Emeric Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2005 Slt! Bon voila j'ai fait un petit obget 3D mais je suis maintenant bloqué... jarrive pâs à le texturer! J'ai essayer avec les tutos dispos ici et un autre aussi mais il sont pour les anciens Zmodeler... Et ce n'est plus pareil pour la version 2. :-/ Comment faire? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2005 ouai j'ai le meme problème je serais aussi interressé pour une petite explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2005 Bon j'ai trouvé une solution, mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir bien texturer... Enfaite il faut aller dans "Material Editor" (E) Puis Mettre une texture qu'on veut (une texture simple, pas plusieurs trucs sur une seule texture, sinon sa met la texture aléatoirement et sa faitmoche) utiliser puis nommé le materiel, il faut ensuite aller dans les propriétés d'un des objet 3D puis dans "Polygons" puis "Material" Et la il faut choisir le materiel (la texture) Mais bon si on veut faire des truc détaillés avec des écritures à tel endroit et tout, ben c'est pas du tout sa... Quelqu'un doit bien savoir non? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocbslim91 Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 (modifié) Cool merci pour ce renseignement Modifié le 27 septembre 2005 par ocbslim91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racer67 Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 (modifié) J'en suis presque au même point, presque car j'arrive à texturer mais le porblême et que je n'arrive pas texturer une partie précise de la voiture, par exemple lorsque je veux texturer le côté de la voiture, le seul moyen que j'ai trouver pour importer la carrosserie dans uv mapping est de me metre en mode objet et ainsi texturer tout à la fois, mais lorsque je veux texturer l'avant maintenant, les textures des côtés sont remplacer... Comment faire svp??? Modifié le 19 juin 2006 par racer67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredzaza Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) il faut se metre en mod " face " et ensuite tu selectione les face que tu veut texturer et tu clic dessus avec le bouton de droite , et tu va dans les propriétés , ensuite tout en bas dans polygon il y a un onglet " material " ou tu peu choisir le materiel que tu veut metre sur tes faces , http://membres.lycos.fr/fredzaza/tuto-1.JPG Sinon tu peut egalement selectionner tes face a texturer puis aller dans le materiel editor , choisir ton materiel a texturer et ensuite apuyer tout en bas a droite sur " asign to selection " une fois que le materiel est posé sur l'objet 3D ilsuffit de la mapper pour scaler ou bouger la texture par raport a l'objet donc il faut : - aller dans " surface " , " mapping " , " edit UV " - ensuite tu clic sur l'objet en question et tu aura un menu qui s'affichera , il faut cocher " generate new " et cocher " force material " puis selectionner le materiel a texturer http://membres.lycos.fr/fredzaza/tuto-2.JPG - ensuite il faut aller dans la vu UV mapper - en bas a gauche de cette vue , il faut cliquer sur material , puis selectionné le materiel que l'on veut appliquer puis dans objet ( juste a coté ) cliqué sur le nom de l'objet qu'on texture et il aparaitra dans la vue UV mapper , - il suffit ensuite de le bouger et de bien le scaler et le positionner par rapport a la texture Modifié le 20 juin 2006 par fredzaza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racer67 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.