Aller au contenu

Tutoriel Sur Mta:ma:grs


spykerc8

Messages recommandés

Salut,

 

j'ai fait un petit tuto (qui m'a pris du temps) sur l'outil devellopé par [FMJ]Oli, le MTA:mA:GRS. Cet outi, pour ceux qui le savent pas, sert a gérer son serveur, avec des parametres plus ou moins importans enfin bref, c'est pour gérer.

 

Donc voici le tuto, jajoute que j'avais deja fait un tuto sur MTA:mA, les deux sont disponibles ici ici. Si vous arrivez pas a le télécharger demandé moi je vous l"enverrais.

 

==================================================

= Multi Theft Auto mIRC Admin : GRS par [FMJ]Oli =

===================================================

 

Traduction francaise par [DT]Spyker, toute reproduction interdite sans mon accord, droit reservés.

Lisez moi, installation de MTA:ma:GRS .

Ce lisez moi contient les principales informations necessaire a l'utilisation de MTA:ma:GRS.

Je peux aussi faire support techniques en francais : spykersam@hotmail.com

 

 

 

1.0 Premiere description

 

Quand vous charger le MTA:mA:GRS, vous pouvez voir une fenetre qui s'ouvre, cette fenetre est composée de deux onglets.

Le premier est relatif aux parametres généraux pour gérer votre serveur.

Le deuxieme est relatif aux parametres de gérance des membres de votre serveur.

 

2.0 Premier Onglet : Parametres généraux

 

2.1 Automactics scripts

 

Dans cette section nous traiterons les scripts automatiques qui gèrent votre serveur.

Voici les différentes commandes :

"Ping kicker" : sert a définir le ping maxi, au dessus duquel tout joueur est kicker(me demander pas ce que c'est je vous dirais d'aller chercher un dico :/), pour le définir remplicez la case "Maximum ping".

"CPAS kicker" : il s'agit du limitateur d'utilisation des Majuscules, définissé la sensibilité en remplissant la case "Sensitive", et tout les joueurs la depassant seront soit :

*kicker, si vous choisissez "kick" dans "Action"

*Avertis, si vous choisissez "Warning" dans "Action"

"Clone détéction" : il s'agit de la détection d'adresses IP indentiques, dans "Action" si vous choisisez :

*"Warning", les joueurs ayant les memes adresses IP seront avertis.

*"Kick", les joueurs ayant la meme adresse IP seront kickés.

"idlers kicker" : cette commande sert a kicker les joueurs n'ayant pas eu d'activité depuis un temps donné, ce temps est défini dans la case "Border (mins)" .

"Nike change détéction" : vous averti si un joueur change de pseudo,

par exemple >> [DT]Spyker change pour Spykerc8 on aura ca affiché :

<Nick change detected: 'Spyker' is '[DT]Spyker'>

"Spawn detection" : indique l'endroit ou vous apparaissez. Parr exemple : <Spyker spawned as Robber>

 

 

2.2 Functions

 

Ce sont des fonctions en plus qui peuvent etre sympas mais aussi inutile :/

 

"Kick counteur" : cela sert a compter le nombre de personne que vous avez deja kické, cela s'affiche quand vous kicker un personne.

*Exemple : * Spyker kicked.

* Kick counter: 2

"Nickserv" : sert a activé la possibilité d'enregistré des membres, vous gérerez ces membres dans le deuxieme onglet.

"Resolve host" : sert a montrer l'host du joueur qui se connecte, je ne vois pas trop l'utilité, mais bon....

"Status Menu" : on (on est 2, slim et moi) pense que c'est le menu des stats...on est pas sure...

"Suspect scripts" : aucunne idée...

 

 

2.3 Server Welcome Message

 

Sert a paramétrer le message de bienvenue pour les joueurs se connectant sur le serveur.

 

"Welcome message" : cette commande fonctionne avec la commande "only welcome...." si vous chochez "only....", il vous faudra remplir la case "welcome for..." , cela sert a definir le message de bienvenue.

"Only welcome..." : cette commande définie le message de bienvenue pour certaine personne ayant un tag par exemple. Si vous cochez cette case, c'est le message de "Welcome message qui s'affichera pour les personnes ayant le tag.

"Welcome for the other players" : a remplir si vous avez cocher la case précedente, delivre un message de bienvenue pou les autres joueurs.

 

Je sens que vous n'avez pas compris...Donc un petit exemple :

 

si je coche "Welcome message" et remplis en disant "Bonjour!" : quand un joueur se connectera il verra "Bonjour!" a sa connexion.

si je coche maintenant "Welcome message" puis "Only welcome..." en choisisant le tag [DT], seule le joueurs de la [DT] auront le "Bonjour!", les autres n"auront aucun message.

c'est pour cela que je remplis la case "Welcome for the other players" en disant "Hello!" ce sera le message que les autres joueus auront.

 

 

2.4 Clan server scripts

 

Sert normalement a protéger un tag...je dis normalement car je ne l'ai jamais vu marcher...donc je ne decrirais pas.

 

 

2.5 Language scripts

 

Sert normalement a avertir les joueurs de parler la langue voulue...je dis normalement car je ne l'ai jamais vu marcher...donc je ne decrirais pas.

 

 

2.6 Echo options

 

Sert a gérer l'echo mIRC, perso je peux pas vous dire a quoi ca sert je l'utilise pas :/.

 

 

2.7 Votekick options

 

Sert a régler les options du votekick. Le votekick sert aux joueurs pour kicker les joueurs "chiants", il suffit de faire !votekick ID

 

"Votetime (secs)" : sert a definir la durée du vote, evidemment c'est en seconde, pour les nuls en matchs laissez tomber...

"Border (%)" : c'est le pourcentage necessaire de votes pour kicker un joueur

 

2.8 Admin away

 

Sert a régler les messages d'absence et de présence de l'admin

 

"Away message" : case a remplir, il s'agit du message d'absence se l'admin.

"Current status" : statut actuel de l'admin, "away" : absent, ou "online" en ligne.

"Set away" ou "Set online" : passez absent, informe les joueurs que l'admin est absent ou qu'il est en ligne.

"Change message" : sert a changer le message d'absence.

 

 

2.9 Countdown options

 

Sert a régler les options du countdown.

 

"Countdown" : effectue un compte a rebours.

"Seconds" : temps du countdown. Par exemple si vous mettez "10", cela fera "10-9-8-7-6-5-4-3-2-1--0 GO GO GO!!!"

 

2.10 Update MTA:mA:GRS

 

Cela sert a verifier les mises a jour disponibles pour MTA:mA:GRS.

 

"Update" : pour verifier les MAJ.

 

 

2.11 Location and distances

 

Je ne sait pas a quoi ca sert, dsl :/. Surement a rien :/.

 

 

2.12 Error debugging

 

Je ne sais pas quoi ca sert, dsl :/. Surement a rien :/.

 

 

2.13 Boutons principaux

 

 

"Apply" : pour appliquer les modifications ou les nouveaux parametres.

"Commands" : vous pouvez y consulter la liste des commandes.

"Script wizard" : cela sert a custom vos scripts en ajoutant vos propres commandes personnelles. Je m'en remet a votre anglais.

"Admin system customiser" : sert a modifier le niveau de commandes.

"Personnal script loader" : ce petit outil est important, il vous permet de charger un script perso, sans decharger le MTA:mA:GRS. Pour cela, cliquez sur "load script" puis selectionnez votre script. Une fois fait vous pouvez fermer cette fenetre. Cliquez sur appliquez pour le faire fonctionner.

"Close" pour fermer la fentre menu de MTA:mA:GRS, avant de fermer penser a cliquer sur "Apply" pour sauvegarder vos modifications.

"Info" : les principales info du script : Version, liens web pour le telecharger.

"Ping grah" : permet de voir le ping d'un joueur en temps réel. Selectionnez le joueur puis cliquez sur "wiev ping graph" vous verrer apparaitre un graph.

 

 

 

 

3.0 Deuxieme onglet : gestion des membres du serveur.

 

 

Il s'agit d'un menu pour la gestion des membres de nikserv. Vous pouvea jouter des admins, des membres, mais aussi les suprimés, voir le statu desjoueurs sur votre serveur....

 

 

3.1 High ping checker

 

Montre les joueurs ayant plus que le ping donné. Vous devez remplir la case pour établir ce ping.

 

 

3.2 Players Statistics

 

Vous devez remplir la case "Name" avec le nom d'un joueur ayant deja joué sur votre serveur, pour voir ses stats. Apres il suffit de cliquer sur "Get stats".

 

 

3.3 Cleint admin

 

Sert a voir les admin connectés sur le serveur. Il suffit de cliquer sur "Get admins" vous pourrez ansi voir les caractéristiques de cet admin : NOm, Pass, Niveau.

 

 

3.4 Ilde's checker

 

Cela vous montre les joueurs n'ayant pas eu d'activiter pendant un temps donné, que vous devez définir dans la case "Time (mins)". Pour voir ces joueurs cliquez sur "Get players"

 

 

3.5 Add admin

 

Sert a ajouter un admin, il suffit de remplir les cases : "Name", nom de l'admin; "Pass", password de l'admin; et "Level" niveau d'admin de l'admin (les niveaux allant de 1 a 5). Puis cliquez sur "Add admin".

 

 

3.6 Remove member/admin

 

Sert a suprimé un membre ou un admin, pour ceci,entrez le nom du membre/admin, et cliquez sur "Remove" et il sera suprimé.

 

 

3.7 Add Member

 

Sert a ajouter un membre. Pour ceci remplissez les cases "Name", le nom du membre; et "Pass", le password de ce membre. Puis cliquez sur "Add member".

 

 

3.8 Player's In/out/Spectating game status.

 

Montre les joueurs a l'interieur du jeu, a l'exterieur et en tant que spectateur. Pour voir ces joueurs, cliquez sur "Get players statues".

 

 

3.9 Modify member/admin

 

Sert a modifié un membre ou un admin, pour ceci remplissez la case "Member/admin name" par le nom dumembre/admin a modifier, puis cliquez sur "Get details", pour voir ses infos, une fois fait, vous pouvez voir ses infos, pour les modifiées, il suffit de regarder "Modify" : "New pass" pour atribuer un nouveau password, "New admin level", pour atribuer un nouveau niveau d'admin.

 

 

 

 

 

Je finie ce tutoriel en esperant que ces infos vous serviront, et que si vous avez un probleme quelquonque, je suis à votre disposition.

Je remercie egalement slim pour m'avoir aidée sur quelques traductions.

 

 

Auteur : Spykerc8 ou [DT]Spyker

Email : spykersam@hotmail.com

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

 

Ouuaaouuuu ca va ta du y mettre du tem :D c cool je pense que ca va bien servir pour po mal de gens qui comme moi pige po grand chose a l'anglais :blink:

 

je sent qui y en a encore qui von dire oui c po mal mai y a po de screen .... :D

hehe oui mai c un liser moi (comme l'autre d'ailleur) alor c normal c deja tres bien comme ca :tongue: :bangin:

 

bon c vraiment cool merci pour nous spyker :afro: :plane: :scoot: tro fort les smile javai po tou vu c chose faite :tank: lol

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...