Aller au contenu

Hierarchie Pour Une Voiture


Messages recommandés

salut tous le monde :)

 

pour commencer je voulai créer une voiture javai commencer sous zmod mai je ne savai pa qu'il falai séparer les portière, coffre, chassis, etc.

donc j'ai abandoner le projet et sui parti sous 3dsmax et la ... ben je compren rien.

enfin presque

 

ma question n'est pa commen on se sert de 3dsmax mai quel est le but des "petit carré" et commen les lier aux élément.

 

merci de votre aide j'espère avoir été conpréensible.encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "petits carrés" comme tu le dis sont des factices ou dummy. Ils servent à l'articulation d'un élement détache tel portes, parechocs, capot etc...., aux positionnement du personnage dans la voiture, c'est le cas du dummy ped_frontseat et ped_backseat, et sert également aux regroupements des objets de la voiture,comme le chassis_dummy. Pour les lier, tu vas sur la vue schématique dans 3ds max, tu fais un clik and drag de l'objet choisit pour le lier à un dummy ( l'inverse ne fonctionnera pas, il faut que le dummy soit parent et non pas enfant ). Voilà Ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...