Aller au contenu

Windows Vista


Kiki

Messages recommandés

Je suis pas sûr du tout, mais les drivers seront utilisés par l'EFI, le remplaçant du Bios. Il est déja dispo sous les Mac-Intel, et seuls Vista et XP64 le supportent : désormais il y a des pilotes pour l'EFI, donc la machine, au lieu d'avoir des pilotes pour un système particulier. Ca peut être pratique et plus stable mais il n'est pas encore dispo sous plate-forme PC.
Y'a des bootloaders pour Linux/BSD/whatever qui supportent l'EFI. C'est plus l'EFI qui est pas dispo que les logiciels le supportant.

Evitez d'acheter un Mactel pour l'instant : comme ils l'ont lancé prématurément, il y a des problèmes matériels et les logiciels recompilés Intel ou universels (PPC + Intel) ne sont pas légion :-/ les logiciels PPC peuvent tourner en émulation mais avec un petit ralentissement (un peu plus gros si on met Doom 3...)
Acheter un Mac pour jouer, aussi, faut vraiment avoir un bon sens de l'humour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Acheter un Mac pour jouer, aussi, faut vraiment avoir un bon sens de l'humour.

 

:rolleyes:

 

Pour en revenir à Windows Vista : Quelqu'uns dans ce topic le critique (et ce avant utilisation). Perso, je préfère utiliser Vista et mettre 5 minutes à installer mes applis plutôt que de me pourrir la tête pendant 2 jours à installer un driver nvidia (mais enfin y en a qui se prennent apparemment pour les mac guyver de l'informatique). Pour le copiage de Microsoft concernant son interface graphique, je pense que ceux qui ont créé des interfaces pour les plateformes Unix se sont bien inspirés de la structure de windows (Barre des tâches, icônes...).

Soit on peut critiquer B.Gates sur sa vision du marketing, du commerce et de l'économie... mais faut arrêter de prétendre qu'un produit c'est de la merde alors que ce même produit nous propose plus de services avec facilité d'utilisation. (parce que ca vient bien 5 minutes de bidouiller un script pour pouvoir installer une appli optimiser pour Debian sur une plateforme BSD <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien connu, microsoft cest des méchants ;)

il sont la pour te pourrir la vie même si t'utilises leurs logiciels toute la journée pour te détendre...

c'est une vision, mais bon heureusement que MS est là sinon on en serait encore a la préhistoire de l'informatique, quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien connu, microsoft cest des méchants ;)

il sont la pour te pourrir la vie même si t'utilises leurs logiciels toute la journée pour te détendre...

c'est une vision, mais bon heureusement que MS est là sinon on en serait encore a la préhistoire de l'informatique, quand meme ;)

 

Surtout que ces mêmes "critiqueurs" ne payent quasiment jamais leur OS microsoft. Encore s'ils achetaient 250€ Windows, ils pourraient gueuler (et c'est compréhensible) mais bon là en l'occurence ça ne doit pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

 

Pour en revenir à Windows Vista : Quelqu'uns dans ce topic le critique (et ce avant utilisation). Perso, je préfère utiliser Vista et mettre 5 minutes à installer mes applis plutôt que de me pourrir la tête pendant 2 jours à installer un driver nvidia (mais enfin y en a qui se prennent apparemment pour les mac guyver de l'informatique). Pour le copiage de Microsoft concernant son interface graphique, je pense que ceux qui ont créé des interfaces pour les plateformes Unix se sont bien inspirés de la structure de windows (Barre des tâches, icônes...).

Soit on peut critiquer B.Gates sur sa vision du marketing, du commerce et de l'économie... mais faut arrêter de prétendre qu'un produit c'est de la merde alors que ce même produit nous propose plus de services avec facilité d'utilisation. (parce que ca vient bien 5 minutes de bidouiller un script pour pouvoir installer une appli optimiser pour Debian sur une plateforme BSD <_< ).

 

 

c'est bien connu, microsoft cest des méchants ;)

il sont la pour te pourrir la vie même si t'utilises leurs logiciels toute la journée pour te détendre...

c'est une vision, mais bon heureusement que MS est là sinon on en serait encore a la préhistoire de l'informatique, quand meme ;)

d' accord avec les messieurs là :)

parce qu' il faut avouer que windows s' adresse aussi bien aux pros de l' informatique qu' au novices , ce qui n' est pas le cas des OS de substitution .

clair qu' il ya des choses à dire sur les méthode de cro$oft , mais comme l' a dit stefino21 , le billou quelque part il a mit l' informatique accessible à tout le monde .

 

donc on aime ou on aime pas .... de la à dire que c' est merdique (on peut le penser bien fort ... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, microsoft a beaucoup fait avancer l'informatique, en particulier au niveau de l'accessibilité(simplicité et prix) à une certaine époque, pas très lointaine.

 

Mais je pense que maintenant, en volant garder leur monopole( ça se comprend), ils freinent beaucoup l'évolution, un parfait exemple c'est IE qui a empêché pendant des années l'utilisation massive du png ou d'autres formats(IE7 corrigera ça, pour combien de temps?)

 

Quant à la simplicité de windows par rapport à linux, ça tient maintenant surtout aux constructeurs qui refusent de rendre leur matériel correctement compatible, et l'impossibilité (ou presque) de trouver un linux préinstallé. (parce que entre une installation de A à Z de windows et une version préinstallée, y a pas photo niveau simplicité)

J'admets que linux, même sans ça, est encore un peu plus compliqué, mais on progresse.

 

Perso je boot encore souvent sous windows, je ne le trouve pas du tout merdique, ni mieux ni moins bien que linux ou mac, mais adapté à des usages différents. seulement je pense qu'il ne mérite pas des parts de marché aussi énormes par rapport aux autres OS, chacun devrait avoir sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Microsoft c'est certainement l'OS que tout le monde a pour les loisirs (jeux, photo, vidéo) ensuite quelque uns peuvent s'en servir comme outil de travail (traitement de texte, 3D, édition d'images etc...) Mais pour coder c'est Linux, obligatoirement... Donc le pire actuellement c'est ceux (et ça existe) qui font leurs rebelles et qui disent "ouai passez à Linux, Windows c'est la merde en boite" alors qu'ils disent ça en étant sur windows et sans meme savoir comment installer Linux !!! Alors Linux c'est bien joli pour lutter contre les virus et faire de la programmation et aussi parce que c'est gratuit, ne l'oublions pas, mais j'ai un bon antivirus, je programme pas, je joue à des jeux vidéos... donc le choix est fait très rapidement : windows

 

Mac serait un boulet car peu de jeux (plus reservé à la création graphique et au monde du travail)

Linux aussi car reservé à des experts (j'entends par là que c'est vraiment un OS qui permet des super choses mais pour ceux qui en ont besoin et moi j'en ai pas besoin, même si j'arrive à faire fonctionner Linux)

Windows, l'OS parfait qui me permet de faire tout ce que j'ai envie de faire, meme de la création graphique...

 

Bref ne crachons ni sur Linux, ni sur Windows et ni sur Mac, tous ont une utilisation bien précise et il n'y a finalement que ceux qui connaissent Linux qui avouent que revenir à windows de temps en temps ça peut faire du bien (sauf ceux qui sont à fond dans la prog et qui décolent pas de Linux de la journée, ceux là ils ont déjà désinstallé windows)

 

Le seul truc que je peux repprocher à windows c'est de ne pas avoir de concurrent, un autre OS qui soit aussi polyvalant, et je repproche aussi à Microsoft d'avoir piqué toutes les idées de Mac... la souris c'est mac, les icones, c'est mac etc...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ces mêmes "critiqueurs" ne payent quasiment jamais leur OS microsoft. Encore s'ils achetaient 250€ Windows, ils pourraient gueuler (et c'est compréhensible) mais bon là en l'occurence ça ne doit pas être le cas.
Cool, je peux râler ;op

parce qu' il faut avouer que windows s' adresse aussi bien aux pros de l' informatique qu' au novices , ce qui n' est pas le cas des OS de substitution .
Pas aux pros. Les pros on tendance à monter des serveurs Unix. MS, c'est plus pour les moyens-bons qui sacrifient les possibilités à la facilité d'utilisation, à une installation rapide et àla possibilité de trouver des employés capables de reprendre le boulot en cas de problème (là pour le moment, je vois pas grand monde de plus de 30 ans qui saurait entretenir un réseau sous autre chose que Windows dans une PME ou les services publics)

D'accord, microsoft a beaucoup fait avancer l'informatique, en particulier au niveau de l'accessibilité(simplicité et prix) à une certaine époque, pas très lointaine.

 

Mais je pense que maintenant, en volant garder leur monopole( ça se comprend), ils freinent beaucoup l'évolution, un parfait exemple c'est IE qui a empêché pendant des années l'utilisation massive du png ou d'autres formats(IE7 corrigera ça, pour combien de temps?)

Voilà, c'est là le problème. Je suis d'accord qu'en essayant de caser un PC dans chaque maison, MS a bien fait avancer l'info, mais maintenant, ils tiennent plus du frein. La preuve avec Vista, justement, qui apporte très peu de choses "nouvelles". Manifestement, l'époque ou les interfaces graphiques libres se basaient sur Windows est révolue, et c'est maintenant au tour de Windows de lorgner vers la transparence et autres features.

Au fait, quelqu'un sait si Vista aura l'option "Snap to window borders" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je peux râler ;op

Pas aux pros. Les pros on tendance à monter des serveurs Unix. MS, c'est plus pour les moyens-bons qui sacrifient les possibilités à la facilité d'utilisation, à une installation rapide et àla possibilité de trouver des employés capables de reprendre le boulot en cas de problème (là pour le moment, je vois pas grand monde de plus de 30 ans qui saurait entretenir un réseau sous autre chose que Windows dans une PME ou les services publics)

Voilà, c'est là le problème. Je suis d'accord qu'en essayant de caser un PC dans chaque maison, MS a bien fait avancer l'info, mais maintenant, ils tiennent plus du frein. La preuve avec Vista, justement, qui apporte très peu de choses "nouvelles". Manifestement, l'époque ou les interfaces graphiques libres se basaient sur Windows est révolue, et c'est maintenant au tour de Windows de lorgner vers la transparence et autres features.

Au fait, quelqu'un sait si Vista aura l'option "Snap to window borders" ?

snap to window borders???

 

jpeut aller voir mais sa me dit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aux pros. Les pros on tendance à monter des serveurs Unix. MS, c'est plus pour les moyens-bons qui sacrifient les possibilités à la facilité d'utilisation, à une installation rapide et àla possibilité de trouver des employés capables de reprendre le boulot en cas de problème (là pour le moment, je vois pas grand monde de plus de 30 ans qui saurait entretenir un réseau sous autre chose que Windows dans une PME ou les services publics)

 

A l'heure actuelle aucune entreprise ayant plus d'une trentaines d'équipements ne peut se passer de Microsoft et de son Windows (D'ailleurs les entreprises commencent sérieusement à raler parce que Microsoft vends ses mis à jour :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snap to window borders???

 

jpeut aller voir mais sa me dit rien

C'est une option qui permet que les fenêtres s'alignent parfaitement les unes sur les autres. Sous Windows, y'a Winamp qui fait ça entre ses différentes fenêtres. Super pratique pour avoir tout sous les yeux (quand on utilise pas ion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option qui permet que les fenêtres s'alignent parfaitement les unes sur les autres. Sous Windows, y'a Winamp qui fait ça entre ses différentes fenêtres. Super pratique pour avoir tout sous les yeux (quand on utilise pas ion)

jai chercher un peu, jai rien trouver qui ressemble a ca... beta2... ou c la faut a vista :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

vista sort en beta publique, pas de VF pour le moment

par ici pour la version anglaise : http://download.windowsvista.com/preview/b...86/download.htm

et là pour la clé : http://www.microsoft.com/windowsvista/getready/preview.mspx

(en fait à la fin de la démarche sur le second lien, vous aurez un lien vers le premier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites,

 

Jsuis en train de le télécharger mais j'ai deux questions existencielles :

 

Tout d'abord j'ai un DD et je veux le mettre sur la partition ext3, il va la reconnaître ou jdois formater avant ?

 

Ensuite, y-a-t-il en remplaçant de lilo ou grub pour joindre Vista et XP ? Comment je ferai au démarage ?

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce qu'on m'a dit, ça ne te nique pas le système de boot, j'espère que c'est vrai, sinon une reinstallation de grub/lilo sera nécessaire, mais je te cache pas que c'est ce qui me fait le plus peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis présentement sous Vista =)

 

Et je me rends compte que Microsoft a un peu trop abusé du User Account Control. Tu peux même ouvrir un exe sans qu'il t'avertisse que c'est dangeureux.

 

Il aurait pu passé du temps ailleurs que de refaire au complet le jeu Solitaire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balance stp un screen du solitaire refait, je veux voir le temps qu'il on perdu LoOoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balance stp un screen du solitaire refait, je veux voir le temps qu'il on perdu LoOoL

Au lieu de poser des questions aussi niaises, si tu faisais un petit tour sur Google...

Solitaire Vista

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jesper que c'est mieu que la beta 2 5034 car il y avait pleind e default et aucune activation

 

... comment obtenir la nouvelle clée??? et fonctionne tel avec les acienne beta?

Modifié par Nick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vista sort en beta publique, pas de VF pour le moment

par ici pour la version anglaise : http://download.windowsvista.com/preview/b...86/download.htm

et là pour la clé : http://www.microsoft.com/windowsvista/getready/preview.mspx

(en fait à la fin de la démarche sur le second lien, vous aurez un lien vers le premier)

tu m'expliques à quoi servent tes posts ? :)

entre les trois ici, celui sur l'avatar, et celui sur la coupe du monde (juste pour parler des derniers), je pense que jsuis pas le seul à qui tu cours sur le haricot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis présentement sous Vista =)

 

Et je me rends compte que Microsoft a un peu trop abusé du User Account Control. Tu peux même ouvrir un exe sans qu'il t'avertisse que c'est dangeureux.

 

Il aurait pu passé du temps ailleurs que de refaire au complet le jeu Solitaire lol

 

alors pour confirmer ma question à 100%, le multi-boot XP et Vista est présent ?

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour confirmer ma question à 100%, le multi-boot XP et Vista est présent ?

 

Sfimx

Oui, quand tu installes, il va détecté un autre Windows et il va installé le nouveau Boot Loader de MS. Dans le DOS, tu va avoir le choix entre Microsoft Windows (C-à-d Vista) ou Earlier Windows (C-à-d Windows XP ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...