Aller au contenu

Internet Explorer 7 !


Kiki

Messages recommandés

Entre parenthèse, je ne connais personne qui ne sert que d'un système de type Unix (distrib Linux, BSD...). Par contre tout le monde utilise Windows.
Moi j'en connais mais de toute façon, j'avais envisagé ce point de vue ;)

à quoi ça sert de râler sur quelque chose qui va juste servir de plateforme de jeu ?
Je connais pas grand monde qui fasse quelque chose qu'on ne peut faire que sous Windows à part jouer (les seuls sont des copains architectes dont le prog ne tourne que sous MS Windows)

 

Ce qui m'échappe, par contre, c'est pourquoi les développeurs font des produits qui ne tournent que sous IE. C'est complètement idiot : les HTML est censé être un document portable, pas une invention de Microsoft dont les extensions non standards ne sont reconnues nulle part ailleurs. Et là je critique plus les développeurs que Microsoft (chaque navigateur a ses propriétés, mais les utiliser sans prévoir une roue de secours, c'est de la mauvaise programmation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'échappe, par contre, c'est pourquoi les développeurs font des produits qui ne tournent que sous IE.

 

Euh... de quels produits tu parles :blink: ?

 

Sinon y'a aussi un truc con ; certains FAI (Club Internet, Wanamoo, ...) font des "navigateurs" à leurs couleurs qui utilisent le moteur d'IE. S'ils se basaient sur Firefox, ils auraient des 100aines d'avantages (libre, tous les avantages de Firefox, compatibilité Linux/MacOS...)

 

Sinon y'a toujours Netscape 8.1 qui est sorti y'a pas longtemps, qui utilise désormais le moteur de Firefox ou IE au choix... (et la chose d'AOL est basée sur Netscape, ça fera des heureux en plus :P ) mais il est pas encore dispo en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... de quels produits tu parles :blink: ?

 

Sinon y'a aussi un truc con ; certains FAI (Club Internet, Wanamoo, ...) font des "navigateurs" à leurs couleurs qui utilisent le moteur d'IE. S'ils se basaient sur Firefox, ils auraient des 100aines d'avantages (libre, tous les avantages de Firefox, compatibilité Linux/MacOS...)

 

C'est pas con c'est logique. Vous, vous voyez en IE une appli à chier par rapport à FireFox, soit... mais ces FAI prennent des applis en fonction de la majorité de leur clients qui ne s'y connaissent pas du tout en OpenSource. Vous croyez encore que tous les utilisateurs de PC sont des geeks en puissance, alors que la plupart des internautes n'ont ni les connaissances ni l'envie de booster leur internet. Ils achètent un pc assemblé avec windows pré-installé, un abonnement internet et c'est tout. Ils s'en foutent de savoir qu'il existe un autre navigateur gratuit qui comblent les déficiences d'IE, tant que ce dernier affiche leur page web.

 

Il y a un manque d'ouverture d'esprit de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginez le prix de vista a sa sorti :gap:

 

XP PRO est deja a 450$ par ici...

 

Vista va faire koi, 700-600$ ??? :blink:

ya une version a 70€ je crois, et yen a meme qui parlent (des rumeurs quoi) dune version gratuite avec un bandeau publicitaire comme guise de remuneration ^^ (un peu comme opera ou les acces wifi de google)

 

jimagine meme pas ce que va devenir notre écran... écran sandwich -_-

Euh... de quels produits tu parles :blink: ?

 

Sinon y'a aussi un truc con ; certains FAI (Club Internet, Wanamoo, ...) font des "navigateurs" à leurs couleurs qui utilisent le moteur d'IE. S'ils se basaient sur Firefox, ils auraient des 100aines d'avantages (libre, tous les avantages de Firefox, compatibilité Linux/MacOS...)

 

Sinon y'a toujours Netscape 8.1 qui est sorti y'a pas longtemps, qui utilise désormais le moteur de Firefox ou IE au choix... (et la chose d'AOL est basée sur Netscape, ça fera des heureux en plus :P ) mais il est pas encore dispo en français.

sous FF tu peux aussi choisir entre le moteur d'IE ou de FF ;) (pratique sur les sites activex par exemple, sans avoir a lancer IE)
C'est pas con c'est logique. Vous, vous voyez en IE une appli à chier par rapport à FireFox, soit... mais ces FAI prennent des applis en fonction de la majorité de leur clients qui ne s'y connaissent pas du tout en OpenSource. Vous croyez encore que tous les utilisateurs de PC sont des geeks en puissance, alors que la plupart des internautes n'ont ni les connaissances ni l'envie de booster leur internet. Ils achètent un pc assemblé avec windows pré-installé, un abonnement internet et c'est tout. Ils s'en foutent de savoir qu'il existe un autre navigateur gratuit qui comblent les déficiences d'IE, tant que ce dernier affiche leur page web.

 

Il y a un manque d'ouverture d'esprit de votre part.

nan mais justement, ils savent pas ce quil y a dedans : autant mettre du libre, comme ca les FAI doivent rien a MS (pas sur quen mettant IE ils ne versent pas qq royalties a MS), et pis cest plus stable pour lutilisateur (lutilisateur lambda qua un browser AOL qui plante tout le temps, cest de la faute d'AOL et pas de IE)

ensuite, cest bcp plus simple a programmer pour le FAI (il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une version a 70€ je crois, et yen a meme qui parlent (des rumeurs quoi) dune version gratuite avec un bandeau publicitaire comme guise de remuneration ^^ (un peu comme opera ou les acces wifi de google)

 

jimagine meme pas ce que va devenir notre écran... écran sandwich -_- sous FF tu peux aussi choisir entre le moteur d'IE ou de FF ;) (pratique sur les sites activex par exemple, sans avoir a lancer IE) nan mais justement, ils savent pas ce quil y a dedans : autant mettre du libre, comme ca les FAI doivent rien a MS (pas sur quen mettant IE ils ne versent pas qq royalties a MS), et pis cest plus stable pour lutilisateur (lutilisateur lambda qua un browser AOL qui plante tout le temps, cest de la faute d'AOL et pas de IE)

ensuite, cest bcp plus simple a programmer pour le FAI (il me semble)

 

le problème de la fiabilité du navigateur ne se pose pas ici.

 

il s'agit de ne pas handicaper l'utilisateur lambda dans ses habitudes. Exemple : OpenOffice. Cette appli fonctionne très bien (mise à part la pagination lorsqu'on exécute un fichier créé sous MSOffice), son utilisation ne diffère pas trop de MSOffice et il est gratuit. Essaye maintenant de demander à un utilisateur de MSOffice de passer sous OpenOffice. Il refusera, parce qu'il s'est habitué à manipuler MSOffice. c'est pareil pour FF et IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la on parle pas de FF et IE, juste de leurs moteurs...

le moteur est ce quil y a en arriere plan, donc lutilisateur ne sen apercoit pas

 

mais le moteur d'IE plante sur certains sites, donc le navigateur du FAI plantera aussi dessus

 

pour l'utilisateur lambda, entre les deux versions, yaura pas de différences en dehors du plantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisateur qui prend ce que lui donne son FAI n'y connaît en général rien -> on ne peut pas dire qu'il va se sentir perdu par rapport à à ce qu'il n'a jamais connu (ou alors 5 minutes au boulot)

 

Non, le problème est que le Gecko est sous licence MPL/GPL et que les FAI devraient donc redistribuer le programme modifié sous les mêmes licences. Et ça, y'en a pas beaucoup à qui ça plairait.

 

Et l'utilisateur de MS Office refusera parce qu'on lui a fourré dans le crâne qu'un logiciel payant est forcément plus performant qu'un logiciel gratuit (et, par extension, libre). Y'a ça, et les gens qui sont à une dizaine d'années de la retraite et qui ont donc décidé que ça valait pas la peine de se casser le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'utilisateur de MS Office refusera parce qu'on lui a fourré dans le crâne qu'un logiciel payant est forcément plus performant qu'un logiciel gratuit (et, par extension, libre). Y'a ça, et les gens qui sont à une dizaine d'années de la retraite et qui ont donc décidé que ça valait pas la peine de se casser le cul.

 

un logiciel payant est plus crédible aux yeux des clients... et ça pour n'importe quelle produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un logiciel payant est plus crédible aux yeux des clients... et ça pour n'importe quelle produit.

 

 

En même temps, il faut avouer que ms office est encore un peu mieux qu'openoffice...question qualité-prix c'est incomparable ok, mais il reste encore des domaines où ms office est bien mieux (base de données).

(Je précise que j'utilise openoffice).

Pareil pour the gimp, c'est absolument génial, mais photoshop reste mieux...pour l'instant, mais c'est une question de temps.

 

 

Sinon, pour les navigateurs, c'est en effet un problème de licences. Mais de toute façon bien peu utilisent le navigateur de leur FAI

 

 

 

 

edit: stephino: oui pour les particuliers openoffice est parfait, je voulais dire qu'il est moins bien que ms office pour certains pros.

Modifié par ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, ms office est bien mieux dans certains domaines...

mais pour un utilisateur lambda, ces "avantages" n'ont pas forcément un vrai intérêt...

pour base, laisse moi te dire que meme sil nest pas parfait, ya quand meme des trucs de bases de données bien mieux que celle de ms office (access, nan ?)

 

apres, pour les pros, je dis pas qu'une solution payante n'est pas mieux, c'est clair que pour eux il vaut mieux choisir un bon logiciel, qu'importe le prix quil faut y mettre...

 

perso, je viens (enfin mes parents, le mien reste inchangé) de changer de pc, et mes parents passent d'une MS Office (avec tout, powerpoint, outlook et les autres indispensables de MS) et IE, a une station firefox, thunderbird et OOo

et ils en sont pas décus pour linstant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il faut avouer que ms office est encore un peu mieux qu'openoffice...question qualité-prix c'est incomparable ok, mais il reste encore des domaines où ms office est bien mieux (base de données).

(Je précise que j'utilise openoffice).

Pareil pour the gimp, c'est absolument génial, mais photoshop reste mieux...pour l'instant, mais c'est une question de temps.

C'est marrant, mais tu cites deux exemple qui a mon sens sont à l'opposés l'un de l'autre (même s'ils servent tous les deux ton argument) :

- MS Office a encore quelques fonctionnalités en plus mais je trouve l'interface pourrie par rapport à OOo

- Gimp a des options intéressantes par rapport à Toshop, mais il est beaucoup moins intuitif.

On attend le meilleur des deux mondes :P

Modifié par Xr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jai bien suivi, tu veux dire que l'interface d'MS office, est pourrie par rapport a OOo ? (parce que tu parles d'MS office et tu dis que linterface est plus pourrie que MS office)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jai bien suivi, tu veux dire que l'interface d'MS office, est pourrie par rapport a OOo ? (parce que tu parles d'MS office et tu dis que linterface est plus pourrie que MS office)

 

Je crois que c'est plus une erreur de frappe qu'une perte subite de neurones, connaissant l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais, merci pour la correction ;op (avouez qu'une interface plus pourrie qu'elle même, c'était conceptuel).

 

Et vu la tête d'IE 7, je dois vraiment pas avoir le même avis que les devs sur la réussite graphique d'une interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...