Aller au contenu

Nécéssités Pour Faire Un...


Messages recommandés

ma question vous paraitra conne, mais on m'a dit que créer un batiment pour VC c'était beaucoup + simple que faire une voiture...

Donc, maintenant que j'ai "presque" des notions pour Zmodeler, il me faudrait une page ou l'on explique précisément la marche a suivre pour créer un batiment, (et par extention, des arbres, des elements du décor etc...) Y'a pas toutes les nécéssités de la création de caisses, ok mais alors?? haha, quelqu'un m'indiquerait-il? :-/ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question vous paraitra conne, mais on m'a dit que créer un batiment pour VC c'était beaucoup + simple que faire une voiture...

Donc, maintenant que j'ai "presque" des notions pour Zmodeler, il me faudrait une page ou l'on explique précisément la marche a suivre pour créer un batiment, (et par extention, des arbres, des elements du décor etc...) Y'a pas toutes les nécéssités de la création de caisses, ok mais alors?? haha, quelqu'un m'indiquerait-il?  :-/  :blink:

 

ben ça parait logique : un bâtiment c'est jamais qu'un gros parallèlépipède ...alors que dans un véhicule rien ou presque n'est carré :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.civilization.ca/mce_ccm/images/cmjap1b.gif :-/

Cela dépent toujours de ce qu'on entend par une espece de gros parallélépipède...

En l'occurence, ce que je chercherais a faire, ca serait plutot cette pitite maison

Mais sinon, pour le texturages, les COL :huh: Y'a des précautions a prendre nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.civilization.ca/mce_ccm/images/cmjap1b.gif :-/

Cela dépent toujours de ce qu'on entend par une espece de gros parallélépipède...

En l'occurence, ce que je chercherais a faire, ca serait plutot cette pitite maison

Mais sinon, pour le texturages, les COL  :huh:  Y'a des précautions a prendre nan?

 

commence par le modèle 3D sous zmod, le reste en découlera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut man bonne chance pour creer un batiment moi j ai apri a creer des batiment a partire des splines ( enfin pour zmodeler )

 

 

 

sportlifegoa

 

 

va sure aide a la creation et tutorial

 

Moi je te conseille 3ds max pour creer des batiments sa je te dit en 5min

tu sais faire un de ces batiments

Modifié par civic32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou on peut avoir 3ds max ?

 

Au magasin :rolleyes:

 

---------------------------------------------------------------------

 

Sinon pour créer un batiment c'est simple il suffit:

 

- De faire un model 3d mais en un seul bloc pas avec plusieurs 10ene de truc différents comme pour une caisse

 

- Faire un .col pour l'objet (suivre les tutos de macreators !!!)

 

- Texturer l'objet comme si c'était une caisse

 

- Le placer dans le jeu à l'aide de moomapper en créant bien un IPL et un IDE

 

- Augmenter le nombre d'objets à pouvoir mettre dans le jeu pour pas que sa bug (gta-vc.exe)

 

- Faire un LOD à l'objet pour le voir apparaitre de loin dans le jeu et pas quand tu t'approche a 2 mètres :-/

 

- Faire des effet à l'objet (lumière si tu a fait une maison ou un lampadaire , eau qui coule pour une fontaine , etc ...) à L'aide de moomapper ou manuellement dans le IPL et IDE ;)

 

- Donner des effet au .col pour avoir un effet d'herbe qui vole en l'air quand on roule sur l'herbe oua voir le vruit de l'eau quand on marche dessus ;)

 

Tout compte fait je me demande pas si créer une caisse ne serait pas plus simple :huh:

 

Bof moi je fais que des decors et des batiments donc j'ai l'habitude ;)

 

@+++

Modifié par Uxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça parait logique : un bâtiment c'est jamais qu'un gros parallèlépipède ...alors que dans un véhicule rien ou presque n'est carré

 

 

Ta deja vu une fiat panda :D

 

 

perso je diré que pour debuter dans la crea de vehicule rien ne vaut une fiat uno..........Voir un bus ou une bonne vielle golf

Modifié par yopkiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça parait logique : un bâtiment c'est jamais qu'un gros parallèlépipède ...alors que dans un véhicule rien ou presque n'est carré  :unsure:

Il ne faut pas en abuser aussi! :-/ Ca parait tout con de faire un batiment mais après, il faut voir le résultat! Si tes batîments sont que des "choses" en parallèlépipède, dans le jeu, je ne pense pas que ça le fera bien! A moins que tu sois vraiment doué niveau textures :lol: .

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour 3DS Max, ça te coutera environ 5000 € dans un magasin tel que ........ un magasin d'informatique quoi! :rolleyes: .

Moi je te conseille plutôt Gmax! C'est un peu comme 3DS Max mais en gratuit :) .

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin je te conseille de ne pas faire trop de batîments pavé! Il faudra détailler des bâtiments importants!

 

Ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta deja vu une fiat panda :D

perso je diré que pour debuter dans la crea de vehicule rien ne vaut une fiat uno..........Voir un bus ou une bonne vielle golf

 

 

C vrai que c pas facile de faire sa premiere création moi je vien tout juste de la finir ... j ai eu bien besoin d aide regarde

peut etre que ca t aidera aussi c 1 batiment marin du XVI siecle

 

ca parait beaucoup plus difficile que ca en a l air : pas besoin de faire les roues ni les vitres ... de plus macreators manque franchement de bateaux

 

alors je ne peut que te dire BONNE CHANCE

Modifié par thetazX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut me décourager  :ouin:  <_<

Mais non!!!! Pourquoi voudrait-on te décourager? Ca n'a aucun sens... :)

Moi je voulais juste dire que un bâtiment est certe plus facile à réaliser qu'une voiture, mais il faut quand-même détailler ce que tu fais! Mais ne t'inquiète pas, ce sera facil, crois moi!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...