Aller au contenu

Thread interdit au newbies


ouiouiteur

Messages recommandés

Oui je sais, vous vous dites, ca fait très pompeux comme message, mais j'avais juste besoin de m'énerver un bon coup contre cette prolifération de gamers vivant mal leur puberté. Ceux qui demandent tous les jours comment optimiser leur perso, ou comment booster telle ou telle stat sans avoir à trop penser (ca fait mal)...

Non whiterabbit te sens pas visé (d'ailleurs relis bien le titre, tu devrais pas être là).

Désolé d'être aussi désagréable, mais je me suis posé ce weekend la question, en bossant sur survivor. Est-ce que ca vaut vraiment le coup de se fouler la rate quand on voit que la grande majorité des joueurs sont des levellers finis tous justes bons à faire "console->AddItem gold"... Y a des fois ca donne pas vraiment envie de participer aux forums, n'est-ce pas.

 

Mais chacun sa facon de jouer vous aller dire. Bah rien à répondre à ca.

Et ce qui m'inquiete, c'est qu'à partir du 5 septembre... Fiou... Jour au combien béni, mais pourtant annonciateur d'une vague déferlante de neuneus en provenance de XP land, le pays ou tout s'obtient en claquant des doigts.

C'est marrant, je me souviens d'une époque (sur mon atari, c'est dire si ca remonte) où, quand je jouais à un jeu, disons Prince of persia par exemple, je prenais mon mal en patience et je faisais l'effort de jouer selon les règles. Et quelle joie de surmonter le challenge ! La séquence de crédit, je la regardais jusqu'à la fin, en me disant "ouais je l'ai finis!". Pas en me demandant ce que je vais chercher sur Kazaa demain.

 

Ce qui me navre d'autant plus c'est ces joueurs adeptes du levelling passent à côté de ce qui fait l'essence même du jeu.

Ils ne contribuent alors qu'à déformer le marché du jeu vidéo. Aucune exagération croyez moi. Ils sont habitués à des jeux où ils progressent vite et ne sont presque jamais bloqués. Résultat, avec ce type de joueur, les créateurs de jeux sont face au dilemne suivant (je bosse moi même dans ce domaine):

- soit on fait un jeu qui va nous faire plaisir à nous et à une petite minorité de joueurs passionés,

- soit on prend la voie de la rentabilité et on décide de simplifier les concepts de jeu de façon à ne pas faire "peur" au grand public: règles simples, difficultés mineures, importante durée de vie pour compenser...

 

Et bien souvent, les dev choisissent la seconde, par simple nécessité de rentabilité (l'époque du jeu écrit dans le garage est bien révolue).

 

Alors ce qui me fait râler, c'est quand un VRAI jeu tel que GTA sort, on voit ces joueurs qui appliquent leurs concepts primaires quakiens dessus.

C'est navrant quelque part.

 

Pfff. Allez je vais me dormir, ca me deprime tout ca.

 

Ah j'ai oublié de mettre un smiley dans mon post. Sinon on va me dire que je suis pas cool.

Hop   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je partage un peu ton avis, mais on doit etre de la meme époque on a connu les prince of persia et autres , a l époque les jeux vidéos n étaient pratiqués que par des passionnés et pas par des gens ne désirant jouer que deux trois minutes après avoir regardé loft story... le probleme du jeu vidéo, ca a été "l ouverture" au grand public, le jeu vidéo y a perdu son ame... finis les challenges! mais en meme temps, cette ouverture a permis d améliorer les capacités technologiques des consoles, et donc potentiellement la capacité des jeux a etre plus immersifs.

mouais conclusion, je préférais l époque ou on était des gamers rejetés par l opinion publique, ou je lisais mon tilt dans le tramway a saint etienne avec le regard des gens rivés sur moi avec dans leurs yeux "c est quoi cette génération de boutonneux attardés"... j avais au moins l impression d appartenir a un cercle d initiés, de puristes, je sais c est très égocentrique mais bon...

il ne faut pas oublier que la plupart des "jeunes" n ont commencé qu avec la playstation, et ses chefs d oeuvre, mais aussi sa multitude de titres sans saveur, qu on finit en trois secondes et demi, et n ont pas connu la véritable "essence" du jeu...

euh je suis désolé pour ceux qui ont mal aux yeux et au crane d avoir lu mon message, mais bon, c est bon de s exprimer la dessus  ::) (ahhhh, la bonne vieille msx et ses merveilleux jeux... ahhh grizor, green beret, last ninja, .................  :D)

 

ET NON JE NE SUIS PAS RETROGRADE ET VIEUX JEU!!! j apprécie certains jeux d aujourd hui et certains développeurs et créateurs (peter molyneux??), et puis si je joue tous les jours a gta3, c est bien que le monde du jeu vidéo n est pas mort?!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais quanrt je pense que j'ai commencé avec un TRS80 en jouant à pong  :o. Ceci dit ouoiouiteur, ne me dis pas qu'un possesseur d'ordinateur achète tout le temps ces jeux ( je ne te croirais pas ) car si vous êtes vraimment de cette génération de gamers vous savez très bien que les échanges de disquettes entre potes ça y allait bon train, Kazaa a juste changé la façon de faire et rendu plus facile la chose et amené de nouveaux comportements certe, mais le phénomène n'est pas nouveau.

 

Attention je n'encourage pas du tout le piratage, quant je lis le test d'un jeu qui m'emballe vraimment, je l'achète ( si il fait pas 70 euros ) ceci dit ça m'arrive aussi de récupérer des petits softs moyens que je n'aurai pas acheter de toute façon et c un peu hypocryte de dire quant on a un pc et qu'on est débrouillard : " MOI ?, le piratage ? je touche pas à ça"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois que tu n as pas compris ce que l on voulait dire: ce qui est regrettable c est plutot de survoler les jeux comme certains, et de partir a l assaut de kazaa pour en telecharger d autres, qu ils n approfondiront pas plus. c est la prolifération de titres moyens, et de joueurs qui veulent que tout soit facile qui étaient le sujet des messages. la cible, ce n etait pas kazaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord mais bon c le même problème que ceux qui lisent une BD en 10 minutes alors que le dessinateur s'est crévé à la faire. En dehors de fausser peut-être le marché comme tu dis, c leur problème si ils ne prennent pas le temps d'apprécier les bonnes choses.

 

Par contre le fait que ça ai modifié la façon de développer les jeux , c suremment vrai mais c comme le cinéma hollywoodien, y a toujours des petits studios qui sortent des chefs d'oeuvres et pas que des trucs formatés grand public américain de base ( non non je parle pas de sof et de saddam )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête, j'ai commencé par tricher sur UT (en solo), avant de vraiment comprendre les tactiques et commencer à laminer les bots sans les codes. Puis, j'ai eu l'ADSL, et sur Internet, pas question de tricher.

Je ne vois pas pourquoi les n00bs devraient tricher plus que les autres, tu sais. Perso, je m'en sors bien sur UT, mais pour tester une map ou un mutator, j'aime bien activer le mode Dieu, pour pouvoir explorer à mon aise. J'ai commencé à appréhender pas mal de jeux avec les codes (le mode dieu, pas ceux des armes et powerups, pask'alors c'est même plus marrant). Est-ce que ça fait de moi un joueur insatisfait qui télécharge les jeux à la volée ? Non : je dois avoir une bonne dizaine de jeux et mon but n'est pas la quantité mais le fun. Pas de préjugés concernant les n00bs : on l'a tous été un jour ou l'autre.

Concernant les BDs, c'est 1/2 heure minimum(je m'y connais, avec mon padre, on en est à + de 1000, dont facilement 1/3 d'originaux 8)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton opinion ouiouiteur !

C'est ce que je disais à Eikichi sur le chat, il hésitait entre télécharger Mafia en version US ou attendre une versino cracké Française, sur le coup ça m'a coupé le souffle de voir qu'une personne peut penser celà, comment ne peut-on pas acheter de grands jeux ? Certains dirons la phrase habituelle : "Mais j'ai pas de sous moi !" ; et je leur réponds de suite : "Tu as un PC ? tu as un toit ? tu vas à l'école ? tu sors au cinéma ? tu bois un coup avec tes potes ? tu mange bien ? Donc tu n'es pas démunie pour acheter un jeu !", ça c'est mon point de vue fasse au piratage ! J'avouerais bien entendu que personne est blanc comme neige (y compris moi), mais ce que je trouve regrettable, c'est qu'on passe à côté de bonnes occasions de prouver au monde du jeux vidéos qu'on l'aime !

C'est comme à une fille, si on lui offre une bague en toc chaque jour, elle sera contente que vous ayez pensé à elle, mais faut penser aussi que si vous lui aviez offert une bague autentique avec un truc d'unique qu'elle adore... bah je crois que ça vaut largement les milliers de bagues en toc ! Le jeux vidéos c'est un peu pareil mais dans un autre contexte, si tout le monde s'amusait à télécharger les jeux par kazaa, et bien personne n'en aurait !! car aucunes firmes ne sortirais de jeux faute de moyens financiers... MAIS, et oui il y a un mais, heureusement, sur ce monde, tout le monde n'est pas dupe de ce problème, beaucoup de personnes achètent les jeux originaux mais pas assez pour empêcher la fermeture de pas mal de boîtes grosse ou petite, Cryo ça vous dit ? bah la boîte est en faillite... et Trilunar, ça vous dit quelque chose ? nan, c'est normal, cette boîte à fermée avant même d'avoir put sortir son premier jeu ! Et oui, que ferons nous quand les grosses firmes tels que Infogrames, Take2, Microsoft, Eidos, Electronic Arts et j'en passe fermeront leurs portes au monde du jeux vidéos ? bah on devra se résilier à repartir depuis le début, c'est à dire créer nos jeux dans nos garages et après des boîtes se formeront et créront leurs jeux et fermeront à cause du piratage... et ainsi de suite jusqu'au jour ou plus personne ne voudra se lancer dans le marché des jeux !

J'espère avoir conquis le coeur de certaines personnes lol, mais je pense que beaucoup sont encore pessimiste à acheter des jeux... mais réfléchissez à tous ça ce soir dans votre lit...

 

Pour ce qui est des gens qui survole les jeux comme dit ouiouiteur et lamerguezmaquée, bah je suis d'accord avec eux aussi ! Je ne comprendrais jamais comment quelqu'un peut poser la question : "Comment je peux avoir les 3 îles sans faire les missions ?" (pour gta3), et là je me pose la question : "Mais où est l'interêt du jeu ? Ce balader et tuer tout le monde ?" et j'affirme que cette personne n'a pas acheté le jeu mais la en version piratée !

Les développeurs ce serait-ils fait chier à créer un jeu pendant quelques années pour qu'un petit gamin (oui c'est généralement des - de 20 ans qui pirates) télécharge le jeu et fasse des codes ou télécharge des utilitaires pour accéder directement à toutes les ressources du jeu ? Bien non, le jeu à été créé pour que nous les joueurs soyont satisfaits d'avoir finis un jeu et de pouvoir maintenant exploité toutes les ressources d'un jeu ! Pour ma part, dans GTA3, vous pouvez pas imager ma joie quand j'ai réussie à accéder aux 3 îles sans codes et d'avoir finis les missions toujours sans codes, je pense que c'est un peu cette joie que les developpeurs ont eu d'avoir bouclé ce jeu et qui nous la transmette par ce biais !

Les cheats codes, c'est bien pour délirer 5 minutes à tuer tous les mecs du jeu... mais faire une partie entière avec les codes... aucuns interêts !!!!!!

Voilà c'étais mon opinions fasse à tout celà, désolé d'avoir abusé de votre temps messieurs les téléchargeurs, et merci de m'avoir lu messieurs les joueurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila mon avis sur les jeux piratés (argh on a pas le droit d en parler fermez les yeux et ne lisez pas ce post!  ;D). moi j ai l habitude d avoir les jeux crackés, et si ils me plaisent, alors je les achete! (half life, colin mc rae 2, etc...). en fait on se doit d acheter le jeu, quand le jeu a demandé un véritable effort de conception (comme gta 3). mais je prefere les essayer en version crackée si l avis des professionnels ou des joueurs sur les forums ne suffit pas a me convaincre que le jeu mérite un investissement. pour résumer: FIFA 2002, je ne l acheterais certainement pas, et gta3, j aurais été capable de le payer deux fois plus cher. voila  ;D

 

pour les jeux console c est la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

midtownmad : je partage entierement ton opinion ! et vraiment c'est cool de voir que je ne suis pas le seul.

 

J'ai la même impression en parcourant les posts des forum sur Morrowind .... alors que certains demandent deja comment cracker la VF de ce jeux, moi j'hésite à échanger ma VO ou racheter une deuxieme fois ce jeu en VF rien que pour avoir les deux versions .... je suis sur que certains lecteurs ne vont pas comprendre et c'est bien dommage !

 

bref, tout ça me dégoute de participer aux forums, et c'est bien dommage pour les véritables joueurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ils veulent que on achete les grands jeux mais moi chui pas trop d accord avec midtownmad sur le fait que on peut acheter des jeux parce que on va au ciné on a un pc un toit... Moi je travail pas encore donc je gagne pas d argent donc j en ai pas bcp et le peu d argent que j ai je prefere le gaspiller pour sortir avec ma copine allez au ciné plutot que d acheter un jeux que je peux avoir sur le net parce que moi les 300 frs ils me tombent pas du ciel donc si il y a moyen d avoir le jeu gratuit en ben je m en prive pas voila ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec tout le monde, mais quand on a une copine faut savoir définir ses priorités, personnellement je préfère passer tout mon argent à la couvrir de surprises, l'emmener au resto, etc... que passer 400Frs dans un jeu, c'est juste une question de plaisir, chacun le trouve où il veut, chacun est libre de faire ce qui lui plait, tout en sachant une chose: à quoi sert une connexion haut-débit? ...apart télécharger des petits fichiers tels que des MP3 et jouer en ligne.

Télécharger des jeux à longueur de journée n'empêche pas de les apprécier, on y joue peut-être moins, mais quelle importance? Si vous avez envie d'acheter un jeu, faites-le, mais laissez les autres vivre comme ils l'entendent.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, qui aurait cru que ça serait une Merguez qui aurait le dernier mot, quelle histoire... :smoke:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol vas-y Merguez Masquée Sage, fais nous une position de Yoga qu'on regarde à quoi ça ressemble! :boxe:

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouahahaha la protection des jeux vidéo, ca m fait trop rire!!! y a aucun jeu qui n ait une protection valable, elles sautent toutes avec les logiciels appropriés, ou des cracks faits par éminence ou autre!

c est pour dire, meme windows avec sa hyper supra turbo protection de la mort de windows xp, une semaine avant la sortie j avais deja la version déf!!!  ;D

(hum, reprenons notre sérieux, le warez est interdit sur ce forum, donc ne tenez pas compte de ce ke je viens de dire, d ailleurs je n ai rien dit...  ::) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...