FastUnderFurious Posté(e) le 15 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Slt tous le monde voila je c'pas koi faire,je voudrais crée un voiture pour le plaisir du 3D. mais voila je suis un débutant qui a pas encore crée de voiture et qui voudrais crée sa prmier voiture et je voudrais des conseil pour un débutant. j'ai comme logiciel ZModeler V 1.07 et j'ai GMax mais pour un débutant il faux mieux commencé pas le logiciel ZModeler v 1.07. et je pour les bleuprint je c'ou les trouve et je peux merci a yopkiwi pour m'avoir indiquer l'endroi pour s'incrit sur SMcars. Yopkiwi merci mais voila je c'pas koi faire comme voiture pour mes débuts et je voudrais des conseils pour sa. et je voudrais un tutorial ZModeler V 1.07 qui explique bien et j'ai apérecu sur un site des video pour ZModeler pour crée une voiture mais je c'plus comment il s'appelle. merci d'avance a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredzaza Posté(e) le 15 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Voila le tuto avec le quel j'ai apris , je pense qu'il pourra bien t'aider http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux/zmodeler.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
civic32 Posté(e) le 16 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Oui c'est un trés bon tutorial essaye de le faire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastUnderFurious Posté(e) le 16 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 merci Fredzaza pour le tutorial civic oui je vais essais de le faire je voudrais des consiel en tan que débutant les bleuprint je c' ou les trouvé mais je c'pas quel voiture je pourai faire je voudrais que quelle qu'un me dise quelle voiture ou les quelle de voiture je pourai faire pour mé début. puis pour la video personne c'ou elle se trouve j'ai les vu ésament mais je me r'appelle plus le site.mais bon c'pas grave pour la video je vérai plus tard.j'ai le tutorial que fredzaza a mi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 16 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Pour les blueprint tu n'as pas besoin d'en prendre ils sont fournis avec le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastUnderFurious Posté(e) le 16 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 ok mais quelle et le mieux que je prend c'elle la ou que je prend un autre voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 16 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Ba tu devrai prendre celle la come sa c'est plus facile car le tuto est que sur celle la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastUnderFurious Posté(e) le 16 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 ok et merci franch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
civic32 Posté(e) le 16 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Je te souhate une bonne chance pour aprendre des nouveau createurs sont les bienvenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastUnderFurious Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 j’ai pas compris les phrases dans. Qu’est-ce qui distingue ZModeler de 3D Studio Max ? qui se trouve dans l’introduction du tutorial vous voulais bien me expliquer si sa dérange personne,c’la ou il ya les triangle en photo avec les phrase. Et dans Matériel nécessaire je croi avoir compris mais je suis pas sur Il y a quelques règles à suivre. Tout d'abord, les plans doivent tous être à la même échelle. et l’échelle et son de combien svp Deuxièmement, ils doivent être de très bonne qualité, et en haute résolution. Voilà c’ici que je croix avoir compris mais bon je veux etre sur méme si c’une question débile. http://img35.exs.cx/img35/8159/photoune1pa.jpg http://img75.exs.cx/img75/6092/photodeux6gr.jpg quand il parle de bonne qualite c’de sa qu il parle que l’image soi comme la premier merci d’avance et je tien a te remercie Fredzaza pour le tutorial merci Fredzaza et merci civic32 et sa se peux que les photo apparaise pas car j'ai copier la premier ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 17 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Qu’est-ce qui distingue ZModeler de 3D Studio Max ? qui se trouve dans l’introduction du tutorialPour sa tu n'as pas besoin de comprendre sa sert à rien, et surtout le plus grand truc qui les distinguent c'est le prix. Il y a quelques règles à suivre. Tout d'abord, les plans doivent tous être à la même échelle. et l’échelle et son de combien svp Il n'y a pas d'échelle mais il ne faut pas que la voiture vue de l'avant soit grande et que quand tu la voit de côté elle soit toute petite. quand il parle de bonne qualite c’de sa qu il parle que l’image soi comme la premier Oui biensur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajamadrid Posté(e) le 18 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 si tu as besoin d'aide pour zm: http://www.sportlifegoa.com/creations//page40.html pour gmax : http://www.sportlifegoa.com/creations//page62.html (tutoriaux max) pour passer de gmax dans zm: http://slg.serv1.free.fr/forum/viewtopic.php?t=81 (le lien est disponible sur le 1er lien que j'ai donner) la video pour apprendre a faire une voiture dans zm : http://jpracing.racerplanet.com/modules/my...php?op=&cid=132 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastUnderFurious Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 slt cajamadrid je supose que tu et nouveau ou je me tronpe et merci pour les lien et soi le bienvenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastUnderFurious Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 (modifié) Les vue de Face, coté et de l’arrière elle dois être dimensionné de quelle taille Car j’ai un tutorial pour blueprint et il dise le pour l’arrière 422x290x24b et je voudrais savoir se que veux dire 24b voila une image pour que vous voyer http://img142.exs.cx/img142/1386/sanstitre0gx.jpg Et il y la dans Matériel nécessaire qu j’ai pas compris Fait la même chose pour les photos, qui doivent avoir la même couleur et la même lumière : http://img143.exs.cx/img143/6201/sanstitre22oh.jpg puis on les trouves ou c’image comme sa Fredzaza toi qui a utiliser le se tutorial ou d’autre qui on utiliser se tutorial il et t’il possible de avoir les axes http://img98.exs.cx/img98/9719/sanstitre036ti.jpg qui reste tous le temps comme sa quand on lance le programme Zmodeler si posible comment faire ou il ya t’il un truc a faire pour que on a c’axe qui reste comme sa chaque lancement du programme. et dite moi si le image elle pose probléme sur le fourm ou pas Modifié le 19 janvier 2005 par furiousunderfast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Salut a toi Le 24B ca correspond a la resolution des photos en fait c 24 bits donc ca importe peu sauf pour avoir une bonne resolution dans ce ca au plus tes bits sont élevés au mieux s'est. Pour la taille de tes blueprint travail a partir de carré de 512*512 ou 1024*1024 c'est encore mieux et enregistre les en .bmp comme ca pas de souci avec z_mod. (pour redimensionner tu peux utiliser paint c'est largement suffisant,un petit copier coller sur un nouveau document en 512*512 ou 1024*1024 et le tour est joué) Pour tes problemes de tuto c'est pas important pour le moment puisque ca conserne les textures tu verras ca en temps voulu un peu plus tard pour le moment souci toi de comprendre comment obtenir de bon blueprint pour un max de détaille et ensuite lorsque tu maitrise ca passe au fonction de z_mod pour faire tes objets 3d. Pour les axes x, y, z je pige pas trop ton probleme mais il suffit que tu appuis sur cette touchehttp://www.mm2x.com/upload/files/avante.JPGpour obtenir cecihttp://www.mm2x.com/upload/files/apress.JPG Voila tu m'a l'air bien motivé continu comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastUnderFurious Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 slt seb et merci seb de tes reponces pour les 24b c'compris et pour le taille des blueprint aussi je vais faire comme dans le tutorial pour le texture il faux que je vois sa mais plus tard quand je aurai crée le modele 3D c'sa seb. quand on lancer ZModeler il ya H,Vet D pour le axe puis a coté de droite comme sur la petite image que ta mi seb il pour le mettre en axe X,Y et Z.moi je veux que il se mettre a chaque lancement de Zmodeler qui soit avec les axe X,Y et Z et pas les lettre H,V et D et oui seb c' parsque je voudrais faire du 3D plus tard et c'pour sa je suis plutot motivé et pour commencé je commence par un petit programme comme Zmodeler pour mes début de débutant et je vais faire la voiture de mon grand-pére qui et plus de notre monde en se moment méme sa voiture et une Renault R5 les premier R5. voila et merci de v'au reponce elle mon aidé a comprendre mieux le tutorial que Fredzaza a mi et je suis au chapitre créer le modèle. voila je pense que pour l'instant c'bon allez ji vais pour comprent encore mieux le tutorial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Ba pour les axes x,y,z il y a peut etre une fonction par defaut par cocher mais je ne la connais pas, si elle existe. Enfin il vaut mieux que ce soit comme ca puisque ces axes servent surtout a l'extrusion et au copy donc pour le reste c'est pas trop utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredzaza Posté(e) le 19 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 pour les dimmensions des BP : vue de face : 512 x 512 , 256 x 256 , 1024 x 1024 , ... vue de coté : 512 x 256 , 1024 x 512 , ... vue de dessus : 256 x 512 , 512 x 1024 , ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastUnderFurious Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Comment on fait pour savoir le nombre de polygone dans Zmodeler un endroi ou sa indique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o0.Gus.0o Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 (modifié) Comment on fait pour savoir le nombre de polygone dans Zmodeler un endroi ou sa indique <{POST_SNAPBACK}> Salut Tien voila j'espere sa va t'aider : - http://img32.exs.cx/img32/9214/explication2te.jpg Modifié le 20 janvier 2005 par o0.Gus.0o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FastUnderFurious Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 (modifié) merci o0.Gus.0o Modifié le 20 janvier 2005 par furiousunderfast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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