Aller au contenu

L'americanisme :


ChinZa

Messages recommandés

Ne parlez pas anglais, je deteste l'anglais et n'oublions pas que nous sommes en pleine americanisation,

ce qui faciliterai de lire ce qu'on dit, mais on a inteteret a laissez ce d'emmerder pour qui traduise nos langues, ce qui leur faliciterai, ne parlez plus angalis, nous sommes en plein dedans. Et c'est la realiter e fermez pas les yeux !! Protegeons nos langues natales meme si nous sommes en europes !! :happycry:

 

Tous comme, j'ai entendu a la radio, que notre president a dit a un patron belge, qui nous fait le coup de parler en anglais, alors qu'il devrait pas :-/ , ca arrange bien ces Angleshhh " desoler de la fautes que j'ai fait mais c'est voulu "

 

C'est que là, j'ai vus tout de suite que J.C a raison sur ce coup :-/ et je suis de son avis pour sa.

:ph34r: Nous n'aimons pas le langauge ricani, tout comme moi en general, et c'est un honte. :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlez pas anglais, je deteste l'anglais et n'oublions pas que nous sommes en pleine americanisation,

ce qui faciliterai de lire ce qu'on dit, mais on a inteteret a laissez ce d'emmerder pour qui traduise nos langues, ce qui leur faliciterai,ne parlez plus angalis, nous sommes en plein dedans. Et c'est la realiter e fermez pas les yeux !! Protegeons nos langues natales meme si nous sommes en europes !! :happycry:

 

Tous comme, j'ai entendu a la radio, que notre president a dit a un patron belge, qui nous fait le coup de parler en anglais, alors qu'il devrait pas :-/ , ca arrange bien ces Angleshhh " desoler de la fautes que j'ai fait mais c'est voulu "

 

C'est que là, j'ai vus tout de suite que J.C a raison sur ce coup :-/ et je suis de son avis pour sa.

:ph34r: Nous n'aimons pas le langauge ricani, tout comme moi en general, et c'est un honte. :happycry:

fait déja un effort pour étre compréhensible en français , s' il te plait .

 

et pour les mots anglophones s' incrustant dans la langue Française , c' est juste l' évolution du langage , faut faire avec son temps .

sinon nous parlerions toujours le vieux françoy :D

 

je suis moins déranger par des mots anglais que par ce £$%@ de langage SMS qui nous bouffe le net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi pour tout dire j' en ai assez de ceux qui chiale contre les englais, ou contre l' englais, pour la plus part du temps aucune raison

Et souvent, ceux qui chiale contre l' englais utilise eux aussi des anglicisme, comme dirait jarod, c' est l' évolution de la langue, faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère 1000 fois me faire comprendre, et par conséquent parler une langue que mes interlocuteurs comprennent, plutôt que de me cantonner à parler avec ma langue natale et rester un imcompris jusqu'à la fin de mes jours :) . C'est pour cette raison que je parle fréquemment anglais, italien, espagnol et breton ( :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ça me rappelle un truc...

ya bientôt un an quand nos autorités (la commission générale de terminologie et de néologie) nous ont dit de ne plus utiliser WiFi (Wireless Fidelity), MMS (multimedia message service), hotspot ou spammeur...

tout ceci à remplacer par ASFI (Accès Sans-Fil à Internet), message multimédia, zone ASFI et arroseur

 

ceci faisant également suite à l'introduction dans la langue française de courriel, pourriel et fureteur...

 

je crois qu'il faut garder l'origine des mots et ne pas sans cesse les traduire (sauf si un équivalent existe déjà)...à l'étranger, beaucoup de mots français ont été gardés intacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quoi bon, ce qui ecrive en sms, c'est sceux qui ont la fleme d'ecrire normlement et qui ont l'abhitude d'ecrire sur le portable.

 

Mais pour l'anglais, il y a aussi des interpretes, bientot il n'auront plus de boulot et ca fera encore plus de chaumeur en frace et en europe.

 

C'est ce que, j'aime pas l'anglais vous m'excusez, je prefererai parlez allemend/francais/japonais que l'anglais.

 

Parce que j'en ai marre de voir des site en anglais alors q'il y a des dictionnaire multi_langue, et que, c'est juste une facon pour les anglais de ne pas se cassez le c** de nous traduire, laissons aussi se d'emmerdez pour interpretez les langues etrengere !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que quoi, un gars qui crée un site, il va pas le traduire dans toute les langue juste parceque il y en a qui comprenne pas l' englais

Tu traduirait un site toi, juste pour que les gens comprenne en plus de langue que le francais ? je suis sur que non

Ca prend pas seulement un dictionaire ou un voila.fr traduction pour traduire un site, ca prend une bonne conaissance de la langue voulu

Tes avis sur l'englais et les gens qui le parle me semble pour la plus part des préjugées

Modifié par Superbeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas d'accord avec toi (ChinZa). L'anglais, comme elle est la langue la + parlée du monde facilite la communication entre plusieurs pays. Dans le monde, tout le monde se comprend avec cette langue facile à apprendre. Ce qui n'est pas le cas du français ou le japonais par exemple.

Et pour les dicos anglais/français ca ne sert à rien. C'est une perte de temps monstreuse. Autant les laisser en anglais, au moins une grande majorité de gens comprennent.

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la différence de nous, eux ne dépendent de personne (à part ptet des chine/japon)...tandis que nous si on se démmerde avec nos sources françaises, on est loin d'être satisfaits (malheureusement)...

les européens dépendent de l'anglais, et c'est trop tard pour changer les choses maintenant...tu ne vas pas en 2 ans faire oublier la prédominance de l'anglais...

 

PS : avant de critiquer l'anglais, au profit du français, tâche de bien écrire français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère 1000 fois me faire comprendre, et par conséquent parler une langue que mes interlocuteurs comprennent, plutôt que de me cantonner à parler avec ma langue natale et rester un imcompris jusqu'à la fin de mes jours :) . C'est pour cette raison que je parle fréquemment anglais, italien, espagnol et breton ( :D )

 

j'me contente de l'anglais mais je suis le même résonnement ;)

 

Alors mon cher ChinZa,

 

l'anglais est une langue facile à apprendre et universelle (il n'y a qu'a voir les jeux en ligne) ;)

 

 

et en parlant de notre belle langue, si sur ce forum, il n'y avait que des mecs qui charcutent le francais comme tu le fait, ca ferait longtemps que je serais parti...

 

 

 

 

 

 

 

ps: en belgique, il y a 3 langues officielles: le francais, le neerlandais et l'allemand; alors un belge qui se met à parler anglais pour se faire comprendre, ca n'a rien de bizarre ou de honteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ce que je vois surtout chinza c'est que tu es trés mal placé pour défendre la langue française , vu que tu est limite incompréhensible et que tu fais une faute à chaque mot .....

 

si tu aimes autant notre langue fais un minimum d' effort pour lui faire honneur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que il a une crise d'adolescence et qu'il est en colere parce qu'il n'a pas eu une bonne note en anglais.

Nan mais sérieux tu es le centre du monde ou bien?PArce que penser que tout les sites anglais doivent se traduire en francais par ce que tu le demande c'est une bon vieux caprice d'un gamin de 12 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Anglais on peut plus l'éviter. Regarde ton PC, ben son nom est anglais. Le nom du forum, Macreacity, ben City est anglais. Et puis ca sonne mieux que Villemacréa ou Macréaville. Le USB, c'est de l'anglais. On ne vas pas tout Francophoniser tout comme on ne va pas tout Anglophoniser. On a quand meme des mots francais dans la langue anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que il a une crise d'adolescence et qu'il est en colere parce qu'il n'a pas eu une bonne note en anglais.

Nan mais sérieux tu es le centre du monde ou bien?PArce que penser que tout les sites anglais doivent se traduire en francais par ce que tu le demande c'est une bon vieux caprice d'un gamin de 12 ans

 

Non, j'ai eu 15 de moyen general, pour l'anglais, c'est bien que je n'avais pas le choix. :P

Peut etre que c'est le seul moyen de ce comprendre entre les pays voisins, mais bon, il ya des interpretes

pour ca.

 

Non, mais ce qui m'enerve, c'est de voir les films, ricains, qui font voir la plus part qui sont les meilleurs, il n'y a jamais eu de film, qui fait voir que l'amerique ce rendent facent aux ennemies, ce qui est bizzarre.

Ou des jeux video, sinon, ils vont ce sentir visez. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Anglais on peut plus l'éviter. Regarde ton PC, ben son nom est anglais. Le nom du forum, Macreacity, ben City est anglais. Et puis ca sonne mieux que Villemacréa ou Macréaville. Le USB, c'est de l'anglais. On ne vas pas tout Francophoniser tout comme on ne va pas tout Anglophoniser. On a quand meme des mots francais dans la langue anglaise.

 

Oué ta raison, même moi qui aime pas trop l'anglish, je fait avec :-/ , plains de choses sont Anglophoniser, MSN - WINDOWS etc...

Mais bon, pense y pas B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai eu 15 de moyen general, pour l'anglais, c'est bien que je n'avais pas le choix. :P

Peut etre que c'est le seul moyen de ce comprendre entre les pays voisins, mais bon, il ya des interpretes

pour ca.

 

Non, mais ce qui m'enerve, c'est de voir les films, ricains, qui font voir la plus part qui sont les meilleurs, il n'y a jamais eu de film, qui fait voir que l'amerique ce rendent facent aux ennemies, ce qui est bizzarre.

Ou des jeux video, sinon, ils vont ce sentir visez. :ph34r:

bon tu racontes n' importe quoi , si les ricains te file des boutons , dis le simplement et ne trouves pas de pretextes bidons pour expliquer le fait que tu ne les aimes pas .........

 

maintenant je considére que tu sort toi méme du sujet que tu as démarré , donc prochain hors sujet et je fermes le topic .

 

tu ferais mieux d' apprendre à utiliser ton propre cerveau , avant de vouloir comprendre ce qu' il ya dans celui des autres .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que l'anglais est certainement la langue la plus sentimentale... le chinois la plus exotique, l'italien la plus belle et le français symbolisant la royauté... (l'Europe parlait le français il y a quelques siècles comme elle parle l'anglais maintenant)

 

Voila... si il y a bien une langue que j'aime pas c'est l'allemand... mais bon.

 

Maintenant j'aimerai bien savoir quelle musique t'écoute, ChinZa, juste pour voir, soit franc, personne ne te feras de remarque désobligeante je pense...

Et quelle langue tu préfères aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même l'anglais est francisé.

On utilise certain mot comme "rendez-vous", ou "café" et bien d'autres encore ;)

Je ne vois pas en quoi ceci serait uen fatalité puisque notre langue même en decoule d'une autre !

 

Tiens d'ailleurs aujourd'hui j'ai reçu ma note de bac blanc d'anglais : 16 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs aujourd'hui j'ai reçu ma note de bac blanc d'anglais : 16 :D

C'est la note que j'ai eu au BAC tout court ^_^ (au BAC blanc j'avais eu 17)

Moi l'anglais m'a permis de bien remonter mes moyennes pas toujours flamboyantes :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mès je comprend pas trop ces quoi le but de ton Post, tu dit que il y a des Francais qui parlent et defoit ils disent des mots en anglais, mès eux aussi les Anglais defoit quand ils parlent ils disent des mots en Francais :) Tous le monde fait pareil, ces pas un problème de "americanisation" comme tu dit, ces juste pour certain sa fait un "style".

 

Allez ++ Yo Man ;)

 

PS: On dit pas "americanisme" car le langage "americain" sa existe pas :rolleyes: ces un continent :lol: , les americains parlent anglais :P

Modifié par Croco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repond juste a ta questions !

 

j'ecoute le rock/punk soit en japonais certains groupe sont bien, et des groupes allemand et quelque groupe ricains, nirvana et d'autre !

oui, je n'aime pas l'anglais, le language.

rock/punk, c'est d'origine française ptet ? :P

PS: On dit pas "americanisme" car le langage "americain" sa existe pas :rolleyes: ces un continent :lol: , les americains parlent anglais :P
les américains parlent plus espagnol/portugais qu'anglais...

comme tu dis, l'Amérique est un continent, donc les américains sont les habitants de ce continent (du pérou au canada, en passant par les USA, le mexique, le brésil, l'argentine, etc....)

 

les habitants des USA sont les états-uniens, et eux parlent anglais

 

ensuite, on parle effectivement d'anglicisme et pas d'américanisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...