plarot_1 Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 (modifié) [FINI] bonjour à tous !! alors voila ca fait longtemps que je n'ai plus fait de création (pratiquement 1 an et demi) et j'aimerais beaucoup m'y remettre mais le seul "hic" c'est que je ne sais plus du tout les mesures des blueprints, comment les redimentionner pour zmodeler donc j'aimerais beaucoup que quelqu'un prenne 2mn pour me le faire :happycry: (je sais c'est pas très correct mais j'i envie de commencer rapidement) merci beaucoup à celui qui pourrait me faire ca voici le lien du BP : http://blueprints.onnovanbraam.com/bluepri...bmw-m6-2006.gif Modifié le 12 août 2005 par plarot_1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acoustik Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 Euh ... Si je me souvien bien c'est sous ZM que tu ragrandi ou rapetissie la taille de ton model 3D pour le mettre a l'echelle du personnage non pas avec les blueprints ! Car même certains modleur utilise des photos ... :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 12 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 (modifié) bin il me semblait qu'il y avait des mesures à respecter pour bien que ca colle dans le cadre et il fazut de toute maniere découper les différentes vue et c'est sur ca que je galere car il faut que cacoresponde aux autres vues donc j'aimerais que quelqu'un qui sais s'y prendre me fasse ca vite fait ---- voila un petit screen de ce que j'avais fait à l'époque pour montrer que j'ai vraiment envie de reprendre et que j'en ferais bon usage (http://img.photobucket.com/albums/v214/plarot_1/nv-renault_scenic_10.jpg) merci beaucoup à clui qui peut me faire ca ------ Bon en fait c'est réglé j'ai fait ca moi meme, j'ai repris la main lol et je pense que je vais faire une autre voiture pour me remettre dans la bain car celle-ci a des courbes assez complexes enfin bon @ bientot dans l'expo des créations merci quand meme Modifié le 12 août 2005 par plarot_1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulim Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 Bien le bonsoir je n'utilise plus Z-modeler mais c'est a peu pres la meme manip qu'avec 3DSMAX Desolé mais pour les differents blueprints il faut que tu les redimenssionne avec photoshop. Tu as le blueprint original qui contient les differentes vues du vehicule ( je te donne l'exemple avec ma voiture ) http://pageperso.aol.fr/Souli%20200/bluepr...ueprint_uno.jpg Apres il faut que tu sois coerent pour les dimenssions ( il faut qu'elles correspondent ds chaque vue) Par exemple pour la "face" tu as une img de 219x177 il faut que pour le coté gauche ou droit peu importe la hauteur de l'img fasse 177. Voici pour t'aiguiller les screen des img redimensionnées: http://pageperso.aol.fr/Souli%20200/blueprints/uno_face.jpg http://pageperso.aol.fr/Souli%20200/bluepr.../uno_gauche.jpg http://pageperso.aol.fr/Souli%20200/blueprints/uno_rear.jpg http://pageperso.aol.fr/Souli%20200/blueprints/uno_top.jpg Apres sous 3dsmax ds la vue du dessus tu créés un plan de la taille de ton img "top" et ainsi de suite pour tes 4 images ( dessus, gauche, face et arriere ) Tu les calles pour que ca t forme une "boite" Et voici ce que tu dois obtenir http://pageperso.aol.fr/Souli%20200/blueprints/coerent.jpg Bon courage ds la realisation de ta voiture car elle est operationnelle,les allemandes c'est ce qui tourne le mieux Bonne contnuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 12 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 wai c'est à peu près ce que j'ai fait mais pour zmod à ce que j'ai compris il y a des limitations dans le format .. enfin bref j'ai réussi de toute maniere donc merci de ton aide ca explique très bien la manip ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulim Posté(e) le 13 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2005 Yes i ya pas de probleme c'est normal !! j'ai vu ta clio, elle est terrible !!! Au fait si t'avais un peu de tps a me consacrer car j'ai fai un ptit FIAT Uno sous 3dsmax et le delire c'est que quand je la veu ds le jeu ( j'utilise "car spawner" pour faire apparaitre les vehicules) et bien elle n'apparait pas . Vu que t'as réussi a créer une voiture et la faire fonctionner ( la clio ) et bien je pensais que tu pouvais me resoudre mon probleme ( en plus je pense que c'est super simple à resoudre, pour toi !! ) Voici les liens si tu peu m'aider, comme ca t'as tout et c'est moins galere: http://pageperso.aol.fr/Souli%20200/creation/Banshee.zip ca c'est ma creation ( je l'ai mise sous le nom de banshee pour le jeu) Au fait pour la hierarchie je me suis aidé de la BMW m3 ( ki n'existe plus d'ailleur c'est chel ca!!!) et de l'infernus de base dans le jeu ( Honda nsx ds la realité) Voici les lien pour le BMW: http://pageperso.aol.fr/Souli%20200/creation/BMW+M3.dff.zip http://pageperso.aol.fr/Souli%20200/creation/BMW+M3.txd.zip et pour l'infernus c'est celle dans le GTA3.IMG d'origine. Merci ca serait cool que vous puissiez m'aiguiller ds ma realisation. Bonne continuation pour le Bm et encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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