MageBlanc Posté(e) le 8 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2004 Voila comme promis je vais vous expliquez comment modifier le player ds vice city et pour les pietons c le meme tuto d'abord ce kil vous faut : - blender 2.34 TELECHARGER LE ICI avec le script pour importer il fo prendre les 2 version sur ce site ICI - un modele de perso 3d ou des accessoire en 3d comme des lunettes chapeaux etc .. cela depend de ce ke vous voulez faire - les fichier des perso originaux en dff et txd 1-PREPARATION donc pour commencer il fo installer blender 2.34 ensuite extraire le script ("gta_IE 01c.py" il se nomme) ds le repertoire script de blender ensuite il fo mettre ds un meme repertoire le txd et dff du player et extraire du txd l'image en BMP ainsi ke le fichier tommy skeleton se trouvant ds l'archive du 01b tjs ds le meme repertoire voila tout est pret on peux commencer ! 2-CONNAITRE UN PEU BLENDER voila a koi ca ressemble une fois lance http://img39.exs.cx/img39/4915/image78.th.jpg donc il y a plein d'icone partout je ne vais vous expliquer ke ce utiliser pour ce tuto http://img28.exs.cx/img28/4848/image68.th.jpg Menus : c la ke l'on navique pour avoir la vue 3d, animation, text editor, script window etc ... change de type : c le type de selection en fait. mode vertices (edit mode) correspond au mode point (possibilite de selectionner point par point) il y aussi mode uv paint etc.. Dif modes : ce sont les modes d'affichage en wireframe en solid ou en texturer et enfin Layer : ce sont les couches a chaque couche peut etre affecter des modele 3d differents ( ce sera notre cas car les dummy seront en layer 5 ) SE DEPLACER DS BLENDER : avec la souris et le pavé numerique -molette ds la vue 3d sert pour le zoom -molette maintenue enfonce bouge s la vue 3D -la touche shift maintenue et avec la molette vous ne bougez ke sur le plan 2d -clique droit c pour bouger l'objet ( garder le clique droit enfonce au moins 1 seconde et ensuite bouger la ouris et l'objet bougera -clique gauche c pour selectionner un objet ( pour deselectionner il faut appuyer sur la touche "a") le pave numerique : 7 c pour avoir la vue de face 3 c pour la vue de cote 1 c pour la vue de dessous * c la vue de dessus et (+ -) c pour le zoom 5 pour la perspective et / zoom sur le pointeur ( c la petit cible ki se deplace kan vs faite un clique n'importe ou ds la vue 3d) voila maintenant on va lancer le script !! 3-IMPORTER LE MODELE PLAYER DE VICE CITY d'abord faite file-->new-->erase all ensuite faite "suppr" pour virer le cube allez ds la liste des menus et choisissez " Text Editor" faite file-->open http://img60.exs.cx/img60/2954/image03.th.jpg choisissez ds le repertoire scripts le fichier en surbrillance http://img60.exs.cx/img60/359/image04.th.jpg puis faite open vous ave maintenant a l'ecran une page de text ( ben keske je v faire de ca ?) et ben fait juste "alt+p" et vs aurez ceci http://img26.exs.cx/img26/9696/image06.th.jpg 1- choisissez le repertoire avec vos fichier dff txd et bmp du player 2- cette option c pour la compatibilite avec zmodeler si vous avez besoin de modifer sous zmodeler 3- bpatch creer les dummy pour blender a selectionner obligatoirement pour les pietons et le player 4-vs pouvez importer 5- vs passez maintenat en mode 3D view bon la version 2.34 met les dummies sur le layer 1 avec le persos donc faite un clique droit sur le perso il devient rose faite M et cliquez http://img16.exs.cx/img16/7051/image150.th.jpg puis faite OK ensuite vs pouvez charger un autre script pour importer des fichier LWO il y aussi 3ds mais je c pas si ca marche g pas teste pour modifer ou mettre un autre model de perso ( il ne doit etre ke de une seule partie nomme "Root_mesh") donc une fois le perso modifier les accessoire mis ou le nouvo player model importer vous selectionner tous les objets d'abord et apres le player (si vous avez importe un nouvo model n'oubliez pas de supprimer l'original apres ke le votre soit de meme taille et bien positionnez ds le meme sens ) puis faite "CTRL+J" pour ne faire ke une seule partie maintenat c la partie ou il ne fo pas se tromper il fo definir les parents d'abord on va faire kkchose allez ds file en haut puis append et allez cherchez le fichier tommyskeleton.bend ki etait ds l'archive "gta_ie_01b" et selectionnez le vs aures alors comme des repertoire clique sur objects et tommyskeleton puis sur load library et vs avez le skelette de tommy ds votre vue 3D alors on va selectionner le player model ki normalement si vs avez tout bien suivi s'appelle Root_mesh ensuite maintenez shift et clique pour allez ds layer 1 puis faite select by layer et cliquez sur 1 vs avez normalement le player et les dummies de selectionne pas le skeleton si c bon faite object--> make parents ensuite vous selectionnez a nouveau le player puis le skeleton et faite pareil make parents mais vs avez un menu en plus avec : " use bone , use armature c celui ci ke l'on choisi ensuite dans le nouvo menu deroulant si vous choisissez "create from closest bones" il fera l'association des dummy tout seul sinon faite "creat new groups" et vs ferez vs meme les association dummy tete avec la tete du perso etc.. pour juste essayer votre perso rapidement ds vice city choisissez "create from closest bone" mais auparavant vous avez ete en mode "edit mode" et vs avez bougez les bones pour kelle corresponde a votre modele maintenant vs deselectionnez tout et vous ne gardez selectionne ke le player (attention une seule texture autorise le player.bmp pour le cas du player mais c la meme chose pour tous pieton ou player) vs repartez ds votre script window pour exporter si vs n'avez plus le script gta rechargez le regardez le debut du tuto je v pas le reexpliquer et verifier ke vs etes bien encore sur le fichier dff ke vs avez charger puis choisissez la ou il y a ecris VC vehicle et choisissez VC human puis faite Export normalement si c bon vous verez ds le cadre noir : - laoding bone patch -exporting 1 meshe and 24 dummies - xxx bytes exported c:\xxx\xxx\player1.dff ( si vs avez charger player.dff il sauvegarde sous player1.dff car il ne reecris par dessus il cree un nouvo) mainteant prenez img tool supprimer ou faite un backup de celui ke vous devez remplacer mettez a jour le txd si vs changez la texture faire rebuild archive lancez le jeu et si vs arrivez ds le jeu c ke c bon !! voila j'espere ke je me suis bien expliquer sinon poster vos probleme et j'y repondrais !!! 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onailag Posté(e) le 8 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2004 (modifié) Plus qu'une section nouvelle vos tutaux placer a un endroie strategique sur le forum Sinon je trouve que d'utiliser tellement de log différent pour gta c nul a .... Sinon sa pourrais etre interressant de voir l'utiliter du log Modifié le 8 août 2004 par onailag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 9 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2004 je trouve ton tuto vraiment bien fait parceque au premiers abord blender et assez dur a prendre en main .. dc chapeau bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikon Polizei Posté(e) le 10 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2004 TTe mes felicitations pour ce tuto et merci beacoup continue comme ca adios amigos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MageBlanc Posté(e) le 10 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2004 SI UN MODO PASSE DS LE COIN KIL FASSE UNE PARTIE DE FORUM CONSACRE AU TUTO !!!! PASKE SINON PERSONNE NE LES VOIS KAN IL Y A PLUSIEUR NOUVO POST LE MESSAGE DISPARAIT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uxy Posté(e) le 10 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2004 très très bon tuto mon amie je te félicite et te remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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