sur un si joli kit ;)

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc: rien qu'en utilisant firefox on se rend compte qu'IE est une nullité absolue. Mais essayez de coder un site avec un language datant de moins de 10 ans et vous verrez à quel point c'est une plaie.

Mais je crois avoir lu (je crois hein) que MS avait l'intention de mettre IE à jour plus frequemment à partir d'IE7? Quelqu'un peut confirmer?

 

Perso j'utilise firefox, bien sûr. M'enfin je conseille aussi K-meleon pour les vieux ordis ou Flocks pour ceux qui veulent changer. (et lynx pour les geeks tarés :P )

 

J'aime pas opéra, une usine à gaz, mais c'est une question de gout...

 

Il aurait peut-être fallu faire plus de choix...Séparer opera et safari au moins.

 

 

Au passage les sondages donnant IE à 85% ne sont pas représentatifs. 85% des gens l'utilisent, mais si on ne prenait que les personnes passant par exemple plus de 2h par jour sur internet, on verrait déjà le pourcentage de firefox grimper, y a quoi voir les résumltats sur ce forum surtout fréquenté par des habitués du net, 7/8 votent firefox.

 

 

Pour ryder: si tu reste avec IE tu n'as sans doute jamais fait gaffe à la rapidité, jamais utilisé les onglets, en gros tu t'es jamais servir de FF. Sinon ça m'échappe qu'on utilise encore IE. Prends un peu le temps d'esssayer tu ne le regretteras pas. ;)

Perso les onglets déjà je ne peux plus m'en passer. et même d'autres navigateurs avec onglets ne me conviennent pas car j'ai plus mes extensions, c'est tellement pratique.

 

Au fait j'ai constaté un truc avec IE7, alors qu'il est pourtant intégré au systeme, il prend autant de RAM que Firefox avec un onglet, et largement plus avec plusieurs onglets. Le dernier défaut de firefox, la lourdeur, bientôt éffacé par MS?(mais soyons indulgents les bêtas ne sont pas forcément optimisées)

Modifié par ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lelezard.com/actu/2555/acid2-le...par-safari.html

 

un test intéressant (un peu vieux) permettant de voir l'évidance et l'étendue du problème

 

Sfimx

edit : pour mac j'ai aussi trouver ça : http://hmdt-web.net/shiira/en

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois avoir lu (je crois hein) que MS avait l'intention de mettre IE à jour plus frequemment à partir d'IE7? Quelqu'un peut confirmer?

 

Perso j'utilise firefox, bien sûr. M'enfin je conseille aussi K-meleon pour les vieux ordis ou Flocks pour ceux qui veulent changer. (et lynx pour les geeks tarés :P )

Je confirme que je ne crois plus les communiqués de Microsoft. De toute façon ils n'ont pas le choix s'ils veulent garder leurs parts.

 

Lynx / Links m'a déjà bien sauvé la mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic m'a donc bien montrer ce que je cherchais à savoir en réalité : est ce que c'est le fait que les utilisateurs soit des gens avertis qu'ils utilisent Firefox ou alors un simple phénomène de mouvement ?

 

Internet Explorer [ 3 ]** [13.64%]

Mozilla Firefox [ 19 ] ** [86.36%]

 

Les forumers de Macrea sont en général plus ou moins avertis et on voit les résultat du sondage géneralisant tout les utilisateurs mondiaux inversés. Cela nous montre que c'est en fait les utilisateurs non avertis (c'est à dire classiques) qui contribue à la proliferation d'Internet Explorer et de toutes les casseroles sales qu'il trainent.

 

Il faut donc continuer le "combat" et prôner Firefox afin qu'il se repande au maximum et que Microsoft se decide réelement à bouger son cul.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste quelque chiffre officiel : 20% des europeen utilise firefox beaucoup plus qu'aux US ( meme dans mon bahut il ont firefox et openoffice lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

open office nous en sert jamais ils payent pour des logiciel qui nous server a rien apres il disent on a plus de thune avouer se sont des peckors <_< en plus ya 3ds max 6 c est vrai :) mais avec des potes on a reussi a aller sur les comptes(pas besoin de pirater) des autres resultat le reseaux du college presque HS en plus les sites ne sont plus bloqué on peut aller sur msn dalleur macreators etait bloqué lui aussi :blink: biazzare

a+

Modifié par ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

open office nous en sert jamais ils payent pour des logiciel qui nous server a rien apres il disent on a plus de thune avouer se sont des peckors <_< en plus ya 3ds max 6 c est vrai :) mais avec des potes on a reussi a aller sur les comptes(pas besoin de pirater) des autres resultat le reseaux du college presque HS en plus les sites ne sont plus bloqué on peut aller sur msn dalleur macreators etait bloqué lui aussi :blink: biazzare

a+

Open Office c'est du libre hein ;)

 

Si je me demande si ce mouvement est une recommandation de l'éducation nationale c'est parce que je trouve ca bizzard. Ce serait étrange parce qu'il me semblait que létat était plutôt contre le libre non ?

En tout cas si c'est bien une recommandation du gouvernement je trouve ca degueulasse parce qu'ils renient le libre et en même ils s'en servent pour faires des économies <_<

 

Ou alors j'interprète mal la chose . . .

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste quelque chiffre officiel : 20% des europeen utilise firefox beaucoup plus qu'aux US ( meme dans mon bahut il ont firefox et openoffice lol )

Paraît que la mesure a été faite un week-end, c'est à dire juste quand les entreprises (majoritaires sur IE) étaient fermées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc: rien qu'en utilisant firefox on se rend compte qu'IE est une nullité absolue. Mais essayez de coder un site avec un language datant de moins de 10 ans et vous verrez à quel point c'est une plaie.

Mais je crois avoir lu (je crois hein) que MS avait l'intention de mettre IE à jour plus frequemment à partir d'IE7? Quelqu'un peut confirmer?

ils ont effectivement dit ça, mais bon... plus souvent que une fois en 5 ans c'est pas dur hein...allez je suis mauvaise langue : 2001 = sortie de XP avec IE6 dessus, été 2004 = sortie du SP2 avec des mises à jours de sécurité pour IE (et un anti popup) et la prochaine étape c'est janvier 2007 pour vista avec IE7, mais je crois que la version XP d'IE7 sortira l'été (avec le SP3 me semble-t-il)

 

donc bon en 6 ans ils en seront à la 2ème mise à jour d'IE....

 

 

Tiens c'est étrange dans mon lycée aussi ils nous ont mis Firefox et OpenOffice.

Recommandation du gouvernement ? (éducation nationale)

le gouvernement a demandé à toute l'administration de passer au libre (avec mandrake notament me semble-t-il) et donc ne le renie pas

 

salut

open office nous en sert jamais ils payent pour des logiciel qui nous server a rien apres il disent on a plus de thune avouer se sont des peckors <_<

openoffice est libre est gratuit, mais libre ne veut pas forcément dire gratuit hein RHCP

 

bon sinon moi aussi j'utilise FF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont effectivement dit ça, mais bon... plus souvent que une fois en 5 ans c'est pas dur hein...allez je suis mauvaise langue : 2001 = sortie de XP avec IE6 dessus, été 2004 = sortie du SP2 avec des mises à jours de sécurité pour IE (et un anti popup) et la prochaine étape c'est janvier 2007 pour vista avec IE7, mais je crois que la version XP d'IE7 sortira l'été (avec le SP3 me semble-t-il)

je suis tjr sous windows sp1, jpeu pas installer IE sp2 dessus, donc pour les cas comme moi, ca fait bien 0 mise à jour... en 5 ans... pour le log le plus utiliser au monde apres windows... (statistiques pas du tout officielle :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarra personne utilise safari ici ! personne a un mac ici ?

C'est vrai que j'ai déjà vu tourner safari, y'a des trucs vraiment bien pensés. Genre la barre de chargement dans la barre d'adresse, c'est tellement plus intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bizarra personne utilise safari ici ! personne a un mac ici ?

 

ah ah je suis le seul à utiliser safari ... Internet sur windows j'ai toujours trouvé ça louche, la lumiere de la carte 10/100 n'arrete jamais de clignoter (c'est louche non ?) et puis avec les virus sur les boites hotmail et messages en tout genre. J'ai une petite anecdoque à raconter : je me baladais sur le webmail de free sur safari, quand j'ai vu un mail chelou avec marqué dessus un message du style "I Love You"... J'ouvre le mail, je pense qu'il falait dejà le faire car je n'ai pas d'antivirus sur mon mac (à qoi bon ? ^^), le mail me ferme mon safari et un programe se lance avec un joli message d'erreur du genre " le dossier windows32 est introuvable, installation impossible, fichier impossible à ouvrir" et la je dis LOL.... ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend quelle lumière clignotte, mais ça pourrait être parfaitement normal, et ouvrir un message "I Love You...", faut vraiment pas faire attention aux "actualités" (sachant que le virus date d'il y a bien 5 ans) pour commettre l'erreur.

Ceci dit, malgré une argumentation douteuse, le fait est là : moins un OS est répandu, moins il y a de virus qui le ciblent. Mais ça n'a rien à voir avec le navigateur : IE sous Mac t'aurait autant protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a une verte et une orange et elles clignotent tout le temps (à cadensse irregulière) ce qui veut dire " y a de l'info qui passe" ok mais qoi ???? sachant que je n'utilise ni eMule ni eDonkey juste un iMicrosoft XP !

 

sinon pour le nom du message c'etait pas ça juste un nom à la con "vend pc au kilo vient juste de tomber du 36 eme etage pas chere super promo"

Modifié par Poussi_Pousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...