Aller au contenu

La Nintendo Revolution


Raver

Messages recommandés

Voici un topic où on parlera de la future console d'un des + grand développeurs du jeu-vidéo, la Nintendo Revolution.

 

En surfant sur le net, je suis tombé sur un article qui nous expliquait à quoi pourrait ressembler les manettes de cette console:

 

http://img296.imageshack.us/img296/7853/0000000073156cb.th.jpg

 

Donc cette manette en forme de télécommande sera proposée sous différentes couleurs. On pourra s'en servir comme baguette virtuelle aussi. Dans une vidéo de démonstration, on peut voir une personne âgée qui fait semblant de diriger un orchestre au moyen de sa cyber-baguette, tandis qu'un jeune homme la manie comme un instrument de musique, ou comme une arme de poing.

Espérons maintenant que cette "manette" (pas encore officielle) sera aussi ergonomique que les manettes N64, SNES ou encore Game Cube...

Modifié par Raverman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esperons qu'on aura pas mal aux mains après 10 minutes de jeu!!!

Bah pourquoi t'aurais plus mal qu'avec le boomerang de la PS3 ou la boite de la XBox360 ?

 

Perso chuis convaincu par le concept. Là où ça va coincer, c'est comme pour la DS : si les développeurs s'y mettent pas pour sortir des bons jeux, ça va pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi t'aurais plus mal qu'avec le boomerang de la PS3 ou la boite de la XBox360 ?

 

Perso chuis convaincu par le concept. Là où ça va coincer, c'est comme pour la DS : si les développeurs s'y mettent pas pour sortir des bons jeux, ça va pas le faire...

Bah le fait d'avoir deux mains, qui sont en contact avec deux objets différents, enfin je sais pas faudrai tester pour savoir :unsure: .Mais bon c'est comme ça que je m'imagine le truc pour l'instant... En plus y'aura tjrs une main qui partira plus en kekette, enfin je veux dire, quand on est bien dans le jeu, qu'on est bien immergé en fait des gestes avec nos mains sans s'en rendre compte, et là le fait que les mains tiennent un objet différent... :-/ .Bref affaire à suivre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans pas mal de cas, t'auras un seul controleur directionnel, et l'autre pad pourrait bouger librement sans influencer la direction.

Ceci dit, ça doit dépendre des gens : je bouge jamais beaucoup les mains quand je joue (l'habitude du pc je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'aime pas trop ce format de mannette dès la première impression, apres c'est à voir, mais je trouve l'argument justificatif de Nintendo bizarre : "tout foyer, dans n'importe quel coin du monde est habitué à cette forme familière devenue instinctive au fil du temps et de la conquête télévisuelle."

 

mais c'est pas comme si les consoles venaient d'etre inventées.... et que l'on voulait que les consommateurs passe de la télé à la console, non, la console de salon est maintenant vue de tous comme un truc où tu mets un CD t'appuie sur le bouton tu prends la manette et ca fait des images sur l'ecran.... et comble de la technologie, miracle de la technique, tu diriges le jeu avec une manette, et non pas une zapette...

 

Donc moi je suis plutot contre mais bon on verra bien, ca se trouve c'est une idée geniale, pour l'instant on peut pas dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jespere que ca va etre mieu que la manette des lecteru DVD qui ont besoin detre absolument enligner parfaitemwent....

 

le best se serait que sour nimportekel coter ou angle... elle marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir limage de la "face avant" de la "manette", cest de l'IR :/

mauvais point :/

(IR = comme les telecommandes, il faut etre en face du capteur)

 

mauvais point pcq MS et sony vont passer leurs manettes au WiFi (pas besoin detre en face)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est pas commun.....

Je dis ca va etre comme la ds, ca peut etre génial si les devs en font un truc de génial sinon ba bof.

Sinon ils ont interet a me passe ca en wifi ou en onde radio, enfin en une techno qui marche bien ^^.

 

Autant j'adore nintendo, autant la je commence a etre sceptique sur l'interet a longterme du truc par rapport a une bonne bieille manette ergonomique facon pad ps1 (et pas cet infame boomerang).

Modifié par Ulmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tout foyer, dans n'importe quel coin du monde est habitué à cette forme familière devenue instinctive au fil du temps et de la conquête télévisuelle."

 

mais c'est pas comme si les consoles venaient d'etre inventées....

Ca c'est l'argument pour les nouveaux joueurs.

L'argument pour les vrais joueurs est "les graphismes, ça commence à bien faire, on va vous sortir un nouveau concept pour la nouvelle console au lieu de juste faire plus joli".

Pour ce qui est de l'invention des console, nintendo est sureùment le mieux placé sur le marché pour être au courant.

 

jespere que ca va etre mieu que la manette des lecteru DVD qui ont besoin detre absolument enligner parfaitemwent....

le best se serait que sour nimportekel coter ou angle... elle marche

a voir limage de la "face avant" de la "manette", cest de l'IR :/

mauvais point :/

(IR = comme les telecommandes, il faut etre en face du capteur)

 

mauvais point pcq MS et sony vont passer leurs manettes au WiFi (pas besoin detre en face)

  1. Les capteurs sont pas sur la console, ils sont externes (à placer au dessus de la TV).

     

  2. Mes commandes à IR fonctionnent dans presque tous les sens. Me demande pas pourquoi, ça fait des années que je l'ai remarqué et ça m'échappe toujours (j'avais pensé à de la réflexion, mais ça marche parfois face aux murs ou sous du tissu moyennement épais).

     

  3. MS fait pas du simple WiFi, je pense. Aux dernières nouvelles, ils utilisaient une techno proche du bluetooth (mais qu'ils ont développé spécialement pour la 360)

     

  4. Le WiFi pose un gros problème, il sert à peau de balle dans ce cas : pas de contrôle de distance ni de direction. Du coup, ça ne peut pas servir de pointeur
A priori, on paut s'attendre à un angle de fonctionnement de 90 à 160° avec un capteur, plus s'ils prévoient une technologie un peu plus sophistiquée. Le must, ce serait de prévoir 3 capteurs, mais je sais pas si cest prévu.

Autant j'adore nintendo, autant la je commence a etre sceptique sur l'interet a longterme du truc par rapport a une bonne bieille manette ergonomique facon pad ps1 (et pas cet infame boomerang).

Ca c'est clair, ça va demander une sacrée adaptation. Ceci dit, face aux autres projets, je suis pas sûr que ça soit pire. A croire que les constructeurs se sont donnés le mot pour faire dans le zarb

 

Ceci dit, contrairement aux concurrents (il me semble), Nintendo s'est arrangé pour que les manettes de la précédente génération fonctionnent sur la nouvelle console. En clair, vous aurez toujours vos bons vieux pads Gamecube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une vidéo très très interessante !!

 

http://www.zippyvideos.com/930939329129054.../*mightytyphoon

 

à regarder entierement !!! Le début retrace les inventions et les consoles nintendo, ensuite on a une vue rapprochée de la nintendo ON revolution, et pour finir une partie explication et usages de cette ON revolution...

 

Je répète c'est obligé, vous devez la voir !!! il y a un casque de vision virtuelle etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète c'est obligé, vous devez la voir !!! il y a un casque de vision virtuelle etc...

Oui cette daube infame qui donne le mal de crane au bout de 5 minutes d'utilisation lol. Le Virtual Boy!

Modifié par Raverman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'engin en question ressemble à ca?

 

http://img352.imageshack.us/img352/9620/2802vgvirualboyofnintendo9ex.th.jpg

 

J'ai un 56k donc j'ai pas mater la vidéo lol.

Je pensais que tu parlais de cette console là car tu disais que la vidéo retraçait l'histoire des consoles Nintendo.

Donc j'ai aussitôt penser à cette machine lol qui a fait un big flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

video du controleur :

http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/p...d.video&index=1

 

alors au menu, squash, cuisine, chef dorchestre, batteur, baseball, peche a la ligne, dentiste (mmmmh la fraiseuse ;D), un truc qui fait bouing bouing

 

mais encore, torche, je sais pas quoi mais qui sfait a un annif, flingue a la max payne, tapette a mouche (nan jai pas dit badboy, mais vous mavez bien compris), épée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau concept pour les consoles, c'est génial, merci nintendo de nous faire quelque chose d'original et non puissance-graphismes-marketing . Je pourrais pas juger apres, faudrait l'avoir entre les mains, mais je pense que si cette manette a plu au ô grand Myamoto, c'est qu'elle est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
4. Le WiFi pose un gros problème, il sert à peau de balle dans ce cas : pas de contrôle de distance ni de direction. Du coup, ça ne peut pas servir de pointeur
je deterre le topic pour dire que je viens de voir un truc a propos de ca : intel est en train de developper un truc pour de la localisation par le wifi, et ainsi interdir lacces a un reseau pour un objet en dehors dune certaine zone (parait meme que ca peut detecter si un pc (ou autre) a 70m est a linterieur ou a lexterieur du batiment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de look les video, donc tu pense stephino21 que tous cela sera posible

sa pourrai etre cool !!

 

sa te va grounch ?

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...