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[veh]peugeot 905


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Bonjour à tous :) .

Après une longue pause dans la modélisation 3D ( à cause des cours ), je me suis remis à faire de la 3D :D .

Voici la Peugeot 905 '92-'93. Si vous ne la connaissez pas, c'est la voiture de course victorieuse des 24 heures du Mans 1992 et 1993. Ici, la peugeot 905 sera en version Nurburgring.

La modélisation en Low Poly ici est très difficile pour ce genre de voiture du fait qu'elle comporte une forme assez complexe :-/ . C'est la raison pour laquelle je modélise en High Poly. Je vous montre des screens en High Poly mais aussi en Low Poly afin que vous puissiez évaluer le shape avec "peu" de polygones :lol: .

 

Screens Low-Poly ( environ 5100 polys ):

http://img81.echo.cx/img81/8832/905lps1012wl.th.png

 

http://img81.echo.cx/img81/4091/905lps1025gi.th.png

 

Screens High-Poly ( environ 20400 polys ):

http://img81.echo.cx/img81/594/905hps1019oy.th.png

 

http://img81.echo.cx/img81/3259/905hps1029ie.th.png

 

Les normals ne sont pas encore faites, c'est donc normal ( le jeu de mot! :lol: ) qu'il y ait des tâches noires. Il me reste à faire l'intérieur, quelques pièces externes telles que les antennes, la trape à essence, l'aileron avant ( présente sur la version Nurburgring )etc... Mais il y a une chose qui me chifonne : par où rentre le pilote car sur les photos recherchés sur Google, je ne parviens pas à discerner où est-ce que sont les portes ? :unsure: Si vous pouvez me l'indiquer, ce serait génial

 

Voilà :)

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c super beau!!!!! surtout apres une pause d'un an!! B)

Avant meme davoir lu ta question je voulait te donner un conseil pour les portes ;)

moi ce ke je verai bien c le cokpit qui se coupe en 2 au milieu et qui souvre sur le coté un peu comme un trappe! je pense que sa ferait super beau!! apres a toi de voir! :P

sinon continu comme sa et bonne chance pour la suite! :D

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Merci à vous!

Bon, mise à jour mineure, juste ajout de l'aileron et la (les) portière(s) ( j'ai enfin trouvé où cela se trouvait :D , mais elle est vachement petite :huh: )

 

http://img217.echo.cx/img217/1559/905hps15013wb.th.png

 

Voici aussi un screen du shape de la roue qui sera sur la 905.

 

http://img217.echo.cx/img217/6215/905hpwheel6ey.th.png

 

Vu qu'avec l'aileron avant, ça ne le fait pas très bien, il y aura une version Le Mans, c'est à dire sans l'aileron avant ;) .

 

 

Voilà

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je pense ke la porte devré souvrir devan c le plu realiste é je croi b1 la vré ouverture!!!

 

http://img265.echo.cx/img265/1515/905hps15013wb0pt.png

 

_________________________________

Edit par mimiduchat : Image hors-charte autorisée

Modifié par mimiduchat
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je pense ke la porte devré souvrir devan c le plu realiste é je croi b1 la vré ouverture!!!

 

Je pense que l'ouverture ne peut être sur la sorte de pare brise. De plus, j'ai vu une image montrant le système d'ouverture des portes de la 905 : c'est un système "papillon" :D .

 

En tout cas je te remercie de l'aide que tu voulais m'apporter

 

 

Ciao

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Je pense que l'ouverture ne peut être sur la sorte de pare brise. De plus, j'ai vu une image montrant le système d'ouverture des portes de la 905 : c'est un système "papillon" :D .

 

En tout cas je te remercie de l'aide que tu voulais m'apporter

Ciao

Ce n'est pas vraiment le systeme papillon dit lambo door , c'est juste le cokpit qui s'ouvre à la facon d'un avion de chasse :rolleyes:

sinon tres belle réalisation je suis ravi de voir tant de qualité dans cette peugeot bravo :)

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respect pour la modélisation, rondeur parfaites ... impressionant

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alors tu ns la fini pour kan ? on s'impatiante !!! :D

ta fé l'ouverture de la porte?

 

je vous mé une foto de la vré ouverture !!

je ne pensé pa kel s'ouvré comme ca !!! mais bon plu on é poche de la realité mieu c

!!

http://img187.echo.cx/img187/8854/ms905ec13bt.jpg

Modifié par DaTA
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alors tu ns la fini pour kan ? on s'impatiante !!! :D

ta fé l'ouverture de la porte?

 

je vous mé une foto de la vré ouverture !!

je ne pensé pa kel s'ouvré comme ca !!! mais bon plu on é poche de la realité mieu c

!!

http://img187.echo.cx/img187/8854/ms905ec13bt.jpg

 

Ne t'inquiète pas, j'ai bientôt fini :lol: . Mais je préfère mieux mettre une release qui montre la voiture très, mais vraiment très avancé que plusieurs releases qui encombrent le topic!!

 

Voilà :D

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Désolé pour le double post, je ne peux pas édité mon message :huh: .

 

 

Bon à présent j'ai fini le chassis ( intérieur compris - dégâts non compris :-/ ). Je vais commencer la partie la plus difficile à mon goût, les textures <_< .

 

D'abord je vous montre mon chassis avec la texture de reflexion qui, je pense, va être utilisé dans Vice City.

 

http://img270.echo.cx/img270/1539/905hps2013jg.th.png

 

http://img270.echo.cx/img270/4220/905hps2025ct.th.png

 

http://img270.echo.cx/img270/264/905hps2038ks.th.png

 

Merci Data pour l'image :) . Maintenant la porte a été faite :lol: .

 

La prochaine mise à jour ( je ne sais pas pourquoi j'ai dit "release" ) montrera la voiture texturé dans Vice City ( enfin j'espère :unsure: )

Modifié par Mitsuro Sano
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Il y aura les deux models normalement :D . Mais je ne sais pas si j'opte pour que l'aileron avant sera en extra ou que je fais deux voitures différentes avec textures différentes.

En ce qui concerne les sticks et les sponsors, il y en aura, car cette livrée de la 905 est mythique :lol: .

 

Ciao

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Salut à tous. Je viens d'entamer la texturisation ( cela risque de prendre un peu de temps.... :-/ ), mais cette fois-ci j'aurai besoin de toutes vos critiques, bien ou mal, car je ne suis vraiment pas très fort en texturisation. Je vous montre l'état actuel de la 905 :

http://img273.imageshack.us/img273/3259/905hps3013he.th.png

http://img273.imageshack.us/img273/8996/905hps3023xh.th.png

http://img273.imageshack.us/img273/2640/905hps3034ju.th.png

 

Personnellement, je trouve qu'au niveau texture, je me suis pas mal débrouiller, mais je sais qu'il y a énormément de bug, et c'est la raison pour laquelle je voudrai toutes vos critiques :yes:

 

Gros Tony> Pour le côté plastoc, j'ai vraiment du mal à le garder, car sinon la voiture serait terne :huh: .

DaTa> Il se peut qu'il n'y aura pas la version Nürburgring, vu que j'ai un peu la flemme de texturer cette version pour être honnête <_< ( les textures sont différentes...)

 

Voilà

Modifié par Mitsuro Sano
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je suis decu :( elle est pas terrible dans le jeu. elle me fait penser aux voitures qui sont sorties vers la fin dans gta3 (c'est dire) <_< ta chié les texture c'est pas possible :blink: le carbone à l'arrière, les phares, les pixels des logos etc... c'est vraiment du gachi :-/ tu as fais le modele 3d sous max sans passer par la transformation en triangle? mon dieu elle a un de ses droles d'aspect :o

 

suffit de l'importer dans zm pour voir les textures affreuses :ouin:

 

ta prevu une version finale? :)

 

sans texture elle est terrible, y a quelque normal à refaire et les joints trop lignés mais sinon c'est cool :P

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je suis decu :( elle est pas terrible dans le jeu. elle me fait penser aux voitures qui sont sorties vers la fin dans gta3 (c'est dire) <_< ta chié les texture c'est pas possible :blink: le carbone à l'arrière, les phares, les pixels des logos etc... c'est vraiment du gachi :-/ tu as fais le modele 3d sous max sans passer par la transformation en triangle? mon dieu elle a un de ses droles d'aspect :o

 

suffit de l'importer dans zm pour voir les textures affreuses :ouin:

 

ta prevu une version finale? :)

 

sans texture elle est terrible, y a quelque normal à refaire et les joints trop lignés mais sinon c'est cool :P

Euh, c'est quoi la transformation en triangle? :huh: . Sinon c'est vrai que les textures sont un peu baclé, mais la version finale ( normalement il ne devait pas y avoir de version finale ) sera prévu pour San Andreas , avec si possible amélioration des textures!!. A part ça, je te remercie Cajamadrid pour ton honnêteté, ça me permet de progresser! ;)

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