Aller au contenu

Probleme Lecteur Dvd


kyro

Messages recommandés

bon, voila encore mon probleme, j'ai installé sur mon 2e pc un lecteur dvd , il y avait deja un lecteur graveur cd. pendant 3 semaine aucun probleme , mais la je me retrouve avec un lecteur desactivé, j'eesay de le reactiver, mais windows n'y arrive pas, savez-vous pourquoi ? si oi merci de m'aider j'en ai marre des bug sur mes pc !!!!

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un même problème se présente parfois avec l'utilisation de simulateur de lecteur virtuel tel que deamon tools.

Le plus simple serait d'éteindre ta machine, de débrancher ton lecteur dvd, de booter sans lecteur dvd, de l'éteindre à nouveau, de rebrancher le lecteur, et de redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais essayé, sinon, il ya auré il un confit , il me semble avoir lu un truc de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes si tes lecteurs ne sont pas tout les 2 en position master ou slave, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes si tes lecteurs ne sont pas tout les 2 en position master ou slave, etc...

 

Windows xp s'en moque du concept de maitre/esclave, il gère automatiquement les lecteurs ide (Je ne parle pas des disques durs... juste des lecteurs/graveurs en ide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows xp s'en moque du concept de maitre/esclave, il gère automatiquement les lecteurs ide (Je ne parle pas des disques durs... juste des lecteurs/graveurs en ide)

 

Après faut que le BIOS soit configuré et qu'il gère ça. Si le bios ne détecte pas le lecteur, Windows a de fortes chances de pas le voir, logique. Si au démarrage du bios il n'y a pas le dis lecteur DVD, c'est soit un pb de maitre/esclave ou soit un pb au niveau du lecteur lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut que le BIOS soit configuré et qu'il gère ça. Si le bios ne détecte pas le lecteur, Windows a de fortes chances de pas le voir, logique. Si au démarrage du bios il n'y a pas le dis lecteur DVD, c'est soit un pb de maitre/esclave ou soit un pb au niveau du lecteur lui même.

non se n'est pas se probleme, le bios le detect, windows aussi, mais il le desactive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un même problème se présente parfois avec l'utilisation de simulateur de lecteur virtuel tel que deamon tools.

Le plus simple serait d'éteindre ta machine, de débrancher ton lecteur dvd, de booter sans lecteur dvd, de l'éteindre à nouveau, de rebrancher le lecteur, et de redémarrer.

dsl pour le double post.

j'ai essayer ton truc car j'utilise deamon tools, mais rien n'y fais mon lecteur est toujours désactivé et non activable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( :( mon lecteur n'y est pas, alors que je le voit dans le gestionnaire de periphérique, un pote ma parler a la va vite que un lecteur dvd "preféré" etre en master, plutot qu'en slave, qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^je pense que si la nasse serait morte windows ne le verrais meme pas or ce n'est pas le cas, car il l'a desactivé !!!!!donc, sa m'enerve !

 

ps: midtownmad ==> tu a completement raison, formater ne serre souuvent a rien a part diminué la durée de vie d'un disque dur !!

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les questions master/slave fais un tour la dessus et si tu veux tu peut jeter un oeil sur la rubrique "régler son bios" qui est pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le probleme viens plutot de windows, que ud bios car windows le reconnait et le bios aussi, mais il est désactivé donc quelque chose enpèche de le garde actif mais quoi ?

 

je ne sait pas si sa sere a quelque chose mais a coté mais dans le periphérique, je vais voir mon lecteur dvd et il m'est indiqué: désactivé (code 22), qu'est ce que ce code 22 ? juste dire que le périphérique est désactivé ou autre chose ????

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila

 

http://img469.imageshack.us/img469/6415/screen7hu.th.jpg

 

si il faut autre chose dites le moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé en cliquant bêtement sur le bouton "activer le périphérique" ?

 

Ca me ferait bien marrer.

 

Sinon il y peut être un ou deux fichiers windows corrompus (au niveau des déellelles)

 

- Réinstallation des pilotes de ta carte mère et pourquoi pas une maj de ces derniers.

- Déinstallation du lecteur dvd, redémarrage, Détection du lecteur, réinstallation (avec le cd de windows)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

activer -=-=-> inpossible de le reactiver, bien essayer !

 

fais des maj de pilote de la carte mere ? mon lecteur est détecter en quoi cela va changer quelque chose ?

 

il me smelbe que le bug et apparu au moment ou, j'ai mis a jour mes driver de CG, un rapport peut etre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas paretre bete mais ou j'accede au driver de ma carte mere ?

je sais que c'est un KG7 lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...