Aller au contenu

Salut A Tous


miniduff

Messages recommandés

Bonjour a tous voilà jsui un petit nouveau et je veut me lancer dans la modelisation de véhicule et plein dautre truc.

1 ére question: quelle sont les logiciel à avoir pour modéliser ???

2 ème question : j'aimerai savoir si il existe un tutorial avec ce que signifie chaque chiffre dans le handling, carcols,... ???

3 ème question : es normal que je ne peu pas accéder à tout les forum ???

Merci à tous ceux qui repondrons et à tout ceux qui ont fait tous ces mods

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: 3dsmax, zmodler1 et 2

2 : surment quelque par sur le net

3: un forum est reservé au cityzen + c'est tout le reste c'est pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Zmodeler 1 ou 2 (si tu travailles avec le 1, il faudra le 2 pour pouvoir exporter vers San Andreas).

Tu peux trouver un tuto pour ZM1 ici (en francais) et un pour ZM2 ici.

 

Pour le carcols, il n'y as que 2 choses a savoir:

-il y a des lignes comme ca:

132,137,136 # 50 ascot gray grey

elles définissent eles différentes couleurs des véhicules. Ici c'est la couleur 50. Pour voir a quoi elle ressemble, tu va dans paint (ou n'importe que éditeur d'image) et tu regarde la couleur que ca donne avec le rouge a 132, le vert a 137 et le bleu a 136. Tu peux en modifier ou en ajouter a la fin de la liste.

 

-et il y a des lignes comme ca:

fcr900, 74,74, 75,13, 87,118, 92,3, 115,118, 25,118, 36,0, 118,118

le premier chiffre de chaque paire définit la couleur primaire du véhicule, le deuxieme la couleur secondaire. Dans le jeu, pour chaque véhicule qui apparait, un couple de couleur apparait au hazard.

 

 

 

Pour le handling, c'est plus compliqué:

les lignes ressemblent a ca:

LANDSTAL 1700.0 5008.3 2.5 0.0 0.0 -0.3 85 0.75 0.85 0.5 5 160.0 25.0 20.0 4 D 6.2 0.60 0 35.0 2.4 0.08 0.0 0.28 -0.14 0.5 0.25 0.27 0.23 25000 20 500002 0 1 0

 

Tu peux bien te demander a quoi servent tous ces chiffres. Ben c'est assez compliqué. C'est expliqué au début du fichier handling.cfg (en anglais), mais le plus simple est encore d'utiliser des logiciels comme celui la (il en existe d'autre pour gta3/VC.

 

Voila c'est tout ce que je peux dire pour l'instant. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! ;)

Modifié par vYKo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...