Aller au contenu

[débat] A Propos De Gta San Andreas


*RHCP*

Pensez vous que GTA San Andreas puisse representer un danger ?  

36 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà je pense qu'il est utile d'ouvrir un topic sur ce sujet car il n'était abordé et débatu pour le moment en fin de post dans des sujets qui n'avait rien à voir.

 

Quel age avez vous pour jouer à SA ???

  • - de 12 ans [ 4 ] ** [4.76%]
  • 12 ans [ 7 ] ** [8.33%]
  • 13 ans [ 14 ] ** [16.67%]
  • 14 ans [ 17 ] ** [20.24%]
  • 15 ans [ 9 ] ** [10.71%]
  • 16 ans [ 16 ] ** [19.05%]
  • 17 ans [ 5 ] ** [5.95%]
  • 18 ans [ 3 ] ** [3.57%]
  • + de 18 ans [ 9 ] ** [10.71%]
Total des votes: 84

 

Source Sondage : Age pour jouer

 

Tout d'abord je tiens à preciser que dans votre reponse il ne faut pas penser qu'a son cas personnel et penser à l'influence que peut avoir GTA par exemple sur les jeunes qui vivent dans des milieux difficiles. Le cas de chacun n'est pas une generalité !

 

Moi je suis personnelement de plus en plus septique envers GTA car la majorité des joueurs ont 15 ans ou moins mais ce n'est pas réelement un problème en soit, c'est plus profond que ça. Le problème viens de l'idolâtrie que porte cette portion de joueurs envers ce jeu.

Ce n'est pas un avis personnel que j'emet. ce n'est pas parce que je pense que certains autres jeux merite plus de succes auprès des jeunes joueurs mais c'est parce que ce jeu n'a pas une influence positive sur le joueur. En effet GTA ne peut qu'avoir soit aucune influence soit avoir une influence negative.

Je blame le jeu même si moi j'avoue y jouez souvent car à l'origine pour nous tous c'est la même chose qui nous attire dans GTA : la liberté ! Quand la liberté se transforme en totale liberté d'action les choses sont encore plus jouissives mais nous permettent aussi d'avoir une possibilité d'exercer des choses dénuée d'interêt et de moralité.

Je sent que l'on va me dire qu'il y à des jeux 300 fois plus violent et c'est vrai. Quake, Doom et autres FPS du genres sont hyper violent. La difference est que il ne refletent pas la réalité. Impossible de s'identifier au jeu. Pour GTA ce n'est pas le cas. Et d'ailleurs ce topic en est la plus belle preuve : . Petites Histoires Et oui dans ce topic on y raconte les choses de tout les jours que l'on fait dans GTA comme dans la vraie vie ! Attention je n'ai absolument rien contre ce topic je le trouve même interessant à côté de bon nombre d'autres topics à repetition.

Après je pense qu'il faut exclure les cas psychologiques ou pathologique comme les épileptiques car cela ne viens pas de la nature du jeu.

Aux USA il y à des meutres dans les lycée par des lycéens et on ne sait jamais pourquoi. Une fois il y a même un ado qui à tuer son ami à coup de marteau "juste pour faire comme dans Manhunt" (décidement Rockstar !). Cela viendra surement chez nous un jour. Je ne sais dire dans combien de temps mais ca arrivera. Aux USA ca se passe déjà car là bas on ne joue pas avec des pistolets en plastiques mais avec de vrais armes. Peut être qu'en se calquant un peu trop sur cette mentalité américaine on finira pareil. (Ex: en france deux jeunes on voulu faire comme dans Jackass et on sauté du toit d'une maison pour atterir dans la piscine, un des deux à atteris sur le bitume . . .) Peut être que je dramatise un peu trop la situation dans ce paragraphe mais mieux vaut prevenir que guerrir.

Tout à fait d'accord avec le fait que l'on sait faire la difference mais moi combien j'en ai déjà entendu dire "je vais fait un de ces tours de moto aujourd'hui, comme dans GTA avec la Sanchez". Cela prouve que on le veuille ou non on fini toujours par vouloir imiter quelques peu. Vous essayerez peut être un truc insignifiant mais peut être qu'un de vos amis ira "un peu plus loin". Moi je sais faire la difference et d'ailleurs la grande majorité d'entre nous le savent aussi. Heureusement ^_^ Mais force d'être abruti que par ce genre de jeu les mentalité changent. Quand on vois la violence et la peur difusée H24 aux US ça peut vous laissez songeur.

Bon pour conclure mon long discours que j'espère vous aurez eu le courage de lire jusqu'au bout, je pense que Rockstar devrais faire un effort et restreindre un peu plus la violence gratuite dans ses jeux et que les magasins devrais obliger les acheteurs à presenter une carte d'indentité. mais cela ne restera à jamais qu'une utopie. 87% des possesseurs de SA on moins de 18 ans alors vous vous imaginez le manque à perdre ? Societé de consommation + Violence = Mauvais résultats à long terme. De plus R* ne diminuera jamais la violence dans ses jeux car c'est la violence qui fait vendre les jeux de chez Rockstar aux US.

 

Merci de m'avoir ecouté maintenant à vous de debattre ;)

Je sais désolé c'est long mais c'est ma pensée . . .

 

PS : SVP mettez si possible votre commentaire après votre vote car c'est un topic de débat :P

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui sont vraiment a la masse!! comme laméricain qui voulait se prendre pour Manhunt et je sui tt a fait d'accord avec toi meme si j'ai que 14 ans "le meilleur pourcentage des personnes quii jouent a GTA".

Modifié par [KoRn]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a ki son vrémen a la masse!! comme laméricain ki voulé se prendre pour Manhunt et je sui tt a fé dacord avc toi meme si g ke 14 ans "le meilleur pourcentage des personnes ki jouent a GTA".

J'ai donner des exemples américains car ce sont les plus marquants mais là bas on sait déjà que c'est un danger.

Alors SVP parlons de notre continent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut faire la différence entre le jeu virtuel et la réaliter et ca un bon nombre de joueurs sait le faire j'ai remarquer qu'au Etats Unis ils avaient plus de problèmes que nous à cause de gta mais il faut pas oublier que la bas les armes sont autoriser donc sa favorise la violence.Quand j'entend qu'un ados a tuer son pote avec un marteau il devait pas etre trés bien dans sa tete et la c'est aux parents à s'inquiété de ce que font leurs enfants.a mon avis c'est un débat qui finirat jamais :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut faire la différence entre le jeu virtuel et la réaliter et ca un bon nombre de joueurs sait le faire j'ai remarquer qu'au Etats Unis ils avaient plus de problèmes que nous à cause de gta mais il faut pas oublier que la bas les armes sont autoriser donc sa favorise la violence.Quand j'entend qu'un ados a tuer son pote avec un marteau il devait pas etre trés bien dans sa tete et la c'est aux parents à s'inquiété de ce que font leurs enfants.a mon avis c'est un débat qui finirat jamais :-/

Oui certes mais entre le penser et le faire il n'y a qu'un pas.

On s'americanise de plus en plus :-/

Il est indéniable que la violence dans SA est un peu trop poussée . . .

Si quelqu'un pense que la violence y est tout à fait acceptable qu'il m'explqiue pourquoi.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Dsl, j'ai pas lu tout ton roman ( :P ), RHCP, aujourd'hui je suis crevé mais je donne mon avis quand même, vu que j'ai 14 ans et j'y joue TRES souvent.

 

Mais bon, à côté, je sais ce que c'est la réalité. Et ce qui est bien, c'est que je me défoule dans les sports que je fais après avoir jouer. Des fois aved c des résultats positifs :)

 

Mais prenons ceux qui y jouent toute la journée, sans s'arreter, pas aller à l'école, aucun sport, coca cola et chips. En majorité, c'est des américains mais ça arrive que ça soit des Français ou autres alors...

 

Et eux... et bin, on le comprends après au nouvelles qu'on reçoit, ceux là, ils vont passer un mauvais quart d'heure.

 

 

Voila, j'espère que j'ai bien donné mon avis :P

 

 

Donald Love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, sur 1000 personnes qui font des conneries pour faire "comme dans le jeu" il n'y en a qu'une qui est vraiment influencée par le jeu, pour les autres ben faut bien trouver une excuse...

Ca j'en doute :rolleyes:

Il faudrait arreter de penser qu'à soit (c'est pas un reproche) et penser un peu à l'influence que GTA peut avoir sur d'autres personnes (par exemple ceux qui vivent dans des milieux difficiles) car le cas de chacuns n'est pas une géneralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Peut etre que certainne personne voudrait telement ressembler a leurs heros favoris qu'il font se qu'il font dans le jeu dans la realiter mais dans la plupart des cas ses gens la se servent de GTA comme escuse! J'ai 14 ans ses pas pour sa que si je tue une grand mere dans GTA que je vait faire dans la realiter!Se qui le font "reelement et pas comme escuse" dans la vie reel sont juste des personne a bout ou completement singler et qui aurait du consulter des psy.

Donc j'ai voter pour la deuxieme solutions!

Puis au USA ont ne peut pas dire que les crimes sont en manque donc n'importe quelle singler aurait pu jouer a GTA et les autoriter faire passer le jeu comme la cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors *RHCP* je comprends tout à fait ton point de vue et je le respecte ;)

donc ce qui va suivre ne concerne que mon point de vue personnel.

moi je pense que au vue des millions de san-andréas vendus de par le monde , combien y a t' il eu de cas en rapport direct avec le jeu , une centaine ? et encore la plupart du temps , les autorités dans le cadre de l' enquéte ou les parents pour défendre leur progéniture on vite fait de dire "tel jeu vidéo est responsable" il n' y a pas si longtemps , le méme débat avait eu lieu lors de la sortie du film "tueurs nés" , la plupart des meurtres gratuits étaient attribués à la vision de ce film .

ben ouais c' est plus simple que de dire que des gens sont cinglés et qu' ils auraient fini par tuer un jour ou l' autre , moi j' ai 30 ans et je pense étre capable de faire la différence entre un assemblage de pixel sur ma tv et mon voisin du dessus :lol: mais si un jour je venais à tuer mon cher voisin , crois moi le probléme serait plus profond qu' un simple jeu vidéo ;)

 

pour finir des meutres de ce types existent depuis la nuit des temps , seulement à cette époque de médiatisation outranciére , il est de bon ton pour les médias de donner une explication à tout et généralement il vont soit au plus simple soit au plus spectaculaire :rolleyes:

 

ma conclusion et que si un enfant/adolescent/adulte n' est pas capable de faire la différence entre ce qu' il voit sur un écran et dans la vie réelle , c' est que le problémes est plus profond et que n' importe quoi pourra lui faire franchir la limite (jeu , film , livre .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut faire la différence entre le jeu virtuel et la réaliter et ca un bon nombre de joueurs sait le faire j'ai remarquer qu'au Etats Unis ils avaient plus de problèmes que nous à cause de gta mais il faut pas oublier que la bas les armes sont autoriser donc sa favorise la violence.Quand j'entend qu'un ados a tuer son pote avec un marteau il devait pas etre trés bien dans sa tete et la c'est aux parents à s'inquiété de ce que font leurs enfants.a mon avis c'est un débat qui finirat jamais :-/

Oui,il faut faire la différence et je sais qu'est'ce que gta et la réalité,jamais de ma vie je ne tuerais quelqu'un ou je roulerais comme un fou,mais apparement aux US il y en a beaucoup qu'il ne font pas la différence.

Et oui aux US il y a de plus en plus de meurtres et il s'est passé a un lycée en france un lycéen qui a pris un fusil et il tiré sur tout le monde,d'où ca vient surement de gta ou un jeu violent,si on ne fais pas la différence il ne faut pas acheter gta. :-/

Mais la personne sera quand même tenté,vu que aux USA Hilary Clinton ataque gta a la justice pour violence,il veut se présenter aux élections de 2008 pour interdire a R* de faire des jeux aussi violents en particulier gta.

Voilà le résumé:

In her build up to the 2008 US presidential elections Hilary Clinton has decided to attack violent video games such as Grand Theft Auto. She claims that they are "a major threat" to morality and aims to make it "her" issue.

 

They want President George W. Bush and Congress to launch a $US90 million ($116 million) investigation of the impact of electronic media on children's "cognitive, social, emotional and physical development".

 

Ce qui fait:

Dans elle augmentent jusqu'à les 2008 élections présidentielles des USA que Hilary Clinton a décidé d'attaquer les jeux visuels violents tels que gta. Elle réclame qu'ils sont "une menace importante" à la moralité et vise à lui faire "sa" issue. Ils veulent que le Président George W. Bush et congrès lance $$US90 million de recherche (de $116 millions) sur l'impact des médias électroniques sur développement des enfants l'"cognitifs, social, émotif et physique".

 

Voilà ce qu'il en pensent,je pense que d'une partie il ont raison.

Gta est une menace qui a l'air innofensive. :-/

Modifié par Ryder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le jeu qui est dangereux, c'est les gens irresponsables qui y jouent qui le sont -_-

 

et comme presque tout ceux qui confondent gta avec leur vie sont mineurs, hilary pourra geuler encore longtemps parce qu'il y a un gros -18 sur la boite ^_^ alors si elle veut arreter la violence, elle n'a qu'à supprimer la vente libre des armes aux usa...

Modifié par MISTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA peut avoir une influence direct sur le comportement des joueurs.

 

 

Evidement que ca a une influence sur le comportement !

si ca en avait pas, tu lirai pas ce message :P

 

je dirai meme pas "peut avoir" mais "a"

 

sans parler de tuer tout ce qui bouge (et ce qui bouge pas), les comportement verbaux, en voiture, ou meme en velo ou a pied sont influencé par le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA peut avoir une influence direct sur le comportement des joueurs.

Evidement que ca a une influence sur le comportement ! 

si ca en avait pas, tu lirai pas ce message  :P

 

je dirai meme pas "peut avoir" mais "a"

 

sans parler de tuer tout ce qui bouge (et ce qui bouge pas), les comportement verbaux, en voiture, ou meme en velo ou a pied sont influencé par le jeu.

 

oui ta maniere de penser. tu vas pas du jour au lendemaisn te mettre a sauter en parachute...

 

ya une limite.

 

Les gens qui se prennet pour des gars de jeux vidéo ont des problème psychologique ou ont des problèems avec l'alcool, les drogues, ....

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le jeu qui est dangereux, c'est les gens irresponsables qui y jouent qui le sont  -_-

Tout à fait ! Et c'est pour ça que ça peut devenir dangereux.

je dirai meme pas "peut avoir" mais "a"
Oui est c'était d'ailleurs là toute la subtilité de mon sondage.

Ce qui n'ont pas pris le premier choix pensent donc que GTA ne peut pas avoir d'effet nefaste sur le comportement des joueurs :???:

Enfin bon c'est un débat et chacun a le droit à son poitn de vue (c'est d'ailleurs pour ça que sa existe les débats)

moi je pense que au vue des millions de san-andréas vendus de par le monde , combien y a t' il eu de cas en rapport direct avec le jeu , une centaine ? et encore la plupart du temps , les autorités dans le cadre de l' enquéte ou les parents pour défendre leur progéniture on vite fait de dire "tel jeu vidéo est responsable" il n' y a pas si longtemps , le méme débat avait eu lieu lors de la sortie du film "tueurs nés" , la plupart des meurtres gratuits étaient attribués à la vision de ce film .

Ca aussi c'est vrai.

Je devrais peut être faire deux listes avec les points qui peuvent avoir des effet néfaste et les fausses causes.

A moins que tout le monde ici pense que GTA ne peut pas avoir d'effet négatif sur les joueurs (ce qui est apparement le cas d'ailleurs)

Un résultat qui m'etonne vraiment.

 

Donc tout le monde ici que GTA ne peut vraiment pas avoir d'effet negatif sur une personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut mais faut pas generaliser ya aps tlm qui va se mettre a faire comme dans GTA... que des accro...

 

un bon jeu c de faire 1h et aller ouer dehor 30m et revenir jouer 1h comme ca on prend pas de poid et on reste pas pluger tt la jourener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut mais faut pas generaliser ya aps tlm qui va se mettre a faire comme dans GTA... que des accro...

 

un bon jeu c de faire 1h et aller ouer dehor 30m et revenir jouer 1h comme ca on prend pas de poid et on reste pas pluger tt la jourener

Oui ça c'est sur :D

Sinon après tu deviens un vrai petit américain.

Mais vous savez après tout, ces résultats sont peut être plutôt rassurant car cela prouve que ceux qui on repondu on encore une presence d'esprit.

Je ne sais pas trop comment les interpreter en fait :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'histoire du gars qui a tué son pote à coups de marteau pour faire comme dans Manhunt, c'est des conneries. Il y a eu un meurtre, mais les raisons de ce meurtre était sûrement stupide (provocation,...) alors on a préferé reheté la faute sur le jeux vidéo le plus gore du moment (en l'ocurrence Manhunt), mais ça aurait aussi bien pu être un film ou autre...

Pour la question de GTA, il est clair que si l'on provient d'un milieu défavorisé, avec des difficultés familiales et psychologiques, on peut dire que GTA est dangereux.

Mais pour des personnes "normales" avec une bonne éducation etc. GTA n'est qu'un jeux, un défouloir.

En fait, le truc c'est que GTA, représente la réalité (ce qui fait son succès). Un jeu comme Doom3 et largement plus gore, mais on en entend jamais parlé lorsqu'il y a un meurtre ou quoi que ce soit d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté blanc.

 

GTA peut avoir une influence direct sur le comportement des joueurs

GTA ne represente pour moi aucun danger, on sait faire la difference réel/virtuel

 

Le problème de ton sondage, c'est que la proposition 1 est impersonelle et l'autre est personelle. GTA & cie peuvent ne représenter aucun danger (choix 2) mais peuvent parallèlement influencer autrui (choix 1).

 

 

Il est évident que tout oeuvre, de quelque nature qu'elle soit, marque le spectateur (particulièrement s'il est acteur ou s'il agit) dans son esprit. Je vais voir un film, j'en parle à mes proches, alors il serait stupide de dire qu'un jeu n'influence pas. Reste à voir le degré d'influence qu'il à sur la personne exposée, degré qui peut être l'epilepsie ou justement ces actes troublants qui sont de reproduire les actions que l'on effectue en toute impunité dans un jeu.

 

Il me paraît alors logique qu'on ne peut décerner audit jeu GTA le terme de sans danger ou de dangereux comme ça. Après il faut savoir quel niveau de tolérance accepter :

-Accepter que des individus influencés néfastement fasse couler le sang d'innocentes victimes et l'encre d'associations diverses.

-Censurer ces jeux au détriment des joueurs qui se disent insensibles, ce pouvant attiser leur colère, laissant découvrir leur influençabilités et leur dépendance à ce qui ce rapproche plus d'une violence gratuite que d'une liberté, mot employé ici comme abus de langage.

 

 

Sur ce, vous me voyez fatigué et vous disant @+ :zzz: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA & cie peuvent ne représenter aucun danger (choix 2) mais peuvent parallèlement influencer autrui (choix 1).

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai utilisé le terme "peut" dans ma proposition car cela englobe la certitude de certaines personnes et la possibilté chez d'autres.

 

La censure n'est pas et ne sera jamais une solution mais les restrictions le peuvent.

Une personne qui ne veut pas de restriction au niveau de la violence extrème est une personne qui souhaite pouvoir tuer virtuellement sans raison quelqu'un qui n'existe pas. Mais la vrai question est Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout le monde ici que GTA ne peut vraiment pas avoir d'effet negatif sur une personne ?

non , je ne dis pas que gta n' a pas d' effet négatif , mais je dis que ces effets sont dangereux si la personne a déja un gros probléme à la base ! ;)

il est évident qu' un jeune ayant à la base des troubles de la personnalité cédera plus façilement à la violence aprés une partie , mais aussi aprés un film ou une engueulade ..... se que je veux dire c' est que gta peut étre un déclencheur mais pas une cause :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , je ne dis pas que gta n' a pas d' effet négatif , mais je dis que ces effets sont dangereux si la personne a déja un gros probléme à la base ! ;)

il est évident qu' un jeune ayant à la base des troubles de la personnalité cédera plus façilement à la violence aprés une partie , mais aussi aprés un film ou une engueulade ..... se que je veux dire c' est que gta peut étre un déclencheur mais pas une cause  :unsure:

Oui ca c'est vrai ca peut être declencheur mais pas cause chez les gens qui vivent dans un milieu stable. par contre chez les gens un peu destabilisé par leur situation je me demande. On a bien vu dans un banlieue parisienne un homme se faire tuer pour avoir voulu recuperer le vélo qu'on lui avait volé qu'il avait offert à sa femme.

SA a augmenté dans la violence physique mais qu'est ce qu'on peut en savoir que la prochaine fois il n'ira pas dans la violence sexuelle ? Il y à 4 ans on aurais osé imaginer un tel violence aussi réaliste dans un jeu. Pourtant . . .

Même si GTA n'est pas un danger direct il faut se mefier des choses à venir. Effectivement sur le forum on ne manque pas d'imagination. Sur un topic ou on devait s'imaginer le prochain GTA, un certain Ai*** Pol**** avait fait le souhait d'y introduire des écoles pour tout ravager à la sortie des classes. Vous trouvez ca de bonne augure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un topic ou on devait s'imaginer le prochain GTA, un certain Ai*** Pol**** avait fait le souhait d'y introduire des écoles pour tout ravager à la sortie des classes. Vous trouvez ca de bonne augure ?

Ba non!! Il se croit trop dans son monde ce gars!!! Et surtout apres avoir jouer, les joueurs de GTA voudront faire pareil encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...