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Posté(e)

Slt!

Bon voila j'ai fait un petit obget 3D mais je suis maintenant bloqué... jarrive pâs à le texturer! <_< J'ai essayer avec les tutos dispos ici et un autre aussi mais il sont pour les anciens Zmodeler... Et ce n'est plus pareil pour la version 2. :-/

 

Comment faire?

 

Merci ;)

Posté(e)

Bon j'ai trouvé une solution, mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir bien texturer...

 

Enfaite il faut aller dans "Material Editor" (E) Puis Mettre une texture qu'on veut (une texture simple, pas plusieurs trucs sur une seule texture, sinon sa met la texture aléatoirement et sa faitmoche) utiliser puis nommé le materiel, il faut ensuite aller dans les propriétés d'un des objet 3D puis dans "Polygons" puis "Material" Et la il faut choisir le materiel (la texture)

 

Mais bon si on veut faire des truc détaillés avec des écritures à tel endroit et tout, ben c'est pas du tout sa...

 

Quelqu'un doit bien savoir non?

 

Merci ;)

  • 1 mois après...
  • 8 mois après...
Posté(e) (modifié)

J'en suis presque au même point, presque car j'arrive à texturer mais le porblême et que je n'arrive pas texturer une partie précise de la voiture, par exemple lorsque je veux texturer le côté de la voiture, le seul moyen que j'ai trouver pour importer la carrosserie dans uv mapping est de me metre en mode objet et ainsi texturer tout à la fois, mais lorsque je veux texturer l'avant maintenant, les textures des côtés sont remplacer...

Comment faire svp???

Modifié par racer67
Posté(e) (modifié)

il faut se metre en mod " face " et ensuite tu selectione les face que tu veut texturer et tu clic dessus avec le bouton de droite , et tu va dans les propriétés , ensuite tout en bas dans polygon il y a un onglet " material " ou tu peu choisir le materiel que tu veut metre sur tes faces ,

 

http://membres.lycos.fr/fredzaza/tuto-1.JPG

 

Sinon tu peut egalement selectionner tes face a texturer puis aller dans le materiel editor , choisir ton materiel a texturer et ensuite apuyer tout en bas a droite sur " asign to selection "

 

 

une fois que le materiel est posé sur l'objet 3D ilsuffit de la mapper pour scaler ou bouger la texture par raport a l'objet donc il faut :

 

- aller dans " surface " , " mapping " , " edit UV "

 

- ensuite tu clic sur l'objet en question et tu aura un menu qui s'affichera , il faut cocher " generate new " et cocher " force material " puis selectionner le materiel a texturer

 

http://membres.lycos.fr/fredzaza/tuto-2.JPG

 

- ensuite il faut aller dans la vu UV mapper

 

- en bas a gauche de cette vue , il faut cliquer sur material , puis selectionné le materiel que l'on veut appliquer puis dans objet ( juste a coté ) cliqué sur le nom de l'objet qu'on texture et il aparaitra dans la vue UV mapper ,

 

- il suffit ensuite de le bouger et de bien le scaler et le positionner par rapport a la texture

 

;)

Modifié par fredzaza

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