Aller au contenu

Liberté Et Droits D'auteurs


Brezho

Messages recommandés

ouaip je confirme :-/ j' ai connu , explication en 2 mots = inflation et profit :(
Une raison valable à l'époque, mais qui n'aurait plus aucun sens maintenant : créer des nouvelles usines pour les nouveaux médias, ça coûte des sous, beaucoup de sous. Et si les matière première reviennent moins cher, il faut payer la "formation" du personnel, le matériel de frabrication, etc.

Evidemment, depuis le temps, l'investissement est amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais enfin pouvoir partager ma musique et l'envoyer sans crainte.

Auparavant je ne partageais pas, je ne faisais que télécharger (Shareaza ne donne pas de priorité au plus génereux et plus intrepide ^_^) et bien maintenant je vais partager car la capture de mon IP ne me fera plus prendre le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enfin pouvoir partager ma musique et l'envoyer sans crainte.

Auparavant je ne partageais pas, je ne faisais que télécharger (Shareaza ne donne pas de priorité au plus génereux et plus intrepide ^_^) et bien maintenant je vais partager car la capture de mon IP ne me fera plus prendre le risque.

si tu savait comment ta pas de chance de te faitre pogner

 

je me suis pas cacher pour faire le p2p et le bittorent, je lai uploader en surquantiter (oubliger pour un trackeur lol) pis y vont jamais pogner kekun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part je suis content :) Car bon ils considéraient les gens qui utilisaient le P2P comme des pirateurs , des criminels alors que ça n'est rien de plus rien de moins que de l'échange de fichiers.

Seulement d'une autre part ça me fout un peu les boules pour des groupes indépendants qui galèrent depuis des années pour essayer de percer et essayer de se faire un peu plus de thunes ...

Personnelement moi j'ai plus envie de donner des thunes à des groupes inpendants qu'à des artistes qui sont très riches. Si je suis très interessé par les albums de La Rumeur(indépendants) et du Wu Tang Clan (très riche) , je sais lequel je vais télécharger et lequel je vais acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me fait poser des questions est : pourquoi s'inquiètent-ils à propos des darknets ? C'est un excellent truc pour partager des fichier lourds... personnels (vidéos famille, ...). Faudrait sérieusement avoir un réseau de 1 000 potes qui l'utilisent pour avoir du choix :yay:

 

Et à propos du logiciel libre, j'ai pas tout suivi, mais le plan de migration Windows -> Linux dans les administrations votée officiellement ne devrait pas changer la donne :rolleyes: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu savait comment ta pas de chance de te faitre pogner

 

je me suis pas cacher pour faire le p2p et le bittorent, je lai uploader en surquantiter (oubliger pour un trackeur lol) pis y vont jamais pogner kekun

Tu fais bien comme tu veux mais moi je ne veux pas prendre le risque d'uploader plusieurs milliers de MP3 sur Shareaza.

Decidement nous n'habitons pas le même monde . . . effectivement pense que la majorité de Macreacitizen habite en France et que par conséquent en t'adressant à moi tu ne sais pas de quoi tu parle.

 

Sinon le gouvernement veux nous faire payer une redevance pour télécharger legalement masi tout de même je me pose des questions. Il y aura forcement des restrictions sur le type de fichier.

 

Evidement cette redevance vise essentiellement les MP3 et les DivX mais qu'en est il des logiciels ? En bref ils vont nous autoriser à les télécharger mais pas à les utiliser :blink: Un logiciel comme XP est quand même loin d'avoir la valeur d'un CD de Kyo :)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu savait comment ta pas de chance de te faitre pogner

 

je me suis pas cacher pour faire le p2p et le bittorent, je lai uploader en surquantiter (oubliger pour un trackeur lol) pis y vont jamais pogner kekun

pour les uploaders , le nom c' est seeders , le tracker c' est le petit fichier qui te permet de cibler un fichier torrent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je vais enfin pouvoir partager ma musique et l'envoyer sans crainte.

Auparavant je ne partageais pas, je ne faisais que télécharger (Shareaza ne donne pas de priorité au plus génereux et plus intrepide ^_^) et bien maintenant je vais partager car la capture de mon IP ne me fera plus prendre le risque.

 

ça c'est courageux... :D :D :D Pis c'est vrai qu'en France on a été soumis à une répression térrible... JE ne sais pas ds quel monde tu vis( bien que j'ai cru voir que tu haboitais gray), mais ça doit étre celui de la paranoia :P . Je déconne... mais perso quand je téléchargeais je donnais autant que je n'en recevais. somme toute ça s'appel un échange ;) et je m'impose le téléchargement d'oeuvres uniquement postumes... comme ça la morale est sauve... Pas la peine de subventionner de richissimes maisons de disque quand même.... :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bon, l'amendement davdsi a "enfin" été voté...

si quelqu'un sait en quoi il consiste exactement ce serait sympa d'en parler :)

 

entre autre, 300 000 € la mise a disposition d'un logiciel d'échange ne prenant pas en charge les DRM (msn pourrait se voir interdire si MS ne lui intègre pas les DRM pour échange de fichier), 38€ pour téléchargement d'une oeuvre, et 300 ou 3000 € pour mise à dispo d'une oeuvre...enfin il me semble, si quelqu'un pouvait venir confirmer ou infirmer mes dires, ce serait sympé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi mais bon moi ce que je vois :

 

les HD DVD et BD (futurs formats, remplaçant les DVD... les premieres platines arrivent déjà)

seront vendus à 29$ pour le premier et 35$ pour le second (28€80 et 34€50 en comptant la TVA)

donc pour 3€50 de plus, je pense que certains continueront à télécharger sans craintes ;)

(si tu te fais pas choper t'économises 35€ par films téléchargé, si tu te fais choper tu perds 3€ par film...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les industriel et les majors sont vraiment des [ya pas de mots] il faudrait qu'il comprennent qu'il faire diminuer les prix pour faire diminuer le telechargement ilegal et la DADVSI n'arange que nos autre concitoyen car la m'amende nest que moins cher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'amende qui me gène, c'est l'obligation d'intégrer des DRMs et l'interdiction des échanges par P2P, légaux ou non!

 

Et l'interopérabilité? et les échanges de musique libre ou tout autre type de contenu par P2P?

 

Cette loi c'est la fin de linux et même du logiciel libre! Les DRMs c'est microsoft, croyez-vous qu'ils seront compatibles avec autre chose que windows?

après le tapage autour de cette loi je ne pouvais pas m'imaginer qu'elle allait passer. Surtout après que tout le monde ait été mis au courant des magouilles du gouvernement.

 

 

Sinon, un détail qui ne provient pas de source sûr :

"Un troisième point, vient limiter la casse et précise que « ces dispositions ne sont pas applicables aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l'échange de fichiers ou d'objets non soumis à la rémunération du droit d'auteur ».

 

Un troisième point à contre-courant qui vient soulever bien des interrogations et plonge tout le monde dans le flou, un flou qui pourrait conduire à bien des dérives... François Bayrou dit très justement que « dans ce cas, il eut été plus facile de voter contre l'amendement. On ne peut pas voter un amendement qui dit noir et un sous-amendement qui dit blanc ». De ce fait, le député UDF juge le texte inconstitutionnel. Christine Boutin (UMP) a d'ores et déjà indiqué qu'elle signera le recours en inconstitutionnalité de la loi... Une affaire à suivre de très près !"

 

et un petit lien : sur standblog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un sait en quoi il consiste exactement ce serait sympa d'en parler :)

Peut-être quelques infos dans les dépêches précédentes de LinuxFr :

https://linuxfr.org/2006/03/07/20458.html

https://linuxfr.org/2006/03/14/20499.html

Devrait bientôt en avoir une nouvelle, à mon avis.

Modifié par Xr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff, aprés le sarko, voila une nouvelle connerie qui arrive, décidement, jvais quitter la france moi. J'ai honte de ce putain de pays

Ca fait 7 ans que je lai fait et je suis bien content > chuis aux PAYS BAAAAASSSS ouiiiiiiiaiaaaaiiisisissiis

Et contrairement a ce que certains pourraient penser > c'est pas un petit pays de rien du tout :-/ . C'est pas parce que vous en entendez parler que lorsqu'il a de la drogue ou du cul que c'est à renier.

 

 

aaaaah chuis content de m'être tiré moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand meme faut faire gaffe, ces lamers crashent des forums de lorie!

Mais sérieux faites attention, ils s'en prennent a nimporte quoi sans réflechir. -_-

 

Je voudrais pas que macrea se transforme en un truc du genre: http://lemilleniumdargent.free.fr/ <_<

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les artistes sont pas mal dans le genre. Je sais plus quel débile avait fait fermer un site de fans parce que ce dernier proposait les paroles de ses chansons. Juste les paroles. Alors je veux bien que ce soit sa propriété et tout mais faut quand même être con comme un matelat pour pourir la vie de ses fans.

 

Y'a des abrutis des deux côtés, qui ne comprennent pas que si la légalisation n'est pas une solution, la prohibition n'en est pas une non plus. Le pire étant que c'est justement ces abrutis qui représentent la population (le président de je sais plus quelle association de protection des internautes a 17 ans, et il lui manque manifestement quelques notions élémentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça devrait être le cas : la copie pour l'usage privé était bien évidemment légal, mais quand on sait pas faire sauter certaines protections, on ne peut pas copier. Donc le téléchargement d'une oeuvre est légal à partir du moment où vous avez l'original (et pile l'original, pas de remixs :D)

 

À ce que je sache ça se limite déjà seulement à la musique, pas de films/logiciels/jeux (comme par hasard, c'est eux les plus protégés en protection <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me fait bien marrer sa :lol:

 

Enfin moi, je dll aujourd'hui et je vois pas pourquoi j'arreterais a cause d'un loi pourie...Ils ont bien inventés le CPE -_-

 

Oui, encore une loi sans intérêt de la droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans intérêt ? tu rigoles...en mettre plein les fouilles des patron -_-

 

sinon un truc qui me fait rire : apple gueule contre davdsi

car cette loi inclue que les services de telechargement payant soient compatibles avec tous les lecteurs mp3, et vice versa

or l'ipod n'est compatible qu'avec itunes (bah wi sont pas fous, ils lisent pas l'atrac3 ni le wma), et itunes n'est compatible qu'avec l'ipod...

 

pour eux on se dirige vers la banalisation du téléchargement illégal, parce que leur format protégé sera prohibé, mais aussi parce que le seul format vraiment compatible sur tous les lecteurs mp3 est le mp3...or ce format ne supporte pas les DRM (qui deviennent légaux grâce à davdsi donc si votre cd passe pas dans votre autoradio, cest légal et vous l'avez dans le cul)...donc ya bien le wma, mais loin d'être supporté par tous les lecteurs (et encore parmi ceux qui le supportent, yen a quelques uns qui supportent pas les wma protégés...)

 

au final : itunes peut pas continuer à vendre son format, qui est protégé

le wma ne pourrait plus être vendu non plus car non universel

mais cest pas pour autant quils passeront au mp3, car non protégés...

 

vraiment conne dans tous les sens cette loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...