Aller au contenu

Windows Vista


Kiki

Messages recommandés

C'est le moment ou jamais de comprendre que le support HDTV, la copie DVD, les fonctionnalités média, de backup etc... ça devrait être inclu dans un OS pour le prix de base ; et de passer à Linux. Au pire, gardez une partition Windows avec XP pour jouer, mais la description qu'a trouvé mini chou est quand même effrayante (déjà, réserver la crypto aux utilisateurs de XP Pro, je trouvais ça con, mais là ils se dépassent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un développeur de Microsoft a révélé un screen de WMP 11 sur Vista !

 

 

Ca fait très sympa, la transparence des commandes... Enfin moi je pense passer à la Pomme. Vista est composé à 97 % de trucs copiés à Apple.

 

*Edit*

Corrigé le lien

Modifié par Lewis™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un développeur de Microsoft a révélé un screen de WMP 11 sur Vista !

 

 

Ca fait très sympa, la transparence des commandes... Enfin moi je pense passer à la Pomme. Vista est composé à 97 % de trucs copiés à Apple.

 

*Edit*

Corrigé le lien

Wow.

Tout ce que quelqu'un invite est copié d'un autre. Juste à regarder les voitures.

Reviens-en.

De plus, la seule chose que MS ne pourra copié de Apple, c'est le Media Center. Apple va sortir le sien, copié sur celui de MS. Et je cite, "Microsoft nous a eu cette fois".

 

Bref, tout le monde copie tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je cite, "Microsoft nous a eu cette fois".

 

Ben tiens... Aucun risque, c'est pas Microsoft qui a inventé le Media Center. Et je doute fortement que ça ressemble au Media Center de Microsoft. La preuve :

 

http://store.apple.com/Catalog/US/Images/ib_imac_remotescreens.jpg

http://images.apple.com/imac/images/frontrowmusicmenu20051011.jpg

http://images.apple.com/imac/images/frontrowphotosmenu20051011.jpg

 

Modifié par Kyofan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon Ozz, javais le detail des 7 versions, ils ont pensé a tlm ^^

Depuis ils en sont passés à 20 versions prévues...

 

# Windows Vista Starter

# Windows Vista Home Basic

# Windows Vista Home Premium

# Windows Vista Ultimate

# Windows Vista Pro Standard/SB

# Longhorn Enterprise Server (ADS)

# Longhorn Enterprise Server - IA64

# Longhorn Standard Server

# Longhorn Datacenter Server

# Windows Vista Pro Std/SB/Ent - VL Binding Service

# Windows Vista Pro Std/SB/Ent – VLGeneric

# Windows Vista Pro Std/SB/Ent – DMAK

# Windows Vista Starter Digital Boost – OEM

# Windows Vista Home Basic – OEM

# Windows Vista Home Premium – OEM

# Windows Vista Ultimate – OEM

# Windows Vista Pro Standard/SB – OEM

# Longhorn Enterprise Server – OEM

# Windows Vista Home Basic N

# Windows Vista Pro Standard N

(Source)

 

Ca va être un beau bordel pour tout référencer, surtout comparé à l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens... Aucun risque, c'est pas Microsoft qui a inventé le Media Center. Et je doute fortement que ça ressemble au Media Center de Microsoft. La preuve :

 

J'ai trouvé la citation exacte:

Now we admit, Microsoft beat us on this one.

En passant, MCE existe depuis déjà trois ans et c'est à ma connaissance Microsoft qui a exploiter le premier le concept de brancher son PC sur sa télé et de s'en servir comme cinéma maison. Prouve-moi le contraire que ce n'est pas Microsoft qui l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

desoler de faire un remontage de topic, mais j'ai recement trouver WINDOWS VISTA (beta2) BUILT 5308 (proco 32bit)

 

je peut dire que c'est de la VRAI MERDE... il faut prevoir une bonne parition pour vista car il bouffe de la place,

 

l'installation:

 

je ne savait pas si l'installation de vista etait comme window (boot a partir du dvd) et si il y avait un utlitaire de partitionnement sur le boot de vista... he bien non, preparer partitionmagic pour lui faire de la place, et demarrer le cd sous XP, l'installation va commencer en vous demandant si vous voulez vous connecter a internet pour recuperer les dernieres mise a jours (dans ce cas si, meme en clickan sur OUI il n'y en avait pas :gap: (beta) )... l'installation commence apres une collecte de donner sur votre matos, apres 20minute vous commencez a vous demander quesqu'il se passe car on n'a pas d'indice de completion (%)... a un moment donner, votre ordi reboot, la vous bootez sur le cd, et sans rien vous demander, l'install continue... Ha oui, il vous demande le cd-key avant de commencer l'installl (pr les petit lamerz)... apres 30min environ un autre reboot :huh: la je commencait vraiment a me demander quesqu'il se passait... redemarre, continue l'install... un autre reboot... apres sa nous demande la langue claver, notre region, activer window (dans mon cas je n'ai pas reussi... jai encore 14 jour :gap: :lolol: ), creer les session utilisateur, et on commence

 

premiere mise en marche:

 

la premiere ouverture est vraiment longue/lente (les prochaines aussi d'ailleur :P) , il y a un tas de truc qui ouvre vous posant 3000question inutile/utile, donc je vais commencer avec l'utilitaire de peripherique, en effet quand on demarre la premiere fois sour window... un utilitaire apparrait, il indique les peripoherique sans driver ou endomagger etc... propose de se connecter sur internet pour trouver les driver manquant... il a reussi pour ma web, ma carte son, carte reseau... le reste il a abbandonner (meme avec les drivers sur cd, on dirait que VISTA n'Aime pas les installation)... apres nous vien le centre de securiter (HA CELUI LA!!) il nous parle de microsoft anti psyware etc... pas d'antivirus blablabla (je vous conseille avast, il est gratui et performant) bref, apres lui avoir fait fermer la gueule, il y aura les mise a jours, et quelque programe tres primordiale a installer pour commencer a l'utiliser (firefox, codec video,codec musique, office(qui d'ailleur de s'installe pas), winamp, avast, kerio, nero, msn etc....) et vous pouvez commencer a l'aprivoiser

 

l'environement:

 

1 mot: TROP!!! IL Y A TROP DE CHOSE... trop d'effet (en effet :lol: vista bouffe 700mo ram) visuel, trop de transparence etc.... la barre de tache est similaire a window, le menu dewmarrer est different, on retrouve une barre de "recherche" qui sert aussi de "executer" (pour msconfig,cmd etc...) et le poste de travail s'apelle maintenant "COMPUTER"... quand on veut fiare "all program" il bous ouvre dans le menu deja present (et non pas un nouveua paneau comme dans xp)... les premiere fois on se perd vraiment!!!... le poste de travail est similaire (ou computer), on a no disque, et no lecteur amovible (cd,dvd,disquette)... mais c'est plustard quon va se melanger, on dirait un explorer a la mac vraiment mal convertie, il y a des raccourcie partout et il manque des environnement... bref un gros bordel et je ne suis pas encoer abituer meme avec tout les heures que j'ai passer a le configurer (autout de 6h car vista c de la vrai merde)... jai essayer de fusioner mes document XP avec VISTA... sa marche, mais vista est plus perdu que moi alors sa donnait pas bien bien... bref, sois microsoft a du chemin a faire, sois c'est moi qui a mal configurer le truc

 

compatibiliter:

 

c'est de la merde... rien ne marche, quasi aucun driver s'installe... quasi aucun programme, il faut toujour ouvrir le mode compatibiliter et meme la sa ne marche pas souvent... et les setup bug souvent, vista a de la misere a "killer" un processus, il va donc le garder en "non reponse" jusqua la fermeture, meme si vous essayer de forcer le processus par le "end task"... et on dirait qu'il reconnait mal le matos... il y a un option pour coter le system... jai eu un rang de 2/10 :huh: :lololol: avec un gros 3.2ghz 1go ram (syncro), et mon 250go 9600tr/m 16mo cache... je croit que microsoft veulent decourager les utilisateur pour qu'il s'achete un nouveau systeme plus puissant... car la jai pas bien comprit..... bref un grosse merde se vista

 

paneau de configuration:

 

la c'est le bordel, il y a trop d'icone qui ne veulent rien dire... il faut chercher et chercher avant de trouver se que l'ont veut... et même la, il faut du temp pour trouver nos chose et retrouver

 

jeux:

 

jai essayer CALL OF DUTY2, FABLE (the lost chapter), GTA et DOOM3... les installation on reussi (compatibiliter window xp sp2 qui etait activer) mais lors de l'ouverture, cod2 na meme pas voulut souvrir, fable c'etait horrible, les couleur en 8bit, lag a mort, gta = aucune reponse, doom3= sa roulait au lag.... bref, ya encore du chemin a faire la... car les driver NVIDIA refuse de s'installer (explique surement tout les bug present)

 

DUAL BOOT:

 

asser etrange le systeme de dual boot present, le "boot.ini" a ete abandonner... il a ete remplacer par un syteme appeler "bcdedit.exe" qui est comme le grub de linux, il passe avant le boot.ini... il s'etai par default auto configurer pour ouvrir sur VISTA... hors je veut XP (car XP=stable et dieu comparer a vista) il a fallut que je cherche avec la ligne de commande (bcdedit en safemode) et jai finalement reussi a faire ce que je voulait, mais c'est asser compliquer, surtout que le BOOT.INI (car dans le menu c'était: window vista, prelorgonsysteme (boot.ini et il fallait le deviner) etait appeler: PRE LORGHON SYSTEME blablabla... donc il fallait le deviner, on peut encore arranger ca avec la commande (cmd) mais il faut chercher quand même

 

 

bref... vista = DE LA GROSSE MERDE.... trop gourment en ressource systeme, on se perd trop facilement, compatibiliter=nul

 

c pas mon matos qui devrait avoir le 2/10 mais l'OS :lol:

 

jai fait un pack de screen vite fait car 20/20 n'aimait aps vista et apres 30sec il plantait:

 

http://membres.lycos.fr/shipkiller6666/ima...a%20preview.zip

copier coller le lien dans le naviguateur

 

voila, c'etait mon test... je croit que j'ai oublier des truc, mais jai encore 6h pour men rappeler :gap:

Modifié par Nick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archive endomagée :(

 

dommage

 

Sfimx

???

 

je reupload sa devrai marcher :s

 

essayez de copier coller le lien dans le naviguateurs

Modifié par Nick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai chercher mais je n'ai rien trouver a se sujet donc au lieu de vous mettre l'eau a la bouche

un superbe skin vista avec la barre copié de MAC OS

 

 

pour les plus petite config

un simple theme victa avec la police de caratere spécifique de Vista

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai chercher mais je n'ai rien trouver a se sujet donc au lieu de vous mettre l'eau a la bouche

un superbe skin vista avec la barre copié de MAC OS

pour les plus petite config

un simple theme victa avec la police de caratere spécifique de Vista

merci pour les themes, ceux qui ont hate a vista vont pouvoir savourez

 

sinon grounch, entre BETA et FINALE, ya que des cossin comem les "help files" et dautre truc dememe qui servent a rien qui change :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les drivers, cest normal, il est annoncé que les drivers ne seront plus du tout pareil, parce quil ne seront plus dans le noyau (il me semble) pour eviter les BSOD...

donc normal que les anciens drivers ne fonctionnent pas

 

ensuite, avant de critiquer, rappelez vous a la sortie d'XP (pour ceux qui n'ont pas connu qu'XP, comme la plupart ici), aucun logiciel netait compatible, il yavait meme des logiciel en version XP et version autres windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si aller sur MAC OSX grace l'arriver de mac intel certain s'ammuse a l'installer est sa devient assez stable ^^ attetion microsoft il vont perdre du monde :) mais si sous mac il n'y a que tres tres peu de jeu mais aussi tres tres peu de virus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows vista est plus windows ...pour la simple est bonne raison que windows est emulé ...

C est plus un pure windows mais une simple emulation que prend des proportion enorme dans la Ram ^^

donc pc de barbare requis pour ce windows qui promet etre le massacre du siècle

sinon

Got linux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nick:

- Beta -> procédure d'installation pas finalisée. A l'époque, Whistler était bien loin de ce que tu as déjà, et pourtant ça a évolué en l'interface qu'on connaît à XP.

- Comme dit Stef, essaie d'installer des drivers 98 sous XP, il t'enverra chier. À architecture différente, drivers différents.

- Beta -> y'a des chances que tout soit pas localisé. Ca s'appelle pas "Poste de travail" dans la langue de Shakespeare, hein.

- Fusionner les propriétés de deux OS, ça peut toujours merder et c'est rarement supporté. Le dossier 'Mes Documents' est pas géré comme les autres dossiers... Je dis pas la merde que ça aurait été si je m'étais mis en tête d'importer mes propriétés de Mandrake vers Debian <<

- Y'a pas grand chose qui saurait s'installer si l'architecture est différente. C'était déjà le cas lors du passage à XP, je vois pas pourquoi ça changerait.

Pour le reste, tu râles sur l'interface, qui a l'air d'avoir autant changé que lors du passage 98 -> XP. Et ça, tout le monde s'y est habitué.

Une Beta, il peut encore y avoir beaucoup de travail dessus, pas juste des traductions.

 

Stef: sortir les drivers du noyau, à mon avis, ça sent les emmerdes.

 

Shinobu: Émulé ? A quoi ça servirait d'émuler son propre OS. Tu sais filé le lien où t'as vu l'info stp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sortir les drivers du noyau permettrait de désactiver seulement le périphérique qui merde et non pas de faire planter tout le système...donc comme ca, plus de bsod... (plait il a Lewis ^^)

apres si cest la carte graph qui merde (comme dans le cas de Lewis), je me demande ce que ca donne niveau affichage...

enfin je suis plus sur que ce soit sortir totalement les drivers du noyau, mais il me semble que cest ca pour pas faire planter tout le systeme quand juste un truc merde... (et cest pour ca quil faudra une nouvelle validation microsoft, payante...pas comme la validation xp qui etait gratuite ^^)

 

sinon shinobu, je suis également curieux davoir le lien (esperons quil soit la pour son dernier jour, vu quil aura plus d'ordi jusqua avril ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr du tout, mais les drivers seront utilisés par l'EFI, le remplaçant du Bios. Il est déja dispo sous les Mac-Intel, et seuls Vista et XP64 le supportent : désormais il y a des pilotes pour l'EFI, donc la machine, au lieu d'avoir des pilotes pour un système particulier. Ca peut être pratique et plus stable mais il n'est pas encore dispo sous plate-forme PC.

 

(PS : EFI sur les Mactel, c'est le même "bios" que pour PC, mais Apple l'a modifié pour ne permettre de booter que sur les partitions Apple, c'est pourquoi on ne peut pas [encore] faire booter le CD de Windows et l'installer. Ca sera fait par des hackers ou Apple eux-mêmes selon les rumeurs. Des préversions de Linux sur Mac existent déja par contre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'éloigne du sujet, mais est-il possible d'installer mac sur son PC ?(je crois que c'est du reve, mais sait-on jamais :P ) Et ainsi avoir windows et mac... Apparament c'est illégal, quelqu'un peut m'éclairer ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'éloigne du sujet, mais est-il possible d'installer mac sur son PC ?(je crois que c'est du reve, mais sait-on jamais :P ) Et ainsi avoir windows et mac... Apparament c'est illégal, quelqu'un peut m'éclairer ? :o

 

 

Oui c'est possible, mais illégal et pas très stable...je te déconseille d'essayer.

au passage quand on désigne le système d'exploitation c'est "mac OS" et non pas "mac", ça peut preter à confusion ;)

 

Quant à la compatibilité de windows vista sur mac, je crois en effet que c'est apple que va s'en occuper (j'ai dit JE CROIS hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va s'en occuper dans quel sens ? faire en sorte que cela soit possible ou que cela ne soit pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'en sont déjà occupé niveau blocage, puisque seules les partitions Apple sont reconnues. Des hackers essayent déja soit de modifier l'EFI, soit de modifier Windows jusqu'à qu'il soit bootable.

 

Apple a dit qu'ils le feraient peut-être vu la demande, on ne sait pas comment (je parie que Microsoft va faire une version en plus de Vista pour Mac, histoire d'avoir plus de licences :dollar: <_< ). Ca sera forcément fait un jour ou l'autre ;)

 

Evitez d'acheter un Mactel pour l'instant : comme ils l'ont lancé prématurément, il y a des problèmes matériels et les logiciels recompilés Intel ou universels (PPC + Intel) ne sont pas légion :-/ les logiciels PPC peuvent tourner en émulation mais avec un petit ralentissement (un peu plus gros si on met Doom 3...)

 

@Pat : il existe effectivement une version piratée qui tourne sur PC, nommée OSX86. Comme t'a répondu ptilu, c'est pas stable du tout et même les logiciels compilés Intel ne fonctionnent pas dessus.

 

Bon on se détourne un brin du sujet :o ==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...