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Posté(e)

Salut à tous j'ai découvert ce forum et je le trouve vraiment génial justement il y a quelques jour je me suis mis à la création 3d avec Zmodeler cependant je n'arrive pas a rendre mais vitres transparentes si quelq'un pouvait m'aider. la seul fois que j'ai réussit sa ma mis toute la voiture transparente. je voudrais savoir aussi comment vous faites pour vos screen pour avoir le fond noir avec le reflet de la voiture et les poly non aparant merci de votre réponse

Posté(e)

C assez simple.

Il faut que tu selectionne les faces que tu veux rendre transparente, puis tu clik droit sur l'objet qui correspond au face (en bas a droite):

ex: Body si tu ne les a pas separer

donc clik droit sur l'objet/faces/proprietée

Une fenetre s'ouvre, choisi MISC en haut puis coche semi transparent.

Et voila tu as fini.

++ et bonne chance

Posté(e) (modifié)

merci de ton aide mais je n'y arrive toujours pas :ouin: je suis vraiment débutant niveau textures et matière

 

 

[edit] je n'arrive pas a exporter mais réalisation pour GTA en DFF sa me marque

 

Error importing/exporting file: Can not open the specified file.
Possible caused by: invalid file attributes or share violation

Modifié par damda58
Posté(e)

Ce probleme est asez simple a resoudre.

Il suffit de mettre l'extension .dff apres le nom de ton fichier puis exporter:

exemple: exporter=>voiture.dff=>ok

Et normalement tu devrai avoir le fichier ki se crer apres avoir preciser si le jeu sera GTA3 ou GTA vice city.

 

PS: le filtre DFF se trouve avec la version 1.07b de Zmodeler

 

Download Zmodeler 1.07b

Posté(e)

Desoler mais la pour faire du rendu sous zmodeler je ne peu pas t'aider.

Moi je fait des screens de mon ecran c'est plus rapide et pour les rendus j'utilise 3dsamx+Vray comme ca c'est encore mieux.

Posté(e)

merci beaucoup, en ce moment je modélise une golf 2 gti 16s et j'aimerais avoir des textures quelqu'un en aurait ??

une autre question ya til des tutoriaux pour créer sont intérieur de voirure sinon quelq'un peut m'expliquer

merci

Posté(e) (modifié)
merci beaucoup, en ce moment je modélise une golf 2 gti 16s et j'aimerais avoir des textures quelqu'un en aurait ??

une autre question ya til des tutoriaux pour créer sont intérieur de voirure sinon quelq'un peut m'expliquer

merci

Ok j'irais prendre jeudi si j'i pense des photos de ma Golf :)

Sinon voilà qui devrais t'interresser

http://www.forum-auto.com/

Il y'a pleins de photos de la Golf 2 Gti 16s

Modifié par Aikon Polizei
Posté(e)

pour faire un reflet c asser con mais facile

 

tu met premierement une face dessous ton auto, pour faire le sol, ensuite tu copie ta création, et tu fais un mirroir sur la hauteur pour la mettre sous le sol

Posté(e) (modifié)

pour les reflection y a rien de plus facile! tu trouve une texture reflection et tu l'as met dans reflection map dans materiel editor pour ta texture, tu en trouvera sur des forums 3d et sur google: http://images.google.fr/images?hl=fr&lr=&q=reflection+map y a aussi ce tuto très petit mais qui explique bien ;) http://www.mm2x.com/upload/files/stc_tuto_chrome.gif (si l'image s'affiche pas faut patienter, c'est en maintenance) :P

Modifié par cajamadrid
Posté(e) (modifié)

merci beaucoup pour toutes vos réponses ;)

 

Edit: J'était en train de mappé une mustang quand soudaind dans la vue UV Mapper la texture à disparut quelqu'un sait comment faire ??

Modifié par damda58
Posté(e)
merci beaucoup pour toutes vos réponses ;)

 

Edit: J'était en train de mappé une mustang quand soudaind dans la vue UV Mapper la texture à disparut quelqu'un sait comment faire ??

ctrl +z pour revenir en arriere :D

Posté(e)

merci beaucoup je posterai bientôt ma mustang mais je la trouve trop large et trop longue je crois que j'ai mal dimensionné mais blueprint est ce qu'on peu par la suite la rendre moins large et moins longue ???

Posté(e)

Salut

Pour redimentionner ta voiture dans z_mod il faut que tu utilises la fonction SCALE dans modify.

Pour la largeur tu te places sur l'axe X, tu selectionnes ce que tu veux scaler en mode SEL et tu scales.

Pour la longueur meme chose sauf pour l'axe que tu dois mettre sur Z.

Pour la hauteur c'est l'axe Y. :lol:

Voila @++

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