vYKo Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2005 salut tous! j'aimerais savoir comment faire des textures en utilisant des parties transparentes. Je m'explique: je suis en plein dans la création d'un vélo. j'ai fait la plus grosse partie et je commence a essayer de texturer. J'aimerait assigner aux pignons, qui sont pour l'instant de ronds, cette texture mais j'aimerait que le fond blanc soit trasparent une fois la texture posée afin de ne pas faire un modele 3d qui aurait la forme des pignons et donc tres lourd en polys, tout en faisant un pignon réaliste. Je pense que c'est possible mais je n'en suis pas sur, alors si quelqu'un pourrait m'aider... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastUnderFurious Posté(e) le 7 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2005 (modifié) Hello vYKo c'pour viré le blanc qui a coté de ton image. PHOTOSHOP 7: tu ouvre ton image avec PhotoShop 7 tu tape sur M tu fait un carré sur ton image de façon a avoir ton truc tu fait nouveau et tous en bas page blanche je croix puis autre chose puis transeprence tu coche transeprence. tu devrai avoir des carreau gis et blanc c'normale.tu revien sur ton image tu tape sur V et tu fait gliser sur l'autre. et tu tape sur W et la ou ta fait glissé sur l'autre tu clique sur le le gis de ton image et tu dois avoir de truc qui bouge ou qui cligonte et avec la gomme tu efface. et normalement tu dois avoir ton dessin enfin ton truc et tu enregistre la ou tu veux et en format que tu veux. puis voila c'fini si tu arrive pas je peux te le faire. allez @+ Modifié le 7 mai 2005 par FuriousUnderFast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vYKo Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2005 (modifié) ok je vais essayer ca EDIT: sa marche pas en fait comme il fo sauver en bmp pour l'utiliser dans zmob ou le convertir en tga, le transparent redevient blanc :ouin: Modifié le 8 mai 2005 par vYKo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastUnderFurious Posté(e) le 8 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2005 slt sa mache pas en TGA ok mais ta essais en BMP @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vYKo Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2005 c'est le fait de sauver en *.bmp qui transforme le tansparent en blanc, donc ca ne marche pas. Et comme il faut le *.bmp pour faire le *.tga... y'aurai pas un truc avec le alpha mask? mais ca marche comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.E.F. Posté(e) le 9 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2005 c'est le fait de sauver en *.bmp qui transforme le tansparent en blanc, donc ca ne marche pas. Et comme il faut le *.bmp pour faire le *.tga... y'aurai pas un truc avec le alpha mask? mais ca marche comment? <{POST_SNAPBACK}> Sous ton log d'édition d'images (Paint shop Pro, Gimp ou PhotoShop, peu importe) tu crée une copie de ton image en faisant un copier coller de l'image. Ensuite tu créé un négatif de ta nouvelle image, tu obtient une image auc ouleurs inversées. Tu supprime le négatif de ta texture (le pignon, dans ton cas) tu obtient la forme de ton pignon, blanche sur fond noir, c'est ton alpha. Il te suffit d'ajouter cette image dans alpha et les parties noires de l'alpha seront transparentes. Exemple : Une de mes textures pour le Manoir, remplace les statues : la texture : http://img222.echo.cx/img222/5163/articaholidays26dt.jpg l'alpha : http://img186.echo.cx/img186/4648/articaho...ys2alpha2pm.jpg le résultat : http://img186.echo.cx/img186/9596/artica4da.jpg En espérant t'avoir été utile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vYKo Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2005 OK merci! je vais essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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