Aller au contenu

Liberté Et Droits D'auteurs


Brezho

Messages recommandés

Demat,

 

Voici un petit texte que j'ai trouvé sur précense pc:

 

Le site eucd.info dévoile ce qu’il appelle le plan d'attaque des majors pour Noël, à savoir un vote de nuit à l’assemblée nationale pour un projet de loi polémique sur le droit d'auteur, intitulé DADVSI (Droits d’Auteur et Droits Voisins dans la Société de l’Information). Ainsi, ce projet de loi devrait être voté les 22 et 23 décembre prochain alors que l’hémicycle devrait être quasiment vide de parlementaires. eucd.info vient de publier trois documents « que les majors du disque, du film et du logiciel propriétaire, auraient sans doute préféré voir garder secret encore quelques temps. »

 

Ces documents confirment les objectifs finaux d’un petit nombre d’entreprises qui, d'après eucd.info, serait de conivence avec le ministère de la culture depuis plus de trois ans par l'intermédiaire du Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique (CSPLA). Pire, il semble que ces entreprises aient elles-mêmes rédigé certains amendements devant être votés. Ces amendements proposent :

 

* d'interdire tous les logiciels permettant de mettre à disposition une information protégée par le droit d'auteur et n'intégrant pas un dispositif de traçage et de contrôle de l'usage privé (mesure technique) ;

* d'interdire la promotion de tels logiciels ;

* d'assortir ces interdictions de sanctions pénales ;

* d'imposer le chiffrement des émissions radio numériques et l'utilisation de mesures techniques aux diffuseurs radios ;

* de mettre en place un système d'écoute généralisée des correspondances privées ;

* de mettre en place un système de filtrage généralisé en collaboration avec les fournisseurs d'accès.

 

Source: eucd.info

 

En gros, vous ne pourrez plus faire de copies de sauvegardes, plus ripper les cds audio pour les écouter sur votre pc ou votre baladeur mp3, voir même utiliser un logiciel qui ne permet pas le contrôle de licence comme winamp, bsplayer, et autres logiciels gratuits. Si vous contrevenez, vous riquez 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende.

 

Le mieux, c'est que le vote est prévu pour la nuit du 22 au 23 décembre, comme par hasard au moment où il ne risque pas d'avoir grand monde pour voter contre. <_<

 

Bref, je vous conseille d'aller sur le site, en lire l'intégrale, ça vous donnera une idée des magouilles des majors, que ce soit films ou musique, mais les jeux sont pas loin derrière.

 

Perso, je vais continuer à ne pas acheter de musique, étant donné qu'il n'y a que des bouses qui sortent depuis quelques années, ou alors acheter chez les petits distributeurs les rares trucs écoutables. Pour les films, ben comme d'hab 2 fois par an au ciné, et le reste j'attendrais qu'il passe à la télé. ;)

 

Au majors je montre mes majeurs, vive le libre, à bas le commerce! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

chez nous ya pas longtemps, il a été vôté une nouvelle loi contre le P2P mais allors qu'on nosu enlève les taxes sur les mp3 (de l'orde de 10 - 20.- au dépend de la mémoir) a cause des droit d'auteur...

 

isl veulent qu'on paie notre musique, alors que des maison de disque en profite pour faire flamber les prix... c'est les artistes qu'il faut payer... pas les maison de disque

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* de mettre en place un système d'écoute généralisée des correspondances privées ;

* de mettre en place un système de filtrage généralisé en collaboration avec les fournisseurs d'accès.

Mais ça devient carrément une ateinte à la vie privée, j'ai pas envie de me retrouver dans un état totalitaire moi...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution: le boycott...

 

 

Et pour les logiciels, trouver un équivalent en libre, pour la musique, aussi(il y a des groupes vraiment géniaux) les films, ben attendre qu'ils passent à la télé...les jeux, pas vraiment de solution...

 

 

Quand aux lois sur l'écoute des conversations privées, ça m'étonnerait que ça passe...masi, ça m'inquiète beaucoup.

 

 

edit: je viens de lire en entier et ça me fait vraiment peur là...

 

allez voir aussi sur framasoft il y a aussi un article et un dossier d'informations complet en pdf.

Modifié par ptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demat,

 

Voici un petit texte que j'ai trouvé sur précense pc:

 

* d'interdire tous les logiciels permettant de mettre à disposition une information protégée par le droit d'auteur et n'intégrant pas un dispositif de traçage et de contrôle de l'usage privé (mesure technique) ;

* de mettre en place un système d'écoute généralisée des correspondances privées ;

 

Source: eucd.info

 

Atteinte a la vie privée, totalement illégal, ça ne passera jamais (sauf si Sarcozy ou LePen passent au pouvoir :ph34r: mais espérons que celà n'arrive jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graver un bidule téléchargé était déjà jouissif et apportait un petit côté supérieur auprès du peuple vis à vis de ces majors, là avec leur machin, ça va être carrément orgasmique de télécharger un album de miousique :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon comment une loi francaise de ce genre pourrait arreter des grands developpeurs comme nullsoft ou apple aux USA. Si cette loi passe, le seul désagrément pour nous sera de ne plus avoir ce genre de logiciel en francais non? La france fera jamais fermer tous les projet de lecteur a elle toute seule.

 

Ce sera juste illégal de telecharger un logiciel comme celui ci mais qui s'en souciera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graver un bidule téléchargé était déjà jouissif et apportait un petit côté supérieur auprès du peuple vis à vis de ces majors, là avec leur machin, ça va être carrément orgasmique de télécharger un album de miousique :lolol:

 

Lol c'est clair,et c'est certains que beaucoup d'entre nous passerons entre les failles ;) Ya toujours moyen d'échaper à tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis belge :D

 

T'a bien de la chance ! :D

 

NoN mais sérieux encore magouille et companie là !

C'est n'importe quoi ce pays !

J'ai l'impression de me retrouver dans un pays diriger pas une mafia libéralisme.

Le pire ce que tous ce qu'il font est légale lol.

 

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf putain pkoi chui pas resté en russie! Sa doit etre le pays ou les dll comme ceux la sont les plus autorisés. Tu va la bas, t'informe qqn que les flics vont sonner chez lui paske il dll des trucs, il va te peter de rire a la gueule :lol:

 

Non serieux, sa devient nimporte nawak la :mellow:

 

Tien signez les petitions: http://www.eucd.info/agir

Modifié par Grounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atteinte a la vie privée, totalement illégal, ça ne passera jamais (sauf si Sarcozy ou LePen passent au pouvoir :ph34r: mais espérons que celà n'arrive jamais)

La loi sera votée dans 1 mois donc le pen sera pas au pouvoir, mais sarko peut y mettre son grain de sel. Ce qui m'étonne le plus c'est que la loi est voté en urgence, comme celle pour le couvre feu en banlieue. :huh: Après avoir lu un article s' rattachant sur le site de framasoft, j'ai vu que certains amendements de cette loi auraient été rédigé directement par les majors. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, m'enfin c'est quand même inquiétant, et si c'est vrai ça montre bien qui a le pouvoir en france, les entreprises.

 

Seul bonne nouvelle dans ce bordel, c'est que le conseil constitutionnel pourrait censurer cette loi, car non conforme aux lois sur la concurrence et d'autres encore. Mais le conseil constitutionnel est de droite aussi...

 

Après Chirac va nous faire un discours sur la France, pays des droits de l'Homme, avec Liberté Egalité Fraternité et tout le tintouin, mais en tout cas c'est pas le pays des droits des clients et consommateurs. ;)

 

Enfin bref, je vous propose de boycotter tous les artistes étant chez les majors, s'ils ne vendent pas ils seront virés et pourront aller dans des maisons de disques plus clémentes avec nous. C'est con pour les artistes, mais s'ils ne disent rien la dessus, c'est qu'ils doivent être quelque part d'accords avec ces agissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous ya pas longtemps, il a été vôté une nouvelle loi contre le P2P mais allors qu'on nosu enlève les taxes sur les mp3 (de l'orde de 10 - 20.- au dépend de la mémoir)

 

Ben tiens, nous on a 60 € pour 5 malheureux Go.

 

Bordel, c'est quoi le problème ? Nous interdire d'utiliser Winamp ou iTunes ? Nous obliger à utiliser des logiciels que l'on aime pas ? Tuer le libre ?

 

Rébéllion totale ! tout le monde télécharge tout ce qu'il peut tant qu'il en est encore temps :yay: !

 

D'un autre côté, la France est le pays le plus pirateur d'Europe (70 % du trafic Internet sont des fichiers de 600 Mo... :fff:) mais ils ont d'autres solutions que de nous interdire tant de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, la France est le pays le plus pirateur d'Europe (70 % du trafic Internet sont des fichiers de 600 Mo... :fff:) mais ils ont d'autres solutions que de nous interdire tant de trucs.

 

normal on est des vaches à lait pour l'Etat alors je vois pas pourquoi entre deux paiements de taxe on irait pas voler le travail de quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient très grave tout ça <_< ......... C'est n'importe quoi......

Jpense que si ils font passé cette loi, le nombre de téléchargement va doubler :ph34r:

Et franchement ils s'y prennent trop mal, c'est à cause de ce genre d'action que les gens veulent du libre et du gratuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, la France est le pays le plus pirateur d'Europe (70 % du trafic Internet sont des fichiers de 600 Mo... :fff:)

 

J'vois pas ou tu voit du piratage... J'ai bien le droit de D/L 10 versions différentes de Linux chacune sur 5 CD???

 

De toutes façons tout ça c'est des conneries : tout ce que les majors disent, ils l'ont déja dit lorsque sont sortis les cassette audio et le Walkman. Donc si il y a vraiment une crise de la musique, elle a commencé dans les années 80, soit c'est des conneries pour leur rapporter plus d'argent, soit c'est le fait que l'année dernière les seuls "hits" espérés pour booster les ventes étaient les CDs de la Star Ac et Laurie...

De plus les statistiques réalisés par les majors eux-mêmes leur disent que les gens qui téléchargent pour "le plaisir" (et pas pour vendre) sont les plus gros acheteurs de CDs, que très souvent les musiques téléchargées sont écoutées 3 fois puis supprimées, et que de toutes manières le CD n'aurait pas été acheté. Les gens qui téléchargent ne représente que 4% de leurs pertes!!! P'têt que les 96% restant c'est dû a la qualité des Cd qu'on nous propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas ou tu voit du piratage... J'ai bien le droit de D/L 10 versions différentes de Linux chacune sur 5 CD???

 

De toutes façons tout ça c'est des conneries : tout ce que les majors disent, ils l'ont déja dit lorsque sont sortis les cassette audio et le Walkman. Donc si il y a vraiment une crise de la musique, elle a commencé dans les années 80, soit c'est des conneries pour leur rapporter plus d'argent, soit c'est le fait que l'année dernière les seuls "hits" espérés pour booster les ventes étaient les CDs de la Star Ac et Laurie...

De plus les statistiques réalisés par les majors eux-mêmes leur disent que les gens qui téléchargent pour "le plaisir" (et pas pour vendre) sont les plus gros acheteurs de CDs, que très souvent les musiques téléchargées sont écoutées 3 fois puis supprimées, et que de toutes manières le CD n'aurait pas été acheté. Les gens qui téléchargent ne représente que 4% de leurs pertes!!! P'têt que les 96% restant c'est dû a la qualité des Cd qu'on nous propose...

 

... De plus il y a une question de pouvoir d'achat. A mon avis le secteur le plus touché dans le download doit être le jeux video parce que beaucoup trop cher, et qu'il concerne le plus souvent les jeunes sans revenus (50 à 60 €). Lorsque je vois un de mes potes qui possède un boulot fixe et stable, son petit plaisir est d'aller en fin de semaine à la fnac se payer un cd ou un film. Mais quand je voit un autre pote qui, en une semaine a téléchargé 4 jeux et de ce fait a économisé 200 €, faut pas délirer. Alors bon, ok pour ne plus télécharger, mais qu'on nous foute les jeux à 20 € bordel de dieu ("pas content, pas content").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas ou tu voit du piratage... J'ai bien le droit de D/L 10 versions différentes de Linux chacune sur 5 CD???

 

De toutes façons tout ça c'est des conneries : tout ce que les majors disent, ils l'ont déja dit lorsque sont sortis les cassette audio et le Walkman. Donc si il y a vraiment une crise de la musique, elle a commencé dans les années 80, soit c'est des conneries pour leur rapporter plus d'argent, soit c'est le fait que l'année dernière les seuls "hits" espérés pour booster les ventes étaient les CDs de la Star Ac et Laurie...

De plus les statistiques réalisés par les majors eux-mêmes leur disent que les gens qui téléchargent pour "le plaisir" (et pas pour vendre) sont les plus gros acheteurs de CDs, que très souvent les musiques téléchargées sont écoutées 3 fois puis supprimées, et que de toutes manières le CD n'aurait pas été acheté. Les gens qui téléchargent ne représente que 4% de leurs pertes!!! P'têt que les 96% restant c'est dû a la qualité des Cd qu'on nous propose...

entiérement d' accord , d'ailleurs l' industrie du disque à connu une tendance des ventes à la hausse récemment , et pourtant les offres adsl ne cessent d' augmenter leurs débits et deviennent de moins en moins chers .... peut étre que finalement le probléme ce n' est pas le piratage :ph34r: mais plutot comme tu dis le qualitatif ...

il faut avouer qu' il n' ya plus qu' une poignée de grands groupes vendeurs , et je croient que les majors en voulant nous sortir des groupes kleenex depuis les années 80 se sont eux méme bouffé la queue .

ben ouais ceux qui achétent le plus , qui ne rate jamais la sortie d' un album ce sont les FANS qui disparaissent en méme temps que leurs groupes favoris .

 

moi perso je ne me retrouve pas dans ces groupes d' aujourd' hui , et qui c' est qui a le pouvoir d' achat ??? ben c' est les gars de ma génération (de mon age quoi) ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déja ils commencaent par baisser leurs prix. 20 voir 25€ pour un CD, ca done qd meme pas envie... sans parler des dvd !

Là tu te trompe les prix avaient déjà été revu à la baisse au debut de l'année. A present un CD coûte entre 13 et 20€. Mais pour moi c'est encore trop cher . . . si les commerciaux ne voulaient pas s'en mettre plein les poches à notre depend ce genre de problème serais déjà moins important. Peut être qu'après cela il reveront cela encore à la baisse (même si les CD à 10€ j'y crois pas trop surtout chez Warner :ph34r: )

 

Pour ceux qui impliquent Sarko dans l'histoire je vois ce que ca peut lui foutre à Sarko :rolleyes:

D'accord il a la haine des "jeunes de banlieues" mais c'est pas pour autant qu'il veut arrêter les "delinquants" du net !

 

Sinon cela est en fait un faux problème dans le sens ou les logiciels pour ripper les CD ou DVD existerons toujours d'une façon plus ou moins légale.

Par contre là ou est le vrai problème est dans la disparition des P2P, chose qu'on ne pourra jamais faire tourner sans se faire reperer . . . Il n'y aura plus aucune possibilité d'envoyer du gros fichiers sur le net comme du DivX ou des .iso.

 

Moi j'avoue utiliser les P2P très frequement pour télécharger de la musique.

L'album me plait je vais l'acheter.

Il me plait moyennement je vais le laisser dnas un coin de mon ordi et peut être que je l'ecouterais 3 fois en tout.

Il ne me plait pas alors il va aller direct dans ma corbeille.

Au final les commerciaux perdent vraiment pas grand chose et de toute façon nos artistes sont pas pret de crever juste parce qu'il auront 100 000 € en moins. Il devraient nous remercier il payent moins d'impôts :D (même si l'ISF baisse de plus en plus -_- et que là il y a un vrai problème dangereux pour la societé moyenne)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'ai juste lu l'annonce de Brezho et personnelement les guignol avaient bien raison en disant -> "France Stories" (parodie de Loft Stories)

 

bientot juste le droit de rien faire rester comme un con devant sa télé a s'empifrer :blink: (je vais peut etre un peu loin)

 

mais rien que voir qu'on a meme plus le droit de toucher a une moto :o sa me gonfle :rolleyes:

 

donc sa ce que tu viens de dire ... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste lu l'annonce de Brezho et personnelement les guignol avaient bien raison en disant -> "France Stories" (parodie de Loft Stories)

 

bientot juste le droit de rien faire rester comme un con devant sa télé a s'empifrer :blink: (je vais peut etre un peu loin)

 

mais rien que voir qu'on a meme plus le droit de toucher a une moto :o sa me gonfle :rolleyes:

 

donc sa ce que tu viens de dire ... :ouin:

 

Pour la moto tu touche un prob différent : si tu n'a pas le droit de rouler avec une moto modifiée sur la route, c'est pour ta sécurité et celle des autres. Par contre t'a le droit de modifier ta moto et de louer un vrai circuit de course, ou un champ, pour rouler dessus si c'est pas sur la voie publique.

 

Pour les médias c'est un problème différent, c'est juste une histoire de gros sous.

Tiens récemment j'ai vu un reportage sur l'INA, l'institut qui conserve des enregistrements vidéos et audios très anciens. Le directeur a été interrogé sur le problème du p2p et tout ça... Il a répondu : "Le numérique est une invention formidable : c'est le seul moyen d'obtenir des copies parfaites d'un original. Or, la survie d'un média passe par le nombre de copies..."

A vous de conclure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...