Aller au contenu

Upgrade Pc Avec 400€


Pat

Messages recommandés

oui ca prends moins la tête :D , mais c'est plus cher !!

Je vais me répéter mais, c'est sur qu'avec le programme de réinstallation système Compaq je pourrais pas réinstaller XP ? Puisque je garde mon disque dur (j'ai une partition où je trouve une icone en forme de verrou "reinstallation système" et j'ai un jeu de cds reinstallation Compaq)

Vraiment obligé d'avoir un cd de reinstall windows alors ?

 

edit : j'ai trouvé ce site c'est bien la preuve que je peux réinstaller windows XP sans CD ? Eclairez-moi je suis perdu !! lol

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD compaq n est compatible qu avec les pc compaq ...

 

Windows est bridé sur ces machines ...

 

L installation sans CD c est pour les pc de marques .. maintenant le systeme de restauration se fait a partir du disque DUR ... ( un peu idiot mais bon ... <_< )

 

Tu a 2 choix qui s offre a toi ... Telecharger l ilegal sachat que tu es passible de prison et saisie de ton matériel

 

Acheter le legal ...

 

( Windows quand tu nous tien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheuresement :/ ... Essaye de gratter des soux ...

 

Car compaq .. c est que pour compaq ... Si tu l install sur ta nouvelle carte mère .. ca va te le bloquer en demandant un code chez microsoft ... qu il vont jamais te fournir ...

 

Bienvenue dans le monde du Marketing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est vraiment des enf***** !! lol

 

Je vais commander mes composants ce soir par contre j'ai un prob pour la carte graphique, la Sapphire X800GTO que m'a proposé Shinobu, elle n'est plus dispo je vais ou pour la commander car je l'a trouve pas ailleurs. :(

 

edit : nan c'est bon j'ai trouvé la carte, par contre est-ce que quelqu'un a déja commandé sur GrosBill ? Est-ce un site sûr ?

Et pour la carte graphique je commande sur Pixmania, c'est un site sûr lui aussi ??

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC de marque tel qu'un Compaq ou un Toshiba... sont vendus avec des Windows en version OEM.

La licence OEM de Windows stipule que tout changement d'ordre matériel te mets dans une position d'illégalité. Tu peux ne changer que ton boitier sur ton PC, c'est pas légal d'utiliser ton Windows OEM. C'est con je sais, mais c'est du Microsoft lol.

Après je ne pense pas que Microsoft va te mettre un procès parce que tu utilise une version OEM sur un PC "modifié", mais ils peuvent te faire chier à l'activation au téléphone si l'activation par internet ne fonctionne pas (déjà vécu).

 

L'idéal étant de posséder une version boite, mais plus chère. Il parait que Vista sera proposé au prix des OEM de XP... allez savoir.

Personnellement j'attendrais le prochain Windows, même si c'est pas pour tout de suite... reste à savoir ce que tu fera sur ton PC actuel :D.

 

Je te conseillerais de virer la partition de Compaq pour la restauration système et ne pas faire l'installation avec les CDs ou cette partition, ça installe toujours plein de trucs, qu'on ne veux pas forcement, du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC de marque tel qu'un Compaq ou un Toshiba... sont vendus avec des Windows en version OEM.

La licence OEM de Windows stipule que tout changement d'ordre matériel te mets dans une position d'illégalité. Tu peux ne changer que ton boitier sur ton PC, c'est pas légal d'utiliser ton Windows OEM. C'est con je sais, mais c'est du Microsoft lol.

Après je ne pense pas que Microsoft va te mettre un procès parce que tu utilise une version OEM sur un PC "modifié", mais ils peuvent te faire chier à l'activation au téléphone si l'activation par internet ne fonctionne pas (déjà vécu).

 

L'idéal étant de posséder une version boite, mais plus chère. Il parait que Vista sera proposé au prix des OEM de XP... allez savoir.

Personnellement j'attendrais le prochain Windows, même si c'est pas pour tout de suite... reste à savoir ce que tu fera sur ton PC actuel :D.

 

Je te conseillerais de virer la partition de Compaq pour la restauration système et ne pas faire l'installation avec les CDs ou cette partition, ça installe toujours plein de trucs, qu'on ne veux pas forcement, du constructeur.

clair j' ai vécu aussi , il a fallu que j' installe une version clean (j' avais une OEM) sinon un matin en allumant ton pc windows va te dire que tu a 15 jours restant en version d' essai :-/

 

je suis pas pour l' arnaque mais là the billou team incite au piratage , car je peux comprendre les acquéreur qui pensait avoir acheté une vrai version de windows et qui se retrouve avec avec rien dans le cas d' un changement de matos , surtout au vu du prix d' une version CD :(

 

mais bon à part linux et si comme moi tu es habitué à ton petit XP , ben t' a pas trop le choix ...

 

bienvenue au club des pas content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal étant de posséder une version boite, mais plus chère. Il parait que Vista sera proposé au prix des OEM de XP... allez savoir.

Il paraîtrait que ladite version pas chère serait super limitée et qu'ils vont nous sortir 50 versions différentes avec des options qui devraient être dans la version basique pour le même prix (un peu comme Home et Pro, mais en pire)

je suis pas pour l' arnaque mais là the billou team incite au piratage , car je peux comprendre les acquéreur qui pensait avoir acheté une vrai version de windows et qui se retrouve avec avec rien dans le cas d' un changement de matos , surtout au vu du prix d' une version CD :(

C'est écrit clairement que c'est des versions modifiées. C'est juste personne lit jamais les petits caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris il faut que j'achète ce truc ! Mais si par hasard un jour je viens a rechanger de carte mère, faudra-t-il que j'en rachète un autre ?

Je ne comprend pas trop la différence entre la version OEM et la version boite, on paie 100€ de plus pour un carton et un livret c'est ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence entre OEM et BOX : Cliques ici

 

En fait la version OEM permet d'avoir un windows lorsque tu achètes un pc déjà assemblé. On peut donc conlcure que la version BOX est destiné aux utilisateurs qui installent eux même les composants de leur machine et qui installent eux même windows

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence entre OEM et BOX : Cliques ici

 

En fait la version OEM permet d'avoir un windows lorsque tu achètes un pc déjà assemblé. On peut donc conlcure que la version BOX est destiné aux utilisateurs qui installent eux même les composants de leur machine et qui installent eux même windows

oui mais une version OEM est censé pouvoir étre vendu séparément , donc sur un support physique , c' est seulement une version nue du logiciel ou du matériel , donc pour le coup ce sont les assembleurs qui abusent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais une version OEM est censé pouvoir étre vendu séparément , donc sur un support physique , c' est seulement une version nue du logiciel ou du matériel , donc pour le coup ce sont les assembleurs qui abusent ....

 

Mais comme ils le disent les assembleurs peuvent le vendre avec n'importe quel hardware, même un truc qui n'a rien à voir. "Bonjour je voudrais windows xp version OEM. _ Bien sûr je le vends avec une souris. o_O"

Pareil pour une version OEM de nero vendu qu'avec un graveur.

 

c'est pas étonnant une version OEM coute bcp moins cher qu'une version box.

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme ils le disent les assembleurs peuvent le vendre avec n'importe quel hardware, même un truc qui n'a rien à voir. "Bonjour je voudrais windows xp version OEM. _ Bien sûr je le vends avec une souris. o_O"

Pareil pour une version OEM de nero vendu qu'avec un graveur.

 

c'est pas étonnant une version OEM coute bcp moins cher qu'une version box.

 

Tout dépend du contrat OEM, pour les versions Nero avec un graveur, c'est tout à fait légal. Mais si tu change de graveur, tu n'as pas le droit d'utiliser la versin OEM de ton ancien graveur avec le nouveau.

Mais on change moins souvent de graveur que le reste du matos généralement, c'est moins grave, d'autant plus que généralement les versions non bulk des graveurs sont quasiment tous livrés avec un logiciel de gravure OEM.

 

Pour la version OEM de Windows vendue avec une souris ou un clavier par ex, c'est bien si tu n'as pas de version légale sur ton pc ou qu'il est vierge de tout Windows XP :D. Tu l'installe, tu l'active avec ton PC actuel et hop ça roule, mais à partir du moment ou tu change du matos dans ton PC, c'est baisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une fois que j'ai le CD d'install de windows avec la clé et que j'ai sauvé mes données, il faut que je formate mon disque dur puis que j'installe windows ou je met juste le cd de windows et je demarre a partir de celui-ci et tout se fera automatiquement ?

 

Et comment je fais pour virer ma partition de reinstall qui ne me servira plus a rien ?

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui c'est ca merci, par contre comment je vire ma partition ? Quand j'installerai windows je pourrai partitionner le disque dur, donc pas besoin de la formater ?

 

Je compte faire 2 partitions : une pour windows (quelle taille a peu près ?) et une pour mes données sachant qu e mon disque dur n'a qu'une capacite de 37 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tu pourras, mais par contre n'oublies pas de bien sauvegarder ce que tu as comme données que tu ne voudrais pas perdre, le partionnement entrâine un formatage obligatoire du disque qui effacera toutes les données présentes.

 

Pas de soucis pour ton dd, même sur un 5 go tu pourrais faire deux partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, et sinon pour les drivers et pilotes il n'y aura rien a faire ? Bon c'est pas grave je verrais bien !!

Merci de votre aide à tous en tout cas (je viens de remarquer que je vous avez pas remercier...) :rolleyes: des fois je vous jure !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...