Aller au contenu

Le C.p.e. Contrat Première Embauche


Ptite_Tomate

Messages recommandés

Remarquable intervention.... ton discour haineux manquait un peu au débat.

 

Tu vois, il y a des jeunes dans la rue qui sont haineux face aux politiciens. Moi je me permet d'être haineux envers les lycéens qui ne respectent pas les examens des étudiants (dans mon cas).

 

Les CRS, pas des matraqueurs ? parce que tu crois que leur boulot est de donner des gourdes d'eau pour les manifestants qui marchent dans les rues ?

 

 

Enfin bon moi je ne voulais que faire censurer certains passages qui me parraissent un peu exessifs.

Peut on injurier des gens délibérément sans raison????

 

Contrairement à la majorité des lycéens qui n'ont rien avoir avec le cpe, je les injure ouvertement et pour cause. J'ai 22 ans, après mon BTS (en Mai), je serais dans le monde du travail, et pourtant, je préfère préparer cet examen plutot que d'aller protester dans la rue. Et quand je vois des petits qui sont en seconde ou première, qui n'ont pas d'examens à la fin de l'année scolaire, qui se permettent de manifester parce qu'ils n'ont pas envie d'aller en cours avec ce beau temps, j'ai envie de les buter, c'est tout :) .

 

Et si tu te la joue choqué par mes propos, ce n'est pas grave, j'ai déjà vécu des situations un poil de cul plus difficile :)

 

En plus monsieur n'a pas l'air d'etre au courant que cette loi touchera bel et bien ces lycéens dès lors qu'ils seront en âge de travailler...
ouais, dans 4, 5 ans. D'ici là, bien des choses changeront :rolleyes:

 

je crois qu' avec les vacances arrivant si les syndicat (étudiant et ouvrier) veulent maintenir , ils ont plutot intérét à redoubler d' effort :-/

car le gouvernement joue la montre ...

 

J'espère franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

Ce qui est marrant avec les lycéens, c'est qu'on peut sentir nettement l'odeur de la connerie qui s'échappent de leurs oreilles. Le CPE ne leur concernent pas puisqu'ils sont encore des petits jeunots, et en 4, 5 ans il peut se passer beaucoup de choses au niveau de la loi. Les seuls concernés sont les étudiants de - de 26 ans qui finissent leurs études et qui se préparent à commencer leur vie professionnelles.

 

Bah lol si les gens ne se battait que pour les trucs qui les concernaient directement et bah les trucs du style congés payés dont tu seras content de bénéficier dans quelques année, ou bien d'autres droits pour le travailleur n'existeraient pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah lol si les gens ne se battait que pour les trucs qui les concernaient directement et bah les trucs du style congés payés dont tu seras content de bénéficier dans quelques année, ou bien d'autres droits pour le travailleur n'existeraient pas :rolleyes:

 

ouaip :) ... demain je vais à la manif pour les crêches (je serais bien content quand j'aurais une descendance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu... je regardais tranquillou "on a tout essayé" et un message bizzard est apparu en n&b :

"ABROGATION

 

DE LA LOI

DU GOUVERNEMENT

etc..."

 

zoli canulard non ? :P

 

Bon sinon, c'est trop trop trop relou.... OK ce type de contrat existe en Europe... Mais c'est le premier qui est spécialement dédié aux jeunes et donc comme je l'ai déjà dit, je suis d'accord de travailler dans ces conditions, la période d'essai peut meme etre de 5 ans !!! MAIS il faut que tout le monde soit au meme niveau !! Faut pas que ca soit que les jeunes qui se tapent les contrats de merde !!

 

voila, donc je pense que je vais arreter d'epiloguer dans ce sujet et pendant les vacances continuer à bloquer tout le monde sur la route et à bien les faire chier... c'est triste mais je sais pas qu'est-ce qu'on doit faire pour etre écoutés et voir apparaitre "on retire le CPE". Peut-etre une bombe dans l'assemblée nationale ? Un attentat contre de Villepin ? Torturer Sarkozy ? Bien sur c'est ironique, mais on peut quand meme se demander jusqu'à quelle extrémité aller...

 

Sinon ils me font bien marrer les vieux qui disent : "Ouai nous on a bossé, on s'est pas plaint parce qu'on bossait trop !!"

D'une, ils pouvaient etre stables tout de suite, ce qui ne sera plus jamais possible, ils avaient des contrats avantageux et faisaient eux-memes des greves...

En fait, certains disent que ca dépasse le CPE, mais dans mon cas pas du tout, ils peuvent faire leur politique de droite tant qu'ils veulent mais si ça me touche, j'ai le droit de m'opposer...

Par contre ce qu'il ne faut pas faire c'est toucher aux voitures !!! Je cite pulp fiction : "Il y a rien de plus lache que s'attaquer à la voiture de quelqu'un ! C'est simple on ne touche pas à la voiture !!!"

 

Du moment que les blocages des axes de communication se passe de maniere bon enfant, sans baston, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux... (je suis contre le blocage des ecoles, déjà qu'on a cette crasse de CPE)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand un putain de bourgeois (ou patron ^^) parle du CPE :

 

MYHTOLOGIE DU CPE

 

POURQUOI LES MANIFESTANTS MANIFESTENT ?

 

Ou l’éloge petite bourgeoise de l’affairisme étudiant sous couvert de gauchisme cool.

 

 

Regardons-les, sublimes, avec leurs keffiehs palestiniens et leurs vestes kakis s’engluer dans les artères des grandes villes françaises. Qui sont-ils ? Les étudiants français, la jeunesse qui se voudrait révolutionnaire, scandant ses slogans minimalistes aux jeux de mots dignes de l’almanach Vermot. Contre quoi luttent-ils ? Le CPE.

 

Dis, tonton, c’est quoi le CPE ? Une manœuvre bien timide, une tentative bien molle de répondre aux émeutes qui ont embrasée la France d’un certain novembre 2005. Une manœuvre économiquement de droite et éthiquement de gauche, puisque le but à peine avoué est bien d’essayer de rendre employables des jeunes qui ne le sont pas. En France, les jeunes de moins de 30 ans subissent un chômage de 23 %. Un score tiers-mondiste, bien à l’image d’une France qui marche à reculons.

 

Le gouvernement de droite veut donc donner, logiquement, des garanties aux patrons de droite à qui on demande d’employer en masse des jeunes des cités, sans formation, sans technique, sans culture. Des jeunes qui sont en retard un matin sur deux, qui abandonnent leurs postes sans prévenir et qui peinent à s’intégrer aux rituels de l’entreprise française : machine à café, blagues de cul et pots de départ. Le CPE n’est qu’une maigre concession au code du Travail en contrepartie d’un effort d’embauche qui relève quasiment du devoir national face à l’ampleur du « péril jeune » qui menace la société française.

 

Mais les étudiants n’en veulent pas du CPE, ah ça non. Pourtant, les étudiants ne sont pas vraiment concernés par le CPE, tout le monde le sait bien. Bien au chauds dans leurs lycées protégés, bien à l’abri dans leurs universités, les étudiants se préparent un avenir à l’image de celui de leurs parents. Oui, rappelez-vous, ces fumistes partis du quartier Latin en 1968. Pourquoi donc ? Pour faire la révolution ? Pour bâtir un monde meilleur ? Que nenni : pour obtenir la mixité des dortoirs.

 

Ces branleurs, qui voulaient juste tirer des coups plus facilement (et qui ont logiquement raté l’opportunité en or que l’Histoire leur a donné de changer le monde), ont vite tourné leur veste et ont donné naissance à une génération bien à leur image : sans tripes, sans courage, sans idéal, une génération de petits minables grippe-sous qui ne rêvent que d’une carrière dans la fonction publique. Une génération exécrable qui doit faire appel aux gros bras des bolchos de la CGT ou de FO pour repousser les bandes de jeunes venus tout droit de leurs banlieues. Des racailles venus, non pas contre le CPE, mais pour friter du CRS ou bolosser et dépouiller de leurs portables les faces de craie qui défilent pour eux. Ô, douce ironie de la réalité !

 

D’ailleurs, Leur a-ton demandé leur avis aux jeunes des cités ? Englués dans un chômage de masse sans promesse d’amélioration, précarisés par un recours massif à l’intérim pour des emplois de manutentionnaires sous-qualifiés, certains n’en voudraient-ils pas d’un CPE qui au final leur permettrait de se faire une place « au mérite » dans des entreprises jusque là fermées ? Non, bien sûr. Les médias aux ordres, les journalistes en laisse n’invitent pas les premiers concernés à venir s’exprimer sur le sujet. Des mesures racistes comme imposer des noirs dans les journaux télévisés, ça oui. Des jeunes des cités, autres que les rappeurs mongoloïdes, qui s’expriment, ça non ! D’ailleurs, le mérite est tout sauf une valeur pour ces staliniens du monde du travail. Dans leur conception étriquée de l’entreprise, il n’y a pas de mérite, il n’y a que des patrons exploiteurs et de pauvres salariés qui ont « des droits ». On admire au passage la profondeur de l’analyse socio-économique…

 

On préfère polluer les colonnes des torche-culs et les plateaux de télévision avec des pétasses trotsko-maoïste de 18 ans, de bonne filles de bourges étudiante en sociologie et qui n’ont jamais mis les pieds dans une cité et qui ne connaîtront jamais l’usine. Papa leur dégottera toujours un poste de chargé des affaires culturelles ou de responsable d’animation sociale dans une grosse collectivité financée par l’argent des cons qui bossent encore. Alors, les pauvres français doivent subir ces petites chiennes pavloviennes à longueur de soirée, venus sagement réciter leur diarrhée syndicaliste en promettant « non, non, de ne pas être récupéré ».

 

Les pitoyables porte-parole d’une génération de braillards qui se cache derrière des faux semblants pseudo alter-mondialistes, faussement égalitaires, pour mieux dissimuler l’hideuse avarice de leurs idéaux mercantiles : préserver à tout prix le statu-quo, conserver coûte que coûte les avantages exorbitants que leurs parents ont obtenu. Une génération de séniles juvéniles qui ne pensent qu’à la retraite et aux fonds de pension là où toutes les générations du monde pensent à l’évolution des moeurs, à la modernisation, au changement, au rêve et à la folie.

 

Qu’importe si la France coule à pic, qu’importe si un million de jeunes français diplômés ont quitté la France ces dernières années, qu’importe si les investisseurs étrangers s’écartent de la France, qu’importe si la France est seulement le 44ème pays au rang mondial de la liberté économique, qu’importe si la dette du pays est passée de 50 milliards d’euros à 1100 milliards d’euros entre 1980 et 2005 ! « Après nous le déluge ! Vous ne toucherez pas à nos petits privilèges » semblent scander tous en chœur les rejetons des classes moyennes françaises, ces petits bourgeois des temps modernes, dont l’apparence faussement cool et les T-shirt du Che Guevera ne trompent personne.

 

Privilèges, le mot est adapté. C’est bien un modèle d’Ancien Régime que ces jeunes sont venus défendre en masse en descendant dans les rues. En manifestant contre le CPE, ils voudraient légitimer une société française ou tout serait figé à jamais, tout serait gravé dans la roche, où la vision personnelle l’emporte sur l’intérêt national. Une société où le « droit à » l’emporte sur « le devoir de ». Une société fermée où les enfants réclament d’hériter des avantages de leur parents, la définition même du féodalisme.

 

A l’heure où le destin de la France va se jouer dans la décennie qui vient, à l’heure où l’identité française menace de disparaître, à l’heure où l’immigration massive imposée aux français menace d’exploser au visages des inconscients qui l’ont froidement planifié, à l’heure où l’Europe de Bruxelles se révèle enfin sous son vrai visage de technocratie soviétisante, à l’heure où l’Islam radical et conquérant se ramifie dans toutes les grandes villes de France, à l’heure où le commerce français s’étouffe et où la banqueroute généralisée menace, alors que l’avenir même de nos enfants est en jeu, ces petits mignons de la société de consommation veulent jouer les incendiaires et sauvegarder à tout prix leur « droit à ».

 

Qu’ils manifestent donc. Bien protégés par les matraques et les bombes lacrymos des syndicats rouges. Sous l’œil complice du PS qui rêve encore tout debout.

 

L’horizon s’assombrit mais les alliances se forment. Le prix d’une guerre civile est toujours plus élevé que ce que chacun est prêt à débourser.

 

certes sur certains points il n'a pas tort, mais ils sont loin d'être nombreux ces points là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant les vacances continuer à bloquer tout le monde sur la route et à bien les faire chier...

 

Fais gaffe Mightytyphoon ! j'espère que t'as de bon réflexe :

 

"Un automobiliste a voulu passer en force lors d'une manifestation anti-CPE et a renversé dix lycéens, en blessant un légèrement, boulevard Saint-Michel à Paris, rapportent les pompiers."

 

"Des lycéens ont alors poursuivi le véhicule et l'ont retourné sur le côté, a précisé le syndicat lycéen FIDL. Le conducteur du véhicule a été "contusionné" et "choqué"."

 

"Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, le Parti communiste et la CGT ont estimé que cet incident témoignait de l'urgence à dénouer rapidement la crise du contrat première embauche (CPE)."

 

"La voiture est rentrée dans la foule. Dix personnes ont été bousculées, dont une qui a été transportée pour recevoir des soins. Elle est très légèrement blessée", a dit un porte-parole des pompiers.

 

La FIDL a mis en cause l'attitude des forces de l'ordre.

 

"C'est de la faute de la police qui n'a pas jugé bon de stopper le trafic alors que nous commencions à manifester. Un automobiliste a accéléré brusquement au moment où nous descendions le boulevard", a dit une porte-parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu as omis de préciser, c'est que l'automobiliste est passé à deux doigts du lynchage, et que sans la présence de la police, il serait en très mauvais été :/

 

edit pour 2 lettres inversées, du coup le sfimx comprenait rien ^^

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé stefino21, j'ai lu que la moitié quand j'ai compris que c'etait encore un discours qui a pour but premier de faire prendre conscience à des étudiants que ce qu'ils font c'est le MAL...

C'est vraiment drole qu'on arrete pas de nous prendre pour des cons... On se fait manipuler par les syndicats : bah oui, on est jeunes, c'est pas comme si on avait nos propres convictions et qu'on réfléchissait... Et là ce texte qui est présenté sous la forme d'un petit gamin qui pose des questions à tonton... mais bon, si ce gamin a bien 5-8 ans comme le montre sa façon de parler, c'est plutot ce bourgeois qui est dérangé de lui sortir un discours pareil... donc ce texte nous fait passer pour des idiots dans notre mouvement, encore une fois toute façon, j'y fais plus attention ^^

 

Sinon pour ce qui est des fous qui oseraient forcer les passages, pas besoin d'avoir de bon reflexes, suffit d'etre prudents et organisés... par exemple si on veut bloquer un axe rapide, il faut d'abord bloquer les petits axes qui le fournisse, ensuit quand c'est bien plein, débloquer et enfin bloquer le grand axe qui sera en plein bouchon... après pourquoi pas redébloquer et bloquer plus loin, à l'intersection d'un autre grand axe... bref c'est pas ce qui manque pour bloquer...

Mais surtout, ce drame s'est produit à Paris, je n'habite pas à Paris, les tensions sont moins fortes ici, et en plus cet évènement va faire réfléchir les conducteurs :) Eh oui, ce type a failli se faire frapper par plus d'une centaine de personne, ça doit calmer non ?

 

Toute façon on continue les blocages gentils d'une ou deux heures et dès la date de l'ultimatum (le 17 avril) si cette partie de la loi n'est pas supprimée le mouvement s'intensifiera... mais jusqu'où ? Moi je suis pas du tout pour casser, meme si les casseurs permettent d'avoir une certaine pression sur le gouvernement, mais dans le désespoir, pourquoi pas ? Sinon bah je me barrerai de ce pays à la fin de mes études et je ferai un double diplome... vous inquietez pas je reviendrais pour les vacances ^^

D'ailleurs c'est pas si grave d'enlever le CPE par rapport au gouvernement : De villepin aurait du l'enlever dès le départ car ça n'est qu'un seul article dans une quarantaine... c'est très arrogant de se dire "ma loi c'est la plus mieux, il y a rien à modifier, j'arrete les débats..." Du coup c'est meme plus lui qui fait les débats aujourd'hui, mais en meme temps personne n'aurai du aller lui parler puisque il les arrete et ensuite les reprend pour quoi ? "pour discuter des aménagements du CPE"

 

1 article parmi 40... et 1 connard qui fait basculer la France....

 

@+

 

edit: ah et sinon, pas de nouvelles pour le canular durant on a tout essayé ?

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais qu'il n'y a pas que l'article 8 à enlever hein

 

la loi c'est celle sur "l'égalité des chances"

elle comprend entre autres, la suppression des ZEP remplacées par des "zones d'ambition" (nom officiel), la suppression de la sectorisation pour les collège/lycée (en ce moment tu choisis pas ton lycée, ça se fait en fonction de là ou t'habites), et aussi l'apprentissage à 14 ans

 

de quoi créer encore plus d'inégalité, et cela dès le collège...

 

les ZEP (heu pardon, les zones ambition) seront beaucoup moins bien encadrées, il y aura des lycées d'élite avec beaucoup de moyen et d'autres sans moyen, et du coup les zones ambition auront plus aucun moyen du tout...

et pis l'apprentissage à 14 ans, ya déjà eu un débat dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci de me l'apprendre :blink: je savais pas du tout... c'est pas vraiment l'égalité des chances alors ^^

Mais autant le CPE, je comprends ce qu'il peut apporter sur le plan économique, autant là je vois pas ce que ça apporte... ça permettrai de délaisser les établissements en zone d'éducation prioritaire alors que bien que prioritaires ils sont largement ignorés ?

La suppression des zones collèges lycées ? Pour mettre tous les bons dans un lycée largement nourri de capitaux et le reste dans un deuxieme lycée tout pourri ?

 

Enfin, personnellement je vais bientot quitter l'enseignement général, dans 1 an et 3 mois environ... donc c'est plutot le CPE qui m'interesse...

Mais pourquoi pas ? Si l'etat flanche sur le CPE, pourquoi pas ?

 

Ah oui sinon Trinita, je voulais te dire que tu as raison c'est vraiment nul de bloquer les lycées, mais bon ils sont pas moins concernés... et ils permettent de faire prendre de l'ampleur au mouvement en se ralliant aux étudiants... (comme l'a dit stefinou je crois)

@++

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit jeu : Trouvez l'erreur :

non je ne vois pas en quoi les propos de trinita mériterait d' étre censuré

http://membres.lycos.fr/samchi4/Gyro/alerte.gif Samchi : :blink: Deux messages de suite. Edites le précédent.

 

Trinita, t'as de droit de penser ce que tu veut comme conneries, mais par contre, tu n'as pas le droit de les exposer ici (tiens, mais on ne parle pas souvent d'une charte ici?).

 

Pour ce qui concerne le sujet : vous ne trouvez pas un petit probleme dans le fait qu'on se batte et qu'on s'acharne contre un contrat, apliquable pendant quelques années (cpe), mais qu'on ne parle pas du (+ ou -) meme contrat, mais qui peut s'appliquer tout au long de la vie? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit jeu : Trouvez l'erreur :

Trinita, t'as de droit de penser ce que tu veut comme conneries, mais par contre, tu n'as pas le droit de les exposer ici (tiens, mais on ne parle pas souvent d'une charte ici?).

 

Pour ce qui concerne le sujet : vous ne trouvez pas un petit probleme dans le fait qu'on se batte et qu'on s'acharne contre un contrat, apliquable pendant quelques années (cpe), mais qu'on ne parle pas du (+ ou -) meme contrat, mais qui peut s'appliquer tout au long de la vie? ...

c' est toi l' erreur , on te laisse bien raconter réguliérement tes conneries , je vois pas pourquoi il pourrait pas exprimer les siennes ....

maintenant si ca te plait pas de lire ce genre de post , évite les sujets sensibles ou soumis à plusieurs points de vues .

 

maintenant retour au sujet sinon fermeture du topic <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trinita, t'as de droit de penser ce que tu veut comme conneries, mais par contre, tu n'as pas le droit de les exposer ici (tiens, mais on ne parle pas souvent d'une charte ici?).

 

[mode con]

Autant cette opinion aurait été évoqué par une personne de bon sens, j'aurais pris sur moi pour éviter le vrillage, par respect, autant venant de ta part ça me fait doucement sourir.

 

Tu es sans nulle doute la preuve la plus parfaite que la bêtise ne tue pas.

De plus, tu me mets dans une situation délicate, vois-tu : M'énerver sur un gars qui n'a plus à prouver sa connerie et risquer d'éventuelles conséquences, où alors prendre sur moi et laisser ce gars se noyer dans cette même connerie.

 

Je vais plutôt prendre la 2eme option :)

 

Et je souhaite d'excellentes vacances à tous les lycéens qui se sont donnés pendant ces dernières semaines... ils vont pouvoir reposer leurs jambes maintenant.

[/mode con]

 

Ce week-end, réunion massive du gouvernement concernant le CPE. Rendez-vous Lundi dans les rues ;) (oups pardon, j'oubliais ce sont les vacances lundi, autant pour moi)

 

P.S : S'il te plait la banane, évites de t'adresser à moi dohrénavant, je n'aime pas avoir pitié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'était si con, et toi si intelligent, ca ferait un moment que tu aurais arreté de perdre ton temps à me critiquer gratuitement!

 

 

Attends, réfléchis 2 secondes, t'as pas l'impression qu'on peut te retourner la remarque? :unsure:

 

 

(oups, à moi aussi du coup, mais j'ai pas pu resister)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est toi l' erreur , on te laisse bien raconter réguliérement tes conneries , je vois pas pourquoi il pourrait pas exprimer les siennes ....

maintenant si ca te plait pas de lire ce genre de post , évite les sujets sensibles ou soumis à plusieurs points de vues .

 

maintenant retour au sujet sinon fermeture du topic <_<

 

Oui il faudrait pas que ça tourne au réglement de compte là.

 

Retour au sujet, je comprends ceux qui sont contre les blocages, ils flipent pour leur exams.

 

Le seul problème c'est que si t'es contre le CPE et que tu veux pas faire grève par risque de ne pas avoir ton exam à cause des cours manqués, c'est que t'accepte d'être pris "otage" par l'état.

Parceque eux la seul chose qu'ils leur arrangeraient ou qu'ils les auraient arrangés ça aurait été que personne ne bouge par peur de louper les exams. Voilà pourquoi y a les blocages !

 

Tout comme faire passer la loi pendant les vacances, comme ça aucune manifestation donc déjà à la base ils savent que leur loi va déplaire.

Dailleur là en ce moment ils ont fait trainés les choses pour réglé ça pendant les vacances une fois de plus !

 

Enfin bon qu'ils continuent sur leur lancé du "je m'en fous que la majorité des francais ne veulent pas de ce contrat" et le bordel continuera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça... ce sont les vacances scolaires... Il y a encore des gens qui travaillent et ça laisse bien plus de temps aux étudiants et aux lycéens de réviser leurs cours mais en plus, de faire des blocages de route ^^

En tout cas on s'est donné rendez-vous, nous pendant les vacances (pour c'est la semaine prochaine) afin de bloquer toutes les routes qu'on pourra...

 

Tiens, vendredi il y a eu une fille qui a failli se faire écraser... le gars a forcé le passage (comme tu le disais trinita...) résultat : une dizaine de personne a commencé à taper sur sa caisse, à tout péter... lui est sorti et a dit "Mais arretez, j'en ai rien à foutre de votre CPE moi !!!" Paf assomé...

 

Ce que je trouve bien dans tout ça c'est la dimension historique de l'evenement... je peux enfin mesurer le terme d'émeutes et toucher Mai 68... bien sur pas dans son fond, pas dans la révolution sexuelle, mais plutot dans la forme...

 

Sinon nous on est plutot chanceux niveau CRS, ils habitent à 60 km de la ville, donc le temps qu'ils se ramenent, il y a plus de monde et faut plus de CRS. Ils sont complétement désorganisés... Bon en meme temps ils sont cons alors on peut pas trop leur en vouloir...

 

Bref, c'est vraiment le moment de faire des actions si vous etes réellement contre le CPE, une situation pareille ne se présentera certainement plus jamais pour nous... donc tant que vous etes jeunes, fabriquez vous des souvenirs de cette periode... ce serait dommage de la laisser passer et de rester chez soi, de suivre les cours tranquillement, d'attendre scotché à l'ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABANDON DU CONTRAT PREMIERE EMBAUCHE AU PROFIT D'UN DISPOSITIF D'AIDE A L'INSERTION DES JEUNES (je sais pas exactement en quoi il consiste, chirac et de villepin doivent prendre la parole dans les minutes à venir)

 

 

inutile de dire qu'un appel a été lancé par Julie coudry (porte parole, ou je sais pas trop son rôle, à la confédération étudiante (c'est celle qu'a toujours son bonnet)) pour mettre fin au blocage des universités

 

Mighty, rentre chez toi :P

 

EDIT : petites rectifications :

il semblerait que le dispositif soit en fait une réactivation de ce qu'il y avait avant le CPE (réduction des charges à l'embauche d'un jeune entre autres)

et aussi, la FIDL (lycéen), l'UNEF (union nationale des étudiants de france avec Bruno Juliard) et la CFDT demandent de continuer le blocus jusqu'au vote de la "future loi" (qui selon le gouvernement doit être votée dans la semaine)

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle , non pas pour l' abandon du CPE , mais surtout pour le fait que le gouvernement a finalemement compris qu' il ne pouvait pas faire passer une loi à la sauvage sans tenir compte de l' avis du peuple :)

pour le CPE c' est dommage qu' ils aient imposer ce texte à la noix , car ils auraient pu aborder le probléme autrement et l' améliorer par étape , peut étre cela va t' il étre fait avec leur projet de substitution "dispositif d' aide aux jeunes en difficulté".

mais maintenant , les gens vont étre méfiants sur toute loi touchant le monde du travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai !! j'ai appris ça à midi !! enfin on a obtenu le retrait !! Maintenant faut juste faire gaffe au texte de l'ump et aussi que le gouvernement reste sur sa position...

 

Bon, il y en a qui veulent carrément retirer la loi su l'égalité des chances, mais même si il y a des articles douteux... je sais pas si ça vaut le coup... on verra, mais moi je suis content de pouvoir retourner en cours ^^

 

@++ wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa été retiré mais vu que sa été proposé, il va revenir sous un autre nom et il sera encore plus vicieux

En tout cas si j'ai pas mon BAC je remercie le gouvernement pour toutes les journées ou mon lycée à été fermé

 

En tout cas si j'ai pas mon BTS BAC je remercie les lycéens le gouvernement pour toutes les journées ou mon lycée à été fermé :fff: :ph34r:

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trinita faudrait barrer lycéens et débarrer gouvernement, car c'est bien le gouvernement qui a poussé les jeunes à bloquer les lycées... des manifs d'un million de personnes ne suffisant meme pas...

Je te dis merde pour ton BTS...

du moment que pendant les blocages tu as été sérieux et que tu as révisé tes cours, faute de ne pouvoir en écrire de nouveaux, je vois pas pourquoi tu l'aurais pas... je pense qu'il reste suffisamment de temps pour voir les chapitres restant (en tout cas pour moi oui)

 

@++

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...