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Un Débutant Qui C'pas Koi Faire


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Slt tous le monde

 

voila je c'pas koi faire,je voudrais crée un voiture pour le plaisir du 3D.

 

mais voila je suis un débutant qui a pas encore crée de voiture et qui voudrais crée sa prmier voiture et je voudrais des conseil pour un débutant.

 

j'ai comme logiciel ZModeler V 1.07 et j'ai GMax mais pour un débutant il faux mieux commencé pas le logiciel ZModeler v 1.07.

 

et je pour les bleuprint je c'ou les trouve et je peux merci a yopkiwi pour m'avoir indiquer l'endroi pour s'incrit sur SMcars.

 

Yopkiwi merci

 

mais voila je c'pas koi faire comme voiture pour mes débuts et je voudrais des conseils pour sa.

 

et je voudrais un tutorial ZModeler V 1.07 qui explique bien et j'ai apérecu sur un site des video pour ZModeler pour crée une voiture mais je c'plus comment il s'appelle.

 

merci d'avance a tous.

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merci Fredzaza pour le tutorial

 

civic oui je vais essais de le faire

 

je voudrais des consiel en tan que débutant

 

les bleuprint je c' ou les trouvé mais je c'pas quel voiture je pourai faire je voudrais que quelle qu'un me dise quelle voiture ou les quelle de voiture je pourai faire pour mé début.

 

puis pour la video personne c'ou elle se trouve j'ai les vu ésament mais je me r'appelle plus le site.mais bon c'pas grave pour la video je vérai plus tard.j'ai le tutorial que fredzaza a mi.

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j’ai pas compris les phrases dans. Qu’est-ce qui distingue ZModeler de 3D Studio Max ? qui se trouve dans l’introduction du tutorial

 

vous voulais bien me expliquer si sa dérange personne,c’la ou il ya les triangle en photo avec les phrase.

 

Et dans Matériel nécessaire je croi avoir compris mais je suis pas sur

 

Il y a quelques règles à suivre. Tout d'abord, les plans doivent tous être à la même échelle. et l’échelle et son de combien svp

 

Deuxièmement, ils doivent être de très bonne qualité, et en haute résolution.

 

Voilà c’ici que je croix avoir compris mais bon je veux etre sur méme si c’une question débile.

 

http://img35.exs.cx/img35/8159/photoune1pa.jpg

 

http://img75.exs.cx/img75/6092/photodeux6gr.jpg

 

quand il parle de bonne qualite c’de sa qu il parle que l’image soi comme la premier

 

merci d’avance et je tien a te remercie Fredzaza pour le tutorial

 

merci Fredzaza

et merci civic32

 

et sa se peux que les photo apparaise pas car j'ai copier la premier ligne

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Qu’est-ce qui distingue ZModeler de 3D Studio Max ? qui se trouve dans l’introduction du tutorial
Pour sa tu n'as pas besoin de comprendre sa sert à rien, et surtout le plus grand truc qui les distinguent c'est le prix.

 

 

Il y a quelques règles à suivre. Tout d'abord, les plans doivent tous être à la même échelle. et l’échelle et son de combien svp

 

Il n'y a pas d'échelle mais il ne faut pas que la voiture vue de l'avant soit grande et que quand tu la voit de côté elle soit toute petite.

 

quand il parle de bonne qualite c’de sa qu il parle que l’image soi comme la premier

 

Oui biensur.

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si tu as besoin d'aide pour zm: http://www.sportlifegoa.com/creations//page40.html

pour gmax : http://www.sportlifegoa.com/creations//page62.html (tutoriaux max)

pour passer de gmax dans zm: http://slg.serv1.free.fr/forum/viewtopic.php?t=81 (le lien est disponible sur le 1er lien que j'ai donner)

la video pour apprendre a faire une voiture dans zm : http://jpracing.racerplanet.com/modules/my...php?op=&cid=132

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Les vue de Face, coté et de l’arrière elle dois être dimensionné de quelle taille

Car j’ai un tutorial pour blueprint et il dise le pour l’arrière 422x290x24b et je voudrais savoir se que veux dire 24b voila une image pour que vous voyer

http://img142.exs.cx/img142/1386/sanstitre0gx.jpg

Et il y la dans Matériel nécessaire qu j’ai pas compris

 

Fait la même chose pour les photos, qui doivent avoir la même couleur et la même lumière :

http://img143.exs.cx/img143/6201/sanstitre22oh.jpg

puis on les trouves ou c’image comme sa

 

Fredzaza toi qui a utiliser le se tutorial ou d’autre qui on utiliser se tutorial il et t’il possible de avoir les axes

http://img98.exs.cx/img98/9719/sanstitre036ti.jpg

qui reste tous le temps comme sa quand on lance le programme Zmodeler si posible comment faire ou il ya t’il un truc a faire pour que on a c’axe qui reste comme sa chaque lancement du programme.

 

et dite moi si le image elle pose probléme sur le fourm ou pas

Modifié par furiousunderfast
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Salut a toi

Le 24B ca correspond a la resolution des photos en fait c 24 bits donc ca importe peu sauf pour avoir une bonne resolution dans ce ca au plus tes bits sont élevés au mieux s'est.

Pour la taille de tes blueprint travail a partir de carré de 512*512 ou 1024*1024 c'est encore mieux et enregistre les en .bmp comme ca pas de souci avec z_mod. :lol: (pour redimensionner tu peux utiliser paint c'est largement suffisant,un petit copier coller sur un nouveau document en 512*512 ou 1024*1024 et le tour est joué)

 

Pour tes problemes de tuto c'est pas important pour le moment puisque ca conserne les textures tu verras ca en temps voulu un peu plus tard pour le moment souci toi de comprendre comment obtenir de bon blueprint pour un max de détaille et ensuite lorsque tu maitrise ca passe au fonction de z_mod pour faire tes objets 3d. ;)

 

Pour les axes x, y, z je pige pas trop ton probleme mais il suffit que tu appuis sur cette touchehttp://www.mm2x.com/upload/files/avante.JPGpour obtenir cecihttp://www.mm2x.com/upload/files/apress.JPG

 

Voila tu m'a l'air bien motivé continu comme ca :D

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slt seb et merci seb de tes reponces :D

 

pour les 24b c'compris et pour le taille des blueprint aussi je vais faire comme dans le tutorial

 

pour le texture il faux que je vois sa mais plus tard quand je aurai crée le modele 3D c'sa seb.

 

quand on lancer ZModeler il ya H,Vet D pour le axe puis a coté de droite comme sur la petite image que ta mi seb il pour le mettre en axe X,Y et Z.moi je veux que il se mettre a chaque lancement de Zmodeler qui soit avec les axe X,Y et Z et pas les lettre H,V et D

 

:lol: et oui seb c' parsque je voudrais faire du 3D plus tard et c'pour sa je suis plutot motivé et pour commencé je commence par un petit programme comme Zmodeler pour mes début de débutant et je vais faire la voiture de mon grand-pére qui et plus de notre monde en se moment méme sa voiture et une Renault R5 les premier R5.

 

voila et merci de v'au reponce elle mon aidé a comprendre mieux le tutorial que Fredzaza a mi et je suis au chapitre créer le modèle.

 

voila je pense que pour l'instant c'bon allez ji vais pour comprent encore mieux le tutorial :lol:

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Comment on fait pour savoir le nombre de polygone dans Zmodeler un endroi ou sa indique

Salut

Tien voila j'espere sa va t'aider :

-

http://img32.exs.cx/img32/9214/explication2te.jpg

Modifié par o0.Gus.0o
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