larry33 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 (modifié) Comme expliquer dans un precedent topic (celui ci) où je presentait une remodelisation du "Poing Americain", je me suis lancer dans la remodelisation de tout les "accessoires" de C.J. : appareil photo, couteau, poing americain , batte, (enfin voila tout ce qui est les petites armes et les accessoires de CJ quoi )... et tout ce que j'aurais le courage de refaire, et si possible dans plusieurs version. Donc mon poing americain est quasiment fini, la bombe de peinture aussi, et un tesson de bouteille pour remplacer le couteau est en cours. Pour vous montrer l'avancement et la raison des "quasiment", place au photo (oui aux screen ...) : Alors voila le poing americain ; 3D et wireframe : http://img67.imageshack.us/img67/4769/brassknuckle3d7xt.th.png http://img460.imageshack.us/img460/8318/brassknucklewireframe8ba.th.png Voila la bombe de peinture ; 3D, wireframe et ingame : http://img475.imageshack.us/img475/9064/bombepeinture3d9mq.th.png http://img475.imageshack.us/img475/2421/bombepeinturewireframe6tb.th.png http://img475.imageshack.us/img475/5569/bombepeintureingame7jb.th.png Et voila la bouteille en cours de realisation : http://img475.imageshack.us/img475/9240/bouteillewireframe9qm.th.png Manque les details du "cassage" de la bouteille (les brisurres...) Comme vous pouvez le voir (ou pas ?) sur l'ensemble des screens, j'ai des enormes problemes de textures, a savoir que je n'arrive pas à me servir de l'UVMapper. J'arrive a l'activé, mais je n'arrive pas a deplacer les textures, ou a les faires coller aux endroit que je veux, de maniere generale. EDIT : autre probleme de texture => elles sont super moches !! Mais bon c'est changeable ca... Voila, je compte sur vos reponces pour m'aider a avancer et a regler mes problemes, et pour me donner des idées d'objet de remplacement (comme le tesson de bouteille). Merci d'avance Modifié le 16 mars 2006 par larry33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Salut, Je ne vois pas exactement quel est ton problème avec l'uv mapper, pourrais tu develloper un peu stp? Sinon c'est du bon boulot, pour tes débuts, tu t'améliores vite, je pense que tu pourras assez rapidement passer à des objets plus complexes. Juste une question, quel logiciel utilises tu pour faire tes screens, ils sont énormes en poids par rapport à leur taille. C'est Fireworks? Enregistres tes screens plutôt en jpeg, ce sera plus leger et plus rapide à uploader sur le serveur et plus rapide à charger pour ceux qui veulent le voir. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2006 de plus y a un dummy de mal mis dans ta bombe, sur le screen ingame, elle arrive au niveau du poignet !!! sinon comme idée tu pourai faire un balais à la place de la pelle ça pourai etre marant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larry33 Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2006 (modifié) Salut, Je ne vois pas exactement quel est ton problème avec l'uv mapper, pourrais tu develloper un peu stp?Je peut, mais la je poste depuis le boulot , donc j'ai pas de screen. Juste je peut te dire que d'apres les tutos que j'ai lu, une fois dans l'UVMapper, je suis senser placer ma texture avec la fonction "move" ou "scale", ainsi que deplacer mes poly pour les faires coller aux endroit que je veut sur la texture, mais quand je le fais, rien ne bouge...ni textures, ni somments, ni aretes, rien quoi...je vois pas ce que je peut dire de plus. Je vais reesayer ce soir en suivant a la lettre les tutos, mais je vous promet rien. Sinon c'est du bon boulot, pour tes débuts, tu t'améliores vite, je pense que tu pourras assez rapidement passer à des objets plus complexes. Je m'ameliore vite, je m'ameliore vite, a part le poing, c'est que des objets par revolution ...rien de bien compliqué, mais c'est vrai que c'est tres encourageant. Et encore une fois je le repete, je conseil aux debutants de passer par cette etape : c'est beaucoup plus facile que de commencer par un vehicule, du coup on y arrive mieux, et ca donne envie de continuer. Juste une question, quel logiciel utilises tu pour faire tes screens, ils sont énormes en poids par rapport à leur taille. C'est Fireworks? Enregistres tes screens plutôt en jpeg, ce sera plus leger et plus rapide à uploader sur le serveur et plus rapide à charger pour ceux qui veulent le voir.Effectivement, desolé pour les screenshot : fait avec "Impr. Ecran" et enregistrer en BMP :bangin: . Je me demander pourquoi tout le monde arriver a heberger des images en 1024*768 sans qu'elles soit trop lourdes.... je suis vraiment trop con ...Mais puisque tu est modo, si je te file les liens des nouveau screen (en jpeg ) tu pourras les remplacer ? (a voir en MP) de plus y a un dummy de mal mis dans ta bombe, sur le screen ingame, elle arrive au niveau du poignet !!!Ouais j'ais vu, no soucis pour ca, c'est vite arranger, le but etait juste de voir si la modelisation passait bien dans le jeu, et verifier que je gerais l'exportation vers GTA SA sinon comme idée tu pourai faire un balais à la place de la pelle ça pourai etre marant Un ballais a la place de la pelle :eye: ....... ouais, pourquoi pas, je vais essayer. Pour en revenir aux textures, va faloir que je me mettes a 'toshop au plus vite, par ce que paint ca gere pas gaver pour faire des textures.... Modifié le 17 mars 2006 par larry33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2006 (modifié) Salut Pour te servir de l'UV mapper (je part du principe que tu as deja selectionné tes poly à texturer en leur assignant une texture à partir du material editor) ensuite dans une de tes vue tu choisis UV mapper, jusque la je crois que tu gères . A partir de la il faut passer en mode objet, décocher la fonction SEL, à ce moment la tu pourras te servir des fonctions move, scale, et pour finir si tu veux affiner la pause de ta texture tu te mets en mode sommet et tu déplaces tes sommets comme pour la 3D. Juste une remarque, dans l'UVmapper les sommets des poly de ton objet ne sont pas soudés entre eux ce qui implique si tu désires bouger un sommet à la fois de selectionner la fonction MUL à côté de SEL (fais le test toi même avec, puis sans la fonction MUL, ca sera plus clair :happycry: ). Modifié le 17 mars 2006 par "séb" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larry33 Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2006 (modifié) Bon, c'est bon, laissez tomber l'UVMapper, j'ai compris comment ca marche tout seul, et du coup ca avance plutot bien. Mais merci quand meme . Donc, les textures sont appliquées aux bons endroits, et le poing est quasiment fini. Mais des images valent mieux qu'un long discours..... Le poing americain : http://img116.imageshack.us/img116/4795/brassknuckle3dfini5ka.th.jpg http://img116.imageshack.us/img116/6016/brassknuckleingamefini3lh.th.jpg http://img116.imageshack.us/img116/4011/brassknuckleingamefini21lf.th.jpg Manque une texture sur l'epaisseur La bombe de peinture : http://img116.imageshack.us/img116/6113/bombepeinture3d4aj.th.jpg http://img116.imageshack.us/img116/3807/bombepeintureingame1gt.th.jpg Reste à aligner la texture sur le pulverisateur et a faire une bonne texture pour le corps de la bouteille. Le tesson de bouteille : http://img116.imageshack.us/img116/59/bouteille3d5xb.th.jpg Reste à finir la modelisation (detailler les bris : c'est dur de realiser de l'aleatoire... :-/ ), trouver une texture, à bien la poser et à integrer le tous au jeu. Projets pour la suite : Refaire la pelle (peut etre), faire un ballais en remplacement, refaire l'appareil photo, trouver un objet de remplacement (appareil photo numerique, genre tres vieux a soufflet,... ?), refaire la batte (peut etre), trouver un objet de remplacement (batte cassée, clavier,...) Voila, je pense avoir tres bien resumé la situation. Pour mes projets, j'en appel a votre bon coeur pour trouver des idées de creation ("plein de cerveaux valent mieux qu'un"), à l'image du ballai de Poussi_Pousse. Si les idées fussent et sont reelements interressantes, je vous promet de vous nommer en tant que personnes ayant contribuer au projet :gap: ..... Modifié le 21 mars 2006 par larry33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indomaniak Posté(e) le 23 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2006 En lieu et place de la batte, je propose un gourdin avec de gros pics :gap: Voire même un tronc d'arbre :lolol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larry33 Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2006 En lieu et place de la batte, je propose un gourdin avec de gros pics :gap: Voire même un tronc d'arbre :lolol: Pour le gourdin j'y ais penser figure toi, un truc dans ce genre ca pourrais etre bien tripant, ou alors je pensait a genre un gros bout de bois avec un immense clou a travers, type cartoon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larry33 Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2006 (modifié) Re-bonjour a tous. Apres quelques semaines (mois ?) d'absence et manque de nouvelles, j'ai decider de remonter un peu ce topic en vous presentant mes projets. Tous d'abort, mes creations : j'ai un peu laisser de coter depuis un moment et j'ai eu quelques problemes de textures, mais je compte m'y remettre bientot. Donc l'avancement n'a pas vraiment bouger depuis la derniere fois. Pour ce qui est des armes de remplacement, j'ai trouver des armes pour Vice City qui collait parfaitement avec ce que je voulais comme armes de remplacement decalée. Voici donc ce que je projette de convertir (avec l'accord des auteurs bien entendu ), ou de realiser : Remplacement de la batte/pelle/queue de billard/... : - un cartable : ici. Tres bien fait, soit dit en passant - un clavier : ici. Surement un petit lifting pour plus de details - un marteau de Toons : ici - une poele !! : ici - une hache (à realiser) Remplacement de la grenade : - une bombe à base de dynamite : ici. Evidemment un petit lifting est necessaire. - un baton de dynamite tout seul : a partir de la bombe precedente - une bombe type "boule" (genre comme les dessins animés) (à realiser) Voila donc un peu ce que va devenir le projet. Je sais c'est plus vraiment mes realisations (niveau satisfaction perso c'est pas genial, il me reste que les realisations initiales), mais ca peut peu etre me redonner envie de m'investir a fond dedans. Sur ce, bonne journée/soirée, et moi je m'en vais mailler tous ces createurs.... Modifié le 10 avril 2006 par larry33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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