christian Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 salut a tous ! voila je suis en train de crée un avion sur zmodeler 2.06 ! sauf il y a un truc qui cloche quand je regarde de l'exterieur des vitres du cockpit on ne distingue pas l'interieur ! donc pouvez vous me dire si c normale ou pas ? j'ai aussi une autre question quand j'essai d'importer mon model en dff le fichier fait 0 ko ! il aurait'il ici une personne qui connait la marche a suivre exact pour transformer un fichier Z3d en dff ? http://img153.imageshack.us/img153/4530/avion5fz.th.png merci pour vos futur réponses !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.E.F. Posté(e) le 2 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Le fait que tu ne voit pas l'intérieur du véhicule a travers une vitre dans Z-mod est normal, c'est un "bug" de Z-mod qui n'arrivera pas dans GTA. pour ton dff de 0Ko, c'est dû a une erreur de conversion, ces erreurs peuvent être multiples, alors juste le plus simple et le plus fréquent : quand tu enregistre ta créa en dff, il faut mettre "créa.dff" et non pas simplement "créa". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 merci L.E.F je peut donc continuer !!! lol -------------------- salut j'ai encore une question au sujet des dummies ! comment on assigne un dummies a un polygone ? ex : doors_lf_dummies a doors lf_ok voila A+ -------------------- re pour l'ancien poste j'ai trouver !! sauf j'ai besoin de savoir comment on deplace l'axe d'un objet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Salut Sous zmod2 pour bouger un axis tu fais: Modify/Move, tu cliques sur le petit carré à coté de la fonction move et tu choisis Move pivot only, ensuite ya plus qu'à bouger ton axis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 merci seb ! voila j'ai réussi a mettre mon avion dans le jeu ! bien sur j'ai encore des problèmes a résoudre ! donc ce si dit voila 3 questions que je voudrais vous poser ! la première : cj refuse de monter et d'utiliser l'avion , je sais pas quoi faire ? la deuxieme : mes vitres ne sont pas transparente , on ne voie pas a travers , pourquoi ? sa rèste un mistère ! la derniere : étant débutant dans le modelage je ne sais pas faire en sorte que la lumiere ambiente du jeu se reflète sur mon modèle ? il est clair que mon avion est un peu terne dans le jeu lol voila j'attend votre aide j'en ai besoin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 5 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Salut cj refuse de monter et d'utiliser l'avion , je sais pas quoi faire ?C'est a dire! est ce que lorsque tu appuies sur entré rien ne se passe ou alors est ce que Cj tente d'ouvrir la porte mais que celle ci reste fermé, dans le 2ieme cas c'est juste lié au fait que tu n'est pas assez avancé dans le jeu pour accéder au avion. mes vitres ne sont pas transparente , on ne voie pas a travers , pourquoi ? Est ce que tu as appliqué une couleur en glowing a tes vitres en réglant l'opacité, si ce n'est pas la cas c'est pour ca qu'elles ne sont pas transparentes in game. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 -->CITATION("séb @ 05/11/2005, 15:53) <{POST_SNAPBACK}>Salut C'est a dire! est ce que lorsque tu appuies sur entré rien ne se passe ou alors est ce que Cj tente d'ouvrir la porte mais que celle ci reste fermé, dans le 2ieme cas c'est juste lié au fait que tu n'est pas assez avancé dans le jeu pour accéder au avion. Est ce que tu as appliqué une couleur en glowing a tes vitres en réglant l'opacité, si ce n'est pas la cas c'est pour ca qu'elles ne sont pas transparentes in game. salut seb ! rien ne se passe quand j'essai de monter dans le modèle que j'ai creer ! pour les vitres j'ai appliquer une couleur sur les polygones des vitres et j'ai mis les polys en semitransparent et pour l'opacité je ne sais pas quoi mettre comme valeur ? merci pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 5 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Re Ah, ba si rien ne ce passe c'est plus génant c'est que le souci vient du model, donc ba il me faudrait un screen de la hierarchie pour voir un peu ce qui cloche. Sinon pour l'opacité règles la à la moitier et puis fais des tests successifs in game pour voir quelle valeur est la mieux adaptée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 voila le screen seb ! http://img74.imageshack.us/img74/7619/avion15tq.th.png sais tu ce a quoi sert le dummy exhaust ? moi je sais pas du tout ce que sais et ou le mettre sauf question bete ou tu la regle l'opacité ? merci a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 5 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Re Bizzar, je suis pas spécialiste en dff d'avion mais ta hierachie me semble correcte, petite question mais tu as bien nommer ton dummy (petit cube) en door_lf_dummy et la porte en door_lf_ok et pas l'inverse (on ne sait jamais j'ai deja vu ce probleme :happycry: ). Sinon exhaust c'est le dummy de l'echappement donc il faut le mettre à la sortie d'échappement. L'opacity c'est dans material editor/ alpha parameters, tu coches enable et tu régles ton opacité avec la barrette opacity pour zmod2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 re seb oui ils sont bien ecrit correctement ! c pas grave a l'heure actuelle j'ai plein d'autre probleme avec les textures ! au faite j'ai trouver pour les vitres ! sur zmodeler il y a un pt1 de bug de texture , genre mon avion utilise 2 texture diférente pour chaque coté , quand je veut souder les 2 coté de l'avion la texture foire ! j'ai poster sur le site de ZM a l'époque , et ils me disent qu'ils n'y a pas d'issue pour sa ! donc avec la lumière spéculaire on distingue nètement les 2 parties que je n'avaient pas attacher ! je ne sais plus comment faire ! et j'ai tendance a perdre le courage de continuer ! c rien je suis un peu vénère ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 5 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Re Tu devrais te servir de zmod1.07, cette version a fait ses preuves il n'y a pas de bug, du moins pas chez moi, surtout pour les textures et je ne me sert de zmod2 que pour exporter en .dff. Aller courage, il a l'air cool cet avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 re seb je vient juste de télécharger la 1.07 je vais l'essayer de suite ! je te tient au courant A+ seb merci encore !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 salut tout le monde voila j'ai remarquer un chose ! mon avion etait prévu pour le Rustler mais pour lui il ne marche pas , mais si je replace le Dodo il marche avec quelque bug de roue ! donc ma hiérarchie est bonne ! mais c'est quand mème bizare car j'utilise les dummy du rustler . va donc comprendre quelque chose . j'ai remarquer que la version de Zmodeler 2.06 je précise ! est complètement bugger , il est impossible de souder deux vertices avec deux textures différentes , j'ai mème essayer de les souder sur la 1.07 ou la sa marche niquel mais apres importation dans ZM2.06 ils se désoudent ! c'est de la merde ZM 2.06 surtout quand on la payer 30 euro !!!!!! A+ il fallais que je me défoule lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 salut tout le monde je vais devenir fou ! avez vous eu le probléme des vitres qui apparaisse blanche ? dans ZM2.06 http://img50.imageshack.us/my.php?image=avion15cd.jpg dans GTAGMM http://img50.imageshack.us/my.php?image=avion20mn.jpg et dans le jeu http://img50.imageshack.us/my.php?image=avion1tz.png je voudrai au cas ou passer mes fichiers dff et txd a toute personne qui peuvent me venir en aide , pour qu'ils y jète un oeil ? merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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