Aller au contenu

[publié][veh] Tombereau Hitachi Eh 1700


fredzaza

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En parlant de ça, tu ne voudrais pas faire graphiste 3D dans les jeux video ? :D

 

 

si si sa me dirait bien ( surtout que je cherche un taf )

 

sinon je sait pas quand il va sortir , la j'ai fini les pneu mais en tous ( corp + gentes et pneu ) sa me fais 100 000 faces :o :o :o

 

donc il va faloir que je change quelques truc

 

voila les pneus :

 

http://membres.lycos.fr/fredzaza/bumper-hitachi/pneu1.jpg

http://membres.lycos.fr/fredzaza/bumper-hitachi/pneu2.jpg

http://membres.lycos.fr/fredzaza/bumper-hitachi/pneu3.jpg

http://membres.lycos.fr/fredzaza/bumper-hitachi/pneu4.jpg

Modifié par fredzaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pelleteuse c'est très variable ! Tu n'as pas des infos sur le modèle que tu as crée ? Dimensions, modèle en photos etc...

 

Ca peut être une énorme pelleteuse pour charger des camions comme ton Hitachi et dans ce cas la pelleteuse est trop petite, ou ca peut être une petite de chantier en ville ! Dans ce cas là elle est proche de sa taille réelle !

 

Sinon tu n'as pas encore régler les problèmes de normals sur la pelleteuse ?

Il y a un bug avec la chenille à chaque extrémité. Et juste au passage car je vois que tu as fait 2 fois la faute, on dit une " Jante " et non " Gente " :)

 

Voilà continus comme ca pour les 2 engins !

 

Pour les détails sur le Hitachi voilà à quoi je pensais :

- La partie " Hitachi EH 1700 " est plus profonde et moins haute.

- Il manque une bordure juste au dessus.

- La partie ronde sur ton 3d juste avant le creu noir et orange avec le modèle du Camion

est beaucoup plus discrète, et moins ronde !

- Le bidon d'essence est à refaire, il n'a pas la même forme que sur la photo

et les normals sont très mauvais par rapport au reste du camion sur cette partie.

- La Partie montante de la benne est inéxacte, le sommet de la belle est moins rond et moins épais avec une pente

en direction de la cabine un peu plus accentué. Sans oublier que sous la benne ( La partie au dessus de la cabine )

qui doit être en 3d avec des creux dans le sens de la largeur à répétition.

- Et les pneus que je viens de voir ! Je ne sais pas si ce sont eux qui te font passer de 40K à 100K

mais si c'est le cas il va falloir faire du remodelage baby Huh ! Le Pneu avant et arrière est moins rond et il y a une rangé de crampons en trop.

 

Désolé si je n'ai pas mit de photos mais " La flemme " LOL

 

 

C'est principalement sur la benne en fait. J'en demande beaucoup mais c'est comme ca qu'on avance ! On a pas forcément l'esprit critique surtout quand tout le monde te dit que c'est magnifique donc on croit toujours avoir fait quelque chose de nikel ! Cest pour ca qu'il faut prendre du recul parfois et/ou demandé aux autres ce qu'ils en pensent ! C'est valable pour tout... 3d, les rédactions, l'Art-Dessin, etc...

 

Donc voilà ton camion est très beau surtout pour ta 2e création ! Et j'le dis aussi, si vous voyez un jours quelque chose qui ne va pas sur mon Boxer ou une création de quelqu'un il faut le dire ! Avec une certaine délicatesse car en général les créateurs prennent ca pour de la critique...

 

Pour le boulot d'infographiste j'y ai pensé aussi... Mais ca gagne par terrible ! Et tu passes tes journées le nez collé au pc, je préfère le pratiquer en loisirs ^^ Et j'ai choisis ( En théorie ) de m'orienter vers le Design personnellemnt !

 

Allé sur ce @++ ! Et continus ! Partis comme tu es là tu vas devenir l'un des meilleurs de Macreators ( Remarque il y a peu de bons créateurs mais quand même ) si ce n'est déjà le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci deja de me dir en detail tous ce qui cloche , c'est vrai que je voi pas tous :D ( merci de rectifier mon hortographe aussi, lol )

 

ensuite pour la pelleteuse c'est mon prenmier véhicule que j'ai poster en version chenille , donc c'est un véhicule de ville et le normale ne sont pas faite , mais la je me preocupe uniquement du camion

 

ensuite pour les pneu ( les rangée de crampons ) j'ai vue ça au moment ou j'ai poster les image ( en les vérifiant ) sa m'enbete mais j'ai bientot fini de rectifier, alors sa va

 

au fait c'est pas eu qui augmente le nombre de poly de tellement il y a un peu de tout mais je vais essayer de limiter :D

 

dans ce que je fais il y a aussi une petite part d'imagination et comme les photo que vous voyez ne montre pas le meme modele que les plan sur les quels je me base c'est normal qu'il y est quelque petit defaut de proportion mais je vais essayer de tout règler ( mes plans represente le EH 1600 , donc a peine plus petit )

 

et encore un petit truc au sujet des normal , a part le réservoir , le reste sa a l'air correct d'après toi ?

Modifié par fredzaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend un peu mieux certaines choses :)

 

Il te faut absolument baisser ton polycount si tu veux te permettre certains plaisirs après ! Exemple un conducteur, des objets dans la benne, quelques détails encores !

 

Sinon pour les normals le gros c'était oui le bidon d'essence mais à part ca il y a quelques erreurs par ci par là mais rien de trop grave.

 

Si tu veux tu viendras me voir demain sure msn et je t'arrangerais tout ca !

 

Voilà moi j'vais me coucher car j'ai les cours qui commencent demain... Enfin c'est la pré-rentré donc ca va mais bon quand même :P

 

Adios Amigos ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant ce Fred zaza

Chapeau pour tout ca vraiment je trouve la qualité de tes travaux remarquable

Je ne voi aucun default a mon oeuil alor je te felicite et te souhaite bon courage , jai vraiment hate davoir le camion dans mon jeu a bientot bye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100000 faces, ca va lagger grave si il passe deux fois de suite dans la rue, surtout que chez moi, la ciruclation, c'est tout refait avec des véhicules de déjà plus de 30000 faces, enfin bref va falloir le rendre unique ou l'optimiser. ;)

Modifié par Di@BolyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila , comme c'est mes jantes qui comptes le plus de poly ( presque 10 000 pour une jantes arrière :o ) alors je fait une version avec les jantes que vous avez deja vue et qui compte au total 65817 faces , et une avec des jantes bcp plus simple et qui compte 43193 faces

 

voila les image des deux version avec des images du nouveau pneu aussi ( il y a aussi quelques petit truc modifié ou rajouté )

 

ici les jantes simples

 

http://membres.lycos.fr/fredzaza/bumper-hi...193-faces-1.jpg

http://membres.lycos.fr/fredzaza/bumper-hi...193-faces-2.jpg

http://membres.lycos.fr/fredzaza/bumper-hi...193-faces-3.jpg

 

ici les jantes normales

 

http://membres.lycos.fr/fredzaza/bumper-hi...817-faces-1.jpg

http://membres.lycos.fr/fredzaza/bumper-hi...817-faces-2.jpg

http://membres.lycos.fr/fredzaza/bumper-hi...817-faces-3.jpg

http://membres.lycos.fr/fredzaza/bumper-hi...817-faces-4.jpg

 

 

pS : eu , comment tu fait pour défaire des sommets ??? sa pourrait m'aider a baisser encore le nombre de face , parce que la c'est pas comme ca que je fait

Modifié par fredzaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c parfait ton model 3d pour defaire les somet tu te mais en mode face tu selectionne ceux ke tu vt decrocher apres tu fait create - obeject - deatch et tu clic sur tes face et voila le tour et jouer

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommets c'est différents de Faces...

 

Pour défaire les sommets tu te met en mode Vertices ( Mode sommets quoi ) et tu fais "Modify/Break" et tu cliques sur tout les points que tu veux séparer !

 

Ensuite tu organises comme tu veux en les rassemblant par groupe de 2 ou plus.

 

Puis tu fais " Select/Quadr" et tu fais un petit rectangle sur cahque groupe avec le clique droit puis une fois que tu as séléctionné 1 groupe tu fais " U " et ainsi de suite !

 

Mais bon je ne vois pas en quoi ca va t'aider à baisser le nombre de faces... Au contraire moi je fais ca pour l'augmenter !

 

Pour en supprimer prend du temps et refais simplement des parties de ta benne manuellement ou sinon supprimes les Faces 1 par 1 pour repasser derrière et en faire moins !

 

Voilà sinon 45K c'est très bien ! 65K c'est limite mais bon ! Les pneus sont beaucoup mieux et pour les jantes simples au pire tu peux mettrre une texture ;)

 

Voilà très beau mais vraiment très beau Truck ! Si ca te dis une convertion dans Midtown Madness 2 dis le moi et riva s'en occupera ! Y'en a qui aimerait bien y jouer sur mm2 aussi je pense :lol:

 

Voilà ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pour les sommet je croyait en fait qu'on pouvait unir deux face pour en faire qu'une c'est pour ça que je croyait que ça pourrait m'aider

 

Sinon pour la convertion sa me derange pas , je pourrait meme le faire moi meme , comme je sais comment faire des véhicules pour mm2 , enfin je verrait quand il serra fini et si ton amis veu bien le faire ça serait cool .

 

sinon pour les texture de jantes ( ou meme toutes les autre) , j'ai encore quelques prob car elle ne sorte pas très bien dans gta , faut que j'en face des détaillé , ensuite il y aurra encore le .col a faire et ça sera bon ( enfin j'esper )

Modifié par fredzaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp , pour tous vos compliment

 

j'ai fait des textures un peu plus réaliste et j'aimerais savoir se que vous en pensez,

alors voila les screen dans le jeu :

 

http://membres.lycos.fr/fredzaza/bumper-hitachi/screen-1.jpg

http://membres.lycos.fr/fredzaza/bumper-hitachi/screen-2.jpg

http://membres.lycos.fr/fredzaza/bumper-hitachi/screen-3.jpg

http://membres.lycos.fr/fredzaza/bumper-hitachi/screen-4.jpg

 

 

et puis la taille du camion est réaliste , non ?

Dites moi tous ce qui cloches , svp

 

ps : il y a encore quelques tout petits détails visuels que je dois faire et c'est fini ( et le .col bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...