Aller au contenu

Un Peu De Politique


[BLK]Firas

Quelle position défandez-vous ? Pourquoi  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

:unsure: ca pour une nouvelle c une grande nouvelle c'est d'actualité?

 

j'ai vu ca y a au moins un mois, mais c'est vite passé, je l'ai vu k'une seul fois et ke sur arte ( encore un coup des States !) mais demande autour de toi, tu verra !

Je l'avé appri par un pote, mais je m'en douté tfaçon, je trouve ke tte les cassettes kil trouvent, c'est un peu par hasard !!

 

Comme par exemple le soit disant ultimatum k'avé fait BanLaden contre l'Europe juskau 6 juin 2004 ! Bizarre on en a plus jamais entendu parlé !!

 

Mais le pb (et ce ki m'enerve) c'est ke les rikains et certains juifs ne veulent pas admettre que le gouvt francais défende la caus Palestinienne ! alors, il font plein de truc contre les musulmans de france !! par exemple, encore, la fille qui se serait fait agresser par 6 Maghrebins ki auraient blessé son bébé de 1 an ! Et ben ces 6 maghrebins n'ont jamais existé (dc 6 mois avec surcit pr la dame) !! ou le Rabin ki c'était fait poignardé par un algérien ! L'algérien n'a jamais existé, et le rabin a finalement avoué k'il s'était poignardé tt seul !! <-- voila juskou ca pe aller !!!

 

C'est HONTEUX !!! Et apres, ce genre de chose fait évoluer le racisme ! dc qd tu te promène ds la rue, tt le monde te craint, les vieilles changent de trottoirs etc...

dc STOP au mensonge !! <-- coup de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais non, il deblok pas !! il me la dit , alors g suivi les infos à 100% pdt la semaine ou il me l'a dit et je l'ai vu aussi... sérieux ! mais ca a pas bcp été dit par risk de choker les gens et pour evité les pb comme a dis ton pote militaire (une guerre etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage et le debat sont toujours ouvert !! votez meme si vous n'allez pas laisser de commentaire ! ca prend pas longtemps !!

J'attent d'avoir au moins 50 votes SVP, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais du mettre aussi, aucun des deux, que ces deux peuples se pourrissent et s'extermine, ca les regarde, mais j'irai pas jusqua donner mon accord a l'un ou a l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais du mettre aussi, aucun des deux, que ces deux peuples se pourrissent et s'extermine, ca les regarde, mais j'irai pas jusqua donner mon accord a l'un ou a l'autre

 

exacte, tous sa parceque ya 5 dollard caché sous la baignoire d'un des deux....

 

$fimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais du mettre aussi, aucun des deux, que ces deux peuples se pourrissent et s'extermine, ca les regarde, mais j'irai pas jusqua donner mon accord a l'un ou a l'autre

Que tu ne prennes parti pour aucun des deux camps, c'est ton choix (le mien aussi) mais a partir du moment ou des gosses crevent comme des chiens alors qu'ils n'ont rien demandé, on ne peut pas rester indifferent devant ces deux peuples "qui se pourrissent et s'exterminent".

A partir de ce principe, je ne vois pas comment on peut dire que "ca les regarde" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez vous faire un débat sur un fait très sérieux et délicat, alors que vous n'avez comme source que la télévision ? (Je parle pour certains, notamment ceux qui ont mon âge et en dessous) Vous avez étudié ces évênements à l'école ? Vous avez étudié des documents, ouvrages, etc ? Je ne crois pas...

Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas s'intéresser, au contraire, mais alors faites le véritablement... et pas en ressortant ce que vous avez entendu sur Arte, ou comparer les résistants français avec les terroristes islamiques (on aura tout vu :rolleyes: )

 

Bref... je ne prends pas parti, juste dire que si on balayait une bonne fois pour toute ce phénomène qu'est la religion (toutes)... ce serait un grand pas pour l'humanité.

 

P.S: c'est juste mon opinion évidemment.

Modifié par Don_Beniti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la situation est beaucoup plus complité que beaucoup ne le pensent...

 

a chaque tentative de negociations de paix, un des deux representants de ces deux 'pays' a été tué, par des extremistes de sa propre nation...

 

 

donc moi je ne me prononcerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref... je ne prends pas parti, juste dire que si on balayait une bonne fois pour toute ce phénomène qu'est la religion (toutes)... ce serait un grand pas pour l'humanité.

 

Tout à fait d'accord avec toi, et je rajouterai les lieux saints et les extrémistes religieux dans le lot! ;)

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez vous faire un débat sur un fait très sérieux et délicat, alors que vous n'avez comme source que la télévision ? (Je parle pour certains, notamment ceux qui ont mon âge et en dessous) Vous avez étudié ces évênements à l'école ? Vous avez étudié des documents, ouvrages, etc ? Je ne crois pas...

Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas s'intéresser, au contraire, mais alors faites le véritablement... et pas en ressortant ce que vous avez entendu sur Arte, ou comparer les résistants français avec les terroristes islamiques (on aura tout vu  :rolleyes: )

 

Bref... je ne prends pas parti, juste dire que si on balayait une bonne fois pour toute ce phénomène qu'est la religion (toutes)... ce serait un grand pas pour l'humanité.

 

P.S: c'est juste mon opinion évidemment.

 

Heu... où as-tu entendu que c'étaient des terroriste ??

A la télé biensur ! :angry: :angry: :angry:

 

(PS : les programmes sur arte, c'été une parenthese.. on reviens au sujet...)

 

Donc, ce que tu appelles des "terroristes islamistes" ne sont pas si terroriste que ce que la TV (justument) laisse voir...

Il y a un moment où, en Palestine, tu n'as plus d'arme.. plus de negociation possibles, et où tu voit tes parents, (tes enfants?), tes freres, soeur et cousin se fair descendre " comme des chiens"... imagine un peu, a ce moment, tu pete les plombs, et tu n'as plus qu'une envie, te venger !

 

Alors, t'as deux solutions :

 

- soit t un enfant et tu te dis kil faut agir, alors tu prends ce que t'as sous la main pour te defendre (en l'occurence, des pierres)...

- Soit t un adulte et tu te dis qu'il faut utiliser la derniere arme k'il te reste (le bombes) pour faire comprendre qu'on ne tue pas ta famille sans kil ne se passe rien par la suite, (en rejoignant des groupes, comme a Gaza, où tu c ke tu va pouvoir faire qqchose)

 

- soit, tu reste la a rien foutre en te disant, "oui, il vont négocier, il vont négocier..." et tu atend qu'après avoir tuer ta soeur, il tu ton frere... :(

 

 

Voila, donc il faut arreter d'avoir des idées toutes faites et se dire, "a la télé, on dit ke c'est des terroristes, donc, c'est des terroriste " ! a la TV, on dis plein de conneries ! J'ose meme pas imaginer ce qu'on disait des resistant francais à l'epoque ds les médias !!

 

 

Que tu ne prennes parti pour aucun des deux camps, c'est ton choix (le mien aussi) mais a partir du moment ou des gosses crevent comme des chiens alors qu'ils n'ont rien demandé, on ne peut pas rester indifferent devant ces deux peuples "qui se pourrissent et s'exterminent".

A partir de ce principe, je ne vois pas comment on peut dire que "ca les regarde"

 

Je suis d'accord ac toi sur ce point...

 

 

Enfin, pr finir : CE N'EST PAS UNE GUERRE DE RELIGION !! Mais de peuples (comme tte les guerres...) aussi, bon a savoir, dans la religion juive, le fait que les hébreux aient été obligés de quitter la Palestine était un punition "de leur dieu" et il n'avaient plus droit d'y retourner ....

Ceci montre que ce n'est pas une guerre de religion, d'ailleurs les juifs les plus religieux sont contre la création d'un état d'israel a Jerusalem...

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi ou a tu entendu le contraire ? <_<

 

 

Moi, la difference, c ke je ne l'ai pas entendu ! je l'ai pensé, et j'y ai réfléchi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement...

c'est si on ne se base ke a ce ke l'on entends ds les medias, qu'on devient de + en + bete, on devient vraiement des "moutons de Panurge" !

Plus personne ne pense, on crois tous come "Mr TF1" ou "Mr France2" etc...

C'est pas très logique ce que tu viens de dire... :-/

 

exemple, je cite :

 

t'aurais du mettre aussi, aucun des deux, que ces deux peuples se pourrissent et s'extermine, ca les regarde, mais j'irai pas jusqua donner mon accord a l'un ou a l'autre

 

 

voila un gars ki s'en fout, g pas l'impression kil va y reflechir bcp ! alors, il va penser comme ce kil entend a la TV...

"Cela, c'est des terroristes"... "Eux, ils veulent la paix".... etc.. etc...

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On écoute les medias et c'est tout on est pas fan a 100% des teroristes non plus <_< c'est un simple debas pas une audition bac pro sur la civilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On écoute les medias et c'est tout on est pas fan a 100% des teroristes non plus  <_< c'est un simple debas pas une audition bac pro sur la civilité

 

Je t'oblige pas a debatre

(j'taime bien, et j'aimerais pas ke ca foute la merde... :huh: )

mais si tu ve debatre, alors on fé ca correctement, si t'es pas interessé, ne repond pas pour dire ke c pas un truc super sérieux et tt ... :-/ (ca s'fé pas..)

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mé je c , simplement je voit que peut de monde se prene la tete avec tout ca mais bon allez il vaut mieu que je reponde plus rien car je ni connais pas grand chose desolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... où as-tu entendu que c'étaient des terroriste ??

A la télé biensur !  :angry:  :angry:  :angry:

 

(PS : les programmes sur arte, c'été une parenthese.. on reviens au sujet...)

 

Donc, ce que tu appelles des "terroristes islamistes" ne sont pas si terroriste que ce que la TV (justument) laisse voir...

Il y a un moment où, en Palestine, tu n'as plus d'arme.. plus de negociation possibles, et où tu voit tes parents, (tes enfants?),  tes freres, soeur et cousin se fair descendre " comme des chiens"... imagine un peu, a ce moment, tu pete les plombs, et tu n'as plus qu'une envie, te venger !

 

Alors, t'as deux solutions :

 

- soit t un enfant et tu te dis kil faut agir, alors tu prends ce que t'as sous la main pour te defendre (en l'occurence, des pierres)...

- Soit t un adulte et tu te dis qu'il faut utiliser la derniere arme k'il te reste (le bombes) pour faire comprendre qu'on ne tue pas ta famille sans kil ne se passe rien par la suite,  (en rejoignant des groupes, comme a Gaza, où tu c ke tu va pouvoir faire qqchose)

 

- soit, tu reste la a rien foutre en te disant, "oui, il vont négocier, il vont négocier..." et tu atend qu'après avoir tuer ta soeur, il tu ton frere...  :(

Voila, donc il faut arreter d'avoir des idées toutes faites et se dire, "a la télé, on dit ke c'est des terroristes, donc, c'est des terroriste " !  a la TV, on dis plein de conneries ! J'ose meme pas imaginer ce qu'on disait des resistant francais à l'epoque ds les médias !!

Je suis d'accord ac toi sur ce point...

Enfin, pr finir : CE N'EST PAS UNE GUERRE DE RELIGION !! Mais de peuples (comme  tte les guerres...) aussi, bon a savoir, dans la religion juive,  le fait que les hébreux aient été obligés de quitter la Palestine était un punition "de leur dieu" et il n'avaient plus droit d'y retourner ....

Ceci montre que ce n'est pas une guerre de religion, d'ailleurs les juifs les plus religieux sont contre la création d'un état d'israel a Jerusalem...

Et toi ou a tu entendu le contraire ? <_<

Moi, la difference, c ke je ne l'ai pas entendu ! je l'ai pensé, et j'y ai réfléchi !

meme si je ne prend en aucun cas partie des israeliens, les palestiniens qui se font sauter dans des cafés sont bien des terroristes.... tu peux pas dire le contraire... il veulent faire le maximum de degats...

mais bon, cette histoire ne finira jamais : israel attaque palestine --> palestiniens se vengent -->israel attaque palestine -->....

ensuite, 'untel veut la paix --> terrain dentente entre les deux nations --> extremistes non contents --> assasinat de ce 'untel''

 

menfin bref, pour que ca cesse, il faudra encore des années, ca pourra pas se regler du jour au lendemain comme ca

 

 

PS : DEFINITION de TERRORISTE : qui participe a un acte de terrorisme

DEFINITION de TERRORISME : Ensemble d'actes de violence commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité ou renverser le gouvernement établi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je ne prend en aucun cas partie des israeliens, les palestiniens qui se font sauter dans des cafés sont bien des terroristes.... tu peux pas dire le contraire... il veulent faire le maximum de degats...

...

Justement, c'est la ou tu te trompes!

On est bien en situation ou les deux camps considerent qu'ils sont sur leurs terres. L'autre camp devient donc un envahisseur et chaque "attentat" devient donc un acte de resistance, d'un coté comme de l'autre (d'un point de vue neutre bien evidemment).

On tourne en rond :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firas, tu te trompes... D'accord si un mec voit sa famille se faire tuer, il pêtera un câble, mais il frappera sur lui-même (suicidaire, alcoolique, clochard, drogué...) (en reparlant des résistants français, ils ne se sont jamais fait pêter la rondelle dans un bunker nazi) mais si ce n'était que çà, le conflit ne serait pas si important... ce sont les valeurs religieuses qui déforment l'esprit... tout comme la télévision dans notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment où, en Palestine, tu n'as plus d'arme.. plus de negociation possibles, et où tu voit tes parents, (tes enfants?),  tes freres, soeur et cousin se fair descendre " comme des chiens"... imagine un peu, a ce moment, tu pete les plombs, et tu n'as plus qu'une envie, te venger !

 

Alors, t'as deux solutions :

 

- soit t un enfant et tu te dis kil faut agir, alors tu prends ce que t'as sous la main pour te defendre (en l'occurence, des pierres)...

- Soit t un adulte et tu te dis qu'il faut utiliser la derniere arme k'il te reste (le bombes) pour faire comprendre qu'on ne tue pas ta famille sans kil ne se passe rien par la suite,  (en rejoignant des groupes, comme a Gaza, où tu c ke tu va pouvoir faire qqchose)

 

- soit, tu reste la a rien foutre en te disant, "oui, il vont négocier, il vont négocier..." et tu atend qu'après avoir tuer ta soeur, il tu ton frere...  :(

Voila, donc il faut arreter d'avoir des idées toutes faites et se dire, "a la télé, on dit ke c'est des terroristes, donc, c'est des terroriste " !  a la TV, on dis plein de conneries ! J'ose meme pas imaginer ce qu'on disait des resistant francais à l'epoque ds les médias !!

Je suis d'accord ac toi sur ce point...

 

Si tu agis comme çà, je peux te dire que tu ne vaux pas mieux que les israëliens que tu critiques tant! <_<

 

Enfin, pr finir : CE N'EST PAS UNE GUERRE DE RELIGION !! Mais de peuples (comme  tte les guerres...) aussi, bon a savoir, dans la religion juive,  le fait que les hébreux aient été obligés de quitter la Palestine était un punition "de leur dieu" et il n'avaient plus droit d'y retourner ....

Ceci montre que ce n'est pas une guerre de religion, d'ailleurs les juifs les plus religieux sont contre la création d'un état d'israel a Jerusalem...

 

Tu es sur que c'est pas la création d'un état palestinien en palestine que sont contre les extremistes juifs?

 

Par contre, si ce dernier conflit est une guerre de religion, vu que c'est parce que Sharon, un juif, a été sur l'esplanade des Mosquées, lieu saint musulmans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est la ou tu te trompes!

On est bien en situation ou les deux camps considerent qu'ils sont sur leurs terres. L'autre camp devient donc un envahisseur et chaque "attentat" devient donc un acte de resistance, d'un coté comme de l'autre (d'un point de vue neutre bien evidemment).

On tourne en rond  :rolleyes:

pour moi, meme si cest un acte de resistance, ca peut etre assimilé a du terrorisme...

 

quand les resistants francais faisait sauter des lignes de trains pdt la 2nde GM, cela sappelait du terrorisme, alors quil netait aucunement question de morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...