Aller au contenu

Un Script C'est Quoi ?


TTG

Messages recommandés

Hello tout le Monde :)

 

Un SCRIPT sa est quoi ??? :huh: (en gros, et sans trop de jargon)

 

Beaucoup de joueur parlent de SCRIPT comme d'une super défense contre les cheaters, pourquoi ? :huh:

 

N'étant pas programmeur, ni rien de tout sa, je me contenterais d'explications plus ou moins simples. :P

 

Merci de vos réponses.

 

et @+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, un script, c'est(alors explication simple :lol: ) "un truc que tu tapes et qui change certaines actions du jeu", et c'est une bonne barriere contre les cheaters car certains scripts permettent de les virer sans l'aide dadmins, comme le votekick qui permet, si il y a beaucoup de votes contre un joueur il se fait virer, il y a aussi !stat pour connaitre tes stats, etc...

 

Jespere que tu as compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu,

 

étant un peu scripteur, je peux essayer de définir ce qu'est un script.

Un script est un fichier d'apparence de fichier texte, mais en fait avec une extention en .mrc. Les script MTA:mA sont écris dans un language scpécifique a mIRC.

Un script est composé de commandes comme !kick pour kicker un joueur, !ban, !sun, !noon!....La plupart de commandes connues par les joueurs servent a modifier le tps, l'heure : !sun, !noon, !coul, !stats pour voir vos stats....ou alors a l'administration : !kick, !ban, !subnetban, !tempban....ect

Il y aussi d'autres commandes dites automatique, par exemple pour régler le ping maximum autoriser, la detection de changements de pseudo....

En général, un script MTA reste complexe, et des connaissances en scripting sont obligatoires pour les faire.

Le meilleur script actuel est MTA:mA:GRS par [FMJ]Oli.

Le script doivent etre chargés a partir de MTA:mA lui meme chargé a partir de mIRC.. :blink: lol

Et pourquoi y a pas de scripts sur macrea? comme m'a dit un admin, ils ne veulent pas investir dans une license mIRC (ce que je peux comprendre).

Les seuls serveurs francais a avoir des scripts sont MTACITY (213.246.63.128:2003)

 

Il existe différents types de scripts, allant du script généralistes faisant tout comme MTA:mA:GRS a des scripts pour des mods de jeu, par exemle un scripts "RPG" qui fait fureur chez nos amis canadiens, et que j'ai réédité pour MTACITY (je dis réédité car le langage du script ne marchait plus...trop vieux :lol: ). Avec ce script on peut acheter des voitures, les vendres, gagner de l'argent, que l'on doit mettre sur un compte en banque, ce dernier étant suceptinle d'etre pirater par d'autres joueurs, vous devez acheter et installer une protection...Vous pouvez piéger une voiture, ce qui aura comme effet de tuer le prochian joueur montant dans la voiture, ou acheter un lieux de Vice City (batiment, lieux)....

 

Bon j'espere que c'est pas trop long, ni compliqué... :)

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls serveurs francais a avoir des scripts sont MTACITY (213.246.63.128:2003)

 

[HS-PUB]

Raison de plus pour venir!!!

Viendez sur MTACITY!

Les admins sont très présents,les scripts géniaux et on peut facilement kiker un cheater!!

L'ambiance est fun et décontractée!

Viendez sur MTACITY![/HS-PUB]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS-PUB]

Raison de plus pour venir!!!

Viendez sur MTACITY!

Les admins sont très présents,les scripts géniaux et on peut facilement kiker un cheater!!

L'ambiance est fun et décontractée!

Viendez sur MTACITY![/HS-PUB]

j' y suis passer , y avait personne :huh: et en plus il parle de fermer le serveur faute de joueur :blink:

et apparemment c' est un peu la méme chose partout !

qu' est ce qui se passe ? :(

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' y suis passer , y avait personne  :huh: et en plus il parle de fermer le serveur faute de joueur  :blink:

et apparemment c' est un peu la méme chose partout !

qu' est ce qui se passe ? :(

 

c'est pas justement chez mtacity qu'il y a eu les problemes de kick général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas justement chez mtacity qu'il y a eu les problemes de kick général?

:blink:

 

Des problemes de kick général?? Ha bon, je suis admin de mtacity, c'est général moi qu'on vient faire chier quand y a une merde, et j'ai pas eu vu de ca mais bon...tes propos métonnent un peu :blink:

Si tu veux bien donner plus d'explications, je serais surement plus en mesure de comprendre et de t'expliquer ce qui s'est passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca venait pas de l'admin, ca allait mais toutes les heures, on se fesaient tous kicker chacuns son tour pour ping legerement trop élevé :-/ enfin, peut etre que je me trompe de serveur...

Modifié par MISTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Spykerc8 qui m'à donné la plus complète des réponses, et merci aux autres qui ont fait ce qu'ils ont pus. :P

 

Moi je comprend pas qu'a tout les sujets en ce moment on vienne vanter quotidiennement un autre Serveur, et toujours le même. <_<

 

On voudrait dire MERDE aux serveurs Macréators, on le ferait pas mieux. :-/

 

Moi j'y suis aller et le message d'invit, indique qu'il va fermer because plus de joueurs bla bla bla. :rolleyes:

 

D'autre part sur les serveurs de Macreators a certaines heures le Stunt atteint plus de 20 joueurs, alors tout n'est pas mort. B)

 

Un jour la 0.5.1 sortira et alors...TA TA TEEEEIIIIIIINNNNNNN !!!

 

Bonne journée/soirée à tous

 

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca venait pas de l'admin, ca allait mais toutes les heures, on se fesaient tous kicker chacuns son tour pour ping legerement trop élevé  :-/ enfin, peut etre que je me trompe de serveur...

 

lu,

 

il me semble que avoir un ping correct est exigé pour jouer, le ping maximum chez nous est de 250 voir plus...meme en téléchargeant j'ai du mal a le faire...

Et si on parle de fermer les serveurs, ca se fera pas tout de suite, mais le fait est que il n'y a plus beaucoup de joueurs.

Et TTG, je tient pas a dire MERDE a macrea, mais seulement a signaler encore et encore et encore que c'est dommage qu'il n'y ait pas d'admins souvent...Quant a vanter un serveur (mtacity puisque qu'on en parle), y a plus que nous en france et servergamers, qui est encore plus mal gérer que macrea...

 

bye

 

PS : un nouveau rpg plus complet est sorti, je le mettrai demain sur un serveur spécial sur mtacity pour ceux qui souhaiterais voir (je t'y attends TTG, tu m'as l'air sympa :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu,

 

il me semble que avoir un ping correct est exigé pour jouer, le ping maximum chez nous est de 250 voir plus...meme en téléchargeant j'ai du mal a le faire...

 

bien sur mais quand le serveur est blindé, il ya parfois des hausses de ping pendant une dizaine de secondes (c'est comme ca dans tout les serveurs) et c'est pendant ce laps de temps que se fesait le kick général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Scripts c'est pas compliqué une fois kon comprend le principe... Personnellement j'ai créé plusieurs scripts qui ont fait bien du chemin. Je travaille sur une nouvelle version du RPG ainsi qu'un systeme de statistique qui va révolutionner le mode du IRC/PHP MTA!

 

 

A vous de voir ;)

 

 

P.S: Si tu as besoin de conseil, n'hésite pas a m'ajouter a ton msn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...