Aller au contenu

Aie Mon Pc Veut Pus Demarrer


Nick

Messages recommandés

voila je navigauait sur le net , soudain pouf écran noir redemarrage mais il a seulement affichier : nvidia geforce2 64mb.

et rien dautre... il fait meme plus le BIP abituelle du demarrage. pouratant rien ne semble griller dans le physique dew mes cartes. jai essayer le disque de bootage mais rien. et mon écran naffichie rien. (il est pas foutue) mon ordi nenvoie plus de signale. pourtant mes ventilo toune. mes lumiere allume. tt semble correct... :ouin:

 

aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze peut meme pas y acceder.... jai meme plus dimage sur mon moniteur (z pas de virus javais fait un clean 2 jour avant. pas de spy. mon ecran est tres bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais essayer mais a lecole c pas le best lol....

 

alors si vous avez des truc plz dite les mois.... zveut pas envoyer mon pc dans un hospital (qui coute 50$ de lheure) pitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie si la carte grafique est bien inseré dans le slot agp , ca arrive quel se deconnecte ,tire la pile du bios pendan 5 minute , verifie les branchement de l'ecran , regarde ton cpu

Derniere solution:

deconecteses periferiques:

lecteur cd,graveur

disk dur

et laisse juste une barete de ram

+ carte grafique

et voi si sa marche

Modifié par Yopkiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie si la carte grafique est bien inseré dans le slot agp , ca arrive quel se deconnecte ,tire la pile du bios pendan 5 minute , verifie les branchement de l'ecran , regarde ton cpu

il a dit que 'gforce2 64mb' saffichait, donc pas de pb de carte graphique...

pour moi, ca vient du cpu... (jai un pote qua eu un pb similaire ya 10 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a dit que 'gforce2 64mb' saffichait, donc pas de pb de carte graphique...

pour moi, ca vient du cpu...

 

 

...ou de la RAM :unsure: (ou de la carte mère) ...ou alim...

 

 

...commence par virer tout les périphériques : ne laisse que la carte graph, 1 DD et 1 lecteur de disquette et 1 lecteur de CD/DVD-rom .....débranche tout les cables derrière (sauf écran, souris/clavier/alim)

...si t'as plusieurs barettes de RAM laisses-en 1 seule (essaie avec chacune, tour à tour :unsure: )

...sinon vas dans le BIOS et selectionne les réglages minimaux de config de la carte mère :unsure:

 

...pis là ben si ça fé rien ......le seul moyen est de prendre un pc similaire et d'échanger les composants un à 1 pour trouver lequel est mort ...ou de changer tous les composants un par un en neuf ...jusqu'à trouver le bon :unsure:

 

 

ps : je mise 1 betterave sur la RAM perso :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise memtest pour tester la ram sous dos... sur un autre pc bien sur :)

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9056700s,00.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire la pile de ta Carte mere ou vérifie :

 

la ram bien connectée, pas cramée,

le cpu idem,

la rom du bios (cmos),

enfin tout bref, aussi un flashage de bios raté que tu n'aurai pas mentionné ou un o/c éxagéré du premier coup... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise memtest pour tester la ram sous dos... sur un autre pc bien sur :)

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9056700s,00.htm

moi jai dja eu des problemes de memoires (2 rams noname, 2 foireuses) et cela ne mempechait pas de demarrer mon pc. certes javais des fois des pb, quand jen demandait (beaucoup) trop au pc, il redemarrait tout d'un coup, ou des problemes du genre, menfin voila....

 

moi je dirais le cpu, pcq jai un pote a qui un pb similaire est arrivé ya 10jours. il allume son pc, le pc demarre et ca ressemble bcp au demarrage normal, mais rien ne saffiche.... (le dd tournait, les ventilos aussi, etc...)

le probleme venait du proco....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai dja eu des problemes de memoires (2 rams noname, 2 foireuses) et cela ne mempechait pas de demarrer mon pc. certes javais des fois des pb, quand jen demandait (beaucoup) trop au pc, il redemarrait tout d'un coup, ou des problemes du genre, menfin voila....

 

moi je dirais le cpu, pcq jai un pote a qui un pb similaire est arrivé ya 10jours. il allume son pc, le pc demarre et ca ressemble bcp au demarrage normal, mais rien ne saffiche.... (le dd tournait, les ventilos aussi, etc...)

le probleme venait du proco....

+ 1 ^^

 

La ram quand elle foire, c'est un redémarage du pc avant d'entrer dans windaube. Et le CPU, pas d'accord du tout...

 

Un cpu qui ne fonctionne pas c'est comme si il en avait pas et l'écran reste en veille et rien que ça. Donc, c'est sont BIOS pour moi, a moins qu'il aurait omis des détails... ;) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais vours informer un tit peu... jme suis renduconte qun ordi au demarge envoie un signal (courant electrique) dans tout les pc: il commence par: carte graph, cpu, carte mere et ensuite la carte son(le petit BIP) et il continue. si je ne parvien pas a entendre le BIP cest que le courant est couper quelque part. soit le CPU ou la carte mere. donc la seule soluc ces dfenvoyer mon COMP au magasin Il vont faire des test et jvais remplacer la carte ou le cpu defectueux.... merci quand meme... :-/

 

ps: par le passage mon pere a dit que si c le cpu on en prendra un plus rapide (javasi 1.8GHZ) et il va macheter des barrete ram et une nouvell carte grahp (geforce2 c vieu) alors je remercie ce ptit bug de passage.... :yes:

 

mais jpurrait pas finior ma perenial pour le concour lol... (mon disque dur est sauver YOUPI) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais vours informer un tit peu... jme suis renduconte qun ordi au demarge envoie un signal (courant electrique) dans tout les pc: il commence par: carte graph, cpu, carte mere et ensuite la carte son(le petit BIP) et il continue. si je ne parvien pas a entendre le BIP cest que le courant est couper quelque part. soit le CPU ou la carte mere. donc la seule soluc ces dfenvoyer mon COMP au magasin Il vont faire des test et jvais remplacer la carte ou le cpu defectueux.... merci quand meme... :-/

les bips que tu entends ne passent pas par la carte son (sinon, HP eteints tu lentendrais pas, or tu lentends quand meme)

normalement, suivant la frequense, durée et répétition des bips, tu peux determiner dou vient le probleme, et sil yen a ou pas...

 

le bip passe par un pti hp qui est attaché au bas de ta tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la signification des bips en general chaque constructeur peut avoir ses propres bips ceu qui peu gener quand meme... :unsure:

Aucun bip

 

Mauvais contact carte mère/processeur

 

RAM non détectée (possiblement endommagée)

 

 

1 bip court répété

 

Erreur de rafraîchissement de la RAM

 

Solutions :

 

Réinstallez les barrettes de mémoire.

 

Si le problème persiste, changez les barettes de RAM

 

 

2 bips courts

 

Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire

 

 

3 bips courts

 

Erreur mémoire dans les 64 premiers Ko de la mémoire

 

 

4 bips courts

 

Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer

 

Carte-mère défectueuse

 

 

5 bips courts

 

Erreur de processeur

 

Solution : réinsérez le processeur, en l'enfonçant bien

 

 

6 bips courts

 

Echec clavier

 

Solution : changez le clavier ou le chipset contrôleur clavier

 

 

7 bips courts

 

Erreur du mode virtuel

 

Carte-mère défectueuse

 

 

8 bips courts

 

Le contrôleur vidéo manque, la RAM est défectueuse

 

Solutions :

 

Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension.

 

Si le probème persiste, changez la carte graphique.

 

 

9 bips courts

 

Erreur de la ROM du BIOS

 

Solution : réinsérez le circuit DIP du Bios

 

 

10 bips courts

 

Erreur d'accès à la mémoire CMOS

 

Carte-mère défectueuse

 

 

11 bips courts

 

Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 )

 

Solution : réinsérez correctement la mémoire cache

 

 

1 bip long, 2 ou 3 bips courts

 

Erreur vidéo

 

Solutions :

 

Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension.

 

Si le problème persiste, changez de carte graphique.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le même probleme que j'avais,et plusieurs depanneurs m'ont dit que ça venait de la carte Graphique ;)

 

Autrement tu essay de bouger ton pc de place il remarchera pendant quelques jours :P

 

Mais bon pas grand espoir a part de t'acheter une carte graphique ;)

 

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula avant d'acheter quoi que ce soit je te propose de tester tes periferiques chez un collegues c la meilleur des solutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la signification des bips en general chaque constructeur peut avoir ses propres bips ceu qui peu gener quand meme...  :unsure:

Aucun bip

 

Mauvais contact carte mère/processeur

 

RAM non détectée (possiblement endommagée)

il me semble quil netend plus "son bip", donc cest le proco ou la ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha cetait la carte mere... gang de pas connaisseur :P .... une ptit bouvelle avec 1024 de ram :D et un nouveau cpi (1.8ghz a 3.2ghz (3.4ghz avec overcloking) ) et bientot nouvelle carte graphioque (a noeil)

 

alors jss de retour :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Petit chenapan ! on parlait surtout de probleme que l'on pourrait resoudre san acheter du materiel neuf ;) ok le prochain qui a un probleme avec son pc

je lui dit de le changer lol je plaisante :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...