totoledingue Posté(e) le 19 mars 2006 Signaler Posté(e) le 19 mars 2006 Bonjour , voila je suis entrain de modeliser ma voiture et comme je fait toutes les piéce une par une , les echelles des objets n'est jamais la même ! , alors j'aimerai savoir comment on fait pour le scale , car j'arrive a réduire ou augmenter mon objet , mais il se déforme ! car les 3 axes ne se réduise pas tous en même temps , alors jaimerai savoir si quelqun peut me dire comment on réduit son objet avec les 3axes simultanés ! en ce moment j'arrive juste a bouger les axes "X" et "Y" ou juste le "Z" mais pas les trois en même temps... donc si il y a un connaisseur qui veut bien m'aider .... je pourrai enfin assembler mes objet et finir ma voiture ... merci +++ Citer
"séb" Posté(e) le 19 mars 2006 Signaler Posté(e) le 19 mars 2006 Salut Ce probleme de scale c'est le gros souci des versions antérieures à zmod2, donc si tu veux faire une réduction ou augmentation exacte dans les 3 directions de l'espace il faut passer par zmod2 avec la fonction modify/ Exact transform. Tu cliques sur l'objet à modifier, une fenetre s'ouvre et c'est au niveau de la dernière ligne que ca se passe "Apply scale". Tu as 3 valeurs à rentrer pour X,Y,Z, il suffit d'y mettre les memes valeurs pour conserver tes proportions(superieur à 1.000 pour augmenter et inf à 1.000 pour réduir). Voila Citer
totoledingue Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2006 merci de m'avoir répondu , mais figure toi que je viens de trouver la soluce, il suffit , d'appuyer sur schift pendant qu'on scale et les trois axe diminue , donc C'est nikel , j'ai réussi a faire mais parchoc trop parfait , Merci séb ! Citer
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