Aller au contenu

Avis à Tous Les Forumeurs


Jarodswan

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous

 

Depuis trés longtemps on peut lire sur différents topics , que certains d' entre vous se plaignent du manque de liberté sur le forum , on a méme entendu récemment le mot dictature :) .

 

Étant modérateur , et par conséquent indirectement accusé de vous privé de cette liberté virtuelle ,je pense qu' il convient d' éclaircir le sujet par point :

 

La pub :

 

Beaucoup se plaignent des pubs envahissantes , mais pourquoi croyez vous qu' elles soient là ?

Méme si la réponse à déja été donnée , tout simplement car elle permet au forum d' étre gratuit et avec une bande passante conséquente et ceci pour votre confort de navigation et de téléchargement .

Sans ces pubs comment croyez que le network vivrait ? croyez vous que midt s' amuserait à sortir l' argent de sa poche ? et combien de temps vivrait le site s' il fallait passer par un paypal pour téléchargé les différents véhicules et mods ?

 

La liberté d' expression

 

Alors , beaucoup d' entre vous se plaignent d' une charte lourde et d' étre bridé sur le forum , voir méme censuré ...

alors la charte , si vous ne l' avez pas encore lu et bien on va en faire le tour ensemble =

 

Vous vous engagez à ne pas diffuser tout message ou toute information, explicitement comme implicitement, quelque soit sa forme ou sa nature :

 

- contraire à l'ordre public et aux bonnes moeurs,

- à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, homophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'autrui,

- incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée,

- menaçant une personne ou un groupe de personnes,

- à caractère pédophile,

- incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité,

- incitant au suicide,

- incitant à la consommation de drogues,

- permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels permettant les actes de piratage et d'intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunication, des virus et d'autres bombes logiques et d'une manière générale tout outil logiciel ou autre permettant de porter atteinte aux droits d'autrui et à la sécurité des personnes et des biens,

- en violation du caractère privé des correspondances,

- dégradant la vie (l'ambiance) des forums,

- à de multiples reprises dans un court lapse de temps,

- pour faire passer un message de pub... cela s'appel aussi faire du spamming. Le spamming, c'est le bombardement intempestif des newsgroups ou des boîtes aux lettres électroniques par des messages de toute sorte, publicitaires ou non. Plus précisément, sont notamment considérés comme étant des actes de spamming le fait d'écrire à un inconnu pour lui demander de venir visiter un site web, le fait d'inclure un individu dans une liste de diffusion sans son consentement, le fait de diffuser sur un forum de discussion des messages sans rapport avec le thème de ce dernier. Les différents synonymes (essentiellement d'origine québécoise) du spamming ou spam sont courrier-rebut, pourriel ou polluriel.

Alors que voyez vous de trop la dedans ?

On interdit les insultes , le racisme , l' incitation aux meurtres/terrorisme/piratage , atteintes à la vie privée ...

ben tout ça c' est pour vous protéger et protéger le forum , car si nous laissions libre cours à ce genre de choses , le forum pourrait étre fermer par des organismes "bien pensants".

 

ensuite :

 

Vous vous engagez à ne pas diffuser dans tout message ou toute information quelque soit sa forme ou sa nature :

 

- des smileys (images "émotions") autres que sur les serveurs du forum MACREATORS,

- des smileys en grand nombre,

- des images de plus de 640x480 pixels et de plus de 60 ko ; pour les images ne respectant pas ces dimensions/tailles, veuillez créer un lien vers celles-ci,

- des images à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, homophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'autrui.

 

Vous vous engagez à ne pas diffuser dans votre signature ou avatar :

 

- des smileys (images "émotions") autres que sur les serveurs du forum MACREATORS,

- des smileys en grand nombre,

- une image de plus de 640x120 pixels et de plus de 40 ko pour la signature, ; mettre plusieurs images dans la signature n'est pas autorisé,

- une image de plus de 125x125 pixels et de plus de 15 ko pour l'avatar,

- des images à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, homophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'autrui,

- tout message de publicité incitant le visiteur à cliquer sur un lien... ; vous pouvez inscrire dans votre signature l'adresse de votre site tout en respectant

bon la c' est clair le poids et la taille des images et signatures est limité pour le confort d' affichage du forum , méme si les 56k se font rares , ils sont toujours présents et méme sans eux , saturer le forum d' images trop lourdes ne serait pas une bonne chose .

et pour ceux qui disent " ouais mais ma sign elle ne fait que 5 pixel de plus ou 10 ko de plus ..." ben si on tolére 10 ko alors pourquoi on dirait non pour 15 et puis pour 20 ?

pour les pubs forcés ben je fais appel à votre bon sens ^^

Vous vous engagez à respecter les droits d'autrui, et notamment :

 

- les droits de la personnalité (tels que droit à l'image, droit au respect de la vie privée),

- les droits des marques,

- les droits d'auteurs (notamment sur les logiciels, les sons, les images, les photographie, les textes, les images animées) et les droits voisins (artistes interprètes, producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes, et les droits sui generis des producteurs de bases de données),

- d'une manière générale, les droits des personnes et des biens.

Bon la c' est pareil que plus haut , c' est pour vous protéger et pour protéger le forum , je pense que comme moi vous tenez à votre vie privé , et que vous comprenniez bien que le warez est proscrit sur le net et évidemment sur ce forum ...

ca reste logique .

 

On continue/

Vous vous engagez aussi à respecter l'image et la réputation :

 

- des services de MACREATORS.com,

- de midtownmad administrateur et propriétaire du site MACREATORS.com,

- des modérateurs faisant leur travail.

Ca c' est pour nous protégez nous , ben ouais c' est pour vous que vous vous engagiez à ne pas nous insulter et à pourrir le network , c' est la moindre des choses pour des gens qui font vivre le network sur leur temps ...

 

Conseils d'utilisation :

 

- ne postez pas un message susceptible d'avoir été posté par un autre utilisateur à un autre moment, utilisez la fonction RECHERCHER du forum pour trouver la réponse à votre question...,

- éditez vos posts précédents au lieu d'en poster plusieurs à la suite. Seuls sont tolérés :

- les doubles-posts dont le second message est une citation (utilisant la fonction "quote" du forum),

- les posts respectant un intervalle de temps de 24 heures entre chaque message d'un même membre/invité du forum.

 

Notez que :

 

- l'ip de chaque visiteur est enregistré donc vous pouvez être retrouvé en cas de fraude ou non respect de cette charte,

- vos comptes personnels sur le forum pourront être modifiés par l'administrateur du forum et/ou un modérateur,

- vos messages privés pourront être lus par l'administrateur du forum et/ou un modérateur en cas de plainte d'un membre ou soupçons sur votre personne.

 

Veuillez à respecter cette charte pour n'avoir aucuns problèmes !

 

Mise à jour du 01/07/2004.

Bon utilisez la fonction rechercher , c' est pour éviter de constamment avoir à répéter les mémes choses aussi bien pour nous que pour vous ;)

Les doubles posts et le flood en général ca évidemment c' est la plaie d' un forum , il ya rien de plus rageant pour un gars qui vient proposer un sujet ou poser une question de les voir enterrer sous des tonnes de messages inutiles et surtout d' avoir à les trier pour y trouver sa réponse ...

Les 24h c' est pour éviter qu' un gars fasse un "up" sur son topic toutes les 10 minutes .

 

L' ip il n' ya que trés peu de personnes qui les voient , et elles servent à l' administrateur à se défendre si un gars lui démonte son travail ou va trop loin ...

Le fait que l' admin puisse lire les messages privés est normal si un forumeur en harcéle un autre par ce moyen , et pour vérifier en cas d' accusation par la victime (et non midt ne vends pas vos ip :rolleyes: ).

 

Le respect de cette charte me parait logique , on est en démocratie soit , mais méme si tu sors dans ta ville est que tu es en démocratie cela ne te donne pas le droit de faire n' importe quoi .

 

La date de mise à jour vous montre que cette charte ne s'est pas fait en un jour est a été mùrement réfléchit.

 

Conclusion

 

Voila moi je penses que vous avez assez de liberté pour vous exprimer correctement , et que je ne vois pas ce que vous pourriez faire de plus que vous ne faites actuellement .

 

voila bonne lecture à tous +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement je trouve qu'on peut effectivement s'exprimer correctement et tranquillement!

Les seuls fois où j'ai eu à me faire taper sur les doigts, c'est à propos de mes signatures car je n'avais pas lu la charte!

Ce forum est vraiment très bien tenu!

Et moi je possède un 56k, et j'suis pas le seul sur ce forum lol, et c'est vrai que c'est bien + agréable quand une page s'affiche rapidement!

Pour les pubs, c'est vraiment pas + dérangeant que ca. (je possède un écran 15 pouces).

De toute façon, j'ai rien d'autre à ajouter, Jarod a tout dit!

Sur ce, je dis très bonne continuation aux admins et modéros, vous faites un super boulot! ;)

Longue vie à Macreators!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée.

 

j'en profite pour parler d'un sujet qui est ressorti recemment : les signatures.

Fesons ca humainement, je sais que certains sont beaucoup trop con pour reflechir comme des humains plutot que comme des machines qui comprennent rien d'autre que 0 et 1... mais pour ce(s) cas, j'y peut rien, tant pi pour eux, la nature n'est pas parfaite.

 

revenons-en a quelque chose qui vaut le coup d'en parler. Je ne veut pas du tout critiquer la limitte de taille ou de poids, c'est entierement normal, quand on voit sur des forum des signatures rose jaune vert qui petent les yeux et qui font 1/2 ecran. Ce que je veut dire (je forme votre patience, cher lecteur), c'est que 640x120px et 40 Ko ne sont pas des barrieres en acier forgé. Faut reflechir un peu des fois, c'est un ordre d'idée, pas un mur. Meme la loi fait ca plus intelligement, pour les limittes de vitesses (10% de marge jusqua 100 kmh et au dessus, 10kmh). Je demande donc un minimum d'intelligence de la part "personnes" qui passent leurs moments à faire des clics droits sur toutes les signature pour avoir le plaisir immense de mettre "signature non ...."

... mais quesque ca doit etre euphorisant, ca!

 

je dis ca non seulemnt pour 1 image, mais aussi la limite (légitime encore) des 2 images. deux images de 16px² genent franchement moins qu'une image de 40 ko.

Faut essayer de rester des hommes... meme devant un ordi, vous avez le droit de reflechir comme un humain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir à tous

 

Depuis trés longtemps on peut lire sur différents topics , que certains d' entre vous se plaignent du manque de liberté sur le forum , on a méme entendu récemment le mot dictature :) .

 

Étant modérateur , et par conséquent indirectement accusé de vous privé de cette liberté virtuelle ,je pense qu' il convient d' éclaircir le sujet par point :

 

La pub :

 

Beaucoup se plaignent des pubs envahissantes , mais pourquoi croyez vous qu' elles soient là ?

Méme si la réponse à déja été donnée , tout simplement car elle permet au forum d' étre gratuit et avec une bande passante conséquente et ceci pour votre confort de navigation et de téléchargement .

Sans ces pubs comment croyez que le network vivrait ? croyez vous que midt s' amuserait à sortir l' argent de sa poche ? et combien de temps vivrait le site s' il fallait passer par un paypal pour téléchargé les différents véhicules et mods ?

 

La liberté d' expression

 

Alors , beaucoup d' entre vous se plaignent d' une charte lourde et d' étre bridé sur le forum , voir méme censuré ...

alors la charte , si vous ne l' avez pas encore lu et bien on va en faire le tour ensemble =

Alors que voyez vous de trop la dedans ?

On interdit les insultes , le racisme , l' incitation aux meurtres/terrorisme/piratage , atteintes à la vie privée ...

ben tout ça c' est pour vous protéger et protéger le forum , car si nous laissions libre cours à ce genre de choses , le forum pourrait étre fermer par des organismes "bien pensants".

 

ensuite :

bon la c' est clair le poids et la taille des images et signatures est limité pour le confort d' affichage du forum , méme si les 56k se font rares , ils sont toujours présents et méme sans eux , saturer le forum d' images trop lourdes ne serait pas une bonne chose .

et pour ceux qui disent " ouais mais ma sign elle ne fait que 5 pixel de plus ou 10 ko de plus ..." ben si on tolére 10 ko alors pourquoi on dirait non pour 15 et puis pour 20 ?

pour les pubs forcés ben je fais appel à votre bon sens ^^

 

Bon la c' est pareil que plus haut , c' est pour vous protéger et pour protéger le forum , je pense que comme moi vous tenez à votre vie privé , et que vous comprenniez bien que le warez est proscrit sur le net et évidemment sur ce forum ...

ca reste logique .

 

On continue/

 

Ca c' est pour nous protégez nous , ben ouais c' est pour vous que vous vous engagiez à ne pas nous insulter et à pourrir le network , c' est la moindre des choses pour des gens qui font vivre le network sur leur temps ...

Bon utilisez la fonction rechercher , c' est pour éviter de constamment avoir à répéter les mémes choses aussi bien pour nous que pour vous ;)

Les doubles posts et le flood en général ca évidemment c' est la plaie d' un forum , il ya rien de plus rageant pour un gars qui vient proposer un sujet ou poser une question de les voir enterrer sous des tonnes de messages inutiles et surtout d' avoir à les trier pour y trouver sa réponse ...

Les 24h c' est pour éviter qu' un gars fasse un "up" sur son topic toutes les 10 minutes .

 

L' ip il n' ya que trés peu de personnes qui les voient , et elles servent à l' administrateur à se défendre si un gars lui démonte son travail ou va trop loin ...

Le fait que l' admin puisse lire les messages privés est normal si un forumeur en harcéle un autre par ce moyen , et pour vérifier en cas d' accusation par la victime (et non midt ne vends pas vos ip :rolleyes: ).

 

Le respect de cette charte me parait logique , on est en démocratie soit , mais méme si tu sors dans ta ville est que tu es en démocratie cela ne te donne pas le droit de faire n' importe quoi .

 

La date de mise à jour vous montre que cette charte ne s'est pas fait en un jour est a été mùrement réfléchit.

 

Conclusion

 

Voila moi je penses que vous avez assez de liberté pour vous exprimer correctement , et que je ne vois pas ce que vous pourriez faire de plus que vous ne faites actuellement .

 

voila bonne lecture à tous +++

Entierement d'accord avec toi si la team ne fixait pas un peu de limite le forum serait un foutoir ;) Et puis ceux qui trouve que ce forum est une dictature ne paye rien du tout sur ce forum alors peuvent s'en aller si ils ne sont pas satisfait ;) Moi personnelement je pense qu'on peut s'exprimmer librement sur ce forum sans vouloir faire de lèche ou quoi que ce soit car des forums trop strictes ou alors au contraire bien trop laxistes j'en connait pas mal et je me suis barré très vite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée.

 

j'en profite pour parler d'un sujet qui est ressorti recemment : les signatures.

Fesons ca humainement, je sais que certains sont beaucoup trop con pour reflechir comme des humains plutot que comme des machines qui comprennent rien d'autre que 0 et 1... mais pour ce(s) cas, j'y peut rien, tant pi pour eux, la nature n'est pas parfaite.

 

revenons-en a quelque chose qui vaut le coup d'en parler. Je ne veut pas du tout critiquer la limitte de taille ou de poids, c'est entierement normal, quand on voit sur des forum des signatures rose jaune vert qui petent les yeux et qui font 1/2 ecran. Ce que je veut dire (je forme votre patience, cher lecteur), c'est que 640x120px et 40 Ko ne sont pas des barrieres en acier forgé. Faut reflechir un peu des fois, c'est un ordre d'idée, pas un mur. Meme la loi fait ca plus intelligement, pour les limittes de vitesses (10% de marge jusqua 100 kmh et au dessus, 10kmh). Je demande donc un minimum d'intelligence de la part "personnes" qui passent leurs moments à faire des clics droits sur toutes les signature pour avoir le plaisir immense de mettre "signature non ...."

... mais quesque ca doit etre euphorisant, ca!

 

je dis ca non seulemnt pour 1 image, mais aussi la limite (légitime encore) des 2 images. deux images de 16px² genent franchement moins qu'une image de 40 ko.

Faut essayer de rester des hommes... meme devant un ordi, vous avez le droit de reflechir comme un humain!

je comprends bien ton point de vue , et il est correct dans le fond , mais pour l' exemple des 10% de marges des radars c' est pour pallier à la variation des compteurs qui eux comptent 10% de marge d' erreur sur la mesure de la vitesse , mais ton ordi lui n' a pas de marge d' erreur quand ta sign fait 10 ko de plus elle les fait réellement .

or comme je l' ai dit la charte a été faite pour fixer ses limites , et la personne qui gére le contrôle de la taille se base sur cet acquis , et crois moi il n' y prends aucun plaisir il applique juste la charte .

 

si demain on aplique ton systéme alors autant mettre 10% de plus dans la charte et ainsi monté le poids et la taille a 44ko et 646x122 mais alors ces valeurs seront quand méme dépassé par des forumeurs qui ne respecte pas cette méme charte .

 

et il ne faut pas oublier que la charte à été faite aussi pour fixé les limites de la modération , ainsi nous nous référons qu' à ce qui y est inscrit .

 

si tu demande à des modos d' oublier la charte et d' y aller avec leur propre conscience tu auras de la modération à la téte du client , parce que justement nous ne sommes que des hommes ;)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ok avec tout sa, mais!

Pourquoi on a meme pas le droit d'ajouter sa: http://www.bencastricum.nl/msn/status.php/0a8ba714-f8bd-4550-8f15-fa9ac056413f.png dans sa sign?

Sa a l'air inutile mais c'est assez pratique en fait.

Mais c'est teleeeeement genant de voir une image de 16*16 et a peu pres 1ko en plus de la sign reglementaire... (en plus les deux feraient dans les 40ko autorisés)

 

Appliquer la charte, ok, mais pas quand meme a la lettre. Comme l'a dis Mr. Banâââne ( :P ) vous etes pas des machines, pensez comme des hommes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ok avec tout sa, mais!

Pourquoi on a meme pas le droit d'ajouter sa: http://www.bencastricum.nl/msn/status.php/0a8ba714-f8bd-4550-8f15-fa9ac056413f.png dans sa sign?

Sa a l'air inutile mais c'est assez pratique en fait.

Mais c'est teleeeeement genant de voir une image de 16*16 et a peu pres 1ko en plus de la sign reglementaire... (en plus les deux feraient dans les 40ko autorisés)

 

Appliquer la charte, ok, mais pas quand meme a la lettre. Comme l'a dis Mr. Banâââne ( :P ) vous etes pas des machines, pensez comme des hommes ;)

pour les mémes raisons , si on autorise cette icone , alors pourquoi dirions nous non à quelqu' un qui veut mettre un smiley ou une petite image .... ect

pour le reste vois ma réponse faite à monsieur banane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée.

 

j'en profite pour parler d'un sujet qui est ressorti recemment : les signatures.

Fesons ca humainement, je sais que certains sont beaucoup trop con pour reflechir comme des humains plutot que comme des machines qui comprennent rien d'autre que 0 et 1... mais pour ce(s) cas, j'y peut rien, tant pi pour eux, la nature n'est pas parfaite.

 

revenons-en a quelque chose qui vaut le coup d'en parler. Je ne veut pas du tout critiquer la limitte de taille ou de poids, c'est entierement normal, quand on voit sur des forum des signatures rose jaune vert qui petent les yeux et qui font 1/2 ecran. Ce que je veut dire (je forme votre patience, cher lecteur), c'est que 640x120px et 40 Ko ne sont pas des barrieres en acier forgé. Faut reflechir un peu des fois, c'est un ordre d'idée, pas un mur. Meme la loi fait ca plus intelligement, pour les limittes de vitesses (10% de marge jusqua 100 kmh et au dessus, 10kmh). Je demande donc un minimum d'intelligence de la part "personnes" qui passent leurs moments à faire des clics droits sur toutes les signature pour avoir le plaisir immense de mettre "signature non ...."

... mais quesque ca doit etre euphorisant, ca!

 

je dis ca non seulemnt pour 1 image, mais aussi la limite (légitime encore) des 2 images. deux images de 16px² genent franchement moins qu'une image de 40 ko.

Faut essayer de rester des hommes... meme devant un ordi, vous avez le droit de reflechir comme un humain!

 

La où je suis d'accord avec toi, c'est que par exemple, il faut pas que les modos s'acharne sur une pauvre petite signature de 41ko.. c'est pas la fin du monde, celui que ca dérange, qu'il le dise !

 

Par contre, je trouve quand même qu'il faut vraiment des limites bien définies, pour éviter les débordements...

Si tu dis, c'est 40 ko, POINT ! Les gens vont essayer de faire une sign qui ne dépasse pas cette limite, et, seront beaucoup moins nombreux ceux ki dépassent, et donc on devrait pouvoir tolérer une sign de 41 ko.. enfin, c'est ce que je pense.. (quoique je connait bien certains modérateurs ki s'acharneré sur une image qui fait 40,5 ko.. !)

 

Le truc, c'est qu'il faut s' ADAPTER à chaque situation, on devrait savoir maintenant, que la vie, c'est pas tout blanc ou tout noir !

 

Voila, sinon, j'ai pas vraiment à me plaindre de la charte..

 

 

EDIT : Voila, je viens de voir ce k'a mis Grounch, et c'est l'exemple que je chercher (mais je savais plus que c'était toi Crunchi :gap:) C'est ce genre de truc qu'on peut tolérer, sans pour autant l'autoriser !

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me cites:

et il ne faut pas oublier que la charte à été faite aussi pour fixé les limites de la modération , ainsi nous nous référons qu' à ce qui y est inscrit .

 

si tu demande à des modos d' oublier la charte et d' y aller avec leur propre conscience tu auras de la modération à la téte du client , parce que justement nous ne sommes que des hommes

 

et ça ce n'est pas une bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux .. mais on peut bien fermer les yeux sur un ptit Ko..

Mais jle redis, c'est bien qu'il y ai des limites définies pour éviter les débordement.. mais un peu de tolérance, sans en arriver au Laxisme ne ferait pas de mal :gap:

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, les grands floodeurs et tout ferment leur geulent maintenant c'est bon ça nan :P lol

 

 

Bon, en ce qui est du sujet, je suis tout a fais d'accord avec la charte même si ce qui dit Crunchi et Firasounet n'est pas faux, je vais fermer ma grande geule car... j'suis pas majeure alors vais pas m'opposer à la charte ( :lol: )

 

 

 

Voila, mais je voudrais aps oublier qu'un de nos chère modo était passait pendant plusieurs temps avec un sign de 1 Ko de plus ( :gap: ) Mais je vais pas le cité, N'est-ce pas Toki ? ( je rigole bien sûr, je n'accuse personne, juste une pointe d'humour... et puis c'était y a longtemps....... longtemps.... dans une galaxie trop lointaine............... )

 

 

 

Edit : Désolé, Crunchi, Firasounet ET Môssieur Bananas :P :D

Modifié par Donald_Love
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends bien ton point de vue , et il est correct dans le fond , mais pour l' exemple des 10% de marges des radars c' est pour pallier à la variation des compteurs qui eux comptent 10% de marge d' erreur sur la mesure de la vitesse , mais ton ordi lui n' a pas de marge d' erreur quand ta sign fait 10 ko de plus elle les fait réellement .

or comme je l' ai dit la charte a été faite pour fixer ses limites , et la personne qui gére le contrôle de la taille se base sur cet acquis , et crois moi il n' y prends aucun plaisir il applique juste la charte .

 

si demain on aplique ton systéme alors autant mettre 10% de plus dans la charte et ainsi monté le poids et la taille a 44ko et 646x122 mais alors ces valeurs seront quand méme dépassé par des forumeurs qui ne respecte pas cette méme charte .

 

et il ne faut pas oublier que la charte à été faite aussi pour fixé les limites de la modération , ainsi nous nous référons qu' à ce qui y est inscrit .

 

si tu demande à des modos d' oublier la charte et d' y aller avec leur propre conscience tu auras de la modération à la téte du client , parce que justement nous ne sommes que des hommes ;)

 

+++

déplorable... t'es un homme, toi aussi ou un tas d'octet?

jveu pas etre méchant (du moins avec toi), mais bon, ce que je dit, c'est pas de repousser les limtes de 10%, c'est de foutre la paix à des gents qui ont une sing qui fait 100 octets de plus... c'est completement idiot.

 

 

puis la modération à la tete du client... :rolleyes: genre "ya pas de ca chez nous". Meme si tu le pense pas, tu le fait forcement... regarde toutes les remarques du genre "t'es bien placé pour parler", "tu soule à faire des remarques touts les temps" "arrete de faire 4 sujets par jour" "...." je dis pas que c'est mal, mais juste que ca existe ;)

 

 

 

 

 

apres tout ca, je precise que j'apprecie ce forum, parcqu'il y reigne un grand respect pour les autres (ecriture, notament)

 

 

 

edit : mon pauvre jarod, on s'acharne sur toi, alors que t'es le + respectable des modos ... :D

Modifié par Monsieur Banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crunchi et Firasounet
héhé ^^

 

déplorable... t'es un homme, toi aussi ou un tas d'octet?

Ahaha ! J'adore !!

 

 

Aussi, je tiens à dire que c'est vrai ce que t'as dit.. on s'acharne sur Jarod alors que c'est l'un des plus responsable, et des plus ouvert (il cherche à comprendre ce qui ne va pas .. tandis que pour d'autre c'est comme ca et c'est tout !) et c'est pour ca qu'on s'acharne un peu sur lui, c'est l'un des seul qui nous laisse la parole, à nous pauvres forumers du bas monde !

Merci ;)

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, mais je voudrais aps oublier qu'un de nos chère modo était passait pendant plusieurs temps avec un sign de 1 Ko de plus ( :gap: ) Mais je vais pas le cité, N'est-ce pas Toki ? ( je rigole bien sûr, je n'accuse personne, juste une pointe d'humour... et puis c'était y a longtemps....... longtemps.... dans une galaxie trop lointaine............... )

Je tiens seulement à ajouter à ton message que je me suis fait aussi déjà enlevé ma signature.

 

puis la modération à la tete du client... :rolleyes: genre "ya pas de ca chez nous". Meme si tu le pense pas, tu le fait forcement... regarde toutes les remarques du genre "t'es bien placé pour parler", "tu soule à faire des remarques touts les temps" "arrete de faire 4 sujets par jour" "...." je dis pas que c'est mal, mais juste que ca existe ;)

 

Je suis probablement le modo qui est le moins aimé sur le forum, mais il faut comprendre que certaines personnes écrivent des messages hors-sujet n'aidant pas la personne qui à ouvert le sujet ou encore qu'il ne respecte pas les règles qui ont étées fixées dans certains topics.

Des messages comme "Je suis bien d'accord", personnelement je trouve ça stupide.

Ou encore les gens qui ne lise carrément pas les messages qui ont été écrit auparavant et pose des questions où la réponse est clairement écrite.

 

Lewis

(Anciennement TokTok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah desolé les mecs, je comprends votre point de vue mais faites pas les enfants : c'est des signatures, on s'en fout un peu quand meme ^^

 

Oué ok avec tout sa, mais!

Pourquoi on a meme pas le droit d'ajouter sa: http://www.bencastricum.nl/msn/status.php/0a8ba714-f8bd-4550-8f15-fa9ac056413f.png dans sa sign?

Sa a l'air inutile mais c'est assez pratique en fait.

Mais c'est teleeeeement genant de voir une image de 16*16 et a peu pres 1ko en plus de la sign reglementaire... (en plus les deux feraient dans les 40ko autorisés)

 

Appliquer la charte, ok, mais pas quand meme a la lettre. Comme l'a dis Mr. Banâââne ( :P ) vous etes pas des machines, pensez comme des hommes ;)

 

Je suis d'accord que ton p'tit machin en 16*16px et qui fait même pas 1Ko ça change rien, mais osef, la charte ne l'autorise pas : bah on le mets pas épicétout... :gap:

Et puis franchement, ça sert à quoi ? :-X Enfin même si tu trouves ça pratique, on peut faire sans je pense :P

 

 

 

La où je suis d'accord avec toi, c'est que par exemple, il faut pas que les modos s'acharne sur une pauvre petite signature de 41ko.. c'est pas la fin du monde, celui que ca dérange, qu'il le dise !

 

Par contre, je trouve quand même qu'il faut vraiment des limites bien définies, pour éviter les débordements...

Si tu dis, c'est 40 ko, POINT ! Les gens vont essayer de faire une sign qui ne dépasse pas cette limite, et, seront beaucoup moins nombreux ceux ki dépassent, et donc on devrait pouvoir tolérer une sign de 41 ko.. enfin, c'est ce que je pense.. (quoique je connait bien certains modérateurs ki s'acharneré sur une image qui fait 40,5 ko.. !)

 

Le truc, c'est qu'il faut s' ADAPTER à chaque situation, on devrait savoir maintenant, que la vie, c'est pas tout blanc ou tout noir !

 

Voila, sinon, j'ai pas vraiment à me plaindre de la charte..

EDIT : Voila, je viens de voir ce k'a mis Grounch, et c'est l'exemple que je chercher (mais je savais plus que c'était toi Crunchi :gap:) C'est ce genre de truc qu'on peut tolérer, sans pour autant l'autoriser !

 

Et pis toi tu te contredis un peu ! :P

Faut des limites bien définies pour éviter les débordements ou on tolère la sign à 41Ko ? faut savoir :lol: S'adapter, ok, mais la charte c'est à nous de nous y adapter imo... Et, franchement si y'a que 1Ko sur la signature qui pose problème, c'est RIEN ! Si vraiment c'est un drame tu me l'envoies, je te la compresse et pour une perte de 1 / 2Ko on verra pas la différence à l'oeil nu :rolleyes:

 

 

 

Ne prenez pas ça comme une attaque, mais vraiment faut relativiser, on s'en tappe des signatures :lol:

( voilà c'était mon message de la semaine, merci de votre lecture xD )

Modifié par drag0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut vraiment pas se plaindre de macrea, surtout en voyant la quantité de service gratuit qu'il y a à notre disposition. Pour ce qui est de la pub c'est pas un problème, elles sont petites et ne gêne en rien le contenu reste le même c'est sa le plus important je pense. Pour ce qui est des signatures c'est écris dans la charte, faut s'y plier et pas en faire tout un fromage si on se la fait enlever. Comme l'a dis drag0n franchement les signatures sa reste qu'une image, sa va pas vous changer toute une vie.

Pour si peu de chose, je trouve sa chipoter, vous êtes quand même pas des tyrans et êtes toujours à notre service, je vous dirais plutôt un grand merci :)

 

 

 

+++

Modifié par Renagade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

Personnelement, je pense que beaucoup de membres se sentent ici comme chez eux, ce n'est pas un défaut, mais à tort de vouloir s'approprier le forum et ses regles, il y a d'autres solutions. Comme l'a dit dragOn, il faut relativiser :

 

Prenons le cas des signatures, vous feriez quoi si on les supprimait ? Vous vous tireriez une balle ?

 

Je pense que les modérateurs sont des personnes plus que respectables et envers lesquelles j'ai énormément de respect. Car quand je parle à ces personnes, je parle d'abord à un membre et à une personne, plutot qu'a une classe qui pour vous fait uniquement dans la répression.

 

Et si vous vous faites remarquer, c'est aussi simple que ça : vous êtes en tort vis-à-vis de la charte, et donc, a partir de ce moment, les modérateurs ont le 'plein' pouvoir de vous sanctionner. A vous de savoir être assez matures et assez adultes pour respecter d'autres limites que celles de votre vie de tout les jours... C'est ça vivre en société, et qui plus est, partager des messages et une ambiance commune.

Modifié par Di@BolyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça vivre en société, et qui plus est, partager des messages et une ambiance commune.

Bah c'est qui qui plombe l'ambiance en balancant des messages de ce genre?

Il est venu demander ce qu'on pensait de sa sign, pas venu se faire emerder pour 5 px (qui sont d'ailleurs transparents! sisi, si vous voulez, je l'ai, jvou l'envoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est qui qui plombe l'ambiance en balancant des messages de ce genre?

Il est venu demander ce qu'on pensait de sa sign, pas venu se faire emerder pour 5 px (qui sont d'ailleurs transparents! sisi, si vous voulez, je l'ai, jvou l'envoi)

La limite est 640 x 120. Point Final. C'est clair et explicite dans la charte. Lorsqu'on a pris la décision de passer de 200 à 150 et de 150 à 120. On avait nos raisons. Ces raisons tiennent toujours. Ceux qui ont encore des écran 15 pouces en 800 x 600, je suis pas trop sur qu'il vont aimer les 5 pixels de plus.

 

Vous voyez, vous voulez toujours plus que ce qu'on vous donne.

Regarde, ma signature est de 400 x 100 et j'avais pas plus besoin de pixel pour le faire et le résultat est très bien.

 

Et j'ajouterais, on vous donne un centimètre, vous allez prendre un mètre.

Modifié par Lewis™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement toutes ses histoires ça commence à me saouler <_<

Depuis quelques mois maintenant, on passe son temps à lire des messages inutiles, de "guéguerre", :-/ etc....

Enfin voila quoi ça pourri ce forum.......

Non mais franchement regardez vous avec vos histoires de signatures, d'accord pourré yavoir des efforts mais bon c'est pas la peine d'en faire tout un fromage ;) franchement avec tout les autres messages qui ya sur le forum, bah on s'en tamponne les amygdales de vos messages pour dire que c'est pas grave que la signature fait 5px de trop, et que on le voit pas, enfin etc.... Bah on s'en fiche que tel ou tel a fait une reflection assez brusque <_< t'es pas dans ton droit, et puis franchement réduir une signature de 5px c'est pas très compliqué.

:angry: Enfin j'vais pas continué, parce qu'au départ j'm'étais dit que je mellerais plus de ce genre d'histoire, mais bon j'ai trouvé que ce qu'à fait Jarod etait bien :)

 

 

PS : Dsl pour le "tamponne les amygdales", c'est peut etre un peu violent par rapport à ma pensé, mais j'ai trouvé ça cocasse :gap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux choses à dire :

 

N'étant pas là ces derniers temps, c'est pas moi qui est visé pour une fois

 

Concernant la pub, c'est une vraie plaie ! En fait le problème vient du son mélodieux que la pub Resident Evil produit... La symphonie réveille à tout les coups tout mon quartier... En plus si on clique sur fermer avant qu'il soit totalement apparu, ça ouvre la fenêtre et il faut d'abord la fermer avant de pouvoir enfin couper le bruit...

 

Voilà +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ca non seulemnt pour 1 image, mais aussi la limite (légitime encore) des 2 images. deux images de 16px² genent franchement moins qu'une image de 40 ko.

Faut essayer de rester des hommes... meme devant un ordi, vous avez le droit de reflechir comme un humain!

 

 

pourquoi pas 2 ou x images ? --->simplement car c'est autant de requêtes serveur en plus (et encore une fois pensons à nos amis qui surfent en 56k)

 

pourquoi pas une grande image et quelques icônes ? --->c'est quoi une icône exactement ? 'faudrait encore 1 paragraphe dans la charte (que personne ne lit) pour expliquer ce que c'est (en pixels, en Ko) ...inutile d'en rajouter : déjà une image de 40Ko max et 640x120 pixels c'est la zone à faire respecter alors ...'faudrait pas que les membres se mettent à croire qu'on a que ça à faire de nos journées que de passer notre temps à contrôler l'incontrôlable

 

Concernant la tolérance "au delà de la limite" : ben je dis ça comme ça mais la charte pose un maximum et c'est comme ça ...rien n'oblige les membres à péter une sign de 640x120 et 40 Ko ...par contre vous constaterez qu'ils sont nombreux à tutoyer cette limite (comme si c'était moins joli une signature de 500x119 et 16 Ko par exemple) ....j'ajoute du reste (et vous pouvez le contacter à tout moment) que les signature qui dépassent les 40 Ko mais n'atteignent pas 41 Ko sont tolérées ...ben wé on est pas des chiens ...du moins pas tant que ça (par contre les 640x120 pixels sont fermes : pourquoi ? ---> ben pourquoi pas 641x120 ...pis 642x120 ...pis ...bref on s'en sort pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les signatures, si on commence à autoriser tel ou tel chose, c'est la porte ouverte aux abus. Si les modérateurs font respecter ses mesures, c'est sous "mes ordres".

Je suis d'accord pour passer outre les signatures ayant un 40,xxko, mais pour ce qui est de pixels en plus... faut pas déconner, beaucoup n'ont pas la chance d'avoir de grands écrans pouvant afficher une résolution égale ou supérieure à 1024x768. Pensez un peu à eux et ne soyez pas égoïstes.

Dans le passé, ceux qui étaient là se souviendront surement, j'ai dû fermer le forum pendant plusieurs jours suite aux abus de nombreux visiteurs et membres et on a instauré à la réouverture un nombre de restrictions comme la validation par administrateurs des nouvelles inscriptions. Et croyez moi, il y a la majorité des inscriptions qui sont refusées, car soit les questions posées sont répondues par des insultes, des séries de caractères... des réponses en langage sms et j'en passe.

Si nous sommes stricte, ne croyez pas que c'est pour vous faire chier, c'est pour "votre bien" et celui des autres membres, on essai d'apporter ce que beaucoup de forums n'ont pas, c'est à dire, une armonie et une bonne ambiance, et je pense pas que vous me contradirez si je vous dis, que l'ambiance sur les forums de Macreators est bonne et assez dénuée de boulets et langages sms à tout va.

Tout ceci ne s'est pas fait en un jour, loin de là, la charte à été élaborée sous plusieurs mois et années. Au début tout était pratiquement permis au niveau des signatures par exemple, on s'est vite rendu compte que ça n'allait pas et que la navigation était très nettement détériorée par des images disproportionnées tant en taille qu'en poids. Il a bien fallu que nous réagissions en instaurant des règles de base.

Biensûr cela ne plaît pas à tout le monde (ça serait trop beau) mais bon qui vit dans un monde qui lui plaît à 100% ? Tout le monde a ses défauts et qualités, c'est pareil pour le forum, dans la vie on fait avec, alors pourquoi pas ici ?

 

Pour les publicités, pour ceux qui connaissent un peu les prix des hébergements dédiés, ils doivent savoir que ce n'est pas donné, Macreators en possède deux, par mois ça fait un nombre à trois chiffres d'euros à payer, et ce sans compter les noms de domaine, les services payants... Et ne croyez pas que je vais allez me prostituer pour que vous puissiez surfer sans publicités sur Macreators.

Les publicités comme celle de Resident Evil sont mieux payées que les pubs "ordinaires", pourquoi se priverait-on de les afficher pour ne pas avoir à ce demander comment on va payer l'hébergement du mois suivant ?

De plus, les pubs animées avec vidéos, sont soumis à un capping, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un nombre d'affichage maximum par visiteur par jour. La pub Resident Evil, par exemple, est soumis à un capping de 7 par 24h si la vidéo n'est pas regardée en entier, si elle l'est, elle a un capping de 1 et donc ne s'affichera pas pendant les 24h à suivre.

 

Je refuse que Macreators soit un gouffre financier pour moi et je refuse qu'il ferme pour des raisons personnelles, alors dites vous que c'est comme ça et que ça ne changera pas tant que les pubs "ordinaires" ne seront pas mieux payer (ce qui n'est pas prêt d'être le cas).

Il existe bien d'autres solutions pour payer les serveurs tel que les donations... mais je ne veux pas de ça, je n'ai pas envie que des membres payent pour le plaisir des autres et que certains puissent revendiquer des parts de Macreators en avancant des arguments tel que "j'ai donné xx€, j'ai bien le droit de faire ça !". De plus, la majorité des membres de ce forum sont mineurs et par conséquent n'ont pas de travail pour la plupart et ne peuvent pas donner d'argent. Tant de raisons qui font que les pubs sont là.

Certains sont contents de naviguer sans publicités sur Macreators grace à des logiciels anti-pubs, mais dites vous bien que si tout le monde faisaient pareil, Macreators ne serait plus là, et bon nombre de site fermeraient. C'est comme si vous voliez une partie du salaire de quelqu'un, il ne pourra au final plus payer son loyer, son eau, son électricité... il finira par changer d'emploi.

 

Estimez vous un minimum heureux de pouvoir vous exprimer librement (dans la limite de la charte, qui soit dit au passage ne fait que respecter la loi) sans avoir à débourser d'argent. Pensez à toute la structure tant matériel que financière qu'il y a derrière Macreators. Ne soyez pas égoïstes et ouvrez les yeux, allez faire un tour sur des sites d'hébergement de serveurs dédiés si vous voulez connaitre le prix de tels serveurs avec une bande passante conséquente.

 

Je tiens à terminer en précisant que ce sujet est l'initiative de Jarod, mais qu'il n'existerait pas sans mon accord. Ne croyez pas que Jarod est le seul à ce soucier de votre bonheur sur ce forum, bon nombre de modérateurs sont en accord avec ses propos ou l'ont été. Il faut se dire aussi que certains modérateurs sont là depuis un petit moment et donc ont vus pas mal de membres plus ou moins boulets avant vous, et que leur seuil de tolérance a vite été débordé au file des mois et des années.

Il n'est pas facile de tenir un site en supportant les remarques blessantes ou non de certains qui ne ce soucient que de leur petit bonheur.

 

Sur ce merci Jarod, et bonne soirée/nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant absent depuis quelques temps pour des raisons techniques, je me permets juste d'abonder un instant dans le sens de Jarod et de midt... ces règles sont là dans l'intérêt de tous : si vous ne pouvez pas comprendre ça, on ne peut rien pour vous.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Je tiens à terminer en précisant que ce sujet est l'initiative de Jarod, mais qu'il n'existerait pas sans mon accord. Ne croyez pas que Jarod est le seul à ce soucier de votre bonheur sur ce forum, bon nombre de modérateurs sont en accord avec ses propos ou l'ont été. Il faut se dire aussi que certains modérateurs sont là depuis un petit moment et donc ont vus pas mal de membres plus ou moins boulets avant vous, et que leur seuil de tolérance a vite été débordé au file des mois et des années.

Il n'est pas facile de tenir un site en supportant les remarques blessantes ou non de certains qui ne ce soucient que de leur petit bonheur.

 

Sur ce merci Jarod, et bonne soirée/nuit.

:blink: toi quand tu prends la parole ... :)

ce dernier point soulever par midt je voulais y répondre hier soir , mais je ne l' ai pas fait manque de temps ...(hé oui j' ai recommencer à bosser de nuit :-/ )

pour vous certains des modos sont plus ou moins agréable/antipathique parce que peut étre vous vous étes déja pris "une grosse baffe de modo" pour reprendre le terme de l' introduction du vampires par Xr , mais combien de baffe de forumeur ce sont pris les modos au fur et à mesure des années ? je vous rappelle que le forum à vue passer 4 613 membres inscrits à ce jour !!! et je passe sur l' époque (la pire pour les modos) ou l' écriture sur le forum était ouverte au visiteurs ....

moi je suis peut étre pour certains plus respectable , mais je profites du travail de longue haleine de tous les modos qui était là avant moi !

j' arrive aprés la bataille , je suis moins abimé et moins blazé , mais si vous regardez =

que ce soit samchi , Lewis , Gros Tony , Xr et Ar_Brezhoneg ils ne vous laissent jamais dans la mouise , dés que l' un d' entre vous à un pépin informatique , ludique ou autre ils sont là pour vous aider ! d'ailleurs je suis certains que si vous faites les comptes de leurs messages les 3/4 sont des messages d' aide le quart restant à la modération .

 

et la je ne parles que des modos , mimi et midt sont toujours là pour aidés et aiguillé les forumeurs en détresse .

 

et je peut vous assurer d' une chose , si demain je m' en prends à un forumeur en le harcélant parce que je ne l' apprécis pas ou autre , je me prendrais direct un gros coup de pied au cul par midt ou mimi ça je peut vous l' assurer .

 

Concernant la tolérance "au delà de la limite" : ben je dis ça comme ça mais la charte pose un maximum et c'est comme ça ...rien n'oblige les membres à péter une sign de 640x120 et 40 Ko ...par contre vous constaterez qu'ils sont nombreux à tutoyer cette limite (comme si c'était moins joli une signature de 500x119 et 16 Ko par exemple) ....j'ajoute du reste (et vous pouvez le contacter à tout moment) que les signature qui dépassent les 40 Ko mais n'atteignent pas 41 Ko sont tolérées ...ben wé on est pas des chiens ...du moins pas tant que ça (par contre les 640x120 pixels sont fermes : pourquoi ? ---> ben pourquoi pas 641x120 ...pis 642x120 ...pis ...bref on s'en sort pas)

bon le probléme de tolérance est réglé :)

du coup mimi apporte une confirmation nous sommes des humains .... halleluia :D

 

et comme le souligne gros tony , la charte est la pour vous autant que pour nous c' est surtout ce que je voulais faire ressortir de cette discussion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...