damda58 Posté(e) le 13 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Salut à tous j'ai découvert ce forum et je le trouve vraiment génial justement il y a quelques jour je me suis mis à la création 3d avec Zmodeler cependant je n'arrive pas a rendre mais vitres transparentes si quelq'un pouvait m'aider. la seul fois que j'ai réussit sa ma mis toute la voiture transparente. je voudrais savoir aussi comment vous faites pour vos screen pour avoir le fond noir avec le reflet de la voiture et les poly non aparant merci de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neirda_77 Posté(e) le 13 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2005 C assez simple. Il faut que tu selectionne les faces que tu veux rendre transparente, puis tu clik droit sur l'objet qui correspond au face (en bas a droite): ex: Body si tu ne les a pas separer donc clik droit sur l'objet/faces/proprietée Une fenetre s'ouvre, choisi MISC en haut puis coche semi transparent. Et voila tu as fini. ++ et bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damda58 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2005 (modifié) merci de ton aide mais je n'y arrive toujours pas :ouin: je suis vraiment débutant niveau textures et matière [edit] je n'arrive pas a exporter mais réalisation pour GTA en DFF sa me marque Error importing/exporting file: Can not open the specified file. Possible caused by: invalid file attributes or share violation Modifié le 13 avril 2005 par damda58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neirda_77 Posté(e) le 13 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Ce probleme est asez simple a resoudre. Il suffit de mettre l'extension .dff apres le nom de ton fichier puis exporter: exemple: exporter=>voiture.dff=>ok Et normalement tu devrai avoir le fichier ki se crer apres avoir preciser si le jeu sera GTA3 ou GTA vice city. PS: le filtre DFF se trouve avec la version 1.07b de Zmodeler Download Zmodeler 1.07b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damda58 Posté(e) le 13 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2005 merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide en faite je voudrais savoir aussi comment vous faites vos screen avec le fond noir et les reflets sur le sol merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neirda_77 Posté(e) le 14 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Desoler mais la pour faire du rendu sous zmodeler je ne peu pas t'aider. Moi je fait des screens de mon ecran c'est plus rapide et pour les rendus j'utilise 3dsamx+Vray comme ca c'est encore mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damda58 Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2005 merci beaucoup, en ce moment je modélise une golf 2 gti 16s et j'aimerais avoir des textures quelqu'un en aurait ?? une autre question ya til des tutoriaux pour créer sont intérieur de voirure sinon quelq'un peut m'expliquer merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 (modifié) merci beaucoup, en ce moment je modélise une golf 2 gti 16s et j'aimerais avoir des textures quelqu'un en aurait ?? une autre question ya til des tutoriaux pour créer sont intérieur de voirure sinon quelq'un peut m'expliquer merci <{POST_SNAPBACK}> Ok j'irais prendre jeudi si j'i pense des photos de ma Golf Sinon voilà qui devrais t'interresser http://www.forum-auto.com/ Il y'a pleins de photos de la Golf 2 Gti 16s Modifié le 19 avril 2005 par Aikon Polizei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damda58 Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 merci beaucoup pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbeast Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 pour faire un reflet c asser con mais facile tu met premierement une face dessous ton auto, pour faire le sol, ensuite tu copie ta création, et tu fais un mirroir sur la hauteur pour la mettre sous le sol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajamadrid Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 (modifié) pour les reflection y a rien de plus facile! tu trouve une texture reflection et tu l'as met dans reflection map dans materiel editor pour ta texture, tu en trouvera sur des forums 3d et sur google: http://images.google.fr/images?hl=fr&lr=&q=reflection+map y a aussi ce tuto très petit mais qui explique bien http://www.mm2x.com/upload/files/stc_tuto_chrome.gif (si l'image s'affiche pas faut patienter, c'est en maintenance) Modifié le 20 avril 2005 par cajamadrid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damda58 Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2005 dernière petite question je voudrais savoir comment vous faites pour utiliser les bluesprint où il y a les 4 vues en une seul image merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EESA Posté(e) le 21 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Ah nan tu est obliger de les découper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damda58 Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2005 (modifié) merci beaucoup pour toutes vos réponses Edit: J'était en train de mappé une mustang quand soudaind dans la vue UV Mapper la texture à disparut quelqu'un sait comment faire ?? Modifié le 22 avril 2005 par damda58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 23 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2005 merci beaucoup pour toutes vos réponses Edit: J'était en train de mappé une mustang quand soudaind dans la vue UV Mapper la texture à disparut quelqu'un sait comment faire ?? <{POST_SNAPBACK}> ctrl +z pour revenir en arriere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damda58 Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2005 merci beaucoup je posterai bientôt ma mustang mais je la trouve trop large et trop longue je crois que j'ai mal dimensionné mais blueprint est ce qu'on peu par la suite la rendre moins large et moins longue ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 24 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Salut Pour redimentionner ta voiture dans z_mod il faut que tu utilises la fonction SCALE dans modify. Pour la largeur tu te places sur l'axe X, tu selectionnes ce que tu veux scaler en mode SEL et tu scales. Pour la longueur meme chose sauf pour l'axe que tu dois mettre sur Z. Pour la hauteur c'est l'axe Y. Voila @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damda58 Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2005 est ce qu'il y a un moyens de fusionné par exemple les 2 moitié de ma voiture pour faire par exemple BODY ??? si vous n'avez pas compris dites le moi je ne sait pas comment l'expliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[fbi]gta-vc Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2005 simple tu seletionne les 2 partie apres tu fair creat\objet\union Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damda58 Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2005 merci pour ton aide, j'ai encore une question pour les vitres elle sont transparante mais si par exemple je met une sphere dérière je ne voit pas a travers comment sa ce faite ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés