kyro Posté(e) le 20 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 bon, voila encore mon probleme, j'ai installé sur mon 2e pc un lecteur dvd , il y avait deja un lecteur graveur cd. pendant 3 semaine aucun probleme , mais la je me retrouve avec un lecteur desactivé, j'eesay de le reactiver, mais windows n'y arrive pas, savez-vous pourquoi ? si oi merci de m'aider j'en ai marre des bug sur mes pc !!!! merci d'avance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinita Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Un même problème se présente parfois avec l'utilisation de simulateur de lecteur virtuel tel que deamon tools. Le plus simple serait d'éteindre ta machine, de débrancher ton lecteur dvd, de booter sans lecteur dvd, de l'éteindre à nouveau, de rebrancher le lecteur, et de redémarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 ok, je vais essayé, sinon, il ya auré il un confit , il me semble avoir lu un truc de ce genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raver Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Regardes si tes lecteurs ne sont pas tout les 2 en position master ou slave, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinita Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Regardes si tes lecteurs ne sont pas tout les 2 en position master ou slave, etc... Windows xp s'en moque du concept de maitre/esclave, il gère automatiquement les lecteurs ide (Je ne parle pas des disques durs... juste des lecteurs/graveurs en ide) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Windows xp s'en moque du concept de maitre/esclave, il gère automatiquement les lecteurs ide (Je ne parle pas des disques durs... juste des lecteurs/graveurs en ide) Après faut que le BIOS soit configuré et qu'il gère ça. Si le bios ne détecte pas le lecteur, Windows a de fortes chances de pas le voir, logique. Si au démarrage du bios il n'y a pas le dis lecteur DVD, c'est soit un pb de maitre/esclave ou soit un pb au niveau du lecteur lui même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Après faut que le BIOS soit configuré et qu'il gère ça. Si le bios ne détecte pas le lecteur, Windows a de fortes chances de pas le voir, logique. Si au démarrage du bios il n'y a pas le dis lecteur DVD, c'est soit un pb de maitre/esclave ou soit un pb au niveau du lecteur lui même. non se n'est pas se probleme, le bios le detect, windows aussi, mais il le desactive !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Un même problème se présente parfois avec l'utilisation de simulateur de lecteur virtuel tel que deamon tools. Le plus simple serait d'éteindre ta machine, de débrancher ton lecteur dvd, de booter sans lecteur dvd, de l'éteindre à nouveau, de rebrancher le lecteur, et de redémarrer. dsl pour le double post. j'ai essayer ton truc car j'utilise deamon tools, mais rien n'y fais mon lecteur est toujours désactivé et non activable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Clic droit sur le "Poste de travail", "Gérer". Dans "Stockage>Stockage amovible>Bibliotèques", fais un clic droit sur ton lecteur puis "Propriétés" et coche la case "Activer" et valide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 mon lecteur n'y est pas, alors que je le voit dans le gestionnaire de periphérique, un pote ma parler a la va vite que un lecteur dvd "preféré" etre en master, plutot qu'en slave, qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobu Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Hum ... Inutile =D ... Sinan change ton lecteur DVD de port sur ta nappe IDE ... Elle est peu etre morte ( on ne sais jamais ) Et verifie si tu a pas 2 master ou 2 slave ... ( Je pense pas qu un formatage resoudrer sa ... [ Ben quoi ? j aime formaté ] ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Les formatages à répétition abiment les disques durs. De plus ce n'est que contourner le pb, alors que si la solution est trouvé, il saura quoi faire si il est confronté de nouveau à ce pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 (modifié) ^je pense que si la nasse serait morte windows ne le verrais meme pas or ce n'est pas le cas, car il l'a desactivé !!!!!donc, sa m'enerve ! ps: midtownmad ==> tu a completement raison, formater ne serre souuvent a rien a part diminué la durée de vie d'un disque dur !! Modifié le 22 décembre 2005 par kyro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 22 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 pour les questions master/slave fais un tour la dessus et si tu veux tu peut jeter un oeil sur la rubrique "régler son bios" qui est pas mal . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 (modifié) je crois que le probleme viens plutot de windows, que ud bios car windows le reconnait et le bios aussi, mais il est désactivé donc quelque chose enpèche de le garde actif mais quoi ? je ne sait pas si sa sere a quelque chose mais a coté mais dans le periphérique, je vais voir mon lecteur dvd et il m'est indiqué: désactivé (code 22), qu'est ce que ce code 22 ? juste dire que le périphérique est désactivé ou autre chose ???? Modifié le 22 décembre 2005 par kyro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Tu peux prendre des screenshots pour qu'on ce rende mieux compte de ton pb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 voila http://img469.imageshack.us/img469/6415/screen7hu.th.jpg si il faut autre chose dites le moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xr Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 T'as essayé en cliquant bêtement sur le bouton "activer le périphérique" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinita Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 T'as essayé en cliquant bêtement sur le bouton "activer le périphérique" ? Ca me ferait bien marrer. Sinon il y peut être un ou deux fichiers windows corrompus (au niveau des déellelles) - Réinstallation des pilotes de ta carte mère et pourquoi pas une maj de ces derniers. - Déinstallation du lecteur dvd, redémarrage, Détection du lecteur, réinstallation (avec le cd de windows) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 activer -=-=-> inpossible de le reactiver, bien essayer ! fais des maj de pilote de la carte mere ? mon lecteur est détecter en quoi cela va changer quelque chose ? il me smelbe que le bug et apparu au moment ou, j'ai mis a jour mes driver de CG, un rapport peut etre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Tes lecteurs sont connectés sur les ports IDE de ta carte mère, réinstaller les pilotes de la carte mère ne serait pas une mauvaise idée comme dit Trinita, ça réinstallera les pilotes pour la prise en charge des IDE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 reinstaller ou mettre a jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midtownmad Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Réinstalle les drivers. Ou mets les à jour si t'en a de plus récents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 je veux pas paretre bete mais ou j'accede au driver de ma carte mere ? je sais que c'est un KG7 lite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephino21 Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 par ici par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-pilote-3...t-kg7-lite.html pilotes officiels d'abit du 31 aout dernier, ou pilotes generiques (de via) du 24 novembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés