Aller au contenu

[veh] Citroen Jumpy


Aikon Polizei

Messages recommandés

Salut a tous voila ma 1ere creation auto je les commencez hier soir jai pas dormi lol encore bon vous en dites quoi? commen fait on les passage de roue? les vitres? mon msn au cas ou si quelqun veu maider

yopkiwi@hotmail.com

 

Cliquez moi et vous verrez un ptit fourgon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commen fait on les passage de roue? les vitres?

 

 

Tu les fais comme ta carrosserie.

 

Bon tu n'as pas bien lu le tuto car tu doi tout faire dans une seule surfaces, tu en crée pas 5 pour sans accrocher tes poly dessus en crée et les posser juste dessus :lol: sa se voit néttement.

 

Donc recommence avec une seule surfaces, tu crée tu 1er poly et tu supprime ta sufaces, après tu fais tout ta modélisation la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img54.exs.cx/img54/2016/Sanstitre.jpg

 

interieur = sportelifega :D

Modifié par yopkiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! oui ya pa enormement de poli ca c sur fodra que je reverifie le nombre merci pour les ptit compliment c sympatoche sinon oui il et assez carré mais je voulé pa bcp de poli sachant que je suis debutant et je veu pa trop galeré :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie de préciser le pseudo de l'auteur de l'intérieur dans ton lisezmoi, sa doit être KPJ mais regarde dans le zip de ton intérieur

 

 

Sinon je pense que tu n'as pas bcp de poly donc no problème

Tu peu faire 20 000 sans problème pour les petites config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paki l'intérieur n'est pas de Paki ! Je crois pas en tout cas...

 

C'est un vieux que j'avais déjà utiliser pour ma première création celui là il y a 1 an mais peut être que je me trompe...

 

Sinon pour une première caisse il y a des bases !

 

Je te déconseille " Pour l'instant " de ne pas connecter tes polys entre eux pour pas exemple faire apparaître une ligne ( Joint de portière par exemple ) car ca change complètement les normals et au début tu dois apprendre à gérer les normals et le placement des polys !

 

Les normals je ne sais pas si tu sais ce que c'est... Pour exmple essaye de crée par exemple une voiture simple et une fois que tu as fais environ 100 polys tu fais Surface/Normals/Calculate dans Main toolbox et tu verras que tes normals seront recalculé et que certaines tâches noir auront disparus ! J'éspère que ca t'aidera à comprendre ce que sont les normals car c'est ce qui fait 70% de la qualité visuelle de ta création ! Si tu as des bon Normals ta voiture sera beacoup plus belle et les détails ressortiront beaucoup mieux que si tu as négligé cette partie de la création !

 

Ensuite le placement de polys je ne pense pas devoir te l'expliquer ! Il y a une technique à apprendre - Par soi même par expérience - sur comment placer ses polys au bon endroit ! Cela t'aide pour extruder et pour le rendu visuelle etc...

 

Voilà si tu n'as pas compris mon Post dit le moi simplement et je t'expliquerais ca en image ;)

 

Voilà donc continue et si tu as besoin d'aide ou de conseils je peux toujours t'aider dans la limite du raisonable :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest_yopkiwi_*

super merci de tes conseil c'est sympa pour les normal je conassai simplement de nom , jai apliquez ce que tu ma dit de faire et jai vu quelque bosse disparaitre merci de l'astuce donc!

 

pour l'instant jai encore pas mal a placé mes poli puiceke je nais pa reussi afaire mes passage de roue tout seul :rolleyes: on me les a donc fait pour l'instan je sai surtout travailler sur des surface assez carré et san trop de poligone c'est pour ca que jai choisi un fourgon

 

 

Je te déconseille " Pour l'instant " de ne pas connecter tes polys entre eux pour pas exemple faire apparaître une ligne ( Joint de portière par exemple ) car ca change complètement les normals et au début tu dois apprendre à gérer les normals et le placement des polys

 

la jai pa suivi du tout desolé peu tu m'expliquer mieu si ca ne te gene pa?

 

voila c tout merci!!!!!!! pour l'aide :D a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img12.exs.cx/img12/9219/Sanstitre25.jpg

 

J'en déduis facilement par ce screen que la portière est détaché du reste du Body ! Donc que les polys ne sont pas connéctés et c'est pour cela qu'elle parait beeaucoup plus clair que le reste du Body ou il y a de grosse tâches noir ;)

 

Et donc je te disais de ne pas détaché ces 2 parties et de bien connectés entre eux tout tes polys !

 

Même si pour Vc tu es obligé de détaché ta porte je ne pense pas que tu vas sortir cette création dans Vc car c'est plus une création pour apprentissage qu'autre chose ;)

 

Sinon autre exemple ! Je vois aussi que les polys qui font la limite entre l'avant et le côté : L'extrémités ou il y a normalemnt les clignotants ! Tu vois ?

 

Et ben a cet endroit les polys ne sont pas connectés et tu as surement Mové tes points pour qu'ils se touchent sans se connectés ! En fait c'est excactement ce qu'il fallait faire mais si tu ne le sais pas ! Car si tu les avais connectés tu aurais eu de nouveau de grosse tâches noir et ton modèle aurait été beaucoup moins beau sur le coup :) Tu me suis toujours ? Donc sans le savoir tu as correctement réglé tes normals en utilisant la technique du Detach / Unitselect !

 

Si tu veux savoir plus précisement comment marche cette technique t'a qu'a demandé et j'te le dis c'est pas compliqué et c'est indispensable pour la suite ;)

 

Allé j'vais me coucher donc je re demain soir ! Ou dem1 midi mais pas de post entre temps so ++ et bonne continuation sur ton Jumpy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui :rolleyes: malheuresement je ne c'est pas travailler san detacher tout je sui perdu dans tout ses polygones et je croi que ya pa de remede pour ca a part plus d'experience peu etre pour ma future creation qui c'est :rolleyes: car je ne conpte pa m'arrete en si bon chemin en perseverant en en voulant on i arrive toujour alor je lacherai pa le morceau :lol:

 

je suppose que toi tu a deja travailler comme moi aussi??

 

Et ben a cet endroit les polys ne sont pas connectés et tu as surement Mové tes points pour qu'ils se touchent sans se connectés ! En fait c'est excactement ce qu'il fallait faire mais si tu ne le sais pas ! Car si tu les avais connectés tu aurais eu de nouveau de grosse tâches noir et ton modèle aurait été beaucoup moins beau sur le coup  Tu me suis toujours ? 
Ah peu etre :lol: jai pas fait gaffe !!!

 

Donc sans le savoir tu as correctement réglé tes normals en utilisant la technique du Detach / Unitselect

 

 

ah ca c pa moi car jai demander que l'on me fasse une simetrie ainsi que tout atacher! car tout etai detacher! capot, bas de caisse ,coffre ect peu tu detailler cette technique Detach / Unitselect ? si te plait?

 

voila ! ca ira! pour ce soir merci encore :D

 

ps: jolie le boxer on a pas les meme valeur lol ;) regarde mon jumpy et ton boxter c'est comme hum, le jour et la nuit! <_<

Modifié par yopkiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL J'adore la fin de ton message :lol:

 

J'suis pas différent de toi parce que j'ai une création plus belle !

 

J'peux tout de suite te montrer mon premier Boxer - Ma 2e création - et tu verras tout de suite que ce n'est pas le même niveau ! Et pour arrivé là ou j'en suis aujourd'hui et c'est du travail et du travail ! Et c'est pas toujours marrant surtout quand tu as un Pc comme le miens... J'ai un Céléron 598mhz et une carte graphique 8mo ! J'peux donc te laisse imaginer mes difficultés sous Zm :unsure: Dès que je fais du High polys avec 5000 polys et bien Zmodeler marche au ralentit ...

 

Enfin bon j'vais te montrer mon premier Boxer que j'ai récupéré par un pote hier en plus et tu vas voir j'étais pas un pro :P

 

D'ailleurs j'vais même en profiter pour faire une sorte de mini tutorial pour les normals :lol:

 

-- > Voici mon Boxer à l'état normal avec des normals classique ! Il est moche ...

 

http://www.mm2x.com/upload/files/bo1.jpg

 

-- > Et ici vous pouvez voir des tâches noirs et autres imperfections :

 

http://www.mm2x.com/upload/files/bo2.jpg

 

Donc pour remédié à ce problème je vais détacher des faces pour les recoller ensuite. Ainsi les polygones ne seront plus connectés entre eux et ressortiront beaucoup mieux !

 

-- > Pour cela je dois les séléctionnés : Dans le Menu " Select/Single " ou " Select/Quadr " a choix ... Personnelemnt j'utilise Quadr mais pour déséléctionné en cas d'erreur j'utilise "Single". Vous devez aussi passé en Mode Face en haut au dessus de vos vues. Exemple sur l'image :

 

http://www.mm2x.com/upload/files/bo3.jpg

 

-- > Ensuite vous devez donc séléctionné les faces que vous désirez détacher !

Comme sur l'image ci-contre - (Pour séléctionné il faut appuyé sur le clik droit avec l'outils "Single", ou Resté appuyé sur le clik droit et déplacé le curseur sur les polys avec le rectangle pour l'outils "Quadr" )

 

http://www.mm2x.com/upload/files/bo4.jpg

http://www.mm2x.com/upload/files/bo5.jpg

 

-- > Une fois les faces séléctionnées il faut les détacher. Pouer ceci il faut cocher la case SEL au dessus du menu Object ( Cette options permet en face de selectionner les faces séléctionnées :P C'est bête mais c'est comme ca... Car si vous ne cocher pas cette case au moiment de détacher il ne détachera qu'une case ;) ) Ensuite dans le menu vous irez dans " Create/Object/Detach " comme sur l'image ci-dessous, puis vous cliquerez une fois sur l'un des polys. Une fenêtre apparaittra et il suffira de mettre Ok.

 

http://www.mm2x.com/upload/files/bo6.jpg

 

-- > Une fois cette opération terminée vous aurez un nouvel objet nommé " Detach[0] " ( Peu importe ). Ensuite il faudra décocher la case SEL puis passer en mode Object. Il faut aussi séléctionné l'objet de base - Corps du véhicule d'où les faces ont été détachées - en fesant un clik droit sur l'objet dans le Menu et en fesant "Selected" comme sur l'image ci-dessous. Puis pour finir il faut se mettre en " Create/Object/UnitSelect" dans le menu. Une fois la manipulation faite une nouvelle fenêtre va apparaîttre et il suffira de mettre Ok comme précédement ;)

 

http://www.mm2x.com/upload/files/bo7.jpg

 

-- > Et pour finir il suffit de faire un Calculate de l'objet ! Rien de plus facile il vous faut être en mode Objet ( Par défaut vous devez y être déjà ) et faire cette manipulation " Surface/Normals/Calculate" et vous verrez la différence :)

 

Voici le résultat de turotial ici :

 

http://www.mm2x.com/upload/files/bo9.jpg

 

http://www.mm2x.com/upload/files/bo8.jpg

 

Et voici le résultat après plusieurs retouches par ci par là . Le résultat est flagrant

 

 

http://www.mm2x.com/upload/files/avant.jpg

 

http://www.mm2x.com/upload/files/apres.jpg

 

 

Voilà sur ce j'éspère que mon tutorial vous sera compréhensible et utile ! Si vous ne comprenez pas certains passages ou autre dîtes le moi par Pm ou ici si ca ne dérange pas yopkiwi ! Si tu veux je peux déplacer mon Post dans Gta : Creations ?!

 

Voilà ++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour ma part jai fini mon vehicule voici les screen

 

ici

 

Et la!

 

Voila apres un peu d'acharnement et surtout l'aide de Duker-Fou jai enfin reussi!sans lui je ne posterai meme pas la puise que jetai completement perdu dans le monde de la 3d mais quand on veut on peu :D

 

Donc je remercie :

 

Duker fou , pour enormeent de chose! telement de chose que il me faudrai 2 voir 3 page pour tout citer :lol:

 

Mage blanc , pour la symetrie de la voiture

 

Ke gall ,pour les poli interieur

 

Gus , pour les passage de roue

 

Crazy, pour les normals

 

Sportelifega , pour le girofare, et d'autre petite pieces!

 

Voila j'ai fait presque tout moi meme a part quelque truc bien sur je suis debutant je peu pas tout faire tout!! maitenant le plus dure serai de regler ma voiture , dummys ,hierarchy broswer si quelqun veu m'expliquer comment faire ou me le faire c'est a vous de voir :rolleyes: voici mon email yopkiwi@hotmail.com

 

Voila je termine celui la et j'ataquerai un autre a ++ et bonne soiré

 

 

Tuto de Crazy

 

Super!!! jvai essayer de mieu le comprendre jete remercie si jai des question je te demanderai par mp comme dit plus haut merci bcp a toi :rolleyes: c sympatoche d'aider les newbies allez a + all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...