Aller au contenu

La Nintendo Revolution


Raver

Messages recommandés

oui car j'ai changer mon message ..... et avec l'edition rapide pas de trace !!!

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez fini avec vos hors-sujets là???

On s'en tape de comment il a écrit son pseudo.

 

Pour revenir au sujet, j'ai vu la vidéo. Ca m'a bien fait tripper lol.

Je me vois bien à jouer à un jeu comme soulcalibur mdr :D

Bien entendu je pense que les jeux qui utilisent ce procédé de mouvement du pad pourront être aussi joués avec les touches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur, puisque la console sera vendue avec la télécommande... du coup on pourra pas utiliser ses manettes de NGC ? :-/
si si il me semble que les manettes NGC sont compatibles...

mais faut pas croire, tous les jeux ne se joueront pas comme sur la video... ce serait trop beau...

cest comme la DS, un concept novateur, mais certainement trop peu suivi par les developpeurs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être vachement pratique pour ceux qui portent des lunettes ça.

 

Et puis j'espère qu'il y aura pas vraiment besoin d'avancer "en vrai" pour avancer dans le jeu, parce que, à mon grand regret, tout le monde n'a pas la demeure de Lara comme Appart, dans un HLM ça va vite être le bordel. Perso chez moi, je fais 2 pas je m'explose contre le bureau, je recule, paf, cassage de gueule sur le canapé.

 

Sinon, un des trucs que j'aime bien avec les consoles, c'est que quand t'as des amis qui viennent, tu peux leur montrer le jeu, à tous en même temps, là si faut un casque par personne ça va être 'achement pratique.

 

"Ouais regarde les graphismes, là c'est le chateau de Peach, t'as vu les décors ?"

"Tout ce que je vois c'est un boulet avec un casque"

"Ah ouais merde, attends 2 secondes, j'suis en difficulté là, y'a un mob qui m'attaque. Tain, tu verrais l'anim t'hallucinerais !"

"Ouais ouais, bon ben, on doit y aller nous, merci, c'est sympa de nous avoir reçus, on s'appelle à l'occasion."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui te parle de casque ? la on parle juste dune manette avec capteur de mouvement (en gros)

le casque etait un concept fait par nintendo, mais cest pas la revolution qui va sortir

 

sinon pour avancer, noublie pas que tas tjs un stick et les fleches directionnelles, donc pour ca aucun pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

allez hop je déterre le topic

 

le nom officiel de la révolution est donc Nintendo Wii, les deux i représentant des joueurs ^^

 

http://www.jeuxvideo.tv/nintendo-wii-video-19767.html

allez un ptit spot ne fait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pffffff :o je parie quil vont encore echouer comme la n64 et NGC une telecomende en manette :happycry: a ce prix faut que ca fasse TNT :) coté puissance faudra etre a la hauteur des concurents en plus microsoft veut GTA4 ils sont vraiment affamé en plus yauras que des jeux pour moins 16 car il veulent un public "enfant" :ph34r: ils vont pas gagner grand chose :lol:

a+

 

 

hors sujet

grounch je suis en vacances :ph34r:

Modifié par ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce tu nous parles de prix ? je pense que la Wii sera dans les 200, pas plus de 300 en tout cas

 

et y en a ras le cul de la course à la puissance...à quoi ça sert d'avoir un jeu super réaliste si c'est pour se prendre la tête, et surtout ne pas prendre de plaisir ?

nintendo l'a bien compris, avec la DS (à laquelle j'étais réticent, mais plus pour son design qu'autre chose...la DS Lite me tente bien) puis la Wii...

gameplay novateur offrant de nombreuses possibilités

par exemple : premier jeu annoncé, Madden NFL, jeu de football US avec gameplay totalement adapté à la Wii...ça peut être pas mal (à condition d'avoir de l'espace devant la TV :lol:)

 

enfin bon c'est clair que pour un jeu de soccer par exemple c'est plus dur, mais pour plein de chose la Wii a beaucoup de possibilités..

et perso moi qui n'ai eu que des game boy (normale, color et advance) de chez nintendo, n'ayant jamais vraiment accroché à leurs consoles salon (à part chez les potes) bah celle là elle me tente bien :P

 

tout ça pour en venir à ton "à ce prix là elle fera TNT au moins", qui est totalement débile pour deux choses : la Wii ne sera pas HD donc pour la TNT HD c'est mort, et elle devrait être bien en dessous de ses concurrentes niveau prix, surtout quand le PDG de sony france parle de 600-700€ pour la PS3 (bien que ce soit démenti par le PDG de sony)

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une grosse erreur de négliger les graphismes...

Moi je suis de ceux qui pensent que nintendo c'est le jeu vidéo et Sony la consommation.

 

Mais je suis aussi de ceux qui pensent qu'un bon jeu se doit d'etre beau. Les vieux jeux tout pourris en graphismes mais que j'adore ressortir quand je vois les daubes de chez EA ne peuvent pas etre remis à jour. Les nouveaux jeux doivent etre en accord avec leur temps, on ne peut pas faire un jeu avec un style vieux aujourd'hui, ça ne se vendra pas, meme si c'est un jeu génial qui aurait eu tout son succès il y a 10 ans.

 

Donc aujourd'hui l'avenir c'est quoi dans le jeu vidéo ? eh bin l'ultraréalisme et le multijoueur. Nintendo veut se fabriquer un autre avenir, ils ont toujours eu de bonnes idées donc je suis pour, mais négliger les graphismes et la puissance n'est pas une bonne idée à mon gout.

On verra bien ce que cette Wii donnera ^^

J'adorai le concept télécommande mais je veux certainement pas me taper ne serait-ce des graphismes Xbox, pour une nouvelle console ça serait du n'importe quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter, quand tu vois des jeux comme dragon quest qui vient de sortir sur ps2, tu vois que les consoles actuelles n'ont jamais été utilisées dans leurs pleines capacités et qu'au fur et à mesure les codeurs optimisent leur code

 

c'est comme si t'as un disque dur de 120go avec plein de trucs inutiles dessus et que tu vas acheter un 300go pour pouvoir y stocker encore plus de merdier (tiens ça me rappelle un sketch de magdane)

si tu fais le ménage sur ton dd de 120go t'as pas besoin du 300...

c'est un peu comme ça pour les JV : s'ils optimisent leur code, pas besoin d'autant de puissance (bien que je sois d'accord sur le fait qu'il faut des évolutions quand même)

 

la nintendo Wii sera plus puissante qu'une NGC, PS2 ou xbox, mais pas autant que les ps3 et xbox360

et moi perso je prend de moins en moins mon pied sur les nouveaux jeux vidéos...

on mise tout dans la puissance en oubliant le fun...

 

donc ok il faut de la puissance, mais pas négliger le gameplay et nintendo l'a compris (aussi bien avec la DS qu'avec la Wii)

donc franchement un gameplay comme ça avec des graph au moins aussi beaux que pour les derniers jeux console, et le tout online, franchement ça peut être très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pffffff :o je parie quil vont encore echouer comme la n64 et NGC une telecomende en manette :happycry: a ce prix faut que ca fasse TNT :) coté puissance faudra etre a la hauteur des concurents en plus microsoft veut GTA4 ils sont vraiment affamé en plus yauras que des jeux pour moins 16 car il veulent un public "enfant" :ph34r: ils vont pas gagner grand chose :lol:

a+

Et bein qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... :rolleyes:

Bon ne mélanges pas Microsoft avec GTA ou j'sais pas quoi, ca n'a rien à voir avec le sujet. Ensuite t'as pas du connaitre des bombes comme Zelda Ocarina Of Time, les Resident Evil sur Game Cube, F-Zero et j'en passe pour que tu tiennes des propos pareils. Parce que niveau technique ces jeux là, c'est des tueries! Alors ne vient pas parler de puissance de consoles et être à la hauteur de quelqu'un d'autre.

que des jeux pour moins 16 car il veulent un public "enfant"
Alors faudra que tu nous donnes une source car j'a jamais vu ca moi :rolleyes: Je ne suis pas un "enfant" et pourtant je kiffe les jeux Nintendo. Y'a pas anguille sous roche là?

Moi je suis de ceux qui pensent que nintendo c'est le jeu vidéo et Sony la consommation.

Heureusement que je ne me limite pas à ce genre de reflexion non plus... :rolleyes: Je joue aux jeux-vidéo depuis l'Atari 2600 et je ne me suis jamais posé la questio nde savoir quelle console est mieux ou quoi que ce soit. Un jeu me plait, je me le procure. Point. Le jeu-vidéo à la base est fait pour s'amuser et non de s'inventer des gueguerres stupides.

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite t'as pas du connaitre des bombes comme Zelda Ocarina Of Time, les Resident Evil sur Game Cube, F-Zero

:happycry:

loul ^^

 

(j'aurai voulu prendre Blue Falcon... mais déjà pris sur net, donc j'ai fermé les yeux et au hasard je suis tombé sur lui... ensuite j'avais le choix entre Draq et Mightytyphoon... Mightytyphoon était plus joli... voilà l'explication ^^)

Heureusement que je ne me limite pas à ce genre de reflexion non plus...

n'oublie pas que Sony n'a rien inventé et ne recherche rien de nouveau. Eux se dirige uniquement vers ce qui interesse : le client... ou plutot son porte-monnaie... contrairement à eux nintendo recherche de nouvelles façon de jouer, on a pleins d'exemples !! Le pad c'est nintendo, la manette avec une forme s'adaptant aux mains c'est nintendo, les memorycards pour sauvegarder le jeu et ne pas recommencer à chaque fois si la cartouche de jeu n'a pas cette option c'est qui ? c'est nintendo... les jeux sur CD, qui a eu l'idée en premier ? sony ? non, nintendo !! etc... etc...

donc ce que je dis, c'est que nintendo se lance dans des trucs incroyables, prennent des risques considérables, et Sony plagie ce qui est bien rejette ce qui est nul, le but est de vendre...

 

voilà pourquoi j'ai énoncé cette phrase : "nintendo c'est le jeu vidéo par excellence et sony la consommation avant tout"

Après c'est une histoire de développeurs de jeux...

Il n'y a dans mes propos aucune notion de guéguerre... juste des faits aisément vérifiables.

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah nintendo a d'ores et déjà annoncé qu'ils appliqueraient la même politique tarifaire que pour la NGC donc on peut s'attendre à 150/200€ je pense

 

pour la XBOX360 la version à 300€ va passer à je sais plus combien (240 je crois) et celle à 400, à 300€ selon certaines rumeurs

et ces rumeurs parlent du lecteur HD-DVD à 100€ (donc en gros pour 400€ t'auras la même console qu'avant....avec un lecteur HD en plus, ils vont être contents les premiers acheteurs ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain qui a parlé avec des types de Nintendo Belgique a aussi parlé de 150€.

Le truc, c'est que comme la Wii(tabix) utilise un matos plus vieux et moins puissant (moins puissant veut pas dire pourri, contrairement à ce que certains semblent penser : quand je vois Quake 3, je me dis que pour un jeu qui a presque 7 ans, il s'en sort pas mal), elle peut se vendre beaucoup moins chère. Et comme Nintendo vise la différence au niveau du gameplay plutôt que des graphismes, le compromis ne semble pas suicidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...