Aller au contenu

L'americanisme :


ChinZa

Messages recommandés

J'installe la moitié de mes programmes en anglais, et j'en lis couramment.

Ce qui me fait plus beaucoup plus rire, c'est les traductions à la con dont l'aca est tellement fière : "courriel", "pourriel", "ASFI", "bloc" (pour blog), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiguïté entre « habitant des États-Unis » et « habitant du continent américain » pousse certaines personnes à préférer le terme états-unien (parfois étatsunien, étasunien) pour désigner le premier, sur le modèle d'autres langues comme le castillan (estadounidense).

 

L'utilisation de ce terme est attestée depuis 1965 et a récemment fait son entrée dans certains dictionnaires (le Petit Larousse : états-unien ; le Petit Robert : états-unien, variante : étasunien ; le Flammarion : états-unien ; le grand dictionnaire terminologique : étasunien, état-unien ou étatsunien ; le dictionnaire Antidote : étasunien, état-unien ou étatsunien). Dans le Petit Robert, le Petit Larousse, le grand dictionnaire terminologique et le dictionnaire Andidote ce terme désigne sans équivoque les habitants des États-Unis d'Amérique. Il est à noter cependant que selon de rares dictionnaires , il ne désigne pas spécifiquement les habitants des États-Unis d'Amérique, ce que confirment certains usages. Par exemple, le terme étatsunien est également utilisé par certains hommes politiques pro-européens pour désigner les habitants des futurs États-Unis d'Europe.

 

Bon bah je me coucherai moins con ^^

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: On dit pas "americanisme" car le langage "americain" sa existe pas :rolleyes: ces un continent :lol: , les americains parlent anglais :P

 

 

la ca dépend, les euh... personnes vivant aux étas unis parlent anglais mais il y a des différences par rapport à l'Angleterre dans l'accent et dans certaines expressions (gonna, wanna, le célèbre what the fuck), mais sur le plan technique, oui, les Amerloques (comme ca, on sait quel pays ca concerne) parlent anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, quelques points à régeler qui m'énervent ! :P

 

Anglais <-> English !

 

Et aussi : Parlez arabe, ca vous évitera cette lutte acharnée :gap: :P

 

 

Non, sérieux : j'ai été décu du sujet, je croyait que ca parlerais de l'expension du model américain ou un truc du genre ou je pourrais me séfouler :D !

 

Moi, personnellement, j'aime beaucoup l'anglais (la langue) parce qu'elle est très facile à apprendre pour la bonne et simple raison que très courante dans la vie de tous les jours ! Bon maintenant, j'ai pas dit que j'aimais les Anglais ou les ricains ! :gap:

Et puis arrêtez de jouer sur les mots avec Etats-uniens, Americains etc.. ! on sait très bien de qui on parle quand on dit américain ! dites ricains, c'est plus simple :)

 

Aussi, l'angliscisme est présent dans toute les langues parce que c'est la langue intenationale, mais aussi parce que toutes les langues sont entrain de se mélanger (a cause du fait que les hommes voyagent et voyagent de plus en plus) et je suis sur que dans quelques années (100 ? 200 ? 500 ans?), on ne parlera plus qu'une langue qui sera un mélange de toutes celles présentes !

Le francais est présent dans l'arabe : ('Ya madame', 'chauffage' etc..) L'arabe est présent dans le francais ('Toubib', 'juste un chouilla', 'massage', 'méchoui') ! l'anglais est aussi présent dans l'arabe, comme l'arabe est présent dans l'anglais, comme l'anglais est présent dans le francais qui est présent dans l'anglais, etc.. etc.. On on n'y changera rien !

 

Bon c'est vrai des fois je suis vert quand j'entends : "c'est fun !", "oh, shit" etc etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est le mélange des cultures qui permettra d' avancé , peut importe que l' on apprécit plus ou moins le pays d' ou ça vient .

 

chaque pays a pris et continuera à prendre ce qu' il y a de mieux chez le voisin , que ce soit par nécessité ou par effet de mode et perso je trouves ça chouette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, arrêter ce genre de pratique arriverai a des sortes de guerre pour les extrémistes ...

 

si on partage les culture sa prouve bien une certaine sociabilité, sa ne peut être que bien

 

et pis après, on aime, on aime pas. Mais je te vois mal barré l'existance de l'anglais (tu peux aller vivre dans n alpage et garder des vaches au cas où).

 

enfin ça ressort peut-être de préjugé et d'autre cliché (ce n'est que mon avis)

 

Sfimx

p.s : pour moi la meilleur traduction, c'est "webmestre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis le racisme aussi... c'est exactement ce qui ressort du sujet, avoir des idées préconçues en fonction de la nationalité... genre vous allez en Angleterre, ça se passe mal parce que vous trainez avec des blaireaux et tout de suite ça y est, les Anglais sont des blaireaux... comme en France, il y a des gars sympas et intelligents et à coté des cons...

La tolérance c'est important, je sais que ça peut paraitre dur pour certains de changer leur état d'esprit par rapport aux étrangers, meme moi il peut m'arriver d'avoir dans ma tete des "moules". Par exemple, un anglais qui est mauvais joueur je peux me dire "tiens il renre parfaitement dans le moule de l'anglais" etc... Mais c'est pas la peine de dire ce qui peut se passer dans votre tete sur un forum lorsque ça touche à un jugement d'un individu par rapport à son origine...

 

voila c'est tout ^^

 

Après la langue c'est autre chose, je pense que c'est quelque chose d'abstrait, finalement dénuée de sentiments et meme de dignité. Donc on peut avoir son avis sur une langue, mais pas sur un groupe d'individu en fonction de leur langue et de leur culture. Genre, vous aimez pas les américains parce qu'ils font la guerre, et vous en croisez un qui est absolument contre... chaque personne peut etre différente !! (c'est un exemple au hasard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je n'aime pas l'anglais, le language.

Ce que j'aime bien moi, c'est que t'arrives même à, malgrè toi et tes dire, nous sortir des mots anglais à la place de ceux français, comme cité dans le quote

 

On écrit pas Language en français, mais langage

language, c'est anglais mon cher

 

Et de deux, j'adore mes cours d'anglais, la langue est facile ... moins d'choses à apprendre ^^

Modifié par Gericom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien moi, c'est que t'arrives même à, malgrè toi et tes dire, nous sortir des mots anglais à la place de ceux français, comme cité dans le quote

 

On écrit pas Language en français, mais langage

language, c'est anglais mon cher

 

Et de deux, j'adore mes cours d'anglais, la langue est facile ... moins d'choses à apprendre ^^

 

Ouai lol :D simple, en plus ces le cours que j'aime le plus ( après l'SVT :P ) et d'un côter ces bien defoit de parler anglais car souvent t'apprend des mots que tu connai pas, sinon comme dit Mightytyphoon, ces vrai que t'on sujet ressemble plus a du racisme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais, comme elle est la langue la + parlée du monde facilite la communication

Nuance! L'anglais est la langue la plus utilisée dans les communications (90% du net est anglais)

Mais la langue la plus parlée dans le monde est le mandarin (chinois)

Et la seconde est l'espagnol

 

J'installe la moitié de mes programmes en anglais, et j'en lis couramment.

Ce qui me fait plus beaucoup plus rire, c'est les traductions à la con dont l'aca est tellement fière : "courriel", "pourriel", "ASFI", "bloc" (pour blog), etc.

 

Pour certaines traductions comme ASFI ou bloc, je suis d'accord, mais

courriel (courrier électronique)

pourriel (courriel pourri)

c'est pas original??

En tout cas je trouve ça beaucoup mieux que le "mél" que l'Administration nous donne a tour de bras...

Et il faut bien quand même avoir sa langue...

Est-ce que que tu te verrais mettre ta vaisselle dans le dishwasher??

Dans les années 80 la mode de l'angliscisme est venue en France... Puis elle est repartie.

Je ne suis pas contre les Américains (c'est leur gouvernement que je peut pas blairer, mais c'est une autre histoire...), l'anglais est une langue que j'aime bien. Mais le Français est aussi une langue qu'on doit garder, parce que c'est tout un héritage culturel. Si on se laisse "envahir" et qu'on garde les mots anglais pour chaque nouvelle technologie américaine, a partir d'un moment la facilité recommendera de n'apprendre que l'anglais... Mais là les Québecois sauront en parler mieux que moi je pense, car ils sont plus concernés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
je te scannerai mon cours de troisième si je retombe dessus... et je te promet qu'état unien se dit... (c'était le titre de mon cours de troisième sur les USA...)

 

Oui, un états-unien, ça se dit. ;)

 

Pour Chinza et tout ses messages, je crois que tu es un beauf pcq tu ne veux pas évoluer et attendre qu'un "interprête" comme tu dis vienne te faire le boulot. Et si t'es tout seul, tu fais comment? Agrandi donc ta culture et parle le plus de langues possible dont le français qu'il faut que tu retravailles. C'est une très belle langue et riche mais tu ne dois pas te contenter d'attendre que les étrangers parlent FORCEMENT le français.

 

A+ et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... mais tu ne dois pas te contenter d'attendre que les étrangers parlent FORCEMENT le français...

 

Excusez a l'avance, mais j'vais joue le beauf :

 

Et pk pas aprés tout ???

je dis pas que l'anglais n'est pas utile, mais pourquoi quand on va a l'etranger, on doit se forcer a le parler, et quand les etranger(anglais/americains)vienne chez nous, bin ils en n'ont rien a foutre de parler francais, aucun effort,on leur doit de parler anglais, où kils soient, ils pensent kil sont partout chez eux, et paraissent offusqué lorsqu'on leur parle en français.

Nan desolé, mais j'prefere not' bon vieux françois, même limite entendre parler algerien ou vietnamien (même si je comprend encore moins ke l'anglais) ...

 

B) VIVE LE FRENCH B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez a l'avance, mais j'vais joue le beauf :

 

Et pk pas aprés tout ???

je dis pas que l'anglais n'est pas utile, mais pourquoi quand on va a l'etranger, on doit se forcer a le parler, et quand les etranger(anglais/americains)vienne chez nous, bin ils en n'ont rien a foutre de parler francais, aucun effort,on leur doit de parler anglais, où kils soient, ils pensent kil sont partout chez eux, et paraissent offusqué lorsqu'on leur parle en français.

Nan desolé, mais j'prefere not' bon vieux françois, même limite entendre parler algerien ou vietnamien (même si je comprend encore moins ke l'anglais) ...

 

B) VIVE LE FRENCH B)

je suis carrément d' accord sur le fond de ta pensée , mais cela vient du fait de la mentalité américaine plutot chauvine (quoi les rois du monde ... :D ) .

mais il faut avouer que l' anglais est la langue la plus parlé dans le monde , et qu' elle est bien pratique pour se faire comprendre dans une multitude de pays , mais bon beaucoup d' étrangers font l' effort de parler français lorsqu' ils sont en france les allemands , les portugais , les italiens , espagnols , algériens ...ect alors pourquoi pas les américains ?

 

maintenant je connais pas beaucoup de français qui font l' effort de parler portugais , italien , espagnol , allemand quand ils sont en visite dans ces pays :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faut avouer que l' anglais est la langue la plus parlé dans le monde

 

la langue la plus parlée au monde est le chinois suivi de l'espagnol.

La langue anglaise et la langue par défaut du business professionnel, c'est pourquoi elle est importante dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la langue la plus parlée au monde est le chinois suivi de l'espagnol.

La langue anglaise et la langue par défaut du business professionnel, c'est pourquoi elle est importante dans le monde.

 

 

 

 

 

Oh oh oh tranquille avec le chinois.

 

 

 

P'tet que c'est la plus parlé au monde... mais y a des chinois différents...

 

 

 

Je parie que tu prends un chinois du nord de la chine, un du sud, un de l'ouest et un de l'est, il ne se comprendront pas, même s'ils parlent Chinois ... :unsure:

 

 

 

L'espagnol, là j'suis d'accord, même si je comprends rien à l'espagnol (non, je ne dis pas que j'aime pas) car ça rentre pas dans mon crâne.

 

 

 

Et effectivement, l'anglais, c'est la "Puissance Mondiale" et je trouve qu'il faut la parler, tout en connaissant sa langue natale. Si la France ne se saurait pas engagés ainsi dans les guerres, on serait tous en train de parler le français dans le monde :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la langue la plus parlée au monde est le chinois suivi de l'espagnol.

La langue anglaise et la langue par défaut du business professionnel, c'est pourquoi elle est importante dans le monde.

roooo evidemment si tu prends en compte la densité de population par pays .... va en allemagne , en espagne , aux usa en ne parlant que chinois et essai de trouver ton chemin :rolleyes:

 

heu vous le dites tout de suite si vous jouez sur les mots , moi j' arrétes de discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite correction, la langue le plus parlé est le mandarin, une espèce de chinois unifié, comme ils ont fait pour le breton actuellement appris dans les écoles Diwan. ;)

 

Perso, je pense que si on va dans un pays, c'est pour découvrir sa culture, donc sa langue, si je vais en angleterre ou en Irlande je parlerais Anglais, si je vais en France, je parlerais Français, et si je reste chez moi je parlerai Breton :P

 

Chinza, si tu ne veux pas parler Anglais, tu ne le parles pas, mais laisse les autres qui ont envie d'apprendre la langue le faire, c'est la démocratie.

 

Pour tous les mots anglais utilisés dans la langue française, je n'y vois rien de choquant, dans toutes les langues ils utilisent des mots anglais quand la traduction n'existe pas/n'est pas facile à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez a l'avance, mais j'vais joue le beauf :

 

Et pk pas aprés tout ???

je dis pas que l'anglais n'est pas utile, mais pourquoi quand on va a l'etranger, on doit se forcer a le parler, et quand les etranger(anglais/americains)vienne chez nous, bin ils en n'ont rien a foutre de parler francais, aucun effort,on leur doit de parler anglais, où kils soient, ils pensent kil sont partout chez eux, et paraissent offusqué lorsqu'on leur parle en français.

Nan desolé, mais j'prefere not' bon vieux françois, même limite entendre parler algerien ou vietnamien (même si je comprend encore moins ke l'anglais) ...

 

B) VIVE LE FRENCH B)

 

Je ne te contredirai pas sur ça, après tout, pourquoi pas, ils pourraient aussi parler le français c'est vrai. Un peu égoïste de dire mon avis comme ça mais ça va, j'me débrouille en anglais et j'aime bien la langue, même si le français est plus riche. J'aime les langues :rolleyes: mais pas mal ta réaction Maître Logan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...