Aller au contenu

Protéger Un Dossier Par Mot De Passe


Pat

Messages recommandés

Je ne sais pas si ce qui suit fonctionne mais ca peut etre un debut de reponse : si plusieurs personnes peuvent se connecter avec des comptes differents sur le meme ordinateur et qu'ils ont tous acces a une meme partition partagee, je pense qu'en cliquant sur le bouton de droite et en choisissant proprietes sur le repertoire concerne, tu devrais avoir un onglet securite (pas sur tous les OS. Je pense que NT, 2000 et XP doivent l'avoir... A vrai dire, je ne suis meme pas sur a 100% que ce soit dependant de l'OS... Peut etre que c'est present sur les partitions NTFS uniquement :huh: ). La dedans, tu dois pouvoir specifier les droits d'acces de toutes les personnes declarees sur le domaine pour ce repertoire. :huh:

 

En fait, je dis tout ca mais sans etre sur du tout. Je suppose que ca doit marcher, encore faut il avoir des droits specifiques d'administration pour le faire. Si c'est ton ordi perso, ca ne devrait pas poser de probleme. :unsure:

Modifié par ittecrev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est moi le proprio de l'ordi( j'ai windows XP ) donc l'accès a mon compte est protégé par mots de passe donc mes documents ne sont pas partagés mais ce que j'aimerai faire c'est que dès que j'essaie d'ouvrir ce dossier l'ordi me demande un mot de passe.

Car quelque fois l'ordinateur est en veille est quand quelqu'un va dessus il est sur mon compte.

En tout cas merci de ton aide quand même !!

Modifié par Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour vous un logiciel de camouflage/décamouflage gratuit TU LE TROUVERAS ICI

 

mais tu peux simplemen aussi compresser ton fichier et ajouter un mot de passe avec "IZarc" gratuit TU LE TROUVERA ICI

 

mais tu peux aussi metre pour plus de écurité par exemple le dossier zip protégé avec mot de passe que tu a créer avec "IZark" camouflé dans une photographie

comme cela il faudra deja savoir que ta photo camoufle un fichier avoir le logiciel de décamouflage(son role est d'extraire le fichier cacher a l'intérieur d'un autre fichier factice) et en plus savoir le mot de passe

 

pour le camouflage

mais attention si tu modifie par exemple la photo dans paint et que tu enregistre par dessu, tu perdrera se qui est cacher dedans

(ps sa peux etre n'importe quelle fichier pour camoufler un texte word exel n'inporte te quoi mais si tu modifie tu perdrera le fichier a l'intérieur qui es cacher)

 

pour le decamouflage

il te demandrera pas de mot de passe car c'est la vertion gratuite qui ne permet pas la fonction de créer un mot de passe mais avec "IZarc" protégera par un mot de passe tes fichier

 

en faite ces deux logiciels se complettent

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peu faire comme moi qd j'avai 12 ans, tu fait un dossier avec un nom complexe dans le dossier /windows, genre systeme85, tu le cache, et si personne sait que tu cache quelque chose, ca devrai passer inapercu... tu peu aussi compresser dans un rar, avec encore une fois un nom tordu, comme ca, il n'y aura aucun résultat si qq fai une recherche ;)

 

 

 

 

 

 

 

Bravo, t'a réussi a finir de lire :lol:

 

 

edit : méfiez vous toujours des description idyliques de telecharger.com, on est souvent dessus apres!

Modifié par prophete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci je vais voir ce que propose en détail les programmes que vous m'avez proposés et prophete c'est cette technique que j'adopte pour l'instant c'est la seule que j'avais trouvé avant que je demande !! :D ;)

 

PS: prophete: trop fort ton truc dans ta signature je suis épatatate !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un dossier que tu utilise peut frequement tu peut toujours créer un .zip ou un .rar avec mot de passe.

Simple et compact.

 

ou alors sa dépend des fichier que tu utilise, tu peux leur mettre a eux des mot de passe..

 

Sfimx

 

p.s : office par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc radical tu prend ton fichier tu le camoufle avec le logiciel qui est plus haut apres tu crypte le tous et tu mais tous sa dans un .rar avec mot de passe et une mot tordu et la celui qui arive a choper les information (CONFIDENTIEL) je lui dit bravo même si ces pas impossible :D :P

 

 

je remerci mopo je conaaissai pas ce log et il dechire mais ya un ptit truc quand on voit une ptite image qui fait 686mo on trouve sa un peu louche loool et oui !! :lolol:

Modifié par un_debutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc radical tu prend ton fichier tu le camoufle avec le logiciel qui est plus haut apres tu crypte le tous et tu mais tous sa dans un .rar avec mot de passe et une mot tordu et la celui qui arive a choper les information (CONFIDENTIEL) je lui dit bravo même si ces pas impossible  :D  :P

je remerci mopo je conaaissai pas ce log et il dechire mais ya un ptit truc quand on voit une ptite image qui fait 686mo on trouve sa un peu louche loool et oui !! :lolol:

 

les codes les plus compliqué : les url :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...