Aller au contenu

Intel Pentium 4 630 / Fic Am35


Pat

Messages recommandés

voila en fait j'aimerais m'acheter un nouveau processeur, le intel pentium 4 630 mais le probleme c'est que je ne sais pas si ma carte mère a un emplacement LGA775 et donc si ils sont compatibles entre eux ma carte mère : FIC AM35 voila voila

 

nan en fait c'est bon j'ai trouvé ma carte mère est un peu pourrie et elle a un socket A donc j'ai plus qu'a me trouver une bonne carte digne de ce nom !!

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère socket A ...

 

Pourquoi tu reste pas chez amd pour l instant ? ...

Un bon vieux XP 3200 + ou un bon XP-M 2600 + seront parfait avec un petit o/c pour tous les jeu du moment ...

 

Je tourne actuellement squr un XP-M 2600 + @ 2505 Mhz ... ca marche nikel avecle wathetrcooling ( 45 ° voir 52 ° en été ... c est nikel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui mais moi je n'ai qu'un petit XP 2000+ qui tourne a 1666 Ghz !! J'ai rajouté de la mémoire vive ( 256 mo ) et j'arrive a 512 mo voila la bestiole !!!

 

Ah et j'oubliais j'ai une Geforce4 mx440 ( 128 mo ) et j'aimerais la changer pour une carte 3D a 256 mo.

o/c = 133 mhz

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512 MO ... mais c est le minimun recommendé ...

Les carte 3D 256 mo .. ca sert a ke dalle pour l instant tous les jeux sont bridé a 128 mo de toute facon ... ( a par peut etre BF2 ? )

 

 

Tu a comme bonne carte en ce moment sur AGP => ATI radeon 9800 pro 256 bit

ou 6600 GT .. qui ont toute les deux des performance equivalente ( quoique la radeon est plus puissant ... les benchmark veulle rien dire .. e parle en utilisation normal )

 

Par contre , tu es sur de la SDRAM ( 133 mhz ) ... Donc ca sert lus a rien de continué sur ta carte mère ...

 

DOnc economise un bon paquet de soux ( noël ? ) pour acheté un pc complet ...

 

Il te faudra une new carte mère , de la DDR pc 3200 ( la ddr est bocoup plus rapide que la SDR ) , une bonne carte graph style 6800 GT ou X800 XT ( je crois qu il y a plus haut que la XT non ? )

 

 

Après une bonne carte son style sound blaster audigy , Et un bon raptor sur SATA150

( ultra perf sur les jeux ... ))

 

Pour le proceseur .. AMD avec leur 64 est plutot bien ... J ai une pote qui en a un .. et ca marche du feu de dieu ...

Modifié par Shinobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ca pour la modique somme de ? lool !! nan c'est pas drole :( parce que c'est mon porte monnaie qui va en prendre un coup !!

 

En tout sans compter la carte son car je ne trouve pas ca trop important ( je verrais par la suite pour l'instant j'ai une AC'97 ) j'en ai pour environ 1000€ et je garde mon écran et ma tour pis je revend mes barrettes de RAM, ma carte graphique, mon processeur, ma carte mère pis après je cherche 800 petits euros de rien du tout et c'est bon !! lol.

 

Mais ca me fais chier car j'ai cet ordinateur depuis 3 ans ca fait pas trop longtemps je trouve enfin si malheureusement en informatique !!

 

Par contre si je change de carte mere, XP je l'ai plus ? Malgrès que je garde mes disques durs. :unsure:

 

Ca peut se vendre combien -un AMD Athlon XP 2000+ ?

-une FIC AM35 ( c'est ma carte mère ) ?

-512 mo de DDR SDRAM ( de la PC 2100 je crois ) ?

-une NVidia Geforce4 MX440 ( 128 mo ) ?

et voila c'est a peu près tout.

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, tu veux revendre juste la mémoire, carte mère et la carte graphique

 

Tu va pas en tiré grand chose

 

 

Ta carte mère prend max du AGP 4x

Peut intègrer max 2Go de mémoire PC 2100/1600

 

 

La mémoire en PC2100 tu va pas revendre sa une forturne ~ 10€

La carte mère ~ 40€

La carte graphique ~ 20€

 

C'est surtout que ton PC à 3 ans, le mien aussi ^^

 

 

Pour pas trop cher tu peux avoir un bon ordi, style DELL, les promo de carrefour etc....

Si tu rachète pièces par pièces et que tu ne prend pas du haut de gamme sa va te revenir cher car sa sera déja a peu pret du matériel déja dépassé a prix moyen

Si tu veux du bon met le prix ;)

Mon ordi a plus de 3 ans et est vraiment encore dans le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le reste je le garde j'ai déja l'écran plat plug and play, la carte réseau la souris et le clavier et plein d'autres chose et je préfère acheter en pièces détachées car ca m'étonnerais qu'un ordi que j'achète ait exactement les pièces que je veux et de plus il me faudrait 1000€ pour que mon ordi que j'ai la tienne la route et soit meme excellent !!!! A ce prix la je doute de trouver un autre ordinateur du meme niveau.

 

Chais pas si je suis clair enfin en clair je préfère acheter la carte graphique, la carte mète et le processeur plus la memoire qui va avec séparés et garder encore mes pièces qui sont bonnes car je pense que ca me reviendra moins cher.

 

Pour les pièces je m'en doutais un peu que je n'allais pas revendre ca bien cher malheureuseument :-/ !

 

Pour l'instant j'ai trouvé ca :

processeur : Athlon 64 3400+

carte graphique : Radeon X800 XT

 

et par contre pour la carte mère je sais pas vous me conseillez quoi ?

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la carte graphique oublie la

Elle est super cher et pas puissante du tout

 

Alors attend je te propose comme config ceci :

 

Carte graphique : 349,99 € TTC

Processeur : 193,99 € TTC

Sa te fais seulement un 2.4Ghz tout en restant chez AMD comme tu voulais ;)

Carte mère : 121,99 € TTC

Comme sa la carte graphique PCI Express 16x passe et tes barrete de mémoire aussi ;)

 

Le tout pour : 665.97€

 

Se qui est assez sympa et le prix n'est pas torp élevé sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air pas mal tout ca mais est-ce que je peux trouver la carte graphique mons cher car les jeux livrés avec j'en ai rien a foutre !!

 

Ah et est-ce que ma carte graphique que j'ai actuellement est compatible avec la carte mère et le processeur que tu me proposes ? Car je ne peux pas acheter tout d'un coup malheureusement. Et donc je préfererais acheter la carte mère et le proco puis d'attendre un peu pour acheter la carte graphique. Mais j'ai bien peur que ca ne soit pas possible vu les sockets utilisés par la carte mère. :-/

 

Enfin en tout cas merci a vous je vais aller me renseigner sur les prix en ville pis si je trouve pas moins cher je commanderais en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette carte mere :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...0/Elite-915P-A/

 

fait agp + pci express ;)

 

mais par contre vas voir la :

http://www.tbreak.com/reviews/article.php?...30&pagenumber=2

 

AGPe cest quand la 6800GT est en AGP (qui est en fait 2 ports PCI réunis) et PCIe cest la carte en PCI express (qui sont les vraies perf)

 

donc dans un premiers temps, ta vieille cg sera bridée, dans un second temps, ta nouvelle cg aura les perf normales

 

au moins dans cette solution ton matos reste compatible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci de ton aide mais ca n'est pas compatible avec le processeur que je veux qui utilise un socket 754 et ta carte mère qui utilise un socket 775 !!

je sais je suis chiant !!!!!!

 

Mais en fait ce qui serait cool ca serait que je trouve un bonne carte mère avec socket 754 et compatible avec ma carte graphique actuelle donc avec un port AGP je crois :unsure: et compatible bien sur avec ma future carte graphique qui utilise un port PCIe, mais ca ca serait trop beau si c'était possible...

 

Comme ca ben je pourrais acheter le processeur et la carte mère et garder ma vieille carte graphique le temps que mon porte monnaie reprenne des forces !! :D

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait ce qui serait cool ca serait que je trouve un bonne carte mère avec socket 754 et compatible avec ma carte graphique actuelle donc avec un port AGP je crois :unsure: et compatible bien sur avec ma future carte graphique qui utilise un port PCIe, mais ca ca serait trop beau si c'était possible...

 

Comme ca ben je pourrais acheter le processeur et la carte mère et garder ma vieille carte graphique le temps que mon porte monnaie reprenne des forces !! :D

cest exactement ce que je tai trouvé, mais en LGA775 ^^

 

enfin bref, sache que ces cartes meres sont rares, car ce nest que du bricolage

 

mais sinon, prend un intel, comme ca ce sera compatible avec ta carte mere ;)

le intel malheureusement valent malheureusment le coup quen dual core :http://www.ldlc.com/fiche/PB00029022.html

280€

 

ca fait 100€ de plus pour de meilleure perf, et la carte mere est 50€ moins chere que celle que te propose EESA (donc ca te fait la config a 715€ (a peu pres) pour de meilleure perf quavec l'A64 3400+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci et vous savez quoi ? ca y est je suis satisfait loool enfin je crois :unsure:

 

Donc je prend dans un premier temps je prend la carte mère et le processeur que tu me proposes Stephino pour environ 350€ puis dans un deuxieme temps une fois que j'ai assez je m'achète la Geforce 6800 GT et voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024442.html <= NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo PCI Express ( marque generique ... ) 158 € TTC ; 1036,41 FF

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026768.html <= AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version bulk) 164,75 € TTC ; 1080,69 FF

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026289.html <= ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX 141,5 € TTC ; 928,18 FF

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00017047.html <= Corsair Value 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) 29,95 € TTC ; 196,46 FF

 

Voila le matos pour une bonne config pas très cher ... tu poura l amélioré par la suite :)

 

 

En total ca fait 524 , 15 € ( 2 barrete de corsaire valu ) . ON peut mettre une carte mère moin cher pour biasé le pris de 30 € ...

 

Mais bon , la je pense que tu pourra bien tenir avec une config comme ca ...

 

Moi perso , avec un XP-M et une radeon 9800 pro ( 256 bit ) je fait encore tourné les jeu a fond :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que le SLI l'interesse (dautant plus quil est plus interessant d'opter pour une carte de nouvelle generation, que deux "dancienne" génération, niveau prix ET niveau performance)

 

ensuite, il demande une config avec laquelle il puisse acheter en deux fois, tout en profitant de sa carte graph actuelle entre les deux achats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai vraiment envie de prendre cette carte lisez ca et vous comprendrez pourquoi !!!

Et puis le processeur pentium est plus puissant que le AMD.

Et en meme temps le processeur et la carte mère me permette de garder ma carte graphique actuelle le temps que je puisse m'acheter la nouvelle carte graphique.

 

Par contre c'est clair que c'est moins cher ce que tu me proposes Shinobu mais je préfère y mettre le prix et etre tranquil pour un bon moment enfin je l'espère. :unsure:

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre désolé Pat, mais le processeur que je tai montré est un dual core, et la carte mere ne supporte pas le dual core (supporté que par les cartes haut de gamme...)

 

donc il va falloir que tu changes tout dun coup :-/

 

encore désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait c'est pas grave si la carte mère ne supporte pas ma carte graphique actuelle. En fait j'achèterais en plusieurs fois mais j'attendrais d'avoir tout pour les installer. Donc des idées pour une carte mère et un processeur pouvant faire tourner une 6800 GT Point Of Wiew ?

Pour le proceseur j'ai pensé a un Pentium 4C 2.8Ghz.

 

PS: Désolé de faire un new topic mais je ne pouvais pas éditer mon message précédent car impossible de trouver le bouton editer. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait c'est pas grave si la carte mère ne supporte pas ma carte graphique actuelle. En fait j'achèterais en plusieurs fois mais j'attendrais d'avoir tout pour les installer. Donc des idées pour une carte mère et un processeur pouvant faire tourner une 6800 GT Point Of Wiew ?

Pour le proceseur j'ai pensé a un Pentium 4C 2.8Ghz.

 

PS: Désolé de faire un new topic mais je ne pouvais pas éditer mon message précédent car impossible de trouver le bouton editer. :o

quitte a tout installer dun coup, achete tout dun coup parce que en quelques mois les prix vont sans doute baisser (a part en periode de noel, ou cest la grosse inflammation de prix, meme (surtout ?) en informatique

 

et pour le bouton editer, cest pcq il sest passé 6h entre les deux post ;)

 

je te chercherais une config tout a lheure, mais la jai pas le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'attendrais un peu car en plus il parait qu'il y a une nouvelle génération de cartes graphiques qui va sortir.

 

Et au fait est-ce que le fait de changer de carte mère malgrès que je garde mon disque dur fera que je n'aurais plus xp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'attendrais un peu car en plus il parait qu'il y a une nouvelle génération de cartes graphiques qui va sortir.

 

Et au fait est-ce que le fait de changer de carte mère malgrès que je garde mon disque dur fera que je n'aurais plus xp ?

la nouvelle generation arrive tout doucement...

pour linstant seule la 7800GTX d'nvidia est arrivée, a 550€

ATI devrait pas sortir ses cartes avant septembre...

 

pour XP, vu que tu vas sertainement changer de chipset de carte mere, il faudra reinstaller windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va pas en tiré grand chose

Ta carte mère prend max du AGP 4x

Peut intègrer max 2Go de mémoire PC 2100/1600

La mémoire en PC2100 tu va pas revendre sa une forturne ~ 10€

La carte mère ~ 40€

La carte graphique ~ 20€

Tu rèves, là, j'ai vu des Voodoo 3 à ce prix là, et je suis certain qu'elles se sont vendues.

Le mieux pour toi est de revendre le brol à une connaissance, en indiquant clairement que c'est pas la fête mais que ça tient le coup pour une utilisation bureautique. Le problème, c'est qu'en plus de ça, la personne doit acheter un écran, une tour et un DD. Il y a pas que des gamers qui achètent du matos, et à un prix raisonnable, tante Jeannine pourrait très bien décider que le PC promo du Carrefour lui reviendrait trop cher (ceci dit, si c'est ta tante Jeannine, t'es bon pour lui faires ses emplettes question écran et tour aussi)

Autrement, tu pourras peut-être trouver un revendeur pour te reprendre le tout (et se sucrer au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais je vais peut etre les garder parce que je n'en ferais pas de grand bénéfices et je vais voir si je peux pas les mettre sur l'autre ordi de la maison qu'est encore plus pourri il doit avoir 7 ans, enfin pour vous faire une idée le disque dur a une capacité de 4 go, a peine 256mo de ram et puis la carte mere, la carte graphique et le processeur n'ont jamais été changés. Et l'ordi doit tourner a 800mhz !!

Donc bon !

Sinon c'est sur que je n'irais pas les revendre a un marchand car si c'est pour me faire l'aumone autant les garder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...