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Faq Pour Main.scm


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A quoi sert main.scm ???

 

Main.scm permet tout d'abord d'ajouter, d'enlever ou de déplacer des objets (armes, véhicule ...)

 

Il permet aussi de creer des missions, des explosions, des ennemis ... Bref vous verrez !

 

 

Nous allons vous expliquer comment bien utiliser main.scm pour cree une mission ! (toute banale)

 

Tout d'abord,

Si peux avoir des etoiles de recherche

l'emplacement du perso

la zone du decor (exterieur ou dans un batiment)

fade 1? (back) = on voit normalement

fade ? (back) = tout est noir

 

 

;-------------MAIN---------------

 

:Label009998

03A4: name_thread "MAIN"

016A: fade 0? () 0? ms

01F0: set_max_wanted_level_to 0?

02E1: 24?? = create_cash_pickup 3000& at -1511! -931! 20!

00C0: set_current_time 12? 0?

04E4: unknown_refresh_game_renderer_at 835! -1882!

03CB: set_camera 448.3! 1030! 18!

0053: $PLAYER_CHAR = create_player #NULL at 835! -1882! 20!

01F5: $PLAYER_ACTOR = create_emulated_actor_from_player $PLAYER_CHAR

04BB: select_interiour 0? \\ select render area

022B: create_forbidden_for_peds_cube 474! 1250! 17! 356! 1003! 32!

01EB: set_car_density_to .1!

0417: start_mission 0?

0180: set_on_mission_flag_to $ONMISSION

0001: wait 0? ms

00D6: if 0?

8118: NOT actor $PLAYER_ACTOR dead

016A: fade 1? (back) 30& ms

 

Comment creer un véhicule ?

 

Ces deux lignes du dessous sont tres importante sinon votre jeu bug

0247: request_model #PCJ600

038B: load_requested_models

 

 

00A5: 4448?? = create_car #PCJ600 at 895! -1065! 104!

0175: set_car 4448?? z_angle_to 180!

020A: set_car 4448?? door_status_to 1?

0224: set_car 4448?? health_to 99999999&&

 

l'emplacement de la moto

l'angle

X

et sa vie (j'ai un peu abusé mais ca fonctionne) (mettre 2 "&" si la valeur est superieur a 200)

 

 

Je suis devant le pole position mais il n'y rentre pas, comment faire ???

 

Le perso doit aller a un endroit choisit (devant la porte par exemple)( j'ai remplacé les valeur par X Y et Z

 

:Label009A6aC

00F6: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point_on_foot X! Y! Z! radius 2! 2! 2!

004D: jump_if_false ££Label009A6aC

0055: put_player $PLAYER_CHAR at X! -Y! Z!

 

Les raduis c'est la distance max accepté pour que ca fonctionne (donc entre 842 et 846)

 

J'aime bien porter l'habit de golf mais j'en ai marre de faire toute la ville pour aller le chercher, il y a une solution ?

 

Bien sur, ton perso a une multitude de choix pour changer d'habit, une simple action comme monter dans un véhicule, etre a un endroit spécial peux lui permettre de se changer

Prenons celle ou il tue quelqu'un et qui lui vole son habit

 

:Label009CAF

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

0118: actor 636?? dead

004D: jump_if_false ££Label009CAF

0352: set_actor $PLAYER_ACTOR skin_to "PLAYER6"

038B: load_requested_models

0353: refresh_actor $PLAYER_ACTOR

 

 

J'adore les explosions, comment on fait ?

 

Une action de ton choix puis ce "code"

 

0565: create_temporary_explosion_fire -109.7! 970.6! 9! 12?

 

Le "12?" est la puissance de l'explosion, on dirai comme un tremblement de terre alors que d'autre permet d'ajouter du feu et de la fumée ! on peux rendre une piece remplie de fumée, c'est pas mal !!!

 

 

J'aimerai rajouter des perso, histoire de me défouler un peu

 

Pour cela, c'est tres simple

 

:Label009DD5

0247: request_model #SWAT

0247: request_model #MINIGUN

038B: load_requested_models

 

009A: 608?? = create_actor 8? #SWAT at -105.4! 967.8! 10.2!

0291: unknown_actor 608?? unknown_behavior_flag 1?

02E2: set_actor 608?? weapon_accuracy_to 80?

01B2: give_actor 608?? weapon 23? ammo 99999&& \\ Load the weapon model before using this

0223: set_actor 608?? health_to 1500&

01CA: actor 608?? kill_player $PLAYER_CHAR

 

En fait, pour tout ce code, il y a deux "objets" utilisé

Le Swat ET l'arme

Donc il faut penser a charger les 2 élements !

 

La, j'ai choisit l'emplacement du Swat,son arme avec ses munitions et son but (me tuer)

 

 

 

Voici des exemple du main que j'ai utilisé ! ca permettra de mieux comprendre et de completer ce qui n'as pas ete mis car il y a des trucs moyen comme cree une sphere, bloquer le perso a une position pendant X ms, deux personnes qui se parle (sans bruitage ...)

 

D'ailleur je vais isolé ce qui est important (sauter 2 3 lignes a chaque fois)

 

ps: Que vous sautez 2 ou 10 ligne dans main.scm n'a aucune conséquence

ce que j'ecrit en rouge, c'est le titre (a ne pas recopier si vous voulez tester)

 

 

;-------------MAIN---------------

 

 

:Label009998

03A4: name_thread "MAIN"

016A: fade 0? () 0? ms

 

 

Level max de recherche

01F0: set_max_wanted_level_to 0?

 

02E1: 24?? = create_cash_pickup 3000& at -1511! -931! 20!

00C0: set_current_time 12? 0?

04E4: unknown_refresh_game_renderer_at 835! -1882!

03CB: set_camera 448.3! 1030! 18!

 

 

emplacement du perso

 

0053: $PLAYER_CHAR = create_player #NULL at 835! -1882! 20!

01F5: $PLAYER_ACTOR = create_emulated_actor_from_player $PLAYER_CHAR

 

 

Le decor (interieur ou exterieur)

04BB: select_interiour 0? \\ select render area

 

022B: create_forbidden_for_peds_cube 474! 1250! 17! 356! 1003! 32!

01EB: set_car_density_to .1!

0417: start_mission 0?

0180: set_on_mission_flag_to $ONMISSION

0001: wait 0? ms

00D6: if 0?

8118: NOT actor $PLAYER_ACTOR dead

 

Creer une sphere

03BC: 5520?? = create_sphere -1516.2! -624! 12.8! 50!

 

Normal ou ecran noir

016A: fade 1? (back) 30& ms

0002: jump ££Label009A6C

 

:Label009A6C

02F3: load_object #CUTOBJ01 "AIRPLAN"

0247: request_model -124? (DYNAMITE)

0247: request_model #sparrow

0247: request_model #PCJ600

038B: load_requested_models

0569: "AIRPLAN"

 

Creer une animation

 

02E4: load_cutscene_data "INT_M"

0244: set_cutscene_pos -1559.4! -1142.2! 13.5!

02E5: 832?? = create_cutscene_object #CUTOBJ01

02E6: set_cutscene_anim 832?? "AIRPLAN"

02E7: start_cutscene

0001: wait 4800&& ms

02EA: end_cutscene

0107: 13344?? = create_object -124? (DYNAMITE) at 844! -1884! 15.5!

0382: unknown_set_object 13344?? collision_detection 1?

 

 

Creer un véhicule

 

00A5: 4444?? = create_car #sparrow at 897.373! -1055.748! 103.7!

0175: set_car 4444?? z_angle_to 180!

020A: set_car 4444?? door_status_to 1?

0224: set_car 4444?? health_to 99999999&&

01F4: car 4444?? flipped

01C1: car 4444?? stopped

 

00A5: 4448?? = create_car #PCJ600 at 895! -1065! 104!

0175: set_car 4448?? z_angle_to 180!

020A: set_car 4448?? door_status_to 1?

0224: set_car 4448?? health_to 99999999&&

01F4: car 4448?? flipped

01C1: car 4448?? stopped

 

 

Emplacement choisit + detruire sphere

 

:Label009AC7

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point -1516.2! -624! 12.8! radius 20! 20! 10!

004D: jump_if_false ££Label009AC7

03BD: destroy_sphere 5520??

03BC: 5524?? = create_sphere 95! -1135! 9.5! 2!

 

 

Changer d'habit

 

:Label009B1D

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

00F6: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point_on_foot 95! -1135! 9.5! radius 2! 2! 2!

004D: jump_if_false ££Label009B1D

0352: set_actor $PLAYER_ACTOR skin_to "PLAYER6"

038B: load_requested_models

0353: refresh_actor $PLAYER_ACTOR

03BD: destroy_sphere 5524??

03BC: 5528?? = create_sphere 97.3! -1471.7! 9.5! 2!

0002: jump ££Label009B8A

 

 

Rentrer dans un batiment porte fermées

 

:Label009B8A

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

00F6: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point_on_foot 97.3! -1471.7! 9.5! radius 2! 2! 2!

004D: jump_if_false ££Label009B8A

04BB: select_interiour 5? \\ select render area

0055: put_player $PLAYER_CHAR at 95.7! -1469.44! 9.6!

 

 

Creer un perso

 

0247: request_model #SWAT

0247: request_model #FLAME

038B: load_requested_models

009A: 636?? = create_actor 8? #SWAT at 91! -1460.6! 9.6!

0291: unknown_actor 636?? unknown_behavior_flag 1?

02E2: set_actor 636?? weapon_accuracy_to 80?

0223: set_actor 636?? health_to 5&

 

 

Creer un objet

 

029B: 2096?? = init_object -33? (ELECTRICGATE) at 74.8! -1455! 8.8!

0177: set_object 2096?? z_angle_to 570!

 

 

:Label009D42

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point 74! -1458.2! 9.5! radius 2! 2! 2!

004D: jump_if_false ££Label009D42

 

Notre perso ne peux plus bouger

 

04D7: lock_actor $PLAYER_ACTOR in_current_position 1?

 

 

Le perso marche

 

0211: actor 200?? walk_to 72! -1454.7!

0001: wait 8000&& ms

 

 

Le perso discute avec notre perso

 

03F9: make_actors 200?? $PLAYER_ACTOR converse_in 5000&& ms

00BC: text_highpriority "INT4_N" 5000& ms 1?

0001: wait 5000&& ms

0108: destroy_object 2096??

018C: play_sound 3? at 95! -1468.6! 10!

04D7: lock_actor $PLAYER_ACTOR in_current_position 0?

 

 

0247: request_model #HUNTER

0247: request_model #SWAT

0247: request_model #MINIGUN

0247: request_model #UZI

0247: request_model #PCJ600

038B: load_requested_models

 

00A5: 576?? = create_car #HUNTER at -60! 968! 4!

020A: set_car 576?? door_status_to 1?

 

 

Le hunter vole a cette position

 

04A2: heli 576?? fly_to -60! 968! 8! speed 50?

0224: set_car 576?? health_to 99999999&&

 

 

Fait discparaitre le véhicule (sans exploser)

 

00A6: destroy_car 576??

 

 

Voila si vous avez des questions, j essayerai d'y répondre et aussi d'ameliorer ce que je peux appeller un brouillon

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Le perso doit aller a un endroit choisit (devant la porte par exemple)( j'ai remplacé les valeur par X Y et Z

 

:Label009A6aC

00F6: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point_on_foot X! Y! Z! radius 2! 2! 2!

004D: jump_if_false ££Label009A6aC

0055: put_player $PLAYER_CHAR at X! -Y! Z!

 

Les raduis c'est la distance max accepté pour que ca fonctionne (donc entre 842 et 846)

 

Merci c'est justement ce que je cherche depuis quelques semaines pour monter en haut d'un immeuble que j'ai créé, mais j'ai pas compris l'histoire du radius, le 842-846 on le met a la place d'un 2! ?

 

et a la fin c'est X! -Y! Z! , le -Y, c'est une faute ou il faut vraiment mettre le - ?

Modifié par vYKo
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Pour le raduis :

 

En fait le raduis est tres important !

 

Disons que le perso doit se trouver en 800! 400! 15! ( X Y et Z)

 

Il sera tres difficil d'etre à ces 3 position en meme temps, s'il est en 800.1! 399.5! 14.2! ca ne fonctionnera pas sauf si on rajoute (pour cet exemple) raduis 0.1! 0.5! 0.8!

 

Mais dans ce cas la, autant mettre raduis 1! 1! 1! ca sera plus sur !

 

J'espere que c'est bon

 

 

Sinon pour le X -Y Z, c'est une erreur pour le -Y mais bon, tu peux te trouver a 400! ou - 400! donc ca ne change rien, tout depend ou tu veux aller !

 

En fait (car j crois que t'as pas compris)

 

Le X Y Z il faut les remplacer par les valeur de l'emplacement du perso, pour les savoir faut utiliser playerpos

 

 

J'espere t'avoir aidé !

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De rien !

 

 

Moi j'essai de faire quelque chose (qui est pourtant simple) mais j'y arrive pas !

 

Voila j'ai crée une grande salle avec trois chemin different

 

1er chemin

une rué d'ennemi "tombe sur moi"

 

2eme chemin

je suis poursuivit par des bombes

 

3 eme chemin

(pas encore décidé)

 

En reduisant ca donne a peu pres ca

 

(explosion)

:Label009A6aC

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

00F6: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point_on_foot 844! -1884! 15.5! radius 2! 2! 2!

004D: jump_if_false ££Label009A6aC

0565: create_temporary_explosion_fire 844! -1884! 15.5! 12?

 

(ennemis)

 

:Label009DD5

0247: request_model #SWAT

0247: request_model #MINIGUN

038B: load_requested_models

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point 63.9! -1449.8! 9.5! radius 1.5! 1.5! 2!

004D: jump_if_false ££Label009DD5

009A: 608?? = create_actor 8? #SWAT at -105.4! 967.8! 10.2!

0291: unknown_actor 608?? unknown_behavior_flag 1?

02E2: set_actor 608?? weapon_accuracy_to 80?

01B2: give_actor 608?? weapon 23? ammo 99999&& \\ Load the weapon model before using this

0223: set_actor 608?? health_to 1500&

01CA: actor 608?? kill_player $PLAYER_CHAR

 

 

 

Bon et bien voila le probleme, c'est que c'est linéaire, en fait je suis obligé de passer par l'endroit "explosif" pour que l'endroit avec des ennemis fonctionne(pour que le Label009DD5 fonctionne)

En fait, main.scm respecte l'ordre qu'on lui a donné mais si quelqu'un passe par le "mauvais chemin" il se passera rien

 

Car en fait, on doit passer par le Label009A6aC pour qu'on puisse continuer et arrive au Label009DD5

 

Ce que je recherche c'est qu'on a le choix de celui qu'on commence, soit le Label009A6aC en 1er ou alors le Label009DD5 aussi en 1er

 

J'ai ai vraiment besoin car c'est tres lineaire

 

 

Par exemple, un endroit, il y a des mines (ca je le fait comme ca, c'est pas sur que ca fonctionne si vous recopier

 

:Label004AD0

00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point 63! -1449! 9! radius 1.5! 1.5! 2!

0565: create_temporary_explosion_fire 63.9! -1449.8! 9.5! 4?

 

:Label004AD1

00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point 64! -1449! 9! radius 1.5! 1.5! 2!

0565: create_temporary_explosion_fire -109.7! 970.6! 9! 4?

 

:Label004AD2

00F5: player $PLAYER_CHAR 0? ()near_point 65! -1449! 9! radius 1.5! 1.5! 2!

0565: create_temporary_explosion_fire -109.7! 970.6! 9! 4?

 

...etc...

 

Le but du jeu c'est evidement de ne pas aller a ces positions (mort presque assuré)

Mais si je veux continuer avec par exemple

 

:Label004AD3

0247: request_model #PCJ600

038B: load_requested_models

 

0A5: 4448?? = create_car #PCJ600 at 63! -1449! 9!

0175: set_car 4448?? z_angle_to 180!

020A: set_car 4448?? door_status_to 1?

0224: set_car 4448?? health_to 1500&&

 

Il faut bien que j evite les 3 label "de la mort" pour continuer mais comment faire ???

 

 

J'espere avoir une réponse !

Je ne sais pas si le n° du label a une importance ou pas !

Modifié par ninjaazuma
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Ma toute derniere invention ! :lol:

 

:Label009A87

0247: request_model #SWAT

038B: load_requested_models

009A: 200?? = create_actor 8? #SWAT at -1400! -870! 20!

0291: unknown_actor 200?? unknown_behavior_flag 1?

02E2: set_actor 200?? weapon_accuracy_to 80?

0223: set_actor 200?? health_to 25000&

055D: make_actor 200?? fireproof 1?

01CA: actor 200?? kill_player $PLAYER_CHAR

 

:Label009A88

00A0: 1@ = actor 200?? x_pos, 2@ = actor 200?? y_pos, 3@ = actor 200?? z_pos

0565: create_temporary_explosion_fire 1@ 2@ 3@ 1?

0001: wait 5000&& ms

0002: jump ££Label009A88

 

 

 

En fait c'est un swatt qui resiste en feu, il est entouré de feu toutes les 4 secondes (explosion n°1) et son unique mission: vous tuer !

 

D'ailleur ce nouveau "code"

00A0: 1@ = actor 200?? x_pos, 2@ = actor 200?? y_pos, 3@ = actor 200?? z_pos

 

 

C'est pour les position, cree un objet, une personne ... a la position exact ou est le perso choisit (dans cet exemple l'acteur n°200)

 

Par exemple faire tomber des objet sur le perso

(pour ca, choisir

 

00A0: 1@ = actor 200?? x_pos, 2@ = actor 200?? y_pos, 3@ = actor 200?? z_pos

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Moi je les place ici

 

 

 

;-------------MAIN---------------

 

 

:Label009998

03A4: name_thread "MAIN"

016A: fade 0? () 0? ms

01F0: set_max_wanted_level_to 0?

02E1: 24?? = create_cash_pickup 3000& at -1280! -784! 20!

00C0: set_current_time 12? 0?

02ED: set_total_hidden_packages_to 100?

04E4: unknown_refresh_game_renderer_at 835! -1882!

03CB: set_camera 448.3! 1030! 18!

0053: $PLAYER_CHAR = create_player #NULL at -1396! -867! 20!

01F5: $PLAYER_ACTOR = create_emulated_actor_from_player $PLAYER_CHAR

04BB: select_interiour 0? \\ select render area

022B: create_forbidden_for_peds_cube 474! 1250! 17! 356! 1003! 32!

01EB: set_car_density_to .1!

0417: start_mission 0?

0180: set_on_mission_flag_to $ONMISSION

0001: wait 0? ms

00D6: if 0?

8118: NOT actor $PLAYER_ACTOR dead

04BB: select_interiour 0? \\ select render area

016A: fade 1? (back) 1000& ms

 

ICI

 

;-------------Mission 0---------------

; Originally: (no description)

 

 

( le reste n'est pas utile je pense)

 

Bon voici ma nouvelle creation, je l'ai nommé "ivan Bomber" (comme dans alerte rouge 2)

 

(verifiez que dans les objets, c'est bien :

DEFINE OBJECT DYNAMITE \\ Object number -124 )

Sinon remplacez le !

 

 

:Label01FD88

0001: wait 250& ms

00D6: if 0?

0256: player $PLAYER_CHAR defined

004D: jump_if_false ££Label01FD88

00D6: if 0?

00E1: key_pressed 0? 4?

004D: jump_if_false ££Label01FD88

0002: jump ££Label01FDF8

 

:Label01FDF8

0054: 1@@ = player $PLAYER_CHAR x_pos, 2@@ = player $PLAYER_CHAR y_pos, 3@@ = player $PLAYER_CHAR z_pos

000D: 3@@ -= 1! \\ floating-point values

0107: 18680?? = create_object -124? (DYNAMITE) at 1@@ 2@@ 3@@

0382: unknown_set_object 18680?? collision_detection 1?

0392: object 18680?? toggle_in_moving_list 1?

0002: jump ££Label01FE51

 

:Label01FE51

0004: 604?? = 6000&& \\ integer values

014E: set_timer_to 604?? type 1?

0001: wait 6000&& ms

01BB: 1@ = object 18680?? x_pos, 2@ = object 18680?? y_pos, 3@ = object 18680?? z_pos

0565: create_temporary_explosion_fire 1@ 2@ 3@ 1?

0565: create_temporary_explosion_fire 1@ 2@ 3@ 2?

0565: create_temporary_explosion_fire 1@ 2@ 3@ 3?

0565: create_temporary_explosion_fire 1@ 2@ 3@ 4?

0108: destroy_object 18680??

0002: jump ££Label01FD88

 

 

 

Appuyez sur TAB (avec les 2 fleches) pour poser une bombe (vous avez 6 secondes pour fuir !)

En voiture, appuyez sur R

Modifié par ninjaazuma
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grace a toutes ces merveilleuses explications j'ai décidé de me lancer dans la folie de la programation, et ya du mal....

j'ai mis ca :

 

0247: request_model #PCJ600

038B: load_requested_models

00A5: 4448?? = create_car #PCJ600 at 96.031! -759.201! 12.1675!

0175: set_car 4448?? z_angle_to 55!

020A: set_car 4448?? door_status_to 1?

0224: set_car 4448?? health_to 150&

 

03BC: 5520?? = create_sphere 103.031! -742.201! 11! 5!

 

alors la sphère elle y est ca c'est bon, mais par contre pas de moto en vue :angry:

 

Et puis aussi je me demandais quand est-ce qu'il fallait mettre les label...c'est peut-être pour ca que ca marche pas...? :unsure:

 

A oui et aussi pour les variables, on peut donner nimporte quel numéro? y'a pas une histoire de multiple ou je sais pas quoi?

 

merci beaucoup :)

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Je pense savoir d'ou viens l'erreur

 

Si tu as cree la sphere avant, sauvegardé, puis apres la moto et que ca n'a pas fonctionner c'est normal

 

 

En fait tu as fait une erreur a une ligne

0224: set_car 4448?? health_to 150&

 

met ca

0224: set_car 4448?? health_to 150&&

 

car les variable c'est : -127 a 127 on met &

de 127 a + on met &&

 

Aussi faut mettre le label avant,par ex :

 

:Label01FDF8

0247: request_model #PCJ600

038B: load_requested_models

00A5: 4448?? = create_car #PCJ600 at 96.031! -759.201! 12.1675!

0175: set_car 4448?? z_angle_to 55!

020A: set_car 4448?? door_status_to 1?

0224: set_car 4448?? health_to 150&&

 

03BC: 5520?? = create_sphere 103.031! -742.201! 11! 5!

 

 

Normalement ca devrai etre bon !

Sinon je testerai !

 

 

Sinon pour mon mod "ivan bomber" voici des screens

 

http://img293.echo.cx/img293/5415/gtavc200...203940692ln.gif

http://img86.echo.cx/img86/6778/gtavc20050606203940708fg.gif

http://img155.echo.cx/img155/6335/gtavc200...203940719xm.gif

Modifié par ninjaazuma
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heu j'ai essayer de rajouter un "&" mais ca marche po mieu :unsure:

 

Et ce que tu disais que j'avais créé la sphère avant, ca veut dire que jpeux pas mettre les deux a la fois? Bah alors ca c'est très pourri :angry:

 

Heu et pour le label, il faut bien qu'il corresponde a quelque chose non?

Pcq si je met juste :Label01FDF8 devant comme ca sans rien d'autre ca sert a rien..

 

ahem dsl d'être aussi pomé mais je fais un peu mes premiers pas dans la prog :)

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"Et ce que tu disais que j'avais créé la sphère avant, ca veut dire que jpeux pas mettre les deux a la fois? Bah alors ca c'est très pourri"

 

 

Non on peux faire ca !

Je disai que si tu avais crée la sphere en 1er apres tu sauvegardes (la pas de probleme) et apres tu met celui de la moto et la probleme de variable, et bien ca a sauvegardé avec la sphere mais pas la moto

 

 

"Heu et pour le label, il faut bien qu'il corresponde a quelque chose non?

Pcq si je met juste :Label01FDF8 devant comme ca sans rien d'autre ca sert a rien.."

 

 

Non tu peux n importe quel n° de label (je pense) mais mettre juste le label sans rien en dessous, c'est vrai que ca sert a rien !

 

 

Peut etre qu'il faut ajouter ces 2 lignes pour que ca donne ca

 

 

:Label004AD3

0247: request_model #PCJ600

038B: load_requested_models

0001: wait 100? ms

00D6: if 0?

0A5: 4448?? = create_car #PCJ600 at 63! -1449! 9!

0175: set_car 4448?? z_angle_to 180!

020A: set_car 4448?? door_status_to 1?

0224: set_car 4448?? health_to 1500&&

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Recopie tout ton fichier main.scm dans ce topic !

 

 

Ou meme, envoi la moi sur jerome95yxbleu@aol.com, je pourrai voir ce que je peux faire !

 

(ps: si le texte est trop long, envoi moi carement ton main.scm

 

 

 

 

en effet j avais oublié le 0 pour la ligne de la moto, désolé

 

 

 

 

Derniere chose (pour la FAQ) j'ai reussit a cree plusieurs actions en meme temps, enfin plusieurs label qui fonctionne en meme temps, au lieu que ce soit un par un bah c'est plusieurs en meme temps !

 

(rajouter une ligne qui ressemble create threat label... ( le label que vous voulez, + celui qui s'active en meme temps)

Modifié par ninjaazuma
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  • 2 semaines après...

Bonjour Tout le monde.

 

J'aimerai savoir si c'est possible de mettre n'importe quel cinématique à la place de celle du début (lorsque cj arrive à l'aéroport de LosSantos)

Je suppose que ça ce passe dans le main.scm (peut etre juste après "mission 0"?)

Si quelqu'un pourrez m'éclairer ce serait très sympatique.

J'espère que ce sera pas trop compliqué a faire.

Merci d'avance :D

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Pour changer d'animation, c'est dans main !

c est une ligne "load animation "XXXX"

Main.scm s'ouvre avec vicebuilder ! (dispo sur le site)

 

Merci beaucoup, j'ai reussit!

Mais avec load_cutscene :lol:

Modifié par Diseqc
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J'ai parfaitement reussit ce que je voulais faire :) .Si ça interresse quelqu'un demandez le.

 

Maintenant, je voudrais savoir si, une fois qu'une mission est reussit on peut passer directement à la suivante.

En fait voila ce que j'aimerais faire :

---mission 2----- (cinématique 1 )

---mission 3----- (cinématique 2 )

---mission 4----- (cinématique 3 )

ect...

Une fois qu'une cinématique ce termine on passe directement a la suivante.(La mission ne contient QUE la cinématuque)

 

Est ce que ça semble faisable?

 

 

(PS : J'ai pas compris comment se déclanche une mission)

 

MERCI

Modifié par Diseqc
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Merci de m'aider ninjaazuma.

Je n'arrive pas tres bien à utiliser "start mission":

Dans le main :

 

Si je met rien entre ces deux ligne il passe direct à la mission 4 sans faire la 3:

 

0417: start_mission 3 ;

(Entre ces deux il faudrait quelque chose qui dise "si la mission 3 est terminé passer à la ligne suivante")

0417: start_mission 4 ;

 

Voila mon problème :-/

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Je te propose une technique plus simple que j'ai utilisé pas mal de fois (mais j'ai pas encore bien reussit a tout comprendre !

 

 

Voila, a la fin de la mission 2 (si evidement tu l'a fait, rajoute une ligne comme ca :

Create thread label00....

 

Ensuite, mission 3

créé un label (le meme que tu as utilisé au dessus)

:label...

 

 

ensuite en dessous tu dois nommé ce label

Label name "mission3" (qqchose comme ca)

 

 

Apres avoir tout mis (pour la mission 3) rajoute ces lignes tout a la fin

end label named "mission3"

create_thread_label...... (avec un n° different de la mission 3)

 

 

Et quelques ligne en dessous pareil qu'avant (avec des n° different)

 

donc label... ( le que celui que tu as crée a la fin de la mission 3)

label named "mission4"

 

 

En clair, a la fin de la mission 3, ca activera le label de la mission 4, tu peux mettre le n° du label que tu veux et aussi le nom du label que tu veux !

 

Normalement ca devrai marcher ! sinon contacte moi, j essayerai de trouver la solution !

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