Aller au contenu

Gta


Invité Guest

Messages recommandés

J'ai trouvé ça sur GTA France (j'espère que ça n'a pas déjà été dit.si oui merci de suprimmer mon topic) :

 

GTA encore accusé... 12/10/2004 à 22:23

 

 

Posté par: lulu_snake

 

La série Grand Theft Auto est de nouveau sur la sellette. L'avocat Jack Thompson, en croisade contre les jeux vidéo violents, la désigne comme un ''simulateur de meurtres utilisés par les gangs''.

 

Tobin Kerns, un adolescent américain de 16 ans, a été arrêté à son domicile par la police lorsqu’elle a découvert qu’il préparait l’assassinat d’étudiants et de professeurs de son école pour commémorer le massacre du Lycée de Columbine, en avril prochain.

 

En avril 1999, Eric Harris, 18 ans, et Dylan Klebold, 17 ans, s’était introduit dans leur Lycée armés de fusils à pompes et d’armes automatiques et avaient ouvert le feu sur les étudiants. Ils avaient ouvert le feu sur leurs professeurs et sur leurs camarades de classe, tuant douze d'entre eux. Les deux jeunes criminels avaient trouvé la mort lors de la fusillade.

 

L’avocat Jack Thompson a déclaré à la presse que la police lui avait confié que Tobin Kerns s’était inspiré du jeu Grand Theft Auto pour planifier son crime. ‘’La technique consistant à tuer des civil puis les premiers secours lorsqu’ils arrivent sur les lieux du crime est le premier procédé pour gagner dans tous les jeux de la série Grand Theft Auto’’ affirme-t-il à croit-il savoir, allant jusqu’à désigner la série GTA comme étant ‘’des simulateurs de meurtres utilisés par les gangs’’.

 

Jack Thompson s’est illustré à plusieurs reprises par le passé pour ses prises de positions à l’encontre de la violence dans les médias, et plus particulièrement dans les jeux vidéo. Il défend l’idée selon laquelle les jeux vidéo violents peuvent induire des comportements criminels chez les jeunes.

 

Jack Thompson avait ainsi défendu les familles des victimes de l’acte insensé de deux adolescents de 14 et 16 ans, qui, le 25 juin 2003, avaient ouvert le feu sur des automobilistes circulant sur une autoroute du Tennessee, aux Etats-Unis, tuant une infirmière de 45 ans au volant de sa voiture et blessant grièvement un autre automobiliste.

 

S’appuyant sur les déclarations des deux adolescents, qui avaient raconté à la police qu’ils s’ennuyaient et avaient décider de faire comme dans leur jeu préféré, Grand Theft Auto 3, avec deux fusils 22 long rifle dérobés à leurs parents, l’avocat avait réclamé 246 millions de dollars de dommages et intérêts à Rockstar, l’éditeur du titre.

 

L’avocat menace également d’attaquer Rockstar pour un autre meurtre commis au Royaume-Uni, par un adolescent de 17 ans, Warren Leblanc. Celui-ci avait entraîné son ami Stefan Pakeerah, 14 ans, dans un petit bois avant de l’assassiner sauvagement à coup de couteau et de marteau. Selon certains amis de l’assassin, celui-ci était obsédé par Manhunt, un jeu violent interdit aux moins de 18 ans dans lequel il faut tuer avec cruauté des criminels.

 

Jack Thompson a également affirmé que John Allen Muhammad, le ‘’sniper de Washington’’, qui avait abattu 10 personnes et blessé 3 autres en automne 2002, s’était entraîné en jouant au jeu de Microsoft Halo. Probablement emporté par sa vindicte à l’égard de l’industrie du jeu vidéo, il avait oublié de rappeler que John Allen Muhammad était un vétéran de la première guerre du Golfe, expert au tir au fusil d’assaut M-16.

 

Jusqu’à présent, aucune étude n’est parvenue à prouver de manière scientifique que les jeux vidéo avaient une influence sur le comportement des joueurs pouvant conduire à commettre un crime.

 

Source : Overgame

 

Les commentaires c'est ici que ça se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est pas nouveau que les jeux vidéos sont considérés comme une des sources de la violence, aux même titre que certains films ou certaines musiques.

 

On avait bien accusé Marilyn Manson d'être responsable du massacre du lycée de Columbine, et le film Tueur nés pour un meurtre je ne sais plus où en France.

 

C'est tellement facile de rejetter la faute sur les autres, mais je suis désolé, mais tout çà ne serait pas forcément arrivé si les parents de ces gamins leur avaient prétés un peu plus attention, et les avaient éduqués un peu mieux.

 

Ils auraient pu leur apprendre par exemple à mieux discerner le monde virtuel et le monde réel, chose qui aurait peut-être sauvé de nombreuses vies!

 

Sur ce, je vous laisse méditer sur la bétise humaine! ;)

 

A tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeu vidéo n'est pas plus dangereux qu'un film selon moi ...il y a des films bien plus violents que GTA ...et il suffit de se rappeler qu'à la base GTA rappelle furieusement le film Scarface (GTA 3 surtout) ...donc à quand une réglementation digne de ce nom sur les jeux vidéos ? ...du niveau de celles des films ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'ont pas compris qu'il suffisait de faire des tests psychiatriques au prévenus pour savoir qu'ils étaient mabouls avant même de connaître GTA... c'est juste une ecxuse pour faire chier le monde, et gagner un pactole versé par l'ami Rock.

1: Ils sont tous tarés.

2: ils peuvent se procurer des armes aussi facilement que des beignets

donc faut pas être choqué par les conséquences...

 

Pour finir, on a jamais vu des faits divers comme ceux ci en Europe, Bizarre nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Quand j'étais petit je jouais à Dr Maboul, et maintenant je suis médecin!!)

 

Mais aux Etats-Unis y a encore bien plus violent que les films et les jeux... Les infos!!

 

Sinon bon Jack Thompson est un fuckin puritain opportuniste... et va bien se planter pcq pour l'affaire Manhunt, il a été prouvé que la cause du meurtre était une affaire de drogue et qu'en fait c'était la victime qui avait Manhunt et non le tueur (!) Mais bon ça flashe plus ds les médias quand on parle de jeux vidéos... Il y a bcp de manipulation là-dessous... Puis ça évite aussi aux médias d'informations qu'on se focalise sur eux... Car qui a d'abord passé les images des caméras de surveillance de tuerie de Columbine?

 

Mimiduchat c'est Vice City qui rappelle Scarface...

Modifié par DrDuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est pas nouveau que les jeux vidéos sont considérés comme une des sources de la violence, aux même titre que certains films ou certaines musiques.

 

On avait bien accusé Marilyn Manson d'être responsable du massacre du lycée de Columbine, et le film Tueur nés pour un meurtre je ne sais plus où en France.

 

C'est tellement facile de rejetter la faute sur les autres, mais je suis désolé, mais tout çà ne serait pas forcément arrivé si les parents de ces gamins leur avaient prétés un peu plus attention, et les avaient éduqués un peu mieux.

 

Ils auraient pu leur apprendre par exemple à mieux discerner le monde virtuel et le monde réel, chose qui aurait peut-être sauvé de nombreuses vies!

 

je suis d'acord avec lui! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ces type c'est des taré... c'est pas les jeux vidéo qui les incites a aller se jette sous une caisse et prendre un AK-47.. c'est tout se qu'ils ont vu... (les news a la télé ou on voit des corp partout) après on y ajoute un peu de violence a l'école....

 

et c'est GTA... Qui pousse en quelque sorte...

 

Mais ces gars là c'est des tapé profond :blink:

 

$fimx

 

EDIT : comem dit don beniti... tu parle un peu et t'as un flingue dans la mains...

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au USA on fait n importe quoi pour gagner de l argnet , pour aquitter une personne et pour rediculisé un produit .

 

Il y a 5 ans , une femme met son chat dans son four micro onde pour le faire secher . Le chat ressort completement mort , exploser .

 

La femme fait un procés au la firme du four micro onde et gagne le procés .

 

La raison :

 

Sur la notice , il n y avait pas marquer de ne pas faire secher des animaux dans le four micro ondes . La compagnies a etait obliger de versé des dédomagement et intérét a la vieille dames et de marquer sur ses notices de ne pas mettre d animaux dans les four micro ondes .

 

Maintenant , dans tous les jeux vidéo on voit , Vezuiller ne pas reproduire ce comportement dans la vie réelles .

 

C est a cause d un américains , il y a quelleque années qui avait tué puis voler un voiture en roulant a fond .

Aquité , les fabriquants de jeux vidéo on du marquer ca sur leur jeux .

 

Le premiers qui me dit que les amrécains ne sont pas fou ... c est que c est un américains .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi je dis :

Ce ne sont ni les fims, ni les musiques, ni les JEUUX qui sont dangereux !

ce sont LES RIKAIN !!! :angry:

 

Avant d'interdire les jeux, ils devrait peut-etre penser a interdire les armes non?? :unsure:

 

Avez vous remarqué que tous ces trucs arrivaient aux States ?? ne serait-ce que la fois ou une 20taine d'ado de 16 a 18 ans sont morts en jouant a la "roulette russe", "jeu" qu'ils avaient apris en regardant un film ! Mais à noter que ce film est aussi parru en FRANCE et dans beaucoup d'autres pays !! et pourkoi n'est-ce arrivé qu'au States ?? bonne question...

Notons aussi qu'il suffit qu'un rikain éternu la bas pour qu'on s'en prenne plein la gueule !!

 

voila.. sur ce je pense que les jeux ne sont qu'un facteur negigeable sur les meurtres etc... et vous laisse reflechir a la situation..

 

Reedit : j'avais pas encore lu ton message Shinobu :

je dis ke t'a completement raison !

 

Il y a 5 ans , une femme met son chat dans son four micro onde pour le faire secher . Le chat ressort completement mort , exploser .

 

La femme fait un procés au la firme du four micro onde et gagne le procés .

 

La raison :

 

Sur la notice , il n y avait pas marquer de ne pas faire secher des animaux dans le four micro ondes . La compagnies a etait obliger de versé des dédomagement et intérét a la vieille dames et de marquer sur ses notices de ne pas mettre d animaux dans les four micro ondes .

 

J'ai entendu parler de cette histoire aussi, jen connais une autre..

 

Saviez vous que aux States, dans le mm genre, un canard a été 6 mois en garde à vu pour avoir "volé" (oui, volé) un bout de pain a une veille rikaine et en est mort en prison... :-/

 

Voila l'imbecilité rikaine !

Modifié par [BLK]Firas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au USA on fait n importe quoi pour gagner de l argnet , pour aquitter une personne et pour rediculisé un produit .

 

Il y a 5 ans , une femme met son chat dans son four micro onde pour le faire secher . Le chat ressort completement mort , exploser .

 

La femme fait un procés au la firme du four micro onde et gagne le procés .

 

La raison :

 

Sur la notice , il n y avait pas marquer de ne pas faire secher des animaux dans le four micro ondes . La compagnies a etait obliger de versé des dédomagement et intérét a la vieille dames et de marquer sur ses notices de ne pas mettre d animaux dans les four micro ondes .

en fait, elle avait lhabitude de secher son chat au four quand il pleuvait, mais un jour elle a acheté un four micro onde, et la son chat a explosé....

 

sinon, cest la meme chose pour ceux quont des cancers du poumon 'je savais pas que les cigarettes etaient dangereuses pour la santé...'

 

et aussi, ce qui me fait bien rire, cest quand des gens portent plaintes contre des fabricants de machines a café, parce quils se sont brûlés en buvant le café...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !? les gars de la roulette russe avaient 18 ans et le film n'était meme pas interdit au 12 ans (c'etait juste un petite séquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gta VICE CITY a aussi été accusé de racisme car on buté des banboule, ok je veut bien croire mais bon dans san andreas sa me tente pas d'eclater du blanc.... je prefere rester sur vice city dans ce cas la <_<

Modifié par Yopkiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gta VICE CITY  a aussi été accusé de racisme car on buté des banboule, ok je veut bien croire mais bon dans san andreas sa me tente pas d'eclater du blanc.... je prefere rester sur vice city dans ce cas la <_>

 

 

http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/gb.gif ce genre de débats on s'en passe très bien <_>

 

http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/gb.gif fin de la foire dans ce sujet merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok escusez moi , Pour en revenir a Gta je pense que S-A va pas se faire que des amis.... ya vraiment bcp plus de violence que vice city fin bon c dans un but commerciale ca plait ce style de jeux c sur alor on est tous content juste les medias et les parents qui le son moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peuve ils dire que la violence vient des jeu vidéo,

c' est pas rockstar qui a inventer les tueries et la violence

si un s' est inspiré de lautre, c' est rockstar qui s' est inspiré de la vie d' aujordui

 

et aretez de dire que ca arrive quau etats unis, lautre fois dans le journal, ya un gars qui regardais shrek 2, et tout d' un coup il a tuer toute sa famille. tout ca en france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui; mais c jeune la, y ont k'a pas y jouer alors !!

 

ouai ben c'est bien facile de dir ça , faut pas croire que tout les jeunes sont responsable à 15 ans , certains passe tellement de temps sur des jeu qu'après il perdent le sens de la réalité et s'y croient dans la vie de tous les jours jusqu'à en arriver au drame , mais qui peu prevoir ce genre d'acte ?? certain vont etre choqué par la moindre petite scène de violance et decideront par eux même de ne pas y jouer car cela ne les attire pas , et certain vont aimer au point de vouloir le faire dans la rue , mais de la a mettre en cause des jeu ou des film , faut pas abuser , se sont avant tous les personne qui sont a la base déséquilibré je pense , car pour tuer toute sa famille aprè avoir vu shrekk 2 faut pas etre normal quand meme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...