cacahoute Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2005 salut tous le monde pour commencer je voulai créer une voiture javai commencer sous zmod mai je ne savai pa qu'il falai séparer les portière, coffre, chassis, etc. donc j'ai abandoner le projet et sui parti sous 3dsmax et la ... ben je compren rien. enfin presque ma question n'est pa commen on se sert de 3dsmax mai quel est le but des "petit carré" et commen les lier aux élément. merci de votre aide j'espère avoir été conpréensible.encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitsuro Sano Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2005 Les "petits carrés" comme tu le dis sont des factices ou dummy. Ils servent à l'articulation d'un élement détache tel portes, parechocs, capot etc...., aux positionnement du personnage dans la voiture, c'est le cas du dummy ped_frontseat et ped_backseat, et sert également aux regroupements des objets de la voiture,comme le chassis_dummy. Pour les lier, tu vas sur la vue schématique dans 3ds max, tu fais un clik and drag de l'objet choisit pour le lier à un dummy ( l'inverse ne fonctionnera pas, il faut que le dummy soit parent et non pas enfant ). Voilà Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacahoute Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2005 Merci du renseignement je devrai me debrouiller maintenant enfin j'espère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés