Aller au contenu

Optimisation de la mémoire pour GTA3


LuK

Messages recommandés

Utilisateurs de Windows XP, si vous n'avez pas beaucoup de RAM (<256 DDR, <320SDR) et que GTA3 saccade parfois:

- Lancez le Bloc-Note

- Tapez:

echo off

start /high gta3.exe (si gta3.exe est l'exécutable qui vous permet de lancer GTA3)

- Cliquez sur Enregistrer sous... et rendez-vous dans le répertoire de GTA3 (par défaut: C:Program FilesRockstar GamesGTAIII)

- Dans la case Nom du fichier, tapez gta3.bat

- Fermez le Bloc-Note

- Lancez GTA3 avec le fichier gta3.bat

 

Cette manoeuvre a pour but d'auto-définir la priorité sur GTA3 (en Haute) et d'ainsi améliorer la qualité de jeu, vous ne serez donc plus obligé de faire Alt+Tab après le lancement et de vous rendre dans l'onglet Processus du Gestionnaire des tâches pour définir la priorité.

Cependant, je ne garantie rien, cette manipulation peut provoquer un plantage chez certaines personnes, sachez en tout cas que cette information a été tirée du site http://www.topastuces.com, un site sérieux... ::)

 

Bon jeu à tous! :)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet pour que vous puissiez voir la correction que j'ai fait, certains l'auront peut-être deviné d'eux-même, le fichier est à appeler: gta3.bat et non pas gta3.dat.

 

Bon jeu! :)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de priorité pour Windows 98 SE, seulement pour Windows 2000 (je crois) et Windows XP, mais tu peux libérer de la mémoire:

 

Lorsque vous ouvrez des applications dans Windows (traitement de texte, jeux, que sais-je…), celles-ci occupent de la mémoire vive, ce qui est tout à fait normal. Le problème est qu'une fois ces programmes fermés, la mémoire n'est pas entièrement libérée.

 

Plusieurs solutions à ce problème :

 

Relancer Windows (pas forcement pratique)

Utiliser des logiciels qui libèrent la mémoire (pas mal mais eux même prennent de la mémoire et des ressources)

Un raccourci sur le bureau, c'est l'objet de cette astuce

 

Méthode

 

Très simple : en créant un petit texte avec Notepad (Bloc-note) et en créant un raccourci sur le bureau de Windows, vous allez pouvoir libérer de la mémoire :

 

Ouvrez Notepad et tapez ceci :

FreeMem = Space(24000000)

 

Sauvez ce texte sous l'appelation que vous désirez mais avec l'extension VBS (par exemple : Mémoire.vbs). Il ne vous reste plus qu'à faire un clique bouton droit de la souris sur ce texte et de cliquer sur Envoyer vers -Bureau (créer un raccourci).

 

Avec cet exemple, vous libérez 24 MO de mémoire sans utiliser aucune ressource système.

 

Dernier avertissement : ne pensez surtout pas pouvoir libérer l'intégralité de la mémoire installée.

Vous n'obtiendriez qu'un joli message d'erreur :

Category: Microsoft VBScript runtime error

Description: Out of string space: 'Space'

 

Limitez-vous à la moitié de la ram installée et surtout pensez à fermer tous les programmes ouverts avant de cliquer sur ce raccourci.

 

Nota : cette astuce est directement utilisable sous Windows 98/98 Second Edition et Win ME ainsi que toutes versions de Windows utilisant Internet Explorer 5. Si ce n'est pas votre cas il vous faudra télécharger sur le site de Microsoft la version 5 de MSE (Microsoft Scripting Engines). Pour plus d'informations sur VBS, une adresse : http://support.microsoft.com/support/kb/ar...88/1/35.asp[/i]

 

Voila, bon jeu à tous! :)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tony, G testé ton trucs de la RAM sous 98Se aujourd'hui et ça marche pas.

1* il veux pas l'enregistrer en vbs, je dois le renommer

2* une fois renommé, il me demande avec koi l'ouvrir...

Je c que ça date, mais si t'aV une explication

g tapé FreeMem = Space(24000000) .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je sais pas trop... J'avais pris cette astuce sur Top Astuces, donc je sais pas trop d'où provient ton erreur, désolé Xr :-/

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...