Aller au contenu

Gros Mod En Perspective


drag0n

Messages recommandés

Je vous résume la situation : on est un groupe de 4 et on a jusqu'à juin 2005 pour faire un lycée en 3D et l'adapter à GTA. :ph34r:

Non, on est pas dans la merde, on est en SI. :yes:

 

Les seuls petits soucis c'est qu'il y a quelques étapes qu'on ne sait pas réaliser, donc j'aurais vraiment besoin de quelqu'un qui puissent m'expliquer vite fait quelques trucs en rapport avec GTA et Solid Works. :huh: ( on a aussi pensé à des logiciels plus puissants style 3Dsmax ou Maya mais SW sera quand meme plus pratique pour ce coup là vu qu'on a tout les plans du lycée et toutes les mesures des pièces ;) )

 

Comme c'est un TPE, c'est nous qui devons le faire donc pas question de modéliser quoi que ce soit, je cherche juste quelqu'un qui sait faire et qui pourrait m'expliquer une fois comment procéder. ( le tout par MP, mail, msn ou même ici si ça peut servir à d'autres )

 

 

Les points principaux c'est :

• comment passer de Solid Works à Moo Mapper

• l'échelle entre GTA et SW

• comment texturer pour GTA

• comment gérer les proprietés des objets ( déplaçable ou fixe, "cassable" comme une vitre ou pas, traversé par la pluie ou pas, etc... )

 

J'espère vraiment qu'il y'aura une bonne ame sur ce forum pour nous expliquer ça vite fait, c'est l'affaire d'une heure... meme pas... ça sera très vite vu : y'a rien à faire, faut juste qu'on cause :unsure:

 

 

Oui, je sais qu'il y a une fonction recherche sur le forum mais comme j'ai besoin d'en parler, je peux pas remonter tout les topics qui parlent vaguement de ce sujet,.

 

...parce qu'une fois que notre petit lycée "politiquement correct" est terminé, il arrive en téléchargement sur Macreators et s'en suit un petit add-on "moins politiquement correct" éventuellement ;) ( d'ailleurs, pour le script on part de celui de MTA stunt donc il sera forcèment jouable en mod multijoueurs le mod :yes: )

 

Merci d'avance !!

 

PS : si le mod vous interresse, je peux vous mettre des screens dans ce topic au fur et à mesure de l'avancement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, paris, trucs balancés dans le vent a des potes, quoi alors? j'ai eu les memes emmerdes mais c"etait plus facile car ctait sur counter strike, mais essaie de modéliser un putain de college du 18eme a la con de je sais combien d'hectares dans le centre ville de versailles...

Sinon j'pourrais pas t'aider :( c'est vachement dur de faire ca en si peu de temps! faudrait que tu recrute et que t'aies bcp de tofs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aussi un truc qu'il n'a pas dit l'utilisation de solidwork peut aussi etre indispensable aussi car on peut utiliser ce logiciel aussi au lycée ceux qui faut dire peut nous faire gagner pas mal de temps

donc si quelqu'un sait faire ça serai sympa de sa part de nous expliquer

Merci

Modifié par Heero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, paris, trucs balancés dans le vent a des potes, quoi alors? j'ai eu les memes emmerdes mais c"etait plus facile car ctait sur counter strike, mais essaie de modéliser un putain de college du 18eme a la con de je sais combien d'hectares dans le centre ville de versailles...

Sinon j'pourrais pas t'aider  :( c'est vachement dur de faire ca en si peu de temps! faudrait que tu recrute et que t'aies bcp de tofs ;)

 

non, c'est pas un truc balancé dans le vent, c'est un TPE de 1ère SSI qui sera présenté à la fin de l'année aux examinateurs et qui répond à une problématique et tout et tout...

 

pour ce qui est de recruter, je pourrais mais on est censé le faire nous 4 donc on va éviter de tricher quand meme, on a juste besoin de quelqu'un qui nous renseigne sur certains points ;)

 

et pour les photos on a des appareils numériques à disposition donc pas de problèmes, avec ça et les plans on a le lycée sous tous les angles ! :yes:

 

on a largement le temps, rien que le jeudi : 7h à faire que ça ( et une petite bouffe à mac do entre midi et deux ) et chacun sur un pc différent... en 7h on en fait beaucoup sous Solid Works, surtout à 4 personnes ;)

 

PS : Heero est dans ma classe et bosse avec moi ;)

Modifié par drag0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La texturation se fera sous z modeler , ainsi que le scalage, pour les objet c'est le col , enfin pour les degats je c'est pas si le moteur grafique de gta gere ca mis a part les vitres comme en face du bar des motard dans gta a toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindiou tu demande pas les trucs les plus facil à réaliser toi :blink:

 

Alors:

 

- Textures: il faut les faire sous Zmodeler (ya des tutos pour sa)

 

- Pour les cassure et tout sa sa se trouve dans les fichier .col des objets que vous allez créer

 

- Pour l'effet ou la pluie traverse ou non un objet c'est dans l'un des fichier de "DATA" mais je sais plus lequel mais il y a un tuto là dessus sur le site de "Lazio freak"

 

- Pour passer de SW à moomapper il faut:

 

--- convertir de SW à Rhino

--- de Rhino à 3dsmax6

--- de 3dsmax6 à zmodeler

--- ensuite de zmodeler on passe en .dff et on lis le tuto que j'ai écrit dans la parti tuto du forum "gta création du site ;)"

 

Si ya encore besoin de moi je serais sen doute là !!!

 

++

 

P.S: Je sais comment fair toute les choses que tu à écrite que tu ne sais pas faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci.

C'est vrai que l'on sait dit que tant qu'a faire prendre un tpe interessant on vous mettra quelque photo de l'avancement si ça vous interesse

 

Par contre ou telecharger rhino (si il est grauit bien entendu) et j'ai vu que l'on pouvé passer de SW a 3Dsmax6 desuite ,alors qu'elle est l'utilité de rhino ?

et tant qu'a faire n'est t'il par plus pratique de faire les modeles directement ds 3dsmax (meme dans zmodeler mais je connais 3Dmax et pas zmodeler) , mais c'est vrai que l'utilisation de SW est requise car il est disponible dans notre lycée ( d'ailleur demain journée entière de modelisation au lycée sous SW elle est pas belle la vie (vive la SI :) ))

 

Bon en tout cas merci de votre aide c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas besoin de passé a 3ds max

 

Tu vas dans Solid Work tu exporte en .STL

Tu vas dans Rhino tu importe le .STL que tu exporte en .3ds

Tu vas dans Z Mod et tu importe en .3ds quand tu place correctement

 

Ton peux faire la même opérations mais tu remplace le RHINO par soi :

3ds max

amapi

et autre log qui importe les .STL

 

Mais je vous conseille Rhino car il fais les normals sinon ya tout a refaire et quand il y en a beaucoup a faire c'est pas marrant de perdre facilement 2 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...après une journée entière de travail acharné sur Solid Works au lycée ( et la pause Mac' Do' quand meme ), voilà ce que ça donne :

 

Premier screen

Deuxième screen

 

Le premier screen est un petit zoom sur l'abri pour les scooters du lycée, modelisé en 40 minutes environ par un pote ( bravo à lui ;) ) et le second vous présente ce qu'on a fait aujourd'hui une fois assemblé : "la partie B0".

 

On a divisé notre lycée en 9 parties, il est composé de trois ailes : l'aile B, l'aile Z et l'aile D, chaque aile est divisée en 3 parties : niveau 0 ( rez de chaussée ), niveau 1 et niveau 2. ( sans compter les escaliers et le foyer qui sont à part )

 

La partie B0 est donc presque finie au niveau 3d, reste à faire les fenetres et quelques portes, on a pas eu le temps de finir... On a aussi le principal de la partie D0 qui est terminé.

 

voilà voilà

+++

 

 

PS : ça nous avançerait bien de connaitre l'échelle entre GTA et SW aussi... parce que là ce qu'on fait il va sans doute falloir le redimensionner par la suite...

Donc si quelqu'un pouvait nous dire à peu près ce que donne "100" dans Solid Works une fois arrivé dans GTA ça nous serait vraiment utile. Merci. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour redimensionner ton model à la bonne échelle :

charge ton model dans ZMOdeler ou autre avec un model d'un perso du jeu ou un voiture peu importe. Vu que tu a tes deus model cote à cote ta plus qu'a séléctionner ton lycée et le redimenssioner par rapport à ton model. ZModeler va le redissionné parfaitement t'inquiète pas il gardera les bonne proportions.

 

PS : personnellement je calle le model du perso en face d'une porte et je redimenssionne mon batiment en fonction de ça. Sachant que le perso fait 1m75 (je crois je sai plus trés bien et qu'un encadrement de porte fait 2m enfin voilà.

 

Au fait pas la peine de te prendre le tête a ce que ton échelle soit pile exact si tu fait a la peu prés comme cidessu on vera pas de différence

 

dernier truc par contre si tu redimmensionne ton model en entier en même temps (tou le lycée quoi) il va te faloir une vraiment bonne machine redimenssionne en plusieurs partie ça sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait ca en une journné a 4 et chaqu un son pc.

Mais vous rigolez j'espere faut dessiner d abord et puis le faire en 3d :-/

 

Franchement vous avez fait peux de choses mais vous avez le temp les gars

Je vous souhaite bonne chonse :lol:

 

Et enfaite esce que vous le faite a l'ecole ?

C'est un defi ou quoi?

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour redimensionner ton model à la bonne échelle :

charge ton model dans ZMOdeler ou autre avec un model d'un perso du jeu ou un voiture peu importe. Vu que tu a tes deus model cote à cote ta plus qu'a séléctionner ton lycée et le redimenssioner par rapport à ton model. ZModeler va le redissionné parfaitement t'inquiète pas il gardera les bonne proportions.

 

PS : personnellement je calle le model du perso en face d'une porte et je redimenssionne mon batiment en fonction de ça. Sachant que le perso fait 1m75 (je crois je sai plus trés bien et qu'un encadrement de porte fait 2m enfin voilà.

 

Au fait pas la peine de te prendre le tête a ce que ton échelle soit pile exact si tu fait a la peu prés comme cidessu on vera pas de différence

 

dernier truc par contre si tu redimmensionne ton model en entier en même temps (tou le lycée quoi) il va te faloir une vraiment bonne machine redimenssionne en plusieurs partie ça sera mieux.

 

 

Merci pour le conseil mais on ne peut pas faire ça à l'oeil vu que c'est quand meme un batiment... il faut que ça s'assemble parfaitement donc on va essayer de trouver une echelle et modifier nos cotes ce soir justement. ;)

 

Vous avez fait ca en une journné a 4 et chaqu un son pc.

Mais vous rigolez j'espere faut dessiner d abord et puis le faire en 3d :-/

 

Franchement vous avez fait peux de choses mais vous avez le temp les gars

Je vous souhaite bonne chonse :lol:

 

Et enfaite esce que vous le faite a l'ecole ?

C'est un defi ou quoi?

;)

 

 

...c'était ironique, on a rien fait le matin et on a du bosser 2 ou 3h dans l'après midi mais on a passé beaucoup de temps à planifier ce qu'on allait faire, reflechir sur plein de points et sur les logiciels utilisés.

Sinon, on a fait peu de chose, oui : 1/15eme du lycée environ en model 3d, donc au prochaines vacances on devrait avoir fini toute la 3d et attaqué un peu le reste... comme on a jusqu'en juin, je trouve qu'on avance très bien.

On travaille au lycée et chez nous, enfin on a pas commencé à bosser chez nous mais on va le faire, surtout pour le mapping, les sons, etc... ça peut pas se faire au lycée ça.

 

C'est pas un défi, c'est un TPE

 

PS : tu veux dire quoi par "faut dessiner d abord et puis le faire en 3d" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis le troisieme malade qui s'est lancé dans cette folie

pour le moment je m'aucupe surtout de la modelisation(c moi ki ai fé le park a velo) et des bitmap le reste je ne sais po encor le faire.Mais j'apprendrai ne vous en faite pas.

Et enfin pour repondre a ce chers monsieur civic32 nousnous avon travailler au lycée ce jour la evec un pc par personne unikement pendant 4 heure et nous avon passer la plupart du temps a ller prendre d mesure al'aide de reglai et d carreau(nous n'avion rien d'autre) et a reflechiir a comment regler les problemes ki se sont posé ou ki se poserai.enfin il manque 1/4 de ce ke nous avon fé car sela ne colle po directement avec cette parti alor je te demande de critiker une foi ke le mode sera fini et en connaissance de cause;merci. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux comprendre que vous dites que l'on a pas beaucoup avancé mais nous n'avons pas eu 4 pc de libre toutes la journée et les plans du lycée que l'on a sont plus exactment les meme a l'heure actuel donc nous vaons passer notre temp a se balader a l'interieur du lycée pour pouvoir tenter de modeliser correctment et aussi pour visiter les salle qui nous rester fermer nous avons du attendre parfois 1 h soit a cause de cour ou pas de profs pour nous accompagné a la salle fermée et si on ne pouvé po voir c salle on ne pouvez pas placer les cloison esque cela peut aider monsieur civic32 a comprendre pourquoi nous n'avons pas beacoup avancer il faut aussi noter que avant de tourver la bonne technique pour gagner du tmep nous avons du faire des essai qui nous on fé perdre du temps aussi donc je ne suis pas mal content de ce ke l'on a fé surtout kna on sait que certaine fois nos PC ont aussi foirer avec notre travaille bien vancé et non sauvegarder donc soyé indulgent et eviter de nous casser le moral comme ça c'est quand meme pour des tpe avec une note a la fin ds notre matiere qui est kan meme coef 9 au bac alors svp encouragez nous plutot meme si vous ne le pensez pas c'est pas grave

et merci a tout ceux qui nous ont aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est un bon projet et une bonne idée de TPE, J'aurai aimé pouvoir avoir des points au BAC en faisant de la 3d ( meme si j'avais pas besoin de point suplementaire :lol: ) c'est un bon debut , il faut du courage pour se lancer dans un grand projet comme celui ci ;) , bonne chance pour la suite

 

 

PS : faut pas faire attention aux remarque de civic32 , a chaque fois ( ou presque ) qu'il intervien sur un topic de création qui n'est pas le sien c'est pour critiquer :lol: , mais dans le fond il est pas méchant , il a peut etre juste un peu la grosse tete , ( je sait pas pourquoi d'ailleur :blink: )

Modifié par fredzaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragement fredzaza.Je pence k'on est parti sur de bonne base Et puis si civic32 n'est po content on s'en fou tou ce k'on veu c'est avoir une bonne note et on espere ke le mode aura du succé.Puis si y en a a ki ca ne plai pas ils n'ont cas d'aller voir un autre topic.Car franchement des critic comme celle la ne font rien avancer.Ca ne me gene po ke l'on ne nous face d critike negative en nous disant ke tel ou tel chause n'est pas bien et ke l'on devrai plutot faire ca.C 'est meme pour ca entre autre ke ce topic a eté créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai merci fredzaza pour tes encouragement et puis si quelqu'un pouvait nous dire comment creer des vitres cassable dans gt ça nous sera utile sachant que notre foyer et fait des vitres :D et de detruire tout c vitre et tout autre vitres ds le lycée ne me derangerai po de pouvoir tout les detruire enfin bon merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...voici quelques screens de notre travail :

( il n'y a pas tout, il en manque une bonne partie. )

 

le foyer ( rez de chaussée )

une partie de couloir ( première étage, aile Z )

une autre partie d'un couloir ( le gros bloc est une salle qui sera fermée et on peut voir tout en haut sur le screen la salle dans laquelle on bosse sur notre projet ;) )

l'escalier de la cantine

une cage d'escalier ( en cours . . . )

 

• ZE assemblage de l'aile B niveaux 1 et 2 : ici

• une vue en grand : ici

 

( assemblage et pièces entierrement réalisées par Heero ;) )

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon tu a oublier une grande partie de notre activité.C'est a dire faire les imbeciles dans le lycée sou pretexte que l'on prend des mesures et des textures :P .C'est important,cela nous prend une grande partie du temps.

MDR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...