Aller au contenu

Processeurs Amd Athlon 64 Et Intel Pentium 4


Dark Player

Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

j'ai entendu dire que les processeurs AMD Athlon 64 3000+ socket 939 de 1.8 ghz étaient en réalité aussi puissant que les processeurs INTEL Pentium 4 de 3 ghz.

Peut-ètre est-ce dû au fait que les Athlons 64 possèdent les technologie 64 bit, je n'en sait rien. Alors j'attend vos avis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde,

j'ai entendu dire que les processeurs AMD Athlon 64 3000+ socket 939 de 1.8 ghz étaient en réalité aussi puissant que les processeurs INTEL Pentium 4 de 3 ghz.

Peut-ètre est-ce dû au fait que les Athlons 64 possèdent les technologie 64 bit, je n'en sait rien. Alors j'attend vos avis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

 

Sur un systeme d'exploitation 32bits avec des drivers des logiciels et des jeux 32bits, l'AMD 64 ne peut pas utiliser le 64bits ! Il faut des logiciels recompilés pour ca etc ... c'est juste une excuse bidon inventée par des pro Intel pour défendre leur marque en attendant les 64 bits d'Intel.Les AMD 64 tiennent leur puissance de leur architecture.Meilleur gestion mémoire... etc etc etc ... Ce que tu as dit, que les 64 3000+ sont plus puissant que des Intel 3.0ghz que ce soit Northwood ou prescott, c'estl la réalité . Beaucoup de gens associent la puissance avec les Ghz ! Faux et archi faux ! D'ailleurs Intel ont arrete la course aux Ghz pour se concentrer sur les technologies annexes comme les instruction du genre MMX SSE3 ... et qui optimisent le fonctionnement de certaines applications, le plus souvent multimédia.

 

J'ai dit tout a l'heure qu'un AMD 64 3000+ est plus puissant qu'un P4 3.0ghz.Ca dépend des cas.En puissance pure un P4 est mieux.La puissance pure ou MFLOPS permet de faire de gros calculs par ex un P4 sera plus performant pour compresser des DivX ou mettre un gros filtre sur une image Haute définition sur Photoshop.On dit que l'AMD64 est plus puissant que le P4 car il l'est vraiment dans les jeux vidéos.Et les jeux video sont souvent l'activite principale des gens avec un PC avec la bureautique qui elle se contentera d'un processeur d'entrée de gamme du genre Celeron D ou Sempron.

 

A toi de voir quel utilisation tu vas faire de ton PC.Et si tu veux te faire une nouvelle bécane, tout doit etre uniforme, ne prends pas un FX-57 si c'est pour le mettre avec une pauvre Radeon 7000.

Modifié par Shuny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, je voulais savoir si ça valait le coup de prendre un 3000+ plutôt qu'un pentium 4 pour les jeux video, maintenant je sais quelle configuration je vais prendre. Pour la carte mère je vais prendre un chipset nForce4 SLI, le Athlon 64 3000+ comme processeur, 2 barettes 512Mo ddr pc 3200, une geForce 6600 (GT ou pas, ca va dépendre du prix), un disque dur de 250go SATA 7200tpm et puis un graveur/lecteur dvd. Je pense qu'avec une configuration comme celle-ci je pourrais tenir assez longtemps pour les jeux video. Au pire plus tard je pourrais rajouter une geForce 6600 en sli.

Pense-tu que c'est une bonne configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie la carte SLI ca ne sert a rien prend plutot une carte graphique plus puissante. Et sache que si tu veux rajouter une 2 eme carte graphique par la suit elle doit etre identique donc si t'as une 6600 (non gt) tu doit reprendre une non gt.

A toi de voir mais moi je prendrais une plus puissante.

faux :]

la nvidia sont aux forcewares 77.77, a partir des 8x.xx, tu pourras mettre une 6600LE (qui est, soi dit en passant, rien dautre quune 6200 renommée) avec une 6800 ultra, et je crois que ce sera compatible avec les 7xxx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...