Aller au contenu

Ordinateur Portable Lequel Choisir


birilou

Messages recommandés

bonjour a tous bon je raconte un peu ma vie mais bon!!

 

cet été je travail bref avec les sous que je vais gagner je veus m'acheter un ordi portable je coince entre deux modele un qui a 50 go de dd 512 de ram et 1.8ghz de pross.

 

celui - ci

 

et un autre dans le meme prix sauf que il a 40 go de pross 256 de ram mais en revanche c'est un p4 3.06 ghz ce que j'ai peur pour cette ordi c'est la ram .......

 

celui la

 

dites moi lequel vous semble le meilleur et si vous en avez dans ces prix la mieux faites en moi parvenir svp...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait sa sera pour les deux en partie pour les jeux quand meme

 

badboys tu dit le deuxieme mais bon la ram 256 dd a mon avis sa le fait pas trop c'est sur que le pross il dechire!!

mais bon........

Oops oui effectivement, ba l'autre alors, même si je suis allergique à PB. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième sans hésiter. :P

certainement pas ^^

 

le 3.06 sur portable :no: :lolol:

cest une veritable chaufferie (qui peut entrainer des pb plus ou moins grave (sur le portable de mon pere ca avait dessoudé ou fait fondre (je crois) la nappe d'affichage du port :S))

ensuite, la batterie cest pas le top (genre 1h30-2h max ^^)

et puis comme tu las dit la ram

 

un PM 1.8 est tres performant (mon pere est passé dun P4 3.06 a un PM 1.8, on ressent aucune difference (dans une utilisation normale, les jeux jai pas testé))

et surtout beaucoup moins consommateur denergie...

 

EDIT : quand tas parlé de 1.8 je croyais que cetait un PM 1.8, en fait cest un sempron 3000+

donc je te conseillerais celui la mais cest un peu plus cher

Modifié par stephino21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en portable (vu que je peux pas l'assembler moi-même) je prendrais un Dell :unsure:

 

 

 

ps : j'ai réparé quelques portables ...les Acer sont bien conçus ...les HP/compaq c'est la haine totale à démonter/réparer ...les IBM sont impressionnants de facilité au démontage ...et les Dell sont ni trop chiants ni trop simples mais ça va bien en général (et les pièces se trouvent pour pas trop cher)

 

ps2 : ...oui pasque un portable ça rencontre plus souvent les obstacles qu'une tour fixe aussi ...faut pas trop prendre de la camelote si on veut bouger avec sans le foutre en l'air en 3 mois :unsure: ...et faut penser à pouvoir le dépanner en cas de mauvaise chute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mimi tu a raison mais bon on fait avec les moyens du bord!!!

sa depend combien je toucherai a la fin su mois si j'ai assez je m'acheterai celui que delphin o m'a conseiller il est exelent pour le prix!!

 

ps: je sait que sa ne fait pas parti du topic mais est ce que quelqun connaitrai le salaire pour un employé de 16 an embauché pour un mois car je croit avoir entendu que c'etait 70% du smic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le chipset qui est d'ATI :

http://www.beyond3d.com/previews/ati/rs480/

La carte graphique est intégrée, mais parait pas mauvaise :

http://www.beyond3d.com/previews/ati/rs480/index.php?p=11

Mais 900 € TTC le portable qui tue chez Acer, ça me semble bizarre quand même (mais je sais pas ce qui pourrait foirer, c'est juste de la prudence ^^)

 

Edit : peut etre le CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais (et j'ai d'ailleurs pris) un Sony Vaio.. Avec écran X-Black... Aucun problème jusque ici..

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais (et j'ai d'ailleurs pris) un Sony Vaio.. Avec écran X-Black... Aucun problème jusque ici..

 

+++

les vaio cest bien, quand tas le fric...

et pis quand ca tombe pas en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vaio cest bien, quand tas le fric...

et pis quand ca tombe pas en panne

Ah ? Je pense que ça depend de comment tu le traites... Parce que le mien reste niquel malgré tout ce que je lui fais... Une fois j'ai eu un baffle qui foirait et je l'ai amené au vendeur, qui me l'a remis gratos B)

 

Et question prix... Vaut pas mieux attendre 2 mois de plus et avoir un truc bien plus beau ?

Pis 1300 € ça reste payable ;)

Modifié par BlaCkSilVer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

j'vé m'acheter un portable moi aussi, et je voulais savoir, un AMD Athlon 64 3000+ ca correspond à quoi en fréquense ?

Paske à chaque fois je vois un AMD Athlon, y a pas de fréquense, je voudré savoir un ordre de grandeur pour savoir la performance koi... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

j'vé m'acheter un portable moi aussi, et je voulais savoir, un AMD Athlon 64 3000+ ca correspond à quoi en fréquense ?

Paske à chaque fois je vois un AMD Athlon, y a pas de fréquense, je voudré savoir un ordre de grandeur pour savoir la performance koi... !

Chez athlon les fréquences sont bien inferieur au pentium , cependant cela ne veut rien dire , pour jouer les athlon sont tout de meme mieux , de plus leur structure en 64 bit apporte un net avantage surtout si tu utilise comme OS linux (fedora , mandrake ect )

Maintenant sache que linux ne propose pas beaucoup de jeux non plus :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup classique du portable pour jouer . . .

Quand on voit les cartes graphiques sur les portables en général :fff:

Ben c'est toujours pratique... Pour jouer ou regardez des dvd's dans le pieu, sans que les parents nous captent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est toujours pratique... Pour jouer ou regardez des dvd's dans le pieu, sans que les parents nous captent :P

On se demande pkoi ta maman est toujours à la laverie pour tes draps :rolleyes:

mdr

Certes ya tout de meme des pc portable qui valent à l'aise un de bureau le seul probleme reside dans le fait qu'on ne peut pas les upgrader :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande pkoi ta maman est toujours à la laverie pour tes draps  :rolleyes:

mdr

Certes ya tout de meme des pc portable qui valent à l'aise un de bureau le seul probleme reside dans le fait qu'on ne peut pas les upgrader  :rolleyes:

Tu insinues que je pisse au lit :rolleyes:

 

Edit : Mdr j'avais compris hin :P

 

Désolé TokTok :unsure:

Modifié par BlaCkSilVer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...