totoledingue Posté(e) le 19 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Bonjour , voila je suis entrain de modeliser ma voiture et comme je fait toutes les piéce une par une , les echelles des objets n'est jamais la même ! , alors j'aimerai savoir comment on fait pour le scale , car j'arrive a réduire ou augmenter mon objet , mais il se déforme ! car les 3 axes ne se réduise pas tous en même temps , alors jaimerai savoir si quelqun peut me dire comment on réduit son objet avec les 3axes simultanés ! en ce moment j'arrive juste a bouger les axes "X" et "Y" ou juste le "Z" mais pas les trois en même temps... donc si il y a un connaisseur qui veut bien m'aider .... je pourrai enfin assembler mes objet et finir ma voiture ... merci +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 19 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Salut Ce probleme de scale c'est le gros souci des versions antérieures à zmod2, donc si tu veux faire une réduction ou augmentation exacte dans les 3 directions de l'espace il faut passer par zmod2 avec la fonction modify/ Exact transform. Tu cliques sur l'objet à modifier, une fenetre s'ouvre et c'est au niveau de la dernière ligne que ca se passe "Apply scale". Tu as 3 valeurs à rentrer pour X,Y,Z, il suffit d'y mettre les memes valeurs pour conserver tes proportions(superieur à 1.000 pour augmenter et inf à 1.000 pour réduir). Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoledingue Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2006 merci de m'avoir répondu , mais figure toi que je viens de trouver la soluce, il suffit , d'appuyer sur schift pendant qu'on scale et les trois axe diminue , donc C'est nikel , j'ai réussi a faire mais parchoc trop parfait , Merci séb ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés