Aller au contenu

Acheter Lecteur Mp3


[BLK]Firas

Messages recommandés

ouais, mais justement, je croyais, parce que je sais que le WMA est moins volumineux que le mp3.. jme suis dit que peut-etre le ASF été encore moins volumineux ... non :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, plus un fichier audio est petit et moins il est de bonne qualité.

C'est une grosse généralité, parce que certains algos permettent de compresser sans perte, mais en gros c'est ça : le wma ça pue. Compare un wma et un mp3, t'as souvent un moins bon son avec le premier, pour un gain en place pas assez appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je sais pas ..

niveau qualité, ce que je sais, c'est que les mp3 au niveau des "s" le son est pourri, ca fait des "f" ou des grisiement..

Sinon, avec certains convertisseurs tu peut gagner pas mal de place avec les WMA, maintenant, la quelité, je sait pas trop si c'est différentiable sur un lecteur mp3 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256 ...ça va te faire mal dans 6 mois quand tout le monde aura 1 Go dans la poche ^^ ;) (je confirme, j'ai déjà mal avec mes 512)

Oui je confirme :-/ Je pensait que 512 ca serait parfait mais en fait ce qu'il me faudrait c'est un 2 Go... C'est très facilement remplissable un 256 même un 512...

 

Mais si tu veux juste pouvoir écouter un peu de musique (pas mal de musique quand même ^^) sans te ruiner c'est qu'un 256 c'est pas mal. Tu peux mettre environ 60 chansons sur un 256 si je ne m'abuse donc c'est pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas' date='26/11/2005, 13:26' post='255336']Oh, je sais pas ..

niveau qualité, ce que je sais, c'est que les mp3 au niveau des "s" le son est pourri, ca fait des "f" ou des grisiement..

Sinon, avec certains convertisseurs tu peut gagner pas mal de place avec les WMA, maintenant, la quelité, je sait pas trop si c'est différentiable sur un lecteur mp3 ..

Testé et désapprouvé : le wma a effectivement un moins bon rendu.

Pour ce qui est des artefacts sonores, c'est dû au fait que la compression s'effectue en virant les fréquences trop élevées et les trop basses.

Ceci dit, j'en avais pas parlé mais si c'est pour garder les écouteurs cradingues qu'on fournit avec les lecteurs, encoder en 96 kbps ça va aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...