Aller au contenu

C'est Lété , Et Les Pc Il Prennent Leur Pieds?


Aikon Polizei

Messages recommandés

moi aussi je fous mon pc "à poil" pour l' été ça lui fait du bien , renouveler la pate thermique sert il vraiment à quelquechose ?

 

+++

ca depend, moi en un peu plus de deux ans (depuis que je lai changée), jai nettoyé un peu lautre jour (en changeant de boitier), jai vu que ma pate thermique etait comme a lorigine, alors qu'avant que je la change, javais celle d'origine, et en 6mois (moins en fait) elle etait toute cramée...

donc vois si elle est encore en 'etat' ;)

si elle est noire, cest a changé, pcq dissipe rien du tout...

Tout tourne impec chez moi :)

Les températures sont " raisonnables " voire bonnes :)

Niveau voltage j'y connais rien du tout par contre :)

 

http://img25.imageshack.us/img25/9259/sanstitre22yi.png

le voltage aussi est bon (suffit de voir si ca correspond aux valeurs theoriques ;))
toi ausssi ton ventilo doit etre pénible. :P

grave, plus de 5000 tours :S

 

http://stefino21.free.fr/macrea/Everest.jpg

 

(proco a 42 en augmentant un peu la vitesse du ventilo du proco )

 

PS : ce qui me decoit avec Everest, cest quon ne peut pas vraiment le configurer, et il detecte pas toutes les sondes... (jen detecte certaines autres avec MBM :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouin:  :ouin:  Moi ca commence mal je veisn juste de lallumer et déjà 61dégres pour les processeur. :ouin:

 

lol oulah quand même! :blink: Même avec mon processeur overcloaké, je n'ai jamais atteinds cette température! (AMD Athlon XP Barton 2600+, cadencé normalement à 1.9Ghz, mais là il est à 2.31Ghz)

Ce qu'il y a de + bizarre, c'est que durant cette vague de chaleur, mon processeur n'a jamais atteinds une témpérature excessive, contrairement à cet hiver! (genre j'ai du faire maximum 55°, tandis que cet hiver j'atteignais des 58°!) Pourtant, je jouais à des jeux comme Farcry, GTA SA ou Riddick!

Sinon, quand je navigue sur le net, je suis à 48, 49°. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux petites questions :

 

1) comment modifie t'on la vitesse des ventillos ? :P

 

2) Ou trouver de la patte thermique (malgrés que mon pc ne chauffe quasiment pas, elle est toute griller...) <_<

 

http://img148.imageshack.us/img148/9361/temp7tk.png

 

(C'est un P4 3Ghz, 1 Go de ram, et les deux DD, qui parfois atteignent des t° folles :P , font tout deux 160Go)

Modifié par bagix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Ou trouver de la patte thermique (malgrés que mon pc ne chauffe quasiment pas, elle est toute griller...)  <_<

 

Cherche sur ici regarde un processeur en bas il y aura un lien pour de la pâte thermique

Je m'en acheter une vu que je change de carte mère comme sa je verrai si après mon processeur est mieux refroidi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://eesa.ilatoo.com/upload/data/media/10/IMG12.jpg

 

Limite mon ordi commence a avoir froid, pourtant sa fais quelques heures qu'il est allumé

Il est en dessous d'un velux que j'ai ouvert en grand, sa rafraichi à mort c'est temp ci :P

Modifié par EESA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un velux c'es sa http://images.google.fr/images?q=velux&hl=...echerche+Google

 

Sinon tu ne peux pas modifier la vitesse de ton ventillo si tu n'as pas de régulateur, mon ventillo qui tourne a 4000RMP c'est le ventillo CPU

J'en ai un autre réglabe par seulement 3 position mais n'est pas relier à la carte mère avec une sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben en meme temps je n'en ai pas chez moi donc :-/ par contre j'ai une porte donant sur dehors a coté. C'est sur que s'il fait frais dehors ben ca va le rafraichir !

Ben de toutes façons ca ne coute pas tres cher un regulateur donc au besoin j'en achete un !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

Ahh chui content, après un ptit décrassage total du boitier fait maison, j'ai perdu 15°c je tourne now à 25-30°c à l'allumage et en idle et jusque 37°c en burn au lieu des temps précedement citées... Soit un bon gain, perso mon Zalman était pas fort crad mais le dudu était plus couvert du tout ! :D

 

PS: ceci à 2.2Ghz@1.850v a+ et bonne chance à vous (faite le sortir couvert... mouarff :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula moi aussi j'ai tout ouvert dans l'ordi j'ai sorti les ventilos la carte graphique j'ai tout nettoyé j'ai meme mis un coup de seche cheveux pour que la poussiere se barre !! lol et maintenant 29°C pour la carte mere et 49°C pour le processeur a l'allumage du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi au début mais quand j'avais voulu installer de la ram j'étais bien obligé de comprendre pis après ben avec le guide de l'ordi une fois que ta bien repéré tous les trucs ben ca va comme sur des roulettes !! :D enfin pas trop non plus faut faire attention un minimum

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux aps trop toucher parce que si on on fait aps attention au processeur kle pc est mort :-/

mais je vai rester avec speedfan car avant jatteindais les 60degres au démarrage et cette fois c'était 46degres :happycry:

le pire c'est que hier ya pleins de ^poussiere qui sortait du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...