Aller au contenu

Le Scale Qui Connait ? Question Sur Les Axes


Messages recommandés

Bonjour , :D

 

voila je suis entrain de modeliser ma voiture et comme je fait toutes les piéce une par une , les echelles des objets n'est jamais la même ! , alors j'aimerai savoir comment on fait pour le scale , car j'arrive a réduire ou augmenter mon objet , mais il se déforme !

car les 3 axes ne se réduise pas tous en même temps , alors jaimerai savoir si quelqun peut me dire comment on réduit son objet avec les 3axes simultanés ! en ce moment j'arrive juste a bouger les axes "X" et "Y" ou juste le "Z" mais pas les trois en même temps...

 

donc si il y a un connaisseur qui veut bien m'aider .... je pourrai enfin assembler mes objet et finir ma voiture ...

 

merci

 

+++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce probleme de scale c'est le gros souci des versions antérieures à zmod2, donc si tu veux faire une réduction ou augmentation exacte dans les 3 directions de l'espace il faut passer par zmod2 avec la fonction modify/ Exact transform.

Tu cliques sur l'objet à modifier, une fenetre s'ouvre et c'est au niveau de la dernière ligne que ca se passe "Apply scale".

Tu as 3 valeurs à rentrer pour X,Y,Z, il suffit d'y mettre les memes valeurs pour conserver tes proportions(superieur à 1.000 pour augmenter et inf à 1.000 pour réduir).

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...