Aller au contenu

Upgrade Pc Avec 400€


Pat

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila il y a quelques mois j'avais deja poster pour me trouver une nouvelle config afin de jouer principalement, malheureusement je n'ai toujours pas changer mon PC.

Etant donné que mon pc est basé AGP et que je n'ai pas l'intention de changer de config tout le temps, je souhaite passer en PCI-e grâce a cette carte mère (100€)(j'hésite encore pour la carte mere, sachant qu'il me faut du socket 939, format micro ATX (pour pas changer ma tour) et sur laquelle l'évolutivité niveau carte graphique ne soit pas restreinte).

En processeur je prendrais un Athlon 64 3000+ (135€)que je changerais en 64 3500+ quand j'aurais les moyens.

Et en carte graphique je pense prendre celle-ci(115€) le temps que je retrouve un peu d'argent !

 

Je vais aussi changer mon alim et ma ram, actuellement j'ai une alimentation de 250W et 512 Mo de ram PC2100.

Je vais essayer de trouver 90€ pour m'acheter 2x512 MO de twinmos PC3200, et en alim je pense qu'une fortron a 400W (50€)devrait suffire :unsure: .

 

En clair le manque d'argent restreint fortement mon upgrade, c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide, à savoir, est-ce une bonne config ou pas ?

 

Merci de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte mére et le proc c' est pas mal , mais pour la carte graphique c' est dommage :-/

 

si tu arrives à gratter 60 euros de plus , vois plutot pour celle ci

 

c' est une bonne CG qui à fait ces preuves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton pc ... il y a des bon prix du moment :

 

Surcouf ont une promotion sur le 3200 + a 139 € :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9592023

 

En carte mère tu a ca :

 

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9581443

 

Par contre Jarod , Désolé mais ta carte graphique est obsolète ... pour le meme prix , il vaux mieux qu il prenne une Radeon X850 .. Bien plus puissant que les 6600 GT

 

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9600838

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jarod concernant la carte graphique, et pour environ 60€ de plus j'opterais pour une mobo Asus A8N sli deluxe : jeu de puce Nforce 4 et compatible SLI... Mais là, ça depasse un poil ton budget :-/

 

EDIT : mdr j'ai pas fait gaffe au format. la mobo dont je parle n'est pas au format micro ATX <_<

Modifié par rimm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton pc ... il y a des bon prix du moment :

 

Surcouf ont une promotion sur le 3200 + a 139 € :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9592023

 

En carte mère tu a ca :

 

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9581443

 

Par contre Jarod , Désolé mais ta carte graphique est obsolète ... pour le meme prix , il vaux mieux qu il prenne une Radeon X850 .. Bien plus puissant que les 6600 GT

 

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9600838

" Le X800GTO est le nouveau chipset graphique développé par ATI et destiné à concurrencer le 6600 GT de Nvidia"

désolé je suis un peu pro nvidia :ph34r:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la gigabyte est peut etre mieux et elle est moins chere en plus, par contre est-ce une micro ATX ?

Pour le proco j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas d'énormes différences entres les athlon 64 et qu'ils pouvaient être o/c facilement en plus.

Pour la carte graphique c'est envisageable si je trouve un peu d'argent ;)

 

En tout cas merci pour vos reponses si rapides ça fait plaisir !

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pas grave Jarod ...

Moi je suis pro rien du tous ...

 

EN ce Moment Nvidia sont très performant en Moyen et Haut de gamme avec les carte graphiques ... Mais l entrée de gammes est régi par ATI est leur X850 GTO facillement overcloclable ... Et qui tourne vers les 6800 GT... ( les perf se raproche assez mais c est pas encore ca :lol: )

 

Zut pour la carte mère Surcouf on fait une erreur .. c est une ATX ... il l ont mise dans le Mini ATX ... Bizarre Bizarre ...

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3200 + est 4 € plus cher que le 3000 + ...

 

A ta place je prendrai le 3200 + ... facilement o/c ..

 

Sinon ta carte mère est très bien si tu prend une Radeon X850GTO ... il n y a rien d autre a par avec du Via :/ ( Via , caca )

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la gigabyte est peut etre mieux et elle est moins chere en plus, par contre est-ce une micro ATX ?

Pour le proco j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas d'énormes différences entres les athlon 64 et qu'ils pouvaient être o/c facilement en plus.

Pour la carte graphique c'est envisageable si je trouve un peu d'argent ;)

 

En tout cas merci pour vos reponses si rapides ça fait plaisir !

alors perso (ce n' est que mon point de vue) tu n'as pas besoin de penser à l' overclocking pour un athlon 64 3000+ , tu vas déja voir une sacrée différence , en plus si tu passe en pci avec les éléments cités plus haut ...

 

l' overclocking c' est plutot pour tirer sur des proc un peu à la traine , car tout overclocking représente un risque , méme minime ça vaut pas le coup quand tu a déja une bonne config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour résumer : je prends cette carte mère avec un Athlon 64 (3000 ou 3200 je verrai)

Et une X850 GTO par contre j'ai pas trouver de liens :/ ah si dsl j'avais mal vu !!

Et pas d'o/c sur le proco :P

Pis j'ajoute a ça l'alim de 400W plus la PC3200 qui va bien.

J'ai tout bon ? :unsure:

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaisait pas cette marque d alimentation mais en voyant un test matbe ... on s apercoit que c est une très bonne alimentation ...

 

http://www.matbe.com/articles/lire/255/for...bonne-surprise/

 

pour toute les personnes que veulent voir ces test ...

Donc fonce c est une bonne alimentation ^-^

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que cobaye de la 6600GT 128 mo ddr3, j'ai testé ces jeux :

FEAR, HL2, Black and white 2, call of duty 2, King Kong, age of empire 3n battlefield 2 : J'en ai pris plein les mirettes au niveau du rendu graphique.

 

alors bon, pour ton budget, elle rendra ta vie virtuelle on n'peut mieux.

 

 

(config : p4 3.0 ghz, 1 go de ram)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours presenter des produit en fin de vie ?

 

J ai testé les 2 cartes graphiques et je peux dire que la X850 GTO est bien plus puissant que la 6600GT .

 

Elle a fait son temp ... maintenant elle laisse sa place ... ainsi va les choses ...

 

Comme INtel Fase a AMD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitons les guéguerres qui servent à rien. On est là pour aider Pat dans ses choix et non faire les vrp pour tel ou tel boite.

Je voulais simplement dire que la 6600 gt, "même si elle a fait son temps", supporte plutôt très bien les nouveaux jeux. that's all :)

 

"Produits en fin de vie" : C'est sûr, il devrait acheté un carte graphique à 400 € comme ça il ne lui resterait plus que rien du tout pour acheté les autres matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de votre aide, mais ca y est c'est bon j'ai trouver la config qu'il me fallait ;)

Par contre un probleme se pose : étant donné le changement de carte mère, il va falloir que je formate et que je réinstalle XP, nan ? Par contre je n'ai pas de cds de réinstall windows, j'ai un ordi Compaq, l'OS est installé sur mon disque dur je fais comment pour réinstaller XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une meilleure stabilité de ton os, il serait préférable de formater ton disque et réinstaller xp, cependant tu peux aussi laisser windows sur ton dd. L'inconvénient étant de désinstaller tous les pilotes de tes vieux hardwares.

 

Si ça peut t'aider : Driver cleaner

 

A notre époque il est aussi facile de trouver un windows xp que de ramasser un caillou par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je vais pas aller m'embéter avec tous les pilotes à desinstaller je préfère faire un formatage propre puis réinstall d'XP tranquile par dessus. Et puis ben si le programe de réinstall système de Compaq ne marche pas, ben je chercherai autre chose.

 

question : qu'est-ce que windows XP Titanium, c'est légal comme truc ça ?

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une version "pirate" de windows xp professionnel. En fait dans le titanium il y a des logiciels pré-installés comme mozilla, norton antivirus, office 2003... et quelques modifications du xp pro de base (notamment au niveau du réseau et des config des ports TCP, entre autres).

 

En gros, je ne ferais confiance qu'à moitié... certes c'est alléchant comme pack avec plein de log pré-installés mais on ne peux pas savoir ce qu'ils ont mis d'autres dedans (spywares...).

 

Des gens en parlent ici : blabla à propos du titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Version de windows est optimiser pour le jeu mais n intègre pas de fonction comme l affichage de foto ou la gestion de l imprimante ... C est juste pour les gammers pur et dur qui font rien d autre de leur pc ... Donc je ne te conseille pas cette version ... Surtout que les nouveau Drivers ATI et GForce ne sont plus compatible avec cette version ...

 

Donc prend plutot un bonne vieille version officiel de XP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais suis obligé d'acheter un CD windows pour réinstaller mon système ? Même si j'ai une version OEM ? La réinstallation système ne marchera pas ?

J'ai envoyé un mail a microsoft et ils m'ont répondu qu'il fallait que je m'adresse au constructeur du PC, je peux l'obtenir ce cd ou pas ?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...